Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Je commence "Soeurs mais pas trop" de Anna Maxted. Jusqu'à maintenant c'est bien mais je ne suis pas encore dans l'action.Ça s'annonce bien. 

Je viens de finir Écoute là de Sarah Dessen et je vais commencer À l'ombre du clocher, tome I de Michel David demain.
Le maître des illusions, de Donna Tartt ... Encore ! 

Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Choke, de Chuck Palhaniuk.
Ru de Kim Thuy
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
de Sonia Marmen le tome la fille du pasteur Cullen le prix de la vérité.Je n'ai pas lûe les livres qui précède cette série mais comme j'adore cette auteure j'ai sauté dessus dès que je l'ai vue à la bibliothèque.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Je suis dans le tome 4 de "A l'ombre du clocher", C'est bon!!!Stella a écrit : Je viens de finir Écoute là de Sarah Dessen et je vais commencer À l'ombre du clocher, tome I de Michel David demain.
Dernière modification par verbe le ven. mars 04, 2011 12:42 am, modifié 1 fois.
Terminé Dracula de Bram Stocker (très bon!!!) et je m'apprête à commencer Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol 

Je viens de finir la trilogie "Autre Monde" de Maxime Chattam (j'encourage les écrivains de fantasy et SF francophones), et j'ai adoré ! Il paraît que le tome 4 du second cycle arrive en décembre... j'ai hâte ! Sinon je viens d'entamer la saga "L'épée de vérité", de Terry Goodkind, il paraît que c'est excellent.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
En effet, j'adore. Presque autant que La poussière du temps. J'ai loué tome II et III, j'ai hâte de les lireverbe a écrit : [...]
Je suis dans le tome 4 de "A l'ombre du clocher", C'est bon!!!

J'ai lu "Les Étranges talents de Flavia de Luce" écrit par l'auteur canadien Alan Bradley. Pas trop mal, mais carrément livre jeunesse même s'il est sorti en même temps Adulte et Jeunesse. Un air un peu "British" pour cette histoire un peu loufoque.
Et je viens de lire les dernières pages de l'excellent polar de Craig Johnson, "Little Bird". Très bons moments de lecture. Du très bon polar d'enquête qui malgré le fait qu'il soit très loin du roman d'action, je ne me suis pas ennuyé une seule minute.
Je commence un recueil de nouvelles polardeuses que je viens d'acheter parce que je connais les auteurs un peu, mais surtout pour son titre, "Tab'arnaques". Toutes des nouvelles écrites à partir de faits véridiques (histoires de fraude). L'humour noir des 2 compères se voit dès le début du livre dans sa présentation. Le recueil est introduit par un prologue signé Vincent Lacroix, homonyme du malheureusement célèbre fraudeur et qui en fut lui-même la victime par la bande. Du au fait qu'il en partageait le patronyme, cet ex-vendeur d'assurances vie a vu son portefeuille de client fondre comme neige au soleil lorsque son homonyme criminel a pris la sellette.
Et je viens de lire les dernières pages de l'excellent polar de Craig Johnson, "Little Bird". Très bons moments de lecture. Du très bon polar d'enquête qui malgré le fait qu'il soit très loin du roman d'action, je ne me suis pas ennuyé une seule minute.
Je commence un recueil de nouvelles polardeuses que je viens d'acheter parce que je connais les auteurs un peu, mais surtout pour son titre, "Tab'arnaques". Toutes des nouvelles écrites à partir de faits véridiques (histoires de fraude). L'humour noir des 2 compères se voit dès le début du livre dans sa présentation. Le recueil est introduit par un prologue signé Vincent Lacroix, homonyme du malheureusement célèbre fraudeur et qui en fut lui-même la victime par la bande. Du au fait qu'il en partageait le patronyme, cet ex-vendeur d'assurances vie a vu son portefeuille de client fondre comme neige au soleil lorsque son homonyme criminel a pris la sellette.
Je suis très curieuse de savoir tes impressions pour ce bouquin. La plume de Chuck Palahniuk m'a toujours semblé bien particulière même si je n'ai jamais tenté une lecture quelconque à date. J'hésite un peu.kolem a écrit : Choke, de Chuck Palhaniuk.
C'est le quatrième que je lis de lui, c'est un style très déstabilisant! Il n'y a pas ou peu de mise en situation, on découvre ce qui se passe un peu plus loin dans chaque chapitre, c'est difficile à décrire comme déroulement. Mais ce sont des histoires assez peu ordinaires, je dirais que les personnages se "ressemblent" un peu d'un livre à l'autre dans la narration qui est un peu style parlé, un peu saccadée, du coq à l'âne... La constante : tordu! Tout est tout à fait tordu, les personnages sont tordus, ce qu'ils font est tordu, bref, très particulier! J'aime beaucoup cet auteur.Savvy a écrit : [...]
Je suis très curieuse de savoir tes impressions pour ce bouquin. La plume de Chuck Palahniuk m'a toujours semblé bien particulière même si je n'ai jamais tenté une lecture quelconque à date. J'hésite un peu.
Merci Kolem. J'aime bien également les tordus, mais à petite dose tout de même. Déstabilisant tu dis...c'est réellement l'impression que j'ai eu en lisant le résumé en dos de couverture.kolem a écrit : [...]
C'est le quatrième que je lis de lui, c'est un style très déstabilisant! Il n'y a pas ou peu de mise en situation, on découvre ce qui se passe un peu plus loin dans chaque chapitre, c'est difficile à décrire comme déroulement. Mais ce sont des histoires assez peu ordinaires, je dirais que les personnages se "ressemblent" un peu d'un livre à l'autre dans la narration qui est un peu style parlé, un peu saccadée, du coq à l'âne... La constante : tordu! Tout est tout à fait tordu, les personnages sont tordus, ce qu'ils font est tordu, bref, très particulier! J'aime beaucoup cet auteur.
Tu me conseilles lequel pour débuter une approche stratégique?

J'ai presque fini A l'ombre du clocher, tome II et je vais commencer le troisième tome demain 

je viens de terminer Anna de Louis Gauthier ... super bon !
le hasard n'existe pas
J'en suis à mon quatrième de lui, je dirais que Survivor était moins "traumatisant" que les autres!Savvy a écrit : [...]
Merci Kolem. J'aime bien également les tordus, mais à petite dose tout de même. Déstabilisant tu dis...c'est réellement l'impression que j'ai eu en lisant le résumé en dos de couverture.
Tu me conseilles lequel pour débuter une approche stratégique?Je voudrais pas trop me traumatiser non plus.

Quelqu'un connait Maxime Chattam ?
Une collègue m'a dit qu'il était dans le même genre que Patrick Senécal mais encore pire un peu dans le tordu/noir... c'est vrai ?
Une collègue m'a dit qu'il était dans le même genre que Patrick Senécal mais encore pire un peu dans le tordu/noir... c'est vrai ?
Je ne dirais pas qu'il est plus tordu. Du moins pas dans tous les bouquins. Bien que je n'aie lu que ces 4-5 premiers livres, je dirais qu'il fait plutôt dans le thriller policier du style tueur en série. Alors que Senécal fait dans le thriller/horreur limite fantastique par moment.toutit3 a écrit : Quelqu'un connait Maxime Chattam ?
Oui c'est du "hard", mais d'un autre genre. Senécal est plus sinistre et radical dans ces descentes en enfer.
Merci Kolem. J'ai pris note. J'ai terminé le recueil de nouvelles "Tab'arnaques". Assez bien, mais j'ai une nette préférence pour l'irrévérence de Baranger. Je suis curieuse de savoir ce que cet auteur d'origine française pense réellement du Québec. Il doit aimer puisqu'il semble pas mal établit ici, mais certaines réflexions dans ses écrits sont suffisantes pour mettre plein de points d'interrogation sur ce qu'il pense des québécois.kolem a écrit : [...]
J'en suis à mon quatrième de lui, je dirais que Survivor était moins "traumatisant" que les autres!Fight Club aussi, peut-etre parce que j'avais vu le film avant... Sinon Invisible Monster m'a assez déstabilisée
Et Choke est pas mal aussi sur ce plan-là!
Je commence un polar pour faire différent.