Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par *Raphaëlle* »

J'ai commencé I hope they serve beer in hell de Tucker Max. Très très divertissant...et tellement WRONG en même temps :gla:
Océanie
Nouveau Né du Forum

Message par Océanie »

Suis en train de lire " Là où vivent les peurs" , un thriller captivant!!

de James Siegel, pour ceux et celles que ça interessent.
BDfan
Magicien des Mots

Message par BDfan »

Le Manga Yu-gi-oh !

axelle
Caïd de la Causette

Message par axelle »

Je viens de terminer Rendez-vous chez Tiffany de James patterson, c'est divertissant, mais je croyais que cet auteur faisait du policier, mais j'ai tout de même aimé....

Je viens aussi de terminer sous surveillance de Chrystine Brouillet, c'était mon premier livre de cet auteure et j'ai bien aimé.

Je lis présentement soins intensifs de Chrystine Brouillet, je suis au tier et j'aime bien!
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je commence Adélaïde de Marie Laberge :)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je relis le tome 1 de Harry Potter!
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Je viens de finir "Promesses d'éternité", de Chrystine Brouillet. J'ai aimé mais j'ai trouvé la fin un peu précipitée.
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je lis Hadassa de Myriam Beaudoin, j'aime beaucoup :love: :top:
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Le choeur des femmes, de Martin Winckler. Une belle brique format poche de 596 pages, vachement intéressante :)

''Je m'appelle Jean Atwood (oui, c'est une fille!). Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de " Médecine de La Femme ", dirigée par un barbu mal dégrossi qui n'est même pas gynécologue, mais généraliste! S'il s'imagine que je vais passer six mois à son service, il se trompe lourdement. Qu'est-ce qu'il croit? Qu'il va m'enseigner mon métier? J'ai reçu une formation hors pair, je sais tout ce que doit savoir un gynécologue chirurgien pour opérer, réparer et reconstruire le corps féminin. Alors, je ne peux pas - et je ne veux pas - perdre mon temps à écouter des bonnes femmes épancher leur coeur et raconter leur vie. Je ne vois vraiment pas ce qu'elles pourraient m'apprendre.''
tibizz
Caïd de la Causette

Message par tibizz »

maya213 a écrit : Le choeur des femmes, de Martin Winckler. Une belle brique format poche de 596 pages, vachement intéressante :)

''Je m'appelle Jean Atwood (oui, c'est une fille!). Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de " Médecine de La Femme ", dirigée par un barbu mal dégrossi qui n'est même pas gynécologue, mais généraliste! S'il s'imagine que je vais passer six mois à son service, il se trompe lourdement. Qu'est-ce qu'il croit? Qu'il va m'enseigner mon métier? J'ai reçu une formation hors pair, je sais tout ce que doit savoir un gynécologue chirurgien pour opérer, réparer et reconstruire le corps féminin. Alors, je ne peux pas - et je ne veux pas - perdre mon temps à écouter des bonnes femmes épancher leur coeur et raconter leur vie. Je ne vois vraiment pas ce qu'elles pourraient m'apprendre.''
Ça l'air pas mal interessant...je vais voir si je peux le trouver à ma bibliothèque.
Arania
Caïd de la Causette

Message par Arania »

Un livre qui date quand même de quelques années, Le chardon et le tartan, Diana Gabaldon.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Terminé "Miserere" de Jean-Christophe Grangé. Un thriller pas mauvais du tout. Ça faisait un bail que j'en avais pas lu.
Fini également un roman policier de Michael Connelly dont l'adaptation est présentement à l'affiche au cinéma, "La défense Lincoln". Un peu lent à la détente, mais d'excellente facture qui fait bien se qu'il doit faire.

Je renoue avec plaisir avec les oeuvres de Michel Tremblay. Je vais débuter le premier de la série La Diaspora des Desrosiers, "La Traversée du continent". :clap:

J'oubliais de mentionner également la lecture d'un autre policier, mais d'un auteur canadien celui-là, Patrice Robitaille. Pas le comédien là! :lol:
Son bouquin un peu loufoque, "L'Homme qui mangeait des livres" se veut un peu à l'image des histoires de la saga Malaussène de Daniel Pennac. Sans être aussi savoureux et réussit mais dans le même ton. Pour qui a lu déjà un livre de cette série, va comprendre.
Dernière modification par Savvy le ven. avr. 15, 2011 7:24 am, modifié 1 fois.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Reçu hier en courriel de chez Hachette Canada...
http://www.hachette.qc.ca/fiche_produit ... 2923621069
Allez voir le petit clip promotionnel.

Donat Toulemonde T.1 Bête politique
Avec ces airs de personnalités bien connues.
En ces temps d'élection même fédérale pourquoi pas ?!
Image
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ai acheté la bd Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses ou comment j'ai cru devenir libraire....un must pour qqn comme moi qui est libraire depuis plusieurs mois! Je me reconnais tellement dans toutes les situations....c'est même pas exagéré :gla: :lol:

Image
Dernière modification par trinitycb le ven. avr. 15, 2011 12:08 pm, modifié 1 fois.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Le livre de Magedelon de verchère se laisse une fin ouverte j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour elle
Elle a dit de son bébé je vais tous faire pour ne pas que tu naisse
Je ne reçois pas les messages éclairs
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Je commence un livres sur la Monarchie et sur les porcelaines

Bleu de Sèvres tome 1 de Jean-Paul Desprat une bonne brique.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

Je suis dans la série de Stéphanie Plum de Janet Evanovich
J'avais trouver a l'échange un tome et c'étais le 5 ime je crois la je suis entrain de lire le deuxième et j'ai réussie a trouver le premier la semaine dernière.

Même si je lis les tome dans le désordre cela ne change presque rien je comprend tout de même l'histoire.

C'est policier mais tout de même la touche d'humour est souvent présente...
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai commencé "Dérives" de Biz (Loco Locass) .
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

x-superficial-x a écrit : [...]

Tu vas adorer :love: moi personnellement c'est Adélaïde mon préféré de la trilogie

J'Acheve justement ce tome la ! :love: :love:

Je manque de temps pour lire.. mais a 2-3 pages par jours je vais ben le finir un jour ! :lol:
Image
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je viens de terminer Dracula l'Immortel et c'est franchement décevant.....tout le charme de Dracula est balayé du revers de la main et c'est juste une énième histoire de vampire assoiffé de sang.... :(

Pour rester dans le même registre :gla: j'ai commencé la série Éternels d'Alyson Noël....
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »