Un souper presque parfait à V

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Omi a écrit : La bouffe de Véronique est mieux d'être bonne en ta. Elle commence vraiment à taper sur les nerfs avec ses commentaires baveux et ses notes plus basse que tout le monde.

Je suis surpris que Michel n'est donné qu'un 6 à Marie-Ève ce soir.

Désolée de revenir sur un message de l'émission de la semaine passée maisje viens de finir d'écouter la semaine et j'ai rarement vu une candidate, que dire, un être humain aussi franchement désagréable et de mauvaise foi :gluk:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Re: Un souper presque parfait à V

Message par MayClo »

:lol:

Geneviève est une fille de ma job.
J'ai hâte de voir comment elle va agir cette semaine :gla:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

J'ai tiqué encore ce soir lors du dévoilement du pointage. Comment je peux pénaliser un concurrent qui prépare un mets que je n'aime pas? Pourquoi je lui enlèverais des points? Je ne comprends pas cette attitude-là. Si tu n'aimes pas le plat présenté, ne l'évalue tout simplement pas.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Beppo a écrit : J'ai tiqué encore ce soir lors du dévoilement du pointage. Comment je peux pénaliser un concurrent qui prépare un mets que je n'aime pas? Pourquoi je lui enlèverais des points? Je ne comprends pas cette attitude-là. Si tu n'aimes pas le plat présenté, ne l'évalue tout simplement pas.
ça fait longtemps que je pense qu'il devrait y avoir une charte de points à cette émission...
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Beppo a écrit : J'ai tiqué encore ce soir lors du dévoilement du pointage. Comment je peux pénaliser un concurrent qui prépare un mets que je n'aime pas? Pourquoi je lui enlèverais des points? Je ne comprends pas cette attitude-là. Si tu n'aimes pas le plat présenté, ne l'évalue tout simplement pas.
Mais c'est ca le jeu...

Personellement, si j'était concurrent à l'émission, je donnerais probablement un gros 1 au candidat qui oserait me forcer a manger quoi que ce soit qui a été en contact, lors de sa préparation, de près ou de loin avec un alchool quelquonque. Je ne bois pas. Je ne mange pas de gateau au fruits car c'est cuit dans de l'alchool, je ne mange pas non plus de boeuf cuit dans le vin. Bref, pour moi, l'alcool, ca passe juste pas.

Par contre, j'adore les grilled cheeses :gla: Sortez moi un grilled cheese sur pain crouté 4 frommages et vous avez un 10 automatique :lol: :lol: :lol:

Bon, remarque que c'est pour ca que je m'inscrirer jamais a cette émission :lol: J'suis hypra-méga difficile.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

D'après moi, c'est la production qui force ce genre de mauvais match. J'imagine très bien que la madame avait écrit dans son formulaire ou qu'elle l'avait dit dans une audition qu'elle ne mangeait pas de canard et comme de fait, ils font exprès pour la mettre dans un groupe avec quelqu'un qui fait du canard juste pour voir comment elle va réagir.
MandrakeGaboriau
Stagiaire

Message par MandrakeGaboriau »

Encore une nounoune qui s'inscrit à un concours gastronomique alors qu'elle présente de vastes pans de résistance culinaire. Et qui en plus fait payer le concurrent pour ses limites personnelles en lui donnant une mauvaise note fondée sur ses insuffisances à elle!

Cryil n'est pas beaucoup mieux avec son aversion obsessionnelle pour le sucré-salé, qui devient le prétexte d'imputer une faute de goût au cuisinier.
Dernière modification par MandrakeGaboriau le lun. oct. 24, 2011 8:39 pm, modifié 1 fois.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

LeoChris a écrit : [...]

Mais c'est ca le jeu...

Personellement, si j'était concurrent à l'émission, je donnerais probablement un gros 1 au candidat qui oserait me forcer a manger quoi que ce soit qui a été en contact, lors de sa préparation, de près ou de loin avec un alchool quelquonque. Je ne bois pas. Je ne mange pas de gateau au fruits car c'est cuit dans de l'alchool, je ne mange pas non plus de boeuf cuit dans le vin. Bref, pour moi, l'alcool, ca passe juste pas.

Par contre, j'adore les grilled cheeses :gla: Sortez moi un grilled cheese sur pain crouté 4 frommages et vous avez un 10 automatique :lol: :lol: :lol:

Bon, remarque que c'est pour ca que je m'inscrirer jamais a cette émission :lol: J'suis hypra-méga difficile.

Ben voila! Tu ne supporte pas l'alcool, tu ne t'inscris pas dans ce genre de concours (je te prend en exemple là, mais ça rien à voir avec toi :lol: )

Ne pas aimer un plat parce qu'il est mal apprêté c'est une chose, mais ne pas aimer dans la vie en général... reste chez vous! lol
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

je pense pas que le souper méritait un 5?!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mais c'est ca le jeu...

Le jeu est de recevoir des étrangers à ta table. Comment peux-tu savoir que je n'aime pas tel ou tel aliment et que par malheur tu m'en sers donc je te pénalise ? Ça ne tient pas la route ça. Si je suis au courant de tes préférences et que je te serve un aliment que tu n'aimes pas, je n'ai aucun problème avec la pénalité. Mais si je ne suis pas au courant de tes allergies ou tes goûts...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
kakaouette
Caïd de la Causette

Message par kakaouette »

Je crois que la dame qui n'aime pas le canard est stratégique elle a vraiment donné une note pitoyable juste pour se donner une chance à elle de gagner. j'ai bien hâte de voir comment elle va noter les autres. Elle l'a bien dit qu'elle voulait gagner. Pour le français je crois que lui aussi m'a l'air statégique et effronté en plus. Mais c'est mon opinion et je suis peut-être complétément dans le champs. lol
little_miss
Magicien des Mots

c'est rendu plus une stratégie l'émission... un 5 comme je disais est vraiment cheap. si seulement on pouvait changer leur note ;)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

little_miss a écrit : c'est rendu plus une stratégie l'émission... un 5 comme je disais est vraiment cheap. si seulement on pouvait changer leur note ;)
On peut voter sur le site de V. Le concurrent qui a la plus grosse note à la fin de la semaine se mérite un $1000
Lison de Gatineau
little_miss
Magicien des Mots

Lison48 a écrit : [...]

On peut voter sur le site de V. Le concurrent qui a la plus grosse note à la fin de la semaine se mérite un $1000
ha oui? :) je vais regarder ça
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Beppo a écrit : [...]

Le jeu est de recevoir des étrangers à ta table. Comment peux-tu savoir que je n'aime pas tel ou tel aliment et que par malheur tu m'en sers donc je te pénalise ? Ça ne tient pas la route ça. Si je suis au courant de tes préférences et que je te serve un aliment que tu n'aimes pas, je n'ai aucun problème avec la pénalité. Mais si je ne suis pas au courant de tes allergies ou tes goûts...
Je croyais que les cuisiniers étaient au courant des allergies des convives. J'imagine mal la production nous présenter un candidat accidentellement tuer quelqu'un en lui servant (exemple poche) du beurre de peanut :lol:

Mais bon, c'est une autre raison pourquoi celui qui passe en premier est gravement désavantager, selon moi :/ les autres peuvent adopter leurs menus en conséquence...
MandrakeGaboriau
Stagiaire

Message par MandrakeGaboriau »

Je croyais que les cuisiniers étaient au courant des allergies des convives. J'imagine mal la production nous présenter un candidat accidentellement tuer quelqu'un en lui servant (exemple poche) du beurre de peanut :lol:

Mais bon, c'est une autre raison pourquoi celui qui passe en premier est gravement désavantager, selon moi :/ les autres peuvent adopter leurs menus en conséquence...
Il y a une différence entre composer avec des allergies véritables, et des caprices du genre 'j'aime pas ça parce que les animaux sont trop cute, "pas la moindre goutte d'alcool" et autres motifs déraisonnables dans le contexte d'un concours culinaire. Un repas entre amis, ce serait autre chose.

Les concurrents n'ont pas le droit de changer le menu qu'ils ont déposé auprès de la production avant le début de la semaine. C'est un peu dommage, car j'aurais bien aimé que quelqu'un décide d'ajouter une bavette de cheval à son menu, précédée de rillettes de lapin accompagnées de tranches de canard fumé.
Dernière modification par MandrakeGaboriau le mar. oct. 25, 2011 7:03 pm, modifié 1 fois.
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

MandrakeGaboriau a écrit : [...]

Il y a une différence entre composer avec des allergies véritables, et des caprices du genre 'j'aime pas ça parce que les animaux sont trop cute, "pas la moindre goutte d'alcool" et autres motifs déraisonnables dans le contexte d'un concours culinaire. Un repas entre amis, ce serait autre chose.

Les concurrents n'ont pas le droit de changer le menu qu'ils l'ont déposé auprès de la production avant le début de la semaine. C'est un peu dommage, car j'aurais bien aimé que quelqu'un décide d'ajouter une bavette de cheval à son menu, précédée de rillettes de lapin accompagnées de tranches de canard fumé.
La dessus je suis tout a fait d'accord :jap: Toutefois, le post que je citait mentionnait les allergies spécifiquement.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je suis contente de voir que le public à donner une plus haute note pour le candidat hier.

Ce soir, le souper de Marie-Eve. J'ai trouvé les coeurs de melon d'eau quétaine a l'os :gla: Mais l'entrée avait l'air bonne. Son repas et dessert aussi.
little_miss
Magicien des Mots

MayClo a écrit : Je suis contente de voir que le public à donner une plus haute note pour le candidat hier.

Ce soir, le souper de Marie-Eve. J'ai trouvé les coeurs de melon d'eau quétaine a l'os :gla: Mais l'entrée avait l'air bonne. Son repas et dessert aussi.
elle fitterait quasiment avec Patrick... celui qui trippait sur Nancy la cougar ;) lui aussi nous avait servi des coeurs!
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Je dois avouer que je suis un peu jaloux de ses lampes en forme d'ange.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »