trinitycb a écrit : J'ai vaincu
Les Piliers de la terre!

Je vais quand même attendre un peu avant de m'embarquer dans
Un Monde sans fin
...
J'espère un jour y arriver également à Un Monde sans fin. J'ai tellement trouvé le premier long que même si j'ai acheté le second dès qu'il est sorti, je ne l'ai pas encore ouvert.
Même si je fais quasiment une maladie quand je tombe sur un gros bouquin. Faut dire que j'ai développé une quasi aversion pour les gros livres.

Je viens de passer au-travers des deux tomes de Dôme de Stephen King.

Bon ok, faut pas trop se questionner et faut se laisser porter par l'histoire, mais ça faisait un bail que j'avais pas lu un bon King. Moi qui suis plus trop thriller ou autre à l'américaine, j'ai pris mon pied.
Abandonné mon petit dernier T. Jonquet dont j'aime tant le style. "Comedia", trop style espionnage avec plein de trucs, de lieux, de faits et d'ambiance politique à l'Européenne qui me sont inconnus. J'arrivais pas à accrocher à l'histoire.
Là je plonge dans l'univers de Michel Folco et son humour noir et cynique bien particulier.
J'aime!

Acheté ce livre en 2008 à sa sortie et il était temps que je le commence. Même le mal se fait bien, continue la saga des Tricotin. Lui aussi il a eu droit à sa part de boudage car il est assez volumineux. On se refait pas!