Tout le monde en parle...
Modérateur : Elise-Gisèle
Acrux a écritJe comprend ce que Tuberale veut dire, c'est qui Guy A. Lepage pour critiquer Filion, même s'il a raison? Ok Guy A. ne peut pas être comparé à Filion mais quand je le vois se foutre de la gueule de Joselito Michaud...
C'est comme si Jean Leloup disait que Stefie Shock devrait se laver plus souvent...
.........est bonne........c,est méchant.....mais c'est bon
C'est comme si Jean Leloup disait que Stefie Shock devrait se laver plus souvent...
.........est bonne........c,est méchant.....mais c'est bon
bobépine a écrit
Je sais et c'était drole justement..c"était la caricature de son personnage
sa démarche ne fait pas partie de son personnage = elle est infirme pour vrai, elle a eu des dizaines d'opérations aux jambes, sur le coup dans ces années là, probable que oui l'orgueil lui faisait en rire publiquement mais elle l'a raconté plus tard dans une émission que j'ai moi-même vu comment ça l'avait affecté. Pour la plupart, les gens dont se moquait RBO n'osait pas se plaindre car RBO en aurait remis encore plus.....c'était ainsi à cette époque .....mais Accrux a fait dans une bonne blague la synthèse de ce que je voulais dire , effectivement c,est un peu comme si Jean Leloup critiquait Stefie Shock parce qu'il se lave pas....... , d,autres personnes ont critiqué le comportement de Filion en ayant eux un crédit de sérieux et de probité et j'étais d'accord avec eux, Lepage fait moins crédible là-dedans.
Je sais et c'était drole justement..c"était la caricature de son personnage
sa démarche ne fait pas partie de son personnage = elle est infirme pour vrai, elle a eu des dizaines d'opérations aux jambes, sur le coup dans ces années là, probable que oui l'orgueil lui faisait en rire publiquement mais elle l'a raconté plus tard dans une émission que j'ai moi-même vu comment ça l'avait affecté. Pour la plupart, les gens dont se moquait RBO n'osait pas se plaindre car RBO en aurait remis encore plus.....c'était ainsi à cette époque .....mais Accrux a fait dans une bonne blague la synthèse de ce que je voulais dire , effectivement c,est un peu comme si Jean Leloup critiquait Stefie Shock parce qu'il se lave pas....... , d,autres personnes ont critiqué le comportement de Filion en ayant eux un crédit de sérieux et de probité et j'étais d'accord avec eux, Lepage fait moins crédible là-dedans.
tuberale a écrit
sa démarche ne fait pas partie de son personnage = elle est infirme pour vrai, elle a eu des dizaines d'opérations aux jambes, sur le coup dans ces années là, probable que oui l'orgueil lui faisait en rire publiquement mais elle l'a raconté plus tard dans une émission que j'ai moi-même vu comment ça l'avait affecté. Pour la plupart, les gens dont se moquait RBO n'osait pas se plaindre car RBO en aurait remis encore plus.....c'était ainsi à cette époque .....mais Accrux a fait dans une bonne blague la synthèse de ce que je voulais dire , effectivement c,est un peu comme si Jean Leloup critiquait Stefie Shock parce qu'il se lave pas....... , d,autres personnes ont critiqué le comportement de Filion en ayant eux un crédit de sérieux et de probité et j'étais d'accord avec eux, Lepage fait moins crédible là-dedans.
Entièrement d'accord avec toi.
sa démarche ne fait pas partie de son personnage = elle est infirme pour vrai, elle a eu des dizaines d'opérations aux jambes, sur le coup dans ces années là, probable que oui l'orgueil lui faisait en rire publiquement mais elle l'a raconté plus tard dans une émission que j'ai moi-même vu comment ça l'avait affecté. Pour la plupart, les gens dont se moquait RBO n'osait pas se plaindre car RBO en aurait remis encore plus.....c'était ainsi à cette époque .....mais Accrux a fait dans une bonne blague la synthèse de ce que je voulais dire , effectivement c,est un peu comme si Jean Leloup critiquait Stefie Shock parce qu'il se lave pas....... , d,autres personnes ont critiqué le comportement de Filion en ayant eux un crédit de sérieux et de probité et j'étais d'accord avec eux, Lepage fait moins crédible là-dedans.
Entièrement d'accord avec toi.
Voici juste quelques petits extraits de RBO pour vous remettre dans le bain :
Pour ce qui est de Belgazou (que j'ai rencontré quelquefois et qui est plutôt gentille, dans le style voisine de pallier qu'on salue avec plaisir) je vais te donner mon opinion d'humoriste.
Elle s'appellait Belgazou (c'est risible)
Elle avait les cheveux dans les airs des pantalons de cuir et se donnait un look punkette à 45 ans (c'est triste mais risible)
Elle chantait très mal (bon sujet pour un humoriste)
Ses tounes étaient méga full platte au cube à l'os (et je suis poli) Bref, un excellent sujet pour un humoriste, non?
Source : http://www.radio-canada.ca/television/u ... _prec.html
Bruno : Non mais, c'est frustrant de voir que tu peux rire de Belgazou tant que tu veux, pis personne va t'écoeurer avec ça. Pis quand y s'agit de grosses compagnies d'intérêts supérieurs, ben là, y'a des problèmes. Ça, ça nous a profondément choqué.
Guy : Alors que Belgazou n'a jamais congédié personne, c'est plutôt l'inverse.
Source ; http://the_rbo.tripod.com/thedocumentaire/thepublicite.html
14- Pardon
Pardon (pardon)
Pardon (pa-a-ardon)
Humblement, nous vous demandons
Pardon
Pardon Roger Michael
D'avoir déversé notre fiel
D'avoir dit que les français
Nous avaient envoyé leurs déchets
Pardon Louvain Michel
De t'avoir cru homosexuel
Quand tu chantes "La dame en bleu"
On voit bien que tu es aux deux
Pardon (Roger Michael)
Pardon (Louvain Michel)
Humblement, nous vous demandons
Pardon
Pardon Robert Bourassa
D'avoir souhaité ton assassinat
T'as le droit de vivre aussi
Mais va donc vivre dans un autre pays!
La la (la la)
La la (la la la la)
La la la (la la la)
La la la, la la la
Pardon, pardon Mitsou
De t'avoir traînée dans la boue
D'avoir dit que ta matière grise
Se concentrait sous ta chemise
Pardon, pardon surtout
Mille fois pardon, Belgazou
Sur toi, nous nous sommes acharnés
Si tu changes de nom, on va arrêter
Pardon (jolie Mitsou)
Pardon (Belgazou)
Humblement, nous quémandons
Votre pardon
Elle est parfaite, cette société
Qui étions nous pour critiquer?
On a été grassement payés
Mais nous allons tout rembourser
Maintenant qu'on a expi?r?é
Il est temps de se recycler
Nous allons faire comme Guy Boucher
Dans les moines, nous allons rentrer... woops
Pardon à Guy Boucher
On vient de rire de ton passé
Tu sauras bien nous excuser
C'est si difficile de changer
La la, la la la la
La la la, la la la la
La la la, la la la la
Même à ceux que nous oublions
Pardon
Pardon
Pardon
Pardon
Pardon...!
Source ; http://the_rbo.tripod.com/albums/anthologieduplaisir.html
Pour ce qui est de Belgazou (que j'ai rencontré quelquefois et qui est plutôt gentille, dans le style voisine de pallier qu'on salue avec plaisir) je vais te donner mon opinion d'humoriste.
Elle s'appellait Belgazou (c'est risible)
Elle avait les cheveux dans les airs des pantalons de cuir et se donnait un look punkette à 45 ans (c'est triste mais risible)
Elle chantait très mal (bon sujet pour un humoriste)
Ses tounes étaient méga full platte au cube à l'os (et je suis poli) Bref, un excellent sujet pour un humoriste, non?
Source : http://www.radio-canada.ca/television/u ... _prec.html
Bruno : Non mais, c'est frustrant de voir que tu peux rire de Belgazou tant que tu veux, pis personne va t'écoeurer avec ça. Pis quand y s'agit de grosses compagnies d'intérêts supérieurs, ben là, y'a des problèmes. Ça, ça nous a profondément choqué.
Guy : Alors que Belgazou n'a jamais congédié personne, c'est plutôt l'inverse.
Source ; http://the_rbo.tripod.com/thedocumentaire/thepublicite.html
14- Pardon
Pardon (pardon)
Pardon (pa-a-ardon)
Humblement, nous vous demandons
Pardon
Pardon Roger Michael
D'avoir déversé notre fiel
D'avoir dit que les français
Nous avaient envoyé leurs déchets
Pardon Louvain Michel
De t'avoir cru homosexuel
Quand tu chantes "La dame en bleu"
On voit bien que tu es aux deux
Pardon (Roger Michael)
Pardon (Louvain Michel)
Humblement, nous vous demandons
Pardon
Pardon Robert Bourassa
D'avoir souhaité ton assassinat
T'as le droit de vivre aussi
Mais va donc vivre dans un autre pays!
La la (la la)
La la (la la la la)
La la la (la la la)
La la la, la la la
Pardon, pardon Mitsou
De t'avoir traînée dans la boue
D'avoir dit que ta matière grise
Se concentrait sous ta chemise
Pardon, pardon surtout
Mille fois pardon, Belgazou
Sur toi, nous nous sommes acharnés
Si tu changes de nom, on va arrêter
Pardon (jolie Mitsou)
Pardon (Belgazou)
Humblement, nous quémandons
Votre pardon
Elle est parfaite, cette société
Qui étions nous pour critiquer?
On a été grassement payés
Mais nous allons tout rembourser
Maintenant qu'on a expi?r?é
Il est temps de se recycler
Nous allons faire comme Guy Boucher
Dans les moines, nous allons rentrer... woops
Pardon à Guy Boucher
On vient de rire de ton passé
Tu sauras bien nous excuser
C'est si difficile de changer
La la, la la la la
La la la, la la la la
La la la, la la la la
Même à ceux que nous oublions
Pardon
Pardon
Pardon
Pardon
Pardon...!
Source ; http://the_rbo.tripod.com/albums/anthologieduplaisir.html
Bobépine a dit : RBO se sont toujours attaqué a la personnalité publique de l'artiste (en fesant des parodies) jamais ils ne se sont attaqué a l'aspect privé de la personne.
Citation :Pour ce qui est de Belgazou (que j'ai rencontré quelquefois et qui est plutôt gentille, dans le style voisine de pallier qu'on salue avec plaisir) je vais te donner mon opinion d'humoriste.
Elle s'appellait Belgazou (c'est risible)
Elle avait les cheveux dans les airs des pantalons de cuir et se donnait un look punkette à 45 ans (c'est triste mais risible)
Elle chantait très mal (bon sujet pour un humoriste)
Ses tounes étaient méga full platte au cube à l'os (et je suis poli) Bref, un excellent sujet pour un humoriste, non?
Source : http://www.radio-canada.ca/television/u ... _prec.html
Bruno : Non mais, c'est frustrant de voir que tu peux rire de Belgazou tant que tu veux, pis personne va t'écoeurer avec ça. Pis quand y s'agit de grosses compagnies d'intérêts supérieurs, ben là, y'a des problèmes. Ça, ça nous a profondément choqué.
Guy : Alors que Belgazou n'a jamais congédié personne, c'est plutôt l'inverse.
Source ; http://the_rbo.tripod.com/thedocumentaire/thepublicite.html
14- Pardon
Pardon (pardon)
Pardon (pa-a-ardon)
Humblement, nous vous demandons
Pardon
Pardon Roger Michael
D'avoir déversé notre fiel
D'avoir dit que les français
Nous avaient envoyé leurs déchets
Pardon Louvain Michel
De t'avoir cru homosexuel
Quand tu chantes "La dame en bleu"
On voit bien que tu es aux deux Pardon (Roger Michael)
Pardon (Louvain Michel)
Humblement, nous vous demandons
Pardon
Pardon Robert Bourassa
D'avoir souhaité ton assassinat
T'as le droit de vivre aussi
Mais va donc vivre dans un autre pays!
La la (la la)
La la (la la la la)
La la la (la la la)
La la la, la la la
Pardon, pardon Mitsou
De t'avoir traînée dans la boue
D'avoir dit que ta matière grise
Se concentrait sous ta chemise
Pardon, pardon surtout
Mille fois pardon, Belgazou
Sur toi, nous nous sommes acharnés
Si tu changes de nom, on va arrêter
Pardon (jolie Mitsou)
Pardon (Belgazou)
Humblement, nous quémandons
Votre pardon
Elle est parfaite, cette société
Qui étions nous pour critiquer?
On a été grassement payés
Mais nous allons tout rembourser
Maintenant qu'on a expi?r?é
Il est temps de se recycler
Nous allons faire comme Guy Boucher
Dans les moines, nous allons rentrer... woops
Pardon à Guy Boucher
On vient de rire de ton passéTu sauras bien nous excuser
C'est si difficile de changer
La la, la la la la
La la la, la la la la
La la la, la la la la
Même à ceux que nous oublions
Pardon
Pardon
Pardon
Pardon
Pardon...!
Source ; http://the_rbo.tripod.com/albums/anthologieduplaisir.html
Citation :Pour ce qui est de Belgazou (que j'ai rencontré quelquefois et qui est plutôt gentille, dans le style voisine de pallier qu'on salue avec plaisir) je vais te donner mon opinion d'humoriste.
Elle s'appellait Belgazou (c'est risible)
Elle avait les cheveux dans les airs des pantalons de cuir et se donnait un look punkette à 45 ans (c'est triste mais risible)
Elle chantait très mal (bon sujet pour un humoriste)
Ses tounes étaient méga full platte au cube à l'os (et je suis poli) Bref, un excellent sujet pour un humoriste, non?
Source : http://www.radio-canada.ca/television/u ... _prec.html
Bruno : Non mais, c'est frustrant de voir que tu peux rire de Belgazou tant que tu veux, pis personne va t'écoeurer avec ça. Pis quand y s'agit de grosses compagnies d'intérêts supérieurs, ben là, y'a des problèmes. Ça, ça nous a profondément choqué.
Guy : Alors que Belgazou n'a jamais congédié personne, c'est plutôt l'inverse.
Source ; http://the_rbo.tripod.com/thedocumentaire/thepublicite.html
14- Pardon
Pardon (pardon)
Pardon (pa-a-ardon)
Humblement, nous vous demandons
Pardon
Pardon Roger Michael
D'avoir déversé notre fiel
D'avoir dit que les français
Nous avaient envoyé leurs déchets
Pardon Louvain Michel
De t'avoir cru homosexuel
Quand tu chantes "La dame en bleu"
On voit bien que tu es aux deux Pardon (Roger Michael)
Pardon (Louvain Michel)
Humblement, nous vous demandons
Pardon
Pardon Robert Bourassa
D'avoir souhaité ton assassinat
T'as le droit de vivre aussi
Mais va donc vivre dans un autre pays!
La la (la la)
La la (la la la la)
La la la (la la la)
La la la, la la la
Pardon, pardon Mitsou
De t'avoir traînée dans la boue
D'avoir dit que ta matière grise
Se concentrait sous ta chemise
Pardon, pardon surtout
Mille fois pardon, Belgazou
Sur toi, nous nous sommes acharnés
Si tu changes de nom, on va arrêter
Pardon (jolie Mitsou)
Pardon (Belgazou)
Humblement, nous quémandons
Votre pardon
Elle est parfaite, cette société
Qui étions nous pour critiquer?
On a été grassement payés
Mais nous allons tout rembourser
Maintenant qu'on a expi?r?é
Il est temps de se recycler
Nous allons faire comme Guy Boucher
Dans les moines, nous allons rentrer... woops
Pardon à Guy Boucher
On vient de rire de ton passéTu sauras bien nous excuser
C'est si difficile de changer
La la, la la la la
La la la, la la la la
La la la, la la la la
Même à ceux que nous oublions
Pardon
Pardon
Pardon
Pardon
Pardon...!
Source ; http://the_rbo.tripod.com/albums/anthologieduplaisir.html
Boules à mites a dit : Je vois ce que tu veux dire, tuberale, ou du moins je pense que je le vois. Je dois avouer que cette remarque de Lepage ne m'a pas particulièrement choquée personnellement. Cheap shot, oui, mais j'ai de la misère à voir Fillion comme une victime et à voir en quoi cette remarque le salit, étant donné qu'on fait allusion à ce que lui-même a fait à d'autres. L'arroseur arrosé, en quelque sorte... Ça ne rend pas l'arrosage acceptable, mais personnellement je le trouve moins choquant qu'en d'autres circonstances.[Bref, je ne dis pas que c'était une bonne parole à dire, loin de là, simplement en ce qui me concerne c'est rentré d'un bord et sorti de l'autre. Mais si j'avais de meilleurs sentiments pour Fillion, j'aurais possiblement perçu ça autrement./i]
Alors, ça ne te choquera pas de savoir qu'une bande de jeunes du Cégep ont été vandalisé la voiture de Fillion chez lui la nuit dernière, ont klaxonné, hurlé en pleine nuit dans un quartier résidentiel, ont réveillé les jeunes enfants, grâce à TVA qui a divulgué son adresse.
Ça ne te choquera pas non plus de savoir qu'un chroniqueur sportif de CHOI, Vincent Cauchon, s'est fait insulté et bousculé lors du match de football à Montréal samedi, les Carabins contre le Rouge et Or. et aussi, dernière chose qui ne te choquera pas non plus, le mobile de CHOI a été vandalisé le soir du 4 novembre dernier à Montréal lors d'un concert, les vitres ont été défoncées et le système de son a été volé, mais c'est pas grave, c'est juste l'arroseur arrosé.
Et après, on dit que c'est CHOI qui incite à la violence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! --Message edité par Nounou1 le 2004-11-16 21:02:56--
Alors, ça ne te choquera pas de savoir qu'une bande de jeunes du Cégep ont été vandalisé la voiture de Fillion chez lui la nuit dernière, ont klaxonné, hurlé en pleine nuit dans un quartier résidentiel, ont réveillé les jeunes enfants, grâce à TVA qui a divulgué son adresse.
Ça ne te choquera pas non plus de savoir qu'un chroniqueur sportif de CHOI, Vincent Cauchon, s'est fait insulté et bousculé lors du match de football à Montréal samedi, les Carabins contre le Rouge et Or. et aussi, dernière chose qui ne te choquera pas non plus, le mobile de CHOI a été vandalisé le soir du 4 novembre dernier à Montréal lors d'un concert, les vitres ont été défoncées et le système de son a été volé, mais c'est pas grave, c'est juste l'arroseur arrosé.
Et après, on dit que c'est CHOI qui incite à la violence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! --Message edité par Nounou1 le 2004-11-16 21:02:56--
Nounou1 a dit : Boules à mites a écritJe vois ce que tu veux dire, tuberale, ou du moins je pense que je le vois. Je dois avouer que cette remarque de Lepage ne m'a pas particulièrement choquée personnellement. Cheap shot, oui, mais j'ai de la misère à voir Fillion comme une victime et à voir en quoi cette remarque le salit, étant donné qu'on fait allusion à ce que lui-même a fait à d'autres. L'arroseur arrosé, en quelque sorte... Ça ne rend pas l'arrosage acceptable, mais personnellement je le trouve moins choquant qu'en d'autres circonstances.[Bref, je ne dis pas que c'était une bonne parole à dire, loin de là, simplement en ce qui me concerne c'est rentré d'un bord et sorti de l'autre. Mais si j'avais de meilleurs sentiments pour Fillion, j'aurais possiblement perçu ça autrement./i]
Alors, ça ne te choquera pas de savoir qu'une bande de jeunes du Cégep ont été vandalisé la voiture de Fillion chez lui la nuit dernière, ont klaxonné, hurlé en pleine nuit dans un quartier résidentiel, ont réveillé les jeunes enfants, grâce à TVA qui a divulgué son adresse.
Ça ne te choquera pas non plus de savoir qu'un chroniqueur sportif de CHOI, Vincent Cauchon, s'est fait insulté et bousculé lors du match de football à Montréal samedi, les Carabins contre le Rouge et Or. et aussi, dernière chose qui ne te choquera pas non plus, le mobile de CHOI a été vandalisé le soir du 4 novembre dernier à Montréal lors d'un concert, les vitres ont été défoncées et le système de son a été volé, mais c'est pas grave, c'est juste l'arroseur arrosé.
Et après, on dit que c'est CHOI qui incite à la violence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plutôt que l'arroseur arrosé, je dirais plus que la violence attire la violence
Alors, ça ne te choquera pas de savoir qu'une bande de jeunes du Cégep ont été vandalisé la voiture de Fillion chez lui la nuit dernière, ont klaxonné, hurlé en pleine nuit dans un quartier résidentiel, ont réveillé les jeunes enfants, grâce à TVA qui a divulgué son adresse.
Ça ne te choquera pas non plus de savoir qu'un chroniqueur sportif de CHOI, Vincent Cauchon, s'est fait insulté et bousculé lors du match de football à Montréal samedi, les Carabins contre le Rouge et Or. et aussi, dernière chose qui ne te choquera pas non plus, le mobile de CHOI a été vandalisé le soir du 4 novembre dernier à Montréal lors d'un concert, les vitres ont été défoncées et le système de son a été volé, mais c'est pas grave, c'est juste l'arroseur arrosé.
Et après, on dit que c'est CHOI qui incite à la violence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plutôt que l'arroseur arrosé, je dirais plus que la violence attire la violence
Acrux a écrit Plutôt que l'arroseur arrosé, je dirais plus que la violence attire la violence
OK, mais la violence fût attirée par quelle violence???????? Il n'y a eu aucun acte de violence causé par un auditeur ou encore un animateur de cette station, au contraire, plusieurs de ces auditeurs ont subi du vandalisme sur leur voiture.
As-tu des preuves de violence faite par CHOI ou encore par les auditeurs?
OK, mais la violence fût attirée par quelle violence???????? Il n'y a eu aucun acte de violence causé par un auditeur ou encore un animateur de cette station, au contraire, plusieurs de ces auditeurs ont subi du vandalisme sur leur voiture.
As-tu des preuves de violence faite par CHOI ou encore par les auditeurs?
Nounou1 a écrit
OK, mais la violence fût attirée par quelle violence???????? Il n'y a eu aucun acte de violence causé par un auditeur ou encore un animateur de cette station, au contraire, plusieurs de ces auditeurs ont subi du vandalisme sur leur voiture.
As-tu des preuves de violence faite par CHOI ou encore par les auditeurs?
Violence physique, violence psychologique ou verbal, pour moi c'est du pareil au même...
OK, mais la violence fût attirée par quelle violence???????? Il n'y a eu aucun acte de violence causé par un auditeur ou encore un animateur de cette station, au contraire, plusieurs de ces auditeurs ont subi du vandalisme sur leur voiture.
As-tu des preuves de violence faite par CHOI ou encore par les auditeurs?
Violence physique, violence psychologique ou verbal, pour moi c'est du pareil au même...
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 9083
- Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am
Nounou1 a dit : Boules à mites a écritJe vois ce que tu veux dire, tuberale, ou du moins je pense que je le vois. Je dois avouer que cette remarque de Lepage ne m'a pas particulièrement choquée personnellement. Cheap shot, oui, mais j'ai de la misère à voir Fillion comme une victime et à voir en quoi cette remarque le salit, étant donné qu'on fait allusion à ce que lui-même a fait à d'autres. L'arroseur arrosé, en quelque sorte... Ça ne rend pas l'arrosage acceptable, mais personnellement je le trouve moins choquant qu'en d'autres circonstances.[Bref, je ne dis pas que c'était une bonne parole à dire, loin de là, simplement en ce qui me concerne c'est rentré d'un bord et sorti de l'autre. Mais si j'avais de meilleurs sentiments pour Fillion, j'aurais possiblement perçu ça autrement./i]
Alors, ça ne te choquera pas de savoir qu'une bande de jeunes du Cégep ont été vandalisé la voiture de Fillion chez lui la nuit dernière, ont klaxonné, hurlé en pleine nuit dans un quartier résidentiel, ont réveillé les jeunes enfants, grâce à TVA qui a divulgué son adresse.
Ça ne te choquera pas non plus de savoir qu'un chroniqueur sportif de CHOI, Vincent Cauchon, s'est fait insulté et bousculé lors du match de football à Montréal samedi, les Carabins contre le Rouge et Or. et aussi, dernière chose qui ne te choquera pas non plus, le mobile de CHOI a été vandalisé le soir du 4 novembre dernier à Montréal lors d'un concert, les vitres ont été défoncées et le système de son a été volé, mais c'est pas grave, c'est juste l'arroseur arrosé.
Et après, on dit que c'est CHOI qui incite à la violence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sens énormément d'agressivité dans tes propos, Nounou1. Je ne m'adressais pas à toi et n'ai pas demandé de comptes ou voulu forcer qui que ce soit à admettre quoi que ce soit. Je voulais simplement comprendre ce que voulait dire tuberale. Et j'ai très bien compris ses explications, à part lorsqu'elle disait que RBO avait brisé des carrières (d'ailleurs, je ne dis pas qu'ils n'en ont pas brisées, j'ai simplement posé la question!). En fait, je suis d'avis qu'on peut certainement comparer certains propos de Fillion à certains propos de RBO en termes d'insultes, de moqueries et de grossièreté. Même si personnellement je ne trouve pas ça drôle du tout et que je pourrais fort bien me passer de cela en ondes, je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec les commentaires de Fillion que j'ai lus à propos des plaintes contre CHOI, où il s'agissait carrément de diffamation ou d'incitation à la haine (et non à la violence comme tu l'as écrit).
Je préférerais ignorer ton message, mais je sens le ton hargneux et, surtout, je constate que tu présumes que je pense des choses qui n'ont absolument rien à voir avec ce que j'ai dit et que je ne pense même pas, et je trouve cela trop inacceptable pour laisser passer.
D'ailleurs, c'est la deuxième fois que tu me parles du fait que l'adresse de Fillion a été dévoilée, et je vais te répéter ce que je t'ai dit la première fois: non, ce n'est pas acceptable. Si tu lis le message que tu as cité, tu réaliseras que j'ai écrit que non, ce que Lepage a dit (à savoir que c'était Fillion qui lançait de la merde ou quelque chose comme) n'était PAS acceptable. J'ai aussi dit que je n'avais pas été particulièrement choquée parce que Fillion lui-même avait déjà fait ce genre de commentaires. Je parlais de CE commentaire de Lepage en particulier. C'est tout. Si je vois monsieur A traiter madame B de grosse vache et que par la suite monsieur C traite monsieur A de gros porc, je ne vais pas avoir tendance à plaindre monsieur A, même si ça ne rend pas acceptable ce que monsieur C a dit. Disons que je vais probablement éprouver plus d'empathie pour madame B que pour monsieur A.
Est-ce que j'ai dit qu'on devrait pouvoir dire ou faire n'importe quoi contre Fillion? Pas pantoute. Est-ce que j'ai dit que c'était correct de bousculer quelqu'un ou de vandaliser quelque chose? Ben non, voyons. Tu inventes des affaires.
Enfin, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu prends la peine de répondre à mes messages. Tu te plains que je ne suis pas de bonne foi. Pour avoir une discussion intéressante, ça prend du respect des deux côtés, chose qui visiblement manque de ton côté. Et voilà que tu prends un message que j'ai écrit et que tu lui donnes un sens qu'il n'a jamais eu. Moi, je n'appelle certainement pas cela de la bonne foi.
Nounou1, je ne pense pas que tu es une mauvaise personne. Mais je crois que tu es hyper-émotive par rapport à ce sujet en particulier. Je ne te blâme pas pour cela, c'est quelque chose d'important pour toi et tu peux bien lui donner la place que tu veux. Cependant, j'ai l'impression que ça te pousse à réagir à ce que je dis de façon démesurée.
Alors, ça ne te choquera pas de savoir qu'une bande de jeunes du Cégep ont été vandalisé la voiture de Fillion chez lui la nuit dernière, ont klaxonné, hurlé en pleine nuit dans un quartier résidentiel, ont réveillé les jeunes enfants, grâce à TVA qui a divulgué son adresse.
Ça ne te choquera pas non plus de savoir qu'un chroniqueur sportif de CHOI, Vincent Cauchon, s'est fait insulté et bousculé lors du match de football à Montréal samedi, les Carabins contre le Rouge et Or. et aussi, dernière chose qui ne te choquera pas non plus, le mobile de CHOI a été vandalisé le soir du 4 novembre dernier à Montréal lors d'un concert, les vitres ont été défoncées et le système de son a été volé, mais c'est pas grave, c'est juste l'arroseur arrosé.
Et après, on dit que c'est CHOI qui incite à la violence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sens énormément d'agressivité dans tes propos, Nounou1. Je ne m'adressais pas à toi et n'ai pas demandé de comptes ou voulu forcer qui que ce soit à admettre quoi que ce soit. Je voulais simplement comprendre ce que voulait dire tuberale. Et j'ai très bien compris ses explications, à part lorsqu'elle disait que RBO avait brisé des carrières (d'ailleurs, je ne dis pas qu'ils n'en ont pas brisées, j'ai simplement posé la question!). En fait, je suis d'avis qu'on peut certainement comparer certains propos de Fillion à certains propos de RBO en termes d'insultes, de moqueries et de grossièreté. Même si personnellement je ne trouve pas ça drôle du tout et que je pourrais fort bien me passer de cela en ondes, je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec les commentaires de Fillion que j'ai lus à propos des plaintes contre CHOI, où il s'agissait carrément de diffamation ou d'incitation à la haine (et non à la violence comme tu l'as écrit).
Je préférerais ignorer ton message, mais je sens le ton hargneux et, surtout, je constate que tu présumes que je pense des choses qui n'ont absolument rien à voir avec ce que j'ai dit et que je ne pense même pas, et je trouve cela trop inacceptable pour laisser passer.
D'ailleurs, c'est la deuxième fois que tu me parles du fait que l'adresse de Fillion a été dévoilée, et je vais te répéter ce que je t'ai dit la première fois: non, ce n'est pas acceptable. Si tu lis le message que tu as cité, tu réaliseras que j'ai écrit que non, ce que Lepage a dit (à savoir que c'était Fillion qui lançait de la merde ou quelque chose comme) n'était PAS acceptable. J'ai aussi dit que je n'avais pas été particulièrement choquée parce que Fillion lui-même avait déjà fait ce genre de commentaires. Je parlais de CE commentaire de Lepage en particulier. C'est tout. Si je vois monsieur A traiter madame B de grosse vache et que par la suite monsieur C traite monsieur A de gros porc, je ne vais pas avoir tendance à plaindre monsieur A, même si ça ne rend pas acceptable ce que monsieur C a dit. Disons que je vais probablement éprouver plus d'empathie pour madame B que pour monsieur A.
Est-ce que j'ai dit qu'on devrait pouvoir dire ou faire n'importe quoi contre Fillion? Pas pantoute. Est-ce que j'ai dit que c'était correct de bousculer quelqu'un ou de vandaliser quelque chose? Ben non, voyons. Tu inventes des affaires.
Enfin, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu prends la peine de répondre à mes messages. Tu te plains que je ne suis pas de bonne foi. Pour avoir une discussion intéressante, ça prend du respect des deux côtés, chose qui visiblement manque de ton côté. Et voilà que tu prends un message que j'ai écrit et que tu lui donnes un sens qu'il n'a jamais eu. Moi, je n'appelle certainement pas cela de la bonne foi.
Nounou1, je ne pense pas que tu es une mauvaise personne. Mais je crois que tu es hyper-émotive par rapport à ce sujet en particulier. Je ne te blâme pas pour cela, c'est quelque chose d'important pour toi et tu peux bien lui donner la place que tu veux. Cependant, j'ai l'impression que ça te pousse à réagir à ce que je dis de façon démesurée.
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 9083
- Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am
Oui, c'est vrai que sur ce sujet je suis très émotive, mais, vois-tu, pour ma part, quand on reproche une chose à quelqu'un, on ne fait pas pareil, c'est ça qui me dérange.
Que Guy A. Lepage ait fait ou dit n'importe quoi, je m'en fous, mais qu'il ne reproche pas à Fillion de faire pareil.
Dans tes propos, ce que j'ai compris, c'est que c'est pas grave si Lepage blaste Fillion parce que Fillion le fait, c'est ça que je ne digère pas. Si ce n'est pas acceptable pour un, que ce ne soit pas plus acceptable pour l'autre.
J'ai juste l'impression que parce que tu ne l'aimes pas, les autres ont le droit de lui faire tout ce qu'on lui reproche. Comme dans le cas de Raël, parce que tu ne l'aimes pas et que tu n'as aucun respect pour lui, ce que Chapleau a fait c'était acceptable. En tout cas, c'est ma perception.
Excuses-moi si je t'ai vexé, telle n'était pas mon intention!
Que Guy A. Lepage ait fait ou dit n'importe quoi, je m'en fous, mais qu'il ne reproche pas à Fillion de faire pareil.
Dans tes propos, ce que j'ai compris, c'est que c'est pas grave si Lepage blaste Fillion parce que Fillion le fait, c'est ça que je ne digère pas. Si ce n'est pas acceptable pour un, que ce ne soit pas plus acceptable pour l'autre.
J'ai juste l'impression que parce que tu ne l'aimes pas, les autres ont le droit de lui faire tout ce qu'on lui reproche. Comme dans le cas de Raël, parce que tu ne l'aimes pas et que tu n'as aucun respect pour lui, ce que Chapleau a fait c'était acceptable. En tout cas, c'est ma perception.
Excuses-moi si je t'ai vexé, telle n'était pas mon intention!
- Char Aznable
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 5784
- Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 9083
- Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am
Hum pour en revenir a une émission précédente :
«Grand prix du disque»
Richard Desjardins honoré par l'Académie Charles Cros
Michel Dolbec
Presse Canadienne
Paris
Richard Desjardins est à Paris. Profitant d'un court moment de relâche dans sa tournée canadienne, il est venu chercher dans la capitale française le «Grand prix du disque» que lui a décerné mardi la prestigieuse Académie Charles Cros dans la catégorie «chanteur» pour son album Kanasuta.
Pour pouvoir lui donner son prix en main propre, l'académie a dû faire quelques acrobaties. Officiellement en effet, ce n'est que jeudi qu'elle dévoilera son palmarès annuel, composé d'une quinzaine de «grand prix».
Comme le Québécois n'était pas libre ce jour-là (il joue à Winnipeg vendredi), la vénérable institution a accepté «pour la première fois de son histoire» de devancer de quelques jours son hommage à Richard Desjardins, tout en faisant mine de protéger son secret de la curiosité (bien limitée de toute façon) des médias français.
Touché par ce «très grand honneur», Desjardins a donc traversé l'Atlantique. On imagine que cette escapade ne manquera pas de soulever quelques commentaires après la polémique provoquée par son absence au gala de l'Adisq et le coup de sang de l'animateur Guy A. Lepage. Le président de l'académie, Alain Fantapié, s'en est lui-même amusé au moment de remettre au chanteur son «Grand prix», un simple certificat qui ne risquait pas, a-t-il dit, de «tomber par terre».
L'allusion a fait sourire Desjardins et la cinquantaine de personnes réunies chez le délégué général du Québec à Paris. Pour l'auteur de Tu m'aimes-tu ?, les deux situations n'ont de toute façon rien en commun.
«C'est pas du tout la même chose», a-t-il dit en parlant de sa décision de rester en Gaspésie pendant qu'à Montréal l'industrie lui accordait sa reconnaissance.
«Ici, je reste quatre jours, a expliqué Desjardins. J'ai eu le temps d'arriver et de dormir. Je n'ai pas été aussi reposé depuis des semaines. Pour ce qui est de l'Adisq, il fallait que ça se fasse dans la même journée. J'avais eu trois concerts avant et il fallait que je parte du fond de la Gaspésie dans un petit coucou, pour aller à Montréal puis revenir..»
Pour Richard Desjardins, le «Grand prix du disque» de l'Académie Charles Cros, même s'il n'a vraisemblablement aucun impact commercial, arrive à point nommé. Désormais distribué par la multinationale Virgin EMI, Desjardins s'apprête en à relancer sa carrière française. Son dernier disque sortira en France en février prochain, un an et demi après sa parution au Québec. Quelques semaines plus tard, le chanteur donnera son premier concert à l'Olympia, avant d'entreprendre une tournée d'une cinquantaine de villes françaises, belges et suisses.
Depuis sa création en 1947, l'Académie Charles Cros, un «collectif d'experts» soutenant les auteurs, les compositeurs et les interprètes, a souligné plusieurs fois (et à plusieurs reprises pour certains d'entre eux) le travail des artistes québécois. Après Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Robert Charlebois, Pauline Julien, Michel Rivard, sa décision de rendre hommage à Desjardins apparaît comme une évidence.
«Il s'inscrit dans cette lignée, avec la gourmandise des mots, le foisonnement des images, la charge poétique des textes, mais aussi la tendresse, la révolte et la force de l'engagement», a souligné Alain Fantapié.
Indépendante, l'Académie Charles Cors n'est liée à aucun éditeur, aucune maison de disque. «Ce n'est pas du tout commercial», s'est réjoui Richard Desjardins, en évoquant les 33 tours français de son enfance ornés de la mention «Prix Charles Cros».
«Pour moi, c'était des disques qui ne se vendaient pas», a-t-il lancé à la blague.
«Grand prix du disque»
Richard Desjardins honoré par l'Académie Charles Cros
Michel Dolbec
Presse Canadienne
Paris
Richard Desjardins est à Paris. Profitant d'un court moment de relâche dans sa tournée canadienne, il est venu chercher dans la capitale française le «Grand prix du disque» que lui a décerné mardi la prestigieuse Académie Charles Cros dans la catégorie «chanteur» pour son album Kanasuta.
Pour pouvoir lui donner son prix en main propre, l'académie a dû faire quelques acrobaties. Officiellement en effet, ce n'est que jeudi qu'elle dévoilera son palmarès annuel, composé d'une quinzaine de «grand prix».
Comme le Québécois n'était pas libre ce jour-là (il joue à Winnipeg vendredi), la vénérable institution a accepté «pour la première fois de son histoire» de devancer de quelques jours son hommage à Richard Desjardins, tout en faisant mine de protéger son secret de la curiosité (bien limitée de toute façon) des médias français.
Touché par ce «très grand honneur», Desjardins a donc traversé l'Atlantique. On imagine que cette escapade ne manquera pas de soulever quelques commentaires après la polémique provoquée par son absence au gala de l'Adisq et le coup de sang de l'animateur Guy A. Lepage. Le président de l'académie, Alain Fantapié, s'en est lui-même amusé au moment de remettre au chanteur son «Grand prix», un simple certificat qui ne risquait pas, a-t-il dit, de «tomber par terre».
L'allusion a fait sourire Desjardins et la cinquantaine de personnes réunies chez le délégué général du Québec à Paris. Pour l'auteur de Tu m'aimes-tu ?, les deux situations n'ont de toute façon rien en commun.
«C'est pas du tout la même chose», a-t-il dit en parlant de sa décision de rester en Gaspésie pendant qu'à Montréal l'industrie lui accordait sa reconnaissance.
«Ici, je reste quatre jours, a expliqué Desjardins. J'ai eu le temps d'arriver et de dormir. Je n'ai pas été aussi reposé depuis des semaines. Pour ce qui est de l'Adisq, il fallait que ça se fasse dans la même journée. J'avais eu trois concerts avant et il fallait que je parte du fond de la Gaspésie dans un petit coucou, pour aller à Montréal puis revenir..»
Pour Richard Desjardins, le «Grand prix du disque» de l'Académie Charles Cros, même s'il n'a vraisemblablement aucun impact commercial, arrive à point nommé. Désormais distribué par la multinationale Virgin EMI, Desjardins s'apprête en à relancer sa carrière française. Son dernier disque sortira en France en février prochain, un an et demi après sa parution au Québec. Quelques semaines plus tard, le chanteur donnera son premier concert à l'Olympia, avant d'entreprendre une tournée d'une cinquantaine de villes françaises, belges et suisses.
Depuis sa création en 1947, l'Académie Charles Cros, un «collectif d'experts» soutenant les auteurs, les compositeurs et les interprètes, a souligné plusieurs fois (et à plusieurs reprises pour certains d'entre eux) le travail des artistes québécois. Après Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Robert Charlebois, Pauline Julien, Michel Rivard, sa décision de rendre hommage à Desjardins apparaît comme une évidence.
«Il s'inscrit dans cette lignée, avec la gourmandise des mots, le foisonnement des images, la charge poétique des textes, mais aussi la tendresse, la révolte et la force de l'engagement», a souligné Alain Fantapié.
Indépendante, l'Académie Charles Cors n'est liée à aucun éditeur, aucune maison de disque. «Ce n'est pas du tout commercial», s'est réjoui Richard Desjardins, en évoquant les 33 tours français de son enfance ornés de la mention «Prix Charles Cros».
«Pour moi, c'était des disques qui ne se vendaient pas», a-t-il lancé à la blague.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]