fusillade au College Dawson
-
- Seigneur de la Causerie
LeeLou a écrit
pourquoi ..... je ne sais pas du tout , pour etre hot , pour etre celui qui a crée ledit jeu , pourfaire parler de soi ..... ceux qui font cela enfin c est mon opinion font partit de ce meme genre de personne , qui ont ce meme mal de vivre ..... c'est pour ca que ca ne les atteints pas ces choses qui se produisent et en profitent pour faire parler d'eux et surtout de vivre d'une certaine facon (la je ne saurai dire le mot exact) ce que le gars a fait .... c est weird , que j'arrive meme pas a savoir si mon message est clair
Au contraire, il est très clair ton message
pourquoi ..... je ne sais pas du tout , pour etre hot , pour etre celui qui a crée ledit jeu , pourfaire parler de soi ..... ceux qui font cela enfin c est mon opinion font partit de ce meme genre de personne , qui ont ce meme mal de vivre ..... c'est pour ca que ca ne les atteints pas ces choses qui se produisent et en profitent pour faire parler d'eux et surtout de vivre d'une certaine facon (la je ne saurai dire le mot exact) ce que le gars a fait .... c est weird , que j'arrive meme pas a savoir si mon message est clair
Au contraire, il est très clair ton message
-
Mysterylife a écrit
C'est bien plus moi qui a de la misère à se faire comprendre dans se que j'écris
Bien je crois pas que tu sois dure a comprendre , simplement que comme on a une opinion différente on vois ton message sous un autre angle .... et quand on cesse de penser a notre opinion on comprends tes messages sous le sens que Tu lui donnais .... On je parle de moi la
C'est bien plus moi qui a de la misère à se faire comprendre dans se que j'écris
Bien je crois pas que tu sois dure a comprendre , simplement que comme on a une opinion différente on vois ton message sous un autre angle .... et quand on cesse de penser a notre opinion on comprends tes messages sous le sens que Tu lui donnais .... On je parle de moi la
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
-
LeeLou a écrit
Ben tant mieux si il y a au moin toi qui le comprends lorsque tu oublies ton opinion, ça en fais au moin une
Ben tant mieux si il y a au moin toi qui le comprends lorsque tu oublies ton opinion, ça en fais au moin une
Ouais, c'est comme le gars qui a écrit une lettre au tueur sur son blog en le félicitant presque des ses actes qui sont, selon lui, courageux. N'importe quoi pour se faire reconnaître en tant que personne, en tant que quelqu'un qui a changé le cours des choses pour toujours. C'est évident que ces personnes-là ont un besoin inexplicable d'être reconnu par le monde entier, mais pourquoi vouloir l'être autant ? De cette manière, les gens ne vont jamais l'oublier. C'est comme le tueur de John Lennon. Il l'a tué parce qu'il voulait que son nom soit à jamais associé à celui de Lennon. C'est comme égoiste dans un sens.
-
dreamstar a écritOuais, c'est comme le gars qui a écrit une lettre au tueur sur son blog en le félicitant presque des ses actes qui sont, selon lui, courageux. N'importe quoi pour se faire reconnaître en tant que personne, en tant que quelqu'un qui a changé le cours des choses pour toujours. C'est évident que ces personnes-là ont un besoin inexplicable d'être reconnu par le monde entier, mais pourquoi vouloir l'être autant ? De cette manière, les gens ne vont jamais l'oublier. C'est comme le tueur de John Lennon. Il l'a tué parce qu'il voulait que son nom soit à jamais associé à celui de Lennon. C'est comme égoiste dans un sens. Comme les tueurs en séries, comme bien des gens qui sont malade dans le fond!
J'ai pris connaissance de tous ici, je viens de rattraper et oufff....c'est profond, ça vient me chercher. Je trouve effectivement triste qu'un parent n'arrive pas à déceler ce qui ne va pas avec son enfant . Je ne parle pas ici d'un enfant qui ne montre aucun signe de détresse et qui pose un acte irréparable. Le jeune homme en question souffrait c'est bien évident.
La question que je me pose est: Quelle était la relation parents/enfant et ce dès son jeune âge . J'ai de la misère à mettre les mots sur mes émotions caline
Je me considère pas comme une mère parfaite loin de là, sauf que mes enfants sont et ont toujours été ma priorité, ils sont mes trippes. Déjà petits je décelais rapidement ce qu'il n'allait pas, juste par le regard. Encore aujourd'hui, ma plus vieille à 19 ans, quand elle ne va pas, je le sais. Une conversation mère/fille s'impose sur le champ peut importe mes occupations, ma fatigue ... j'arrête tout, je veux savoir, je veux comprendre exactement comme lorsqu'elle avait 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans etc... La sécuriser est primordial pour moi, la rassurer, la conseiller, ne pas la juger. C'est pareil pour mon fils.
Communication
C'est vrai que je suis chanceuse, mes enfants n'ont aucun problème à nous parler de leurs problèmes, se sont des livres ouverts. Je ne peux m'empêcher de penser que ma chance je l'ai cultivé en étant disponible pour les écouter, ne jamais remettre à plus tard une conversation même si c'est pas le bon moment.
Je ne juge pas les parents de ce jeune homme, je n'ai aucune idée comment ça se passait chez eux, mais d'après moi un manque de communication est la base de ce désastre.
C'est vraiment triste et ou est-ce qu'on s'en va --Message edité par nikita le 2006-09-15 00:31:52--
La question que je me pose est: Quelle était la relation parents/enfant et ce dès son jeune âge . J'ai de la misère à mettre les mots sur mes émotions caline
Je me considère pas comme une mère parfaite loin de là, sauf que mes enfants sont et ont toujours été ma priorité, ils sont mes trippes. Déjà petits je décelais rapidement ce qu'il n'allait pas, juste par le regard. Encore aujourd'hui, ma plus vieille à 19 ans, quand elle ne va pas, je le sais. Une conversation mère/fille s'impose sur le champ peut importe mes occupations, ma fatigue ... j'arrête tout, je veux savoir, je veux comprendre exactement comme lorsqu'elle avait 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans etc... La sécuriser est primordial pour moi, la rassurer, la conseiller, ne pas la juger. C'est pareil pour mon fils.
Communication
C'est vrai que je suis chanceuse, mes enfants n'ont aucun problème à nous parler de leurs problèmes, se sont des livres ouverts. Je ne peux m'empêcher de penser que ma chance je l'ai cultivé en étant disponible pour les écouter, ne jamais remettre à plus tard une conversation même si c'est pas le bon moment.
Je ne juge pas les parents de ce jeune homme, je n'ai aucune idée comment ça se passait chez eux, mais d'après moi un manque de communication est la base de ce désastre.
C'est vraiment triste et ou est-ce qu'on s'en va --Message edité par nikita le 2006-09-15 00:31:52--
-
Nikita a écritJ'ai pris connaissance de tous ici, je viens de rattraper et oufff....c'est profond, ça vient me chercher. Je trouve effectivement triste qu'un parent n'arrive pas à déceler ce qui ne va pas avec son enfant . Je ne parle pas ici d'un enfant qui ne montre aucun signe de détresse et qui pose un acte irréparable. Le jeune homme en question souffrait c'est bien évident.
Je me considère pas comme une mère parfaite loin de là, sauf que mes enfants sont et ont toujours été ma priorité, ils sont mes trippes. Déjà petits je décelais rapidement ce qu'il n'allait, juste par le regard. Encore aujourd'hui, ma plus vieille à 19 ans, quand elle ne va pas, je le sais. Une conversation mère/fille s'impose sur le champ peut importe mes occupations, ma fatigue ... j'arrête tout, je veux savoir, je veux comprendre exactement comme lorsqu'elle avait 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans etc... La sécuriser est primordial pour moi, la rassurer, la conseiller, ne pas la juger. C'est pareil pour mon fils.
Communication
C'est vraiment triste et ou est-ce qu'on s'en va
Un post dans se topic et tu as sue résumé tout se que j'essaies de dire moi-même, bravo!
Je me considère pas comme une mère parfaite loin de là, sauf que mes enfants sont et ont toujours été ma priorité, ils sont mes trippes. Déjà petits je décelais rapidement ce qu'il n'allait, juste par le regard. Encore aujourd'hui, ma plus vieille à 19 ans, quand elle ne va pas, je le sais. Une conversation mère/fille s'impose sur le champ peut importe mes occupations, ma fatigue ... j'arrête tout, je veux savoir, je veux comprendre exactement comme lorsqu'elle avait 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans etc... La sécuriser est primordial pour moi, la rassurer, la conseiller, ne pas la juger. C'est pareil pour mon fils.
Communication
C'est vraiment triste et ou est-ce qu'on s'en va
Un post dans se topic et tu as sue résumé tout se que j'essaies de dire moi-même, bravo!
Je suis du même avis également Nikita.
J'écoutais les nouvelles tout à l'heure et le psychologue expliquait qu'il recevait de plus en plus de jeune homme à son bureau indiquant les mêmes symptômes du tueur (en moins pire évidemment, mais quand même). Ce sont des jeunes hommes qui ne veulent rien savoir de l'autorité et des responsabilités et qui en veulent à tout le monde. Je me demande si c'est parce qu'on en parle plus ou si vraiment il y a une augmentation. Ça fait peur en tout cas.
J'écoutais les nouvelles tout à l'heure et le psychologue expliquait qu'il recevait de plus en plus de jeune homme à son bureau indiquant les mêmes symptômes du tueur (en moins pire évidemment, mais quand même). Ce sont des jeunes hommes qui ne veulent rien savoir de l'autorité et des responsabilités et qui en veulent à tout le monde. Je me demande si c'est parce qu'on en parle plus ou si vraiment il y a une augmentation. Ça fait peur en tout cas.
dreamstar a écritJe suis du même avis également Nikita.
J'écoutais les nouvelles tout à l'heure et le psychologue expliquait qu'il recevait de plus en plus de jeune homme à son bureau indiquant les mêmes symptômes du tueur (en moins pire évidemment, mais quand même). Ce sont des jeunes hommes qui ne veulent rien savoir de l'autorité et des responsabilités et qui en veulent à tout le monde. Je me demande si c'est parce qu'on en parle plus ou si vraiment il y a une augmentation. Ça fait peur en tout cas. Moi j'ai une tendance énorme a croire que c'est qu'on en parle plus .
J'écoutais les nouvelles tout à l'heure et le psychologue expliquait qu'il recevait de plus en plus de jeune homme à son bureau indiquant les mêmes symptômes du tueur (en moins pire évidemment, mais quand même). Ce sont des jeunes hommes qui ne veulent rien savoir de l'autorité et des responsabilités et qui en veulent à tout le monde. Je me demande si c'est parce qu'on en parle plus ou si vraiment il y a une augmentation. Ça fait peur en tout cas. Moi j'ai une tendance énorme a croire que c'est qu'on en parle plus .
Les armes du tueur étaient légales
Katia Gagnon
La Presse
Les trois armes avec lesquelles Kimveer Gill a fait 20 victimes hier, dont une imposante carabine semi-automatique Beretta, sont non seulement tout à fait légales au Canada mais elles étaient dûment inscrites au registre des armes à feu.
Dans son grand sac noir, le jeune homme de 25 ans transportait un solide arsenal : une carabine semi-automatique, de marque Beretta, modèle CX-4 Storm, un pistolet calibre 45 de marque Glock, neuf millimètres, ainsi qu’un fusil de chasse chinois, de marque Navinco, modèle HP-9, 456 millimètres, doté d’un canon de 13 pouces.
Le tireur transportait aussi près de 1000 balles. L’arme la plus imposante, la Beretta, est dotée d’un chargeur de 10 balles. La carabine peut décharger ces munitions en quelques secondes, et le chargeur, lorsqu’il est vide, se change aussi en moins de trois secondes. Sur le site web du fabricant d’armes italien, on vante « l’ergonomie, la légèreté et l’efficacité » de la carabine.
Des armes légales mais difficiles à obtenir
Ces trois armes sont légales au Canada, mais elles sont cependant toutes des armes « à autorisation restreinte ». À l’échelle canadienne, 415 000 de ces armes sont inscrites au registre des armes à feu. Celui qui veut les acquérir légalement doit passer par un processus minutieux, auquel s’est plié le tireur de Dawson puisque plusieurs sources confirmaient hier que les trois armes étaient bel et bien inscrites, à son nom, au registre des armes à feu.
« Avant de pouvoir acheter une arme comme ça, ce gars-là est passé à travers les barrières qui sont parmi les plus sévères au monde », explique un armurier de Montréal, qui a catégoriquement refusé que nous mentionnions son nom, ou celui du commerce où il travaille.
Pour pouvoir commander sa Beretta, car les rares armuriers de Montréal qui vendent ce genre d’arme ne la tiennent jamais en stock, Kimveer Gill a donc dû suivre deux cours de maniement d’armes.
Pour ce faire, il s’est inscrit au club de tir de Ville Saint-Pierre, un immense champ de tir intérieur à Lachine, dont l’équipement est à la fine pointe de la technologie. Sur place, hier, l’atmosphère était tendue. Le propriétaire, Marco Pendenza, a catégoriquement refusé de répondre à nos questions. « Sortez ou j’appelle la police ! » a-t-il hurlé devant notre insistance.
Dans la salle de montre, à l’entrée, plusieurs armes sont exposées pour la vente. Le club de tir de Ville Saint-Pierre est l’un armuriers de Montréal qui vend la fameuse Beretta CX-4 Storm.
Questionnaire minutieux
Mais les cours de tir à eux seuls ne suffisaient pas pour obtenir les armes que détenait Kimveer Gill. Le jeune homme a dû franchir une dernière étape pour obtenir son arme : il a répondu à trois pages de questions, souvent très personnelles.
Consommation de drogue, condamnations au criminel, faillites, divorces, historique de la famille en ce qui a trait à la possession d’armes, suivi par les services sociaux, épisodes de dépression : le questionnaire passe au crible la vie de chaque demandeur. Trois personnes doivent également se porter garantes de l’acquéreur.
La demande est ensuite envoyée au Centre canadien des armes à feu, qui la transmet au corps policier local où l’on procède à une enquête sur chaque demandeur. Un mois plus tard, la demande est acceptée ou refusée. Dans le cas de Gill, manifestement, la réponse a été positive. Il n’a donc eu qu’à se présenter chez un armurier, muni de ses permis, et commander ses armes.
« On n’est pas des policiers. Comment savoir si quelqu’un est malade ? » fait valoir l’armurier que nous avons consulté. Il indique que la CX-4 Storm de Beretta est très peu demandée. « J’en ai vendu seulement quelques-unes », dit-il. Elle est assez rare également sur le marché noir, puisque les groupes criminels organisés et les gangs de rue préfèrent les armes de poing, beaucoup plus petites.
Ironiquement, plusieurs armureries que nous avons visitées hier étaient bondées : la saison de la chasse s’ouvre cette fin de semaine. La tragédie de Dawson était bien sûr au centre de toutes les conversations. « C’est la preuve que le registre des armes à feu, ça ne donne rien », commente l’un de ces chasseurs, qui a refusé de nous donner son nom.
Avec la collaboration de Bruno Bisson et André Cédilot.
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
mousseline a écrit
J'arrive pas à vous rattrapper ...mais ceci me rejoint beaucoup en ce moment!
J'avoue qu'hier suite à un appel j'ai ouvert la télé...et les larmes se sont mises à couler, oh, pas de panique ou d'angoisse...de tristesse, un peu malgré moi on dirait....une grande tristesse m'a envahie! Pour les victimes et leurs familles, mais surtout tous ces rêves brisées, l'innocence ou l'espérance assassinée chez tous ces jeunes confrontés à l'évènement.
Mais là ...j'ai comme ma claque d'entendre tous les reportages insistants sur les "gothiques"...va t'on les marginaliser davantage? Les "diaboliser" aux yeux de la société...Je trouve ça tout aussi triste!
Moi aussi j'en ai ma claque! C'est un peu facile de se rabattre sur un groupe qui a l'air épeurant! J'suis sûre qu'il a autant de fous dans tous les styles de la société que chez les gothiques... C'est pas parce que tu as l'air marginal que tu veux tuer tout le monde pour autant!
J'arrive pas à vous rattrapper ...mais ceci me rejoint beaucoup en ce moment!
J'avoue qu'hier suite à un appel j'ai ouvert la télé...et les larmes se sont mises à couler, oh, pas de panique ou d'angoisse...de tristesse, un peu malgré moi on dirait....une grande tristesse m'a envahie! Pour les victimes et leurs familles, mais surtout tous ces rêves brisées, l'innocence ou l'espérance assassinée chez tous ces jeunes confrontés à l'évènement.
Mais là ...j'ai comme ma claque d'entendre tous les reportages insistants sur les "gothiques"...va t'on les marginaliser davantage? Les "diaboliser" aux yeux de la société...Je trouve ça tout aussi triste!
Moi aussi j'en ai ma claque! C'est un peu facile de se rabattre sur un groupe qui a l'air épeurant! J'suis sûre qu'il a autant de fous dans tous les styles de la société que chez les gothiques... C'est pas parce que tu as l'air marginal que tu veux tuer tout le monde pour autant!
NainDeJardin a écrit
Je trouve cela un peu bizarre la conversation depuis quelques pages, à savoir, si les parents ont vu ou pas vu, ont décelé ou ont pas décelé tel ou tel genre de comportement chez leur fils.
Je me questionne bien plus à savoir le pourquoi des gens en arrivent à tuer des innocents qu'ils ne connaissent même pas, pourquoi ils souffrent autant intérieurement, pour moi, c'est bien plus important de savoir ce que nous, nous pourrions faire pour aider ces gens là que de savoir si les parents se rendaient compte ou pas de l'état mental de leur fils.
A ce compte-là, faudrait se demander si tous les jeunes marginaux , les parents sont au courant de ce qu'ils font??? Parce que des marginaux, il y en a en quantité industrielle et ca ne veut pas dire qu'ils sont des tueurs et ce, qu'ils fassent partie de n'importe quel groupe.
Bref, toutes mes sympathies aux parents éprouvés dans toute cette histoire, que ce soit du côté des personnes décédées, personnes blessées gravement, dommage que ca arrive des affaires de même, c'en est encore une de trop.
Courage aux élèves, parents, professeurs qui ont vécu cet enfer cette semaine, je leur souhaite de ne pas avoir à revivre cet enfer, je leur souhaite d'être en mesure de pouvoir ré-intégrer le collège et de pouvoir terminer leur année sans trop de séquelles.
Bravo aux policiers qui ont réagi rapidement, ambulanciers, médecins qui ont travaillé à sauver ces personnes blessées et je souhaite vivement qu'il n'y ait pas d'autres décès, y en a eu assez comme cela.
Quant aux parents de la personne qui a tué, je ne voudrais pas être dans leurs souliers et je sympathise également avec eux, qui aurait pu croire qu'un de leur fils poserait un tel geste?? Et surtout qu'ils n'ont pas la paix avec tous les curieux autour de leur propriété; me semble que les journalistes devraient leur laisser leur intimité.
Je me questionne bien plus à savoir le pourquoi des gens en arrivent à tuer des innocents qu'ils ne connaissent même pas, pourquoi ils souffrent autant intérieurement, pour moi, c'est bien plus important de savoir ce que nous, nous pourrions faire pour aider ces gens là que de savoir si les parents se rendaient compte ou pas de l'état mental de leur fils.
A ce compte-là, faudrait se demander si tous les jeunes marginaux , les parents sont au courant de ce qu'ils font??? Parce que des marginaux, il y en a en quantité industrielle et ca ne veut pas dire qu'ils sont des tueurs et ce, qu'ils fassent partie de n'importe quel groupe.
Bref, toutes mes sympathies aux parents éprouvés dans toute cette histoire, que ce soit du côté des personnes décédées, personnes blessées gravement, dommage que ca arrive des affaires de même, c'en est encore une de trop.
Courage aux élèves, parents, professeurs qui ont vécu cet enfer cette semaine, je leur souhaite de ne pas avoir à revivre cet enfer, je leur souhaite d'être en mesure de pouvoir ré-intégrer le collège et de pouvoir terminer leur année sans trop de séquelles.
Bravo aux policiers qui ont réagi rapidement, ambulanciers, médecins qui ont travaillé à sauver ces personnes blessées et je souhaite vivement qu'il n'y ait pas d'autres décès, y en a eu assez comme cela.
Quant aux parents de la personne qui a tué, je ne voudrais pas être dans leurs souliers et je sympathise également avec eux, qui aurait pu croire qu'un de leur fils poserait un tel geste?? Et surtout qu'ils n'ont pas la paix avec tous les curieux autour de leur propriété; me semble que les journalistes devraient leur laisser leur intimité.