Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Cassijes a écrit : Si je n'ai qu'un seul livre de Guillaume Musso à lire, vous me recommanderiez lequel? Je ne l'ai jamais lu, et je me dis comme lecture d'été ça serait bien!
Merci :)
Le seul livre de Guillaume Musso que j'ai lu s'appelle, "Je reviens te chercher", j'avais bien aimé ;)
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Je lis Mini Shopaholic de Sophie Kinsella, c'est rigolo, mais ça me traumatise, il faut vraiment pas que ma fille devienne comme la sienne :gla:

J'ai réservé Dead until Dark, le premier tome des True Blood, ma nouvelle série fétiche. Il devrait arriver aujourd'hui ou mardi prochain grâce au nouveau système de prêt de livre étendu à toute l'île de Montréal. Quelle initiative extraordinaire!
ImageImage

ImageImage
Biche Pensive
Magicien des Mots

Sheira a écrit : [...]

J'adoooore :top: J'ai lu les 10 en français et j'ai tellement hâte de lire le prochain.

Pour me faire patienté, j'ai acheté le 1er tome de la nouvelle série de Charlaine Harris, soit Murmures d'outre-tombe - Les mystères de Harper Connelly :)
Oh super, je ne suis pas la seule! Est-ce qu'ils sont bons les livres pcq j'ADORE la série :love:
ImageImage

ImageImage
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ai vaincu Les Piliers de la terre! :woho: Je vais quand même attendre un peu avant de m'embarquer dans Un Monde sans fin :gla:

Là, je vais commencer Mini Accro du Shopping :D :love: J'avais tellement hâte qu'il soit traduit!!!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

trinitycb a écrit : J'ai vaincu Les Piliers de la terre! :woho: Je vais quand même attendre un peu avant de m'embarquer dans Un Monde sans fin :gla:

...
J'espère un jour y arriver également à Un Monde sans fin. J'ai tellement trouvé le premier long que même si j'ai acheté le second dès qu'il est sorti, je ne l'ai pas encore ouvert. :gla:

Même si je fais quasiment une maladie quand je tombe sur un gros bouquin. Faut dire que j'ai développé une quasi aversion pour les gros livres. :sarcastic: Je viens de passer au-travers des deux tomes de Dôme de Stephen King. :love: Bon ok, faut pas trop se questionner et faut se laisser porter par l'histoire, mais ça faisait un bail que j'avais pas lu un bon King. Moi qui suis plus trop thriller ou autre à l'américaine, j'ai pris mon pied.

Abandonné mon petit dernier T. Jonquet dont j'aime tant le style. "Comedia", trop style espionnage avec plein de trucs, de lieux, de faits et d'ambiance politique à l'Européenne qui me sont inconnus. J'arrivais pas à accrocher à l'histoire.

Là je plonge dans l'univers de Michel Folco et son humour noir et cynique bien particulier.
J'aime! :gla: Acheté ce livre en 2008 à sa sortie et il était temps que je le commence. Même le mal se fait bien, continue la saga des Tricotin. Lui aussi il a eu droit à sa part de boudage car il est assez volumineux. On se refait pas! :D
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

J'ai lu la biographie de Coco Chanel, pour l'amour des femmes, par Sandro Cassati. Je ne suis pas vraiment attirée par tout ce qui est Chanel (j'en ai pas les moyens anyway :gla:), mais c'était vraiment une femme fascinante! :love:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
manonam
Manitou de la Parlotte

Message par manonam »

Coeur d'Ange a écrit : Janet Evanovich
Série
Stéphanie PLum

-La prime
-Deux fois n'est pas coutume
-A la une, a la deux , a la mort
-Quatre ou double
-Cinq a sexe
-septième ciel
-Le grand 8
-Flambant neuf
Tu as oublié Six appeal
manonam
Manitou de la Parlotte

Message par manonam »

Cassijes a écrit : Si je n'ai qu'un seul livre de Guillaume Musso à lire, vous me recommanderiez lequel? Je ne l'ai jamais lu, et je me dis comme lecture d'été ça serait bien!
Merci :)
J'ai lu tous ses livres. Le meilleur, selon moi, est son premier: Et après... Par contre il semble que le film est super plate!?
Je viens tout juste de terminer L'appel de l'ange et j'ai beaucoup aimé.
Arania
Caïd de la Causette

Message par Arania »

Je lis le 4e tome d'Éternels d'Alyson Noel
Biche Pensive
Magicien des Mots

Je lis Under the Dome de Stephen King. C'est vraiment, vraiment bon :roi: Je trouve aussi que ce livre ferait une excellente série télé, oh j'espère que qqun quelque part va remarquer le potentiel télésériel intense de ce livre-là!

Je le conseille fortement.
ImageImage

ImageImage
Biche Pensive
Magicien des Mots

Arania a écrit : Je lis le 4e tome d'Éternels d'Alyson Noel
Ça a l'air bon, est-ce que ce l'est?
ImageImage

ImageImage
Bacteria
Manitou de la Parlotte

Message par Bacteria »

Je lis Mini Shopaholic de Sophie Kinsella aussi
[img]http://img253.imageshack.us/img253/5466/ribbon50mr6.gif[/img]
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Tome 5, Harry Potter and the Order of Phoenix. je lis moins ces temps-ci, je pogne toujours uyn mal de coeur/nausée dans l'autobus, pas sûre que je vais avoir terminé ma relecture avant la sortie de la 2e partie du 7e film!
Arania
Caïd de la Causette

Message par Arania »

Biche Pensive a écrit : [...]

Ça a l'air bon, est-ce que ce l'est?
C'est léger mais ca se lit bien. J'ai lu le 3e tome en à peu près 3h-4h (c'est 350 pages à peut près). Moi j'aime beaucoup. J'te dirais que c'est pas une grande histoire à la Twilight ou à la Harry Potter mais c'est un bon livre "fantasy". C'est un mélange d'éléments d'histoires connus avec certains bouts qui caractérisent la série.

C'est dur à décrire! Mais j'aime bien
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Hier j'ai fait une viré à la bibliothèque. Et j'ai commencé à lire Confession d'une accro du shopping de Kinsella et Oniria de Sénécal.

Je devrais peut-être pas lire deux livres si différents en même temps.. :gla: :lol:
Dernière modification par Mortine le mer. juin 08, 2011 5:06 pm, modifié 1 fois.
Biche Pensive
Magicien des Mots

Je viens de terminer Under the Dome de Stephen King. Excellent livre, sauf pour la fin... J'ai détesté la fin :grr: , mais j'ai adoré les 850 autres pages du livre :lol:
ImageImage

ImageImage
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Biche Pensive a écrit : Je viens de terminer Under the Dome de Stephen King. Excellent livre, sauf pour la fin... J'ai détesté la fin :grr: , mais j'ai adoré les 850 autres pages du livre :lol:
J'ai trouvé la fin un peu abrupte et facile pour ma part, mais j'ai adoré me retremper dans l'univers kingnien. Ça faisait un moment que je n'avais pas lu un bon King. Il n'a pas l'envergure de "Ça", loin sans faut, mais il se défend bien tout de même.
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Revenir de loin, de Marie Laberge! :)
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Je viens de terminer les Confessions d'une accro du shopping.

Très été! :lol: C'est simple, rafraichissant... Et je suis soulagée, je suis encore très très loin de lui ressembler. :gla:

J'irai me chercher le deuxième rapidement.
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ai terminé Simetierre de Stephen King en vacances (beau livre léger :gla: :lol: ) et j'ai beaucoup aimé! Là, je vais commencer La valse lente des tortues de Katherine Pancol...
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »