Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Biche Pensive
Magicien des Mots

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Biche Pensive »

Savvy a écrit : [...]

J'ai trouvé la fin un peu abrupte et facile pour ma part, mais j'ai adoré me retremper dans l'univers kingnien. Ça faisait un moment que je n'avais pas lu un bon King. Il n'a pas l'envergure de "Ça", loin sans faut, mais il se défend bien tout de même.
Idem pour moi. Trop facile et pas très satisfaisant comme fin, je trouve. C'est comme s'il s'était dit: "Ah j'en suis déjà à 800 pages, faudrait que je finisse mon livre..." Je voulais TELLEMENT que ça finisse autrement!

J'ai eu une phase où j'adorais King :love: Je l'aime encore, mais ça faisait un bout que je ne l'avais pas lu. Ce livre-là m'a donné le goût de retourner lire ses ouvrages que je n'ai pas encore lu, comme The Dark Tower... J'ai lu le premier tome et je n'ai pas accroché du tout, mais bon je me dis que je devrais peut-être donner une chance au coureur et essayer le deuxième...
ImageImage

ImageImage
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Biche Pensive a écrit : [...]

Idem pour moi. Trop facile et pas très satisfaisant comme fin, je trouve. C'est comme s'il s'était dit: "Ah j'en suis déjà à 800 pages, faudrait que je finisse mon livre..." Je voulais TELLEMENT que ça finisse autrement!

J'ai eu une phase où j'adorais King :love: Je l'aime encore, mais ça faisait un bout que je ne l'avais pas lu. Ce livre-là m'a donné le goût de retourner lire ses ouvrages que je n'ai pas encore lu, comme The Dark Tower... J'ai lu le premier tome et je n'ai pas accroché du tout, mais bon je me dis que je devrais peut-être donner une chance au coureur et essayer le deuxième...

The dark tower :love:
J'ai dévoré les 7 tomes comme une dingue ... :lol:

Habituellement, je trouve que SK "butch" ses finales de livres ... Mais pas celle là ! J'ai adoré, de la première à la dernière page ... :love:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Biche Pensive
Magicien des Mots

Mimosa a écrit : [...]

The dark tower :love:
J'ai dévoré les 7 tomes comme une dingue ... :lol:

Habituellement, je trouve que SK "butch" ses finales de livres ... Mais pas celle là ! J'ai adoré, de la première à la dernière page ... :love:
Est-ce que les autres tomes sont meilleurs? Pcq le premier, j'ai trouvé ça long et pénible à lire: il ne se passait rien du tout et le personnage principal était complètement antipathique.
ImageImage

ImageImage
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Est-ce que les autres tomes sont meilleurs? Pcq le premier, j'ai trouvé ça long et pénible à lire: il ne se passait rien du tout et le personnage principal était complètement antipathique.

Quoi, tu n'es pas sous le charme de Roland !? :o :lol:

Je suis allée revoir comment les premiers tomes sont divisés (j'ai les 3 premiers dans une même brique) et je te dirais qu'en fait, j'ai vraiment commencer à tripper dans le deuxième tome .. J'ai aimé le premier, mais c'est vrai que le rythme est lent .. Après ça s'améliore beaucoup !
Y'a d'autres personnages qui arrivent dans la quête et les mondes parallèles se mettent en place, si on peut dire .. À partir de là, j'étais mordue :top:

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Biche Pensive
Magicien des Mots

Quoi, tu n'es pas sous le charme de Roland !? :o :lol:
Non... Devrais-je? :gla:
Mimosa a écrit :
Je suis allée revoir comment les premiers tomes sont divisés (j'ai les 3 premiers dans une même brique) et je te dirais qu'en fait, j'ai vraiment commencer à tripper dans le deuxième tome .. J'ai aimé le premier, mais c'est vrai que le rythme est lent .. Après ça s'améliore beaucoup !
Y'a d'autres personnages qui arrivent dans la quête et les mondes parallèles se mettent en place, si on peut dire .. À partir de là, j'étais mordue :top:
Ah OK... Je vais essayer de le lire le 2ème tome éventuellement... J'étais vraiment déçue de ne pas avoir aimé le premier: je trouvais que la série avait l'air bonne :lol:

En ce moment, je viens de commencer L'Arche des Ombres de Robin Hobb. En français en plus: c'est rare que je lis une traduction :lol:
ImageImage

ImageImage
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

Si vous aimez King, j'ai adoré Salem :love: J'ai trouvé le début lent mais par la suite je l'ai vraiment aimé, si vous aimez les histoires de vampires en plus!
Biche Pensive
Magicien des Mots

clobri a écrit : Si vous aimez King, j'ai adoré Salem :love: J'ai trouvé le début lent mais par la suite je l'ai vraiment aimé, si vous aimez les histoires de vampires en plus!
Je l'ai lu :roi: Ça doit faire 18 ans de ça, mais je l'ai lu pareil :lol: J'ai beaucoup lu King durant mon adolescence: Carrie, Dance Macabre, Christine, Misery, Ça, Dead Zone, Salem, Eyes of the Dragon et wow je regarde sa bibliographie et il m'en manque pas mal :eek: :lol: Je pourrais lire juste du King pendant 1 an de temps! J'avais essayé de lire The Stand (Le Fléau) à l'époque, mais je m'étais découragée: je pense que le livre était trop compliqué pour mon niveau de lecture :lol: Il faudrait que je le ré-essais.

Pour ce qui est de livres sur les vampires, moi, à l'époque, j'avais adoré les Entretiens avec un Vampire: les 3 premiers tomes de la série. Le reste, c'est de la bouilli pour les chats :gla: , mais les 3 premiers :love: :love: :love: Nettement supérieurs au film :lol:

De la même auteure, Anne Rice, il y avait aussi la série sur les sorcières de Mayfairs: 3 tomes, très bons.

Par la suite, son oeuvre est allé sur la pente descendante, mais le vieux Ann Rice, j'avais bien aimé :top:
Dernière modification par Biche Pensive le sam. juin 11, 2011 9:45 am, modifié 3 fois.
ImageImage

ImageImage
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

Oh faudrait que je cherche ces livres là! J'ai adoré le film entretien avec un vampire :love: En plus la petite fille s'apelle comme moi, ça m'avait marquée quand j'étais petite!

As tu lu sac d'os aussi de Stephen King? Je suis encore mitigée sur mon appréciation :gla: C'était bon mais en tout cas disons que ce n'est pas mon préféré!!
Dernière modification par clobri le sam. juin 11, 2011 10:33 am, modifié 1 fois.
axelle
Caïd de la Causette

Message par axelle »

Je lis présentement mon 1er nora roberts, j'en suis au quart du livre et j'adore! J'ai regardé sur le site de ma bibliothèque et elle en a plusieurs.....quelqun peut m'en suggérer des bons, je sais pu quel prendre!!!!!
Biche Pensive
Magicien des Mots

clobri a écrit : Oh faudrait que je cherche ces livres là! J'ai adoré le film entretien avec un vampire :love: En plus la petite fille s'apelle comme moi, ça m'avait marquée quand j'étais petite!

As tu lu sac d'os aussi de Stephen King? Je suis encore mitigée sur mon appréciation :gla: C'était bon mais en tout cas disons que ce n'est pas mon préféré!!
Si tu as aimé le film, tu vas adorer les livres: ils sont meilleurs! Surtout le 2ème tome qui s'attarde sur le passé de Lestat :love: :love: :love: Moi aussi j'avais trippé sur le film ado, mon premier film 16 ans et plus au ciné :lol: , et c'est ce qui m'avait poussé à lire les livres.

Non, je n'ai pas lu sac d'os... King, ce n'est pas toujours égal :lol: Je pense que mon prochain King va être The Dark Tower 2... Il faut vraiment que je redonne une chance à cette série-là :jap:
ImageImage

ImageImage
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Non... Devrais-je? :gla:

[...]

Ah OK... Je vais essayer de le lire le 2ème tome éventuellement... J'étais vraiment déçue de ne pas avoir aimé le premier: je trouvais que la série avait l'air bonne :lol:

En ce moment, je viens de commencer L'Arche des Ombres de Robin Hobb. En français en plus: c'est rare que je lis une traduction :lol:

Chui p'tet wizz, mais je le trouve très attachant :gla:
Sans doute que ça m'est venu après le premier tome par contre :lol:

Je viens de voir que Robin Hobb est celle qui a écrit L'Assassin royal, dont Kolem avait abondamment parlé .. Je vais mettre son nom sur ma liste pour la bibliothèque :top:

Cassijes
Illustre Pie

Message par Cassijes »

Je viens de terminer Et si après de Guillaume Musso. J'ai apprécié ma lecture lorsque j'étais dedans, la fin m'a un peu surprise et un peu déçu mais je le recommande tout de même!!
Biche Pensive
Magicien des Mots

Chui p'tet wizz, mais je le trouve très attachant :gla:
Sans doute que ça m'est venu après le premier tome par contre :lol:

Je viens de voir que Robin Hobb est celle qui a écrit L'Assassin royal, dont Kolem avait abondamment parlé .. Je vais mettre son nom sur ma liste pour la bibliothèque :top:
Il a une moustache.... Est-ce qu'il se rase ds le tome 2? :gla:

C'est très bon l'Assasin Royal :top: L'Arche des Ombres se passe dans le même univers. Je suis juste au début, mais ça semble prometteur.
ImageImage

ImageImage
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Il a une moustache.... Est-ce qu'il se rase ds le tome 2? :gla:

C'est très bon l'Assasin Royal :top: L'Arche des Ombres se passe dans le même univers. Je suis juste au début, mais ça semble prometteur.

Quoi !? Une moustache !? Sérieux !? :eek:
C'est écrit dans le livre ou c'est sur une illustration que tu as vu ça !?

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!

Si c'est mentionné dans le livre, mon cerveau a obligatoirement effacé ce détail aussi tôt lu :gluk: :gla:

Par contre, dans les derniers volumes, il y a des images .. Et il n'a pas de moustache :no:

Il l'aurait donc perdu en chemin ? :chepa: :lol:

Biche Pensive
Magicien des Mots

Quoi !? Une moustache !? Sérieux !? :eek:
C'est écrit dans le livre ou c'est sur une illustration que tu as vu ça !?

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!

Si c'est mentionné dans le livre, mon cerveau a obligatoirement effacé ce détail aussi tôt lu :gluk: :gla:

Par contre, dans les derniers volumes, il y a des images .. Et il n'a pas de moustache :no:

Il l'aurait donc perdu en chemin ? :chepa: :lol:
Je ne suis pas sûre.... Je l'ai toujours imaginé avec une moustache :gla: Je me rappelle qu'il parlait d'une moustache à un moment donné ds le livre, la sienne ou celle de qqun d'autre :gla: :gla: :gla:

C'est juste que ds ma tête, Rolland=moustache :gla: Et c'est tellement pas viril comme nom pour un personnage principal, Rolland... Pour moi, Rolland est un ti-vieux avec une moustache et un pied ds la tombe :gla: :hic: :fume:

Peut-être pour ça que j'ai pas accroché sur le premier livre...
ImageImage

ImageImage
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Depuis plusieurs années que je vois amies et collègues traîner de temps à autres les romans de Raphaël Germain. Pensant trouver une lecture légère et amusante, un roman de filles, je me suis procurée Gin tonic et concombre. Les mots me manquent pour exprimer tout le dégoût que j'ai eu pour ce livre. Il m'en faut beaucoup pour ne pas achever la lecture d'un roman. J'ai réussi à me rendre au tiers, quel exploit. J'ai trouvé le récit d'une platitude, les échanges entre les personnages d'un désintérêt total, leurs histoires, profondément ennuyeuses. Le roman a même réussi l'exploit de ne me faire ressentir de sympathie pour aucun des personnages que je trouve tous insipides. PLUS JAMAIS. Cette auteure est rayée de ma liste littéraire :lol: Désolée ça me fait du bien, mais je répète il est rare que je déteste un roman à ce point. Il faut dire toutefois que ce n'est pas un style que je recherche d'habitude. Je préfère les thrillers, les récits sombres ou d'horreur à la Poe ou à la Stephen King, ou les romans policiers. En allant vers un style complètement différent, je me disais que je découvrirais peut-être quelque chose d'intéressant, mais ce fut raté :gla:
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

MsPontchartrain a écrit : Depuis plusieurs années que je vois amies et collègues traîner de temps à autres les romans de Raphaël Germain. Pensant trouver une lecture légère et amusante, un roman de filles, je me suis procurée Gin tonic et concombre. Les mots me manquent pour exprimer tout le dégoût que j'ai eu pour ce livre. Il m'en faut beaucoup pour ne pas achever la lecture d'un roman. J'ai réussi à me rendre au tiers, quel exploit. J'ai trouvé le récit d'une platitude, les échanges entre les personnages d'un désintérêt total, leurs histoires, profondément ennuyeuses. Le roman a même réussi l'exploit de ne me faire ressentir de sympathie pour aucun des personnages que je trouve tous insipides. PLUS JAMAIS. Cette auteure est rayée de ma liste littéraire :lol: Désolée ça me fait du bien, mais je répète il est rare que je déteste un roman à ce point. Il faut dire toutefois que ce n'est pas un style que je recherche d'habitude. Je préfère les thrillers, les récits sombres ou d'horreur à la Poe ou à la Stephen King, ou les romans policiers. En allant vers un style complètement différent, je me disais que je découvrirais peut-être quelque chose d'intéressant, mais ce fut raté :gla:
Je n'ai lu aucun livre de Rafaële Germain. La "Chick lit" ce n'est pas mon genre non plus ;)
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Je pensais ne pas détester puisque j'ai un côté kétaine et fifille que j'aime parfois explorer, ne serait-ce que dans les films que j'aime écouter quand mon chum s'absente et que je veux une soirée girly entre moi ... et mes chats :lol: . J'aurais encore le goût, d'ailleurs, de trouver quelque chose dans le genre, mais qui m'accrocherait plus et dont l'intrigue serait plus élaborée. J'ai dû mal choisir mon auteure, héhé.
Dernière modification par MsPontchartrain le dim. juin 12, 2011 8:31 pm, modifié 1 fois.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

MsPontchartrain a écrit : Depuis plusieurs années que je vois amies et collègues traîner de temps à autres les romans de Raphaël Germain. Pensant trouver une lecture légère et amusante, un roman de filles, je me suis procurée Gin tonic et concombre. Les mots me manquent pour exprimer tout le dégoût que j'ai eu pour ce livre. Il m'en faut beaucoup pour ne pas achever la lecture d'un roman. J'ai réussi à me rendre au tiers, quel exploit. J'ai trouvé le récit d'une platitude, les échanges entre les personnages d'un désintérêt total, leurs histoires, profondément ennuyeuses. Le roman a même réussi l'exploit de ne me faire ressentir de sympathie pour aucun des personnages que je trouve tous insipides. PLUS JAMAIS. Cette auteure est rayée de ma liste littéraire :lol: Désolée ça me fait du bien, mais je répète il est rare que je déteste un roman à ce point. Il faut dire toutefois que ce n'est pas un style que je recherche d'habitude. Je préfère les thrillers, les récits sombres ou d'horreur à la Poe ou à la Stephen King, ou les romans policiers. En allant vers un style complètement différent, je me disais que je découvrirais peut-être quelque chose d'intéressant, mais ce fut raté :gla:
J'arriverais jamais à lire un bouquin d'elle.

Quand je la vois à la télé, je la trouve tellement insupportable (et insignifiante :lol: ) que je pourrais pas apprécier ses livres, même si les sujets m'intéresse. :lol:

J'ai lu une cinquantaine de pages d'Oniria de Sénécal. Ça a l'air délicieusement tordu! :love:
Biche Pensive
Magicien des Mots

:jap:

J'ai lu ses 2 livres et je partage ton avis, surtout pour Gin Tonic et concombre: le premier était un peu mieux, à mon humble avis.

J'ai trouvé ses personnages caricarturaux au maximum et je n'avais aucune sympathie pour leurs péripéties. Je ne me retrouvais vraiment pas ds le délire d'une fille et ses 3 copains gars qui se saoûlent à tous les soirs et qui pleurent de ne pas être capable de trouver l'homme/femme supposément idéal. Sans compter tous les moeurs légères. Beurk.

J'apprécie parfois la chick-lit comme on dit, lorsqu'elle est bien écrite et lorsqu'elle est humoristique, mais lorsqu'elle se vante d'être une représentation de "ma" génération, je décroche.

Personnellement, je n'aime pas Raphaël Germain, que ce soit en livre ou en chronique ou en entrevue, alors je te comprend parfaitement :lol: :jap:

Par contre, plusieurs l'apprécient: ça doit être une question de goût.
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »