La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

À lire sa lettre, c'est le syndrome de la victimisation.
Il y en a eu d'autres comme lui. Certains en font habituellement des demi-Dieu.

Image

N'empêche qu'il a surement évalué la situation et qu'il a calculé que le retour sur investissement des futures tentatives de tenir tête au gouvernement sont quasi nulles.
À moins qu'il ne veuille sincèrement terminer ses études. :p

Un groupe de profs voudra sans doute prendre la relève.
Les drapeaux syndicaux doivent être en berne ce matin...
Et un party est sans doute prévu à l'ASSÉ... Next!

Il faut quand même avouer qu'il restera l’icône d'une écoeurantite aigüe et du cynisme d'une partie de la population envers les politiciens.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

viky a écrit : [...]

Limité? Ben coudon! Si j'suis trop limité dans mon argumentation, la prochaine fois tu n'auras qu'à sauter par dessus mes messages et lire ceux qui en valent la peine! ;)
:hello:
Ai-je dis que tu n'en valais pas la peine? :??: Non... faudrait arrêter de jouer les victimes quand même.
Je trouve juste que c'était un commentaire gratuit.
Après, si tu te sens fâchée par rapport à ce que je dis, c'est que peut-être y-a un fond de vérité. Je sais-tu moi? :chepa:
Je vais surement pas sauter tes commentaires qui d'habitude sont intéressants à lire même si je ne les partage pas. :D
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Ben oui, ben oui Gabriel, c'est par sacrifice pour la cause et des méchants liberaux qui sont sur ton dos que tu démissionnes.... Rien a voir avec le fait que lors de ta tournée quebecoise, il y a avait a peine 20 personnes pour écouter tes beaux discours ( d'ailleurs les journaux en ont tres peu parlé des petites foules) même dans les villes ou les étudiants avaient voté pour la greve.

Rien a voir avec les votes de greve d'hier qui montrent clairement que les étudiants veulent de la treve electorale et souhaitent poursuivre leurs études....

Rien a voir avec le fait qu'il doit pu rester grand cash dans les fonds des associations étudiantes......

Rien a voir que ton compagnon d'armes te vole la vedette avec sa candidature.....

On est habitué a se faire raconter un peu n'importe quoi par nos personalités publiques, faut pas croire qu'on est des imbéciles pour autant....
Dernière modification par lucide le jeu. août 09, 2012 9:34 am, modifié 1 fois.
peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

lolilou a écrit : [...]

Personnellement, je trouve que traiter quelqu'un de petit morveux prétentieux n'apporte pas grand chose non plus à la discussion. C'est plutôt limité comme argumentation. :chepa:

Mon opinion.
C'est vrai que de traiter quelqu'un de petit morveux prétentieux n'apporte pas grand chose a la discussion. Mais ca reflète quand meme assez bien la perception de sa petite personne qu'il a voulu transmettre au public par ses actions irréfléchies ca passe ou ca casse.

Quand Pauline Marois a dit qu'il faudrait revoir la démocratie étudiante, ca pas du lui faire plaisirs. Il a senti le sol trembler sous ses pieds.
Jenn
Stagiaire

Message par Jenn »

:sarcastic: :sarcastic:

Franchement... Je pense qu'il a démissionné parce qu'il voulait la trêve électorale et l'association non. C'est aussi simple que ça.

On lui a attribué tellement + de pouvoir qu'il n'en avait. Il était pas le chef, juste un porte-parole.

Au moins Charrest arrêtera de lui pourrir la vie... et si tous les cegep reprennent les cours, notre cher 1er ministre ne pourra plus basé sa campagne sur l'ordre et son bla bla bla habituel. Il devra faire face à la médiocrité de ses 10 dernières années au pouvoir.
Moi, je crois plus qu'ill a démissionné car lors de sa tournée au Québec pour relancer la grève, il doit s'avoir rendu compte qu'en dehors de Montréal les autres régions ne sont pas très chaudes à la cause étudiante, donc tant qu'à se faire humilier, il a préféré partir. Il est un fin renard. :)
Jenn
Stagiaire

Message par Jenn »

De plus, la porte parole de la Classe vient de subir un revers, son Cégep où elle étudie vient de voter pour le retour en classe, Wow, elle portera la cause de la Classe pour la grève en dehors de ses heures de classe.

Elle peut bien dire qu'elle est très déçue des résultats du vote des étudiants de son Cégep. Elle terminera sa session et dira aux autres étudiants et étudiantes de continuer le combat, elle sera dans une drôle de position.
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

lucide a écrit : Ben oui, ben oui Gabriel, c'est par sacrifice pour la cause et des méchants liberaux qui sont sur ton dos que tu démissionnes.... Rien a voir avec le fait que lors de ta tournée quebecoise, il y a avait a peine 20 personnes pour écouter tes beaux discours ( d'ailleurs les journaux en ont tres peu parlé des petites foules) même dans les villes ou les étudiants avaient voté pour la greve.

Rien a voir avec les votes de greve d'hier qui montrent clairement que les étudiants veulent de la treve electorale et souhaitent poursuivre leurs études....

Rien a voir avec le fait qu'il doit pu rester grand cash dans les fonds des associations étudiantes......

Rien a voir que ton compagnon d'armes te vole la vedette avec sa candidature.....

On est habitué a se faire raconter un peu n'importe quoi par nos personalités publiques, faut pas croire qu'on est des imbéciles pour autant....
C'est en plein ce que je pense! :)
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

Franchement... Je pense qu'il a démissionné parce qu'il voulait la trêve électorale et l'association non. C'est aussi simple que ça.

On lui a attribué tellement + de pouvoir qu'il n'en avait. Il était pas le chef, juste un porte-parole.

Au moins Charrest arrêtera de lui pourrir la vie... et si tous les cegep reprennent les cours, notre cher 1er ministre ne pourra plus basé sa campagne sur l'ordre et son bla bla bla habituel. Il devra faire face à la médiocrité de ses 10 dernières années au pouvoir.
Le premier ministre du Québec, monsieur Charest, lui pourrir la vie...... t'exagères pas un peu :sarcastic:

Lui il a pourri la vie à plusieurs milliers d'étudiants avec ces maudites manifestations de son groupe radical !!

Bon débarras, il a quitté parce qu'il sait que les étudiants veulent retourner finir leurs cours et qu'il n'a plus aucune crédibilité même parmi les étudiants !
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

:jap:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Au moins de ce qui est le fun avec sa démission, c'est que Charest perd l'épouvantail qu'il déployait devant nos yeux pour faire peur au monde........maintenant on va jaser des vrais affaires.....
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : Au moins de ce qui est le fun avec sa démission, c'est que Charest perd l'épouvantail qu'il déployait devant nos yeux pour faire peur au monde........maintenant on va jaser des vrais affaires.....

Charest semble vraiment déstabiliser dans cette campagne, avec le repportage sorti hier à RDC, qui remet de l'avant les doutes sur la corruption du PLQ, les étudiants qui font une trève électorale, les manifs qui sont peu présentes... il perd sa stratégie de campagne peu à peu et c'est très bien.
myriannie
Seigneur de la Causerie

Re: La grève étudiante

Message par myriannie »

mdrrrr... quelle nouvelle :gla:
pour sa tournée, c'est vrai quon n'a pas entendu vrm parlé et que cétait pas très populaire...
quand il est venu à Trois-Pistoles à l'écho fête il n'était pas le bienvenu mais finalement ça c'était bien passé mais il y avait très peu de monde lol si on parle de cége proche, ya nous ici à RDL et on est pas en grève (on l'a été 1-2 semaines dans les débuts cet hiver) et rimouski non plus ne le sont pas même si eux sa été trèssssss long ! fak mettons qu'on s'en cal%?&* po mal de sa présence dans la région lol !
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Placeress a écrit : [...]

Charest semble vraiment déstabiliser dans cette campagne, avec le repportage sorti hier à RDC, qui remet de l'avant les doutes sur la corruption du PLQ, les étudiants qui font une trève électorale, les manifs qui sont peu présentes... il perd sa stratégie de campagne peu à peu et c'est très bien.
Radio-Canada sont indépendantistes , c'est bien connu :o
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

bouquet a écrit : [...]

Oui, oui... c'est du journalisme non éthique... :jap:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

bouquet a écrit : [...]

Mettons que Liza Frulla à elle seule réussit à annuler cette rumeur..... :lol:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Il laissait déjà entrevoir dans un article du 1er juin, qu'il quitterait le mouvement après la grève.
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... is-sen-ira" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le jeu. août 09, 2012 10:46 am, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

lucide a écrit : Ben oui, ben oui Gabriel, c'est par sacrifice pour la cause et des méchants liberaux qui sont sur ton dos que tu démissionnes.... Rien a voir avec le fait que lors de ta tournée quebecoise, il y a avait a peine 20 personnes pour écouter tes beaux discours ( d'ailleurs les journaux en ont tres peu parlé des petites foules) même dans les villes ou les étudiants avaient voté pour la greve.

Aussi rien à voir avec les possibles amendes qu'il pourrait accumuler dans l'éventualité où la Loi 78 serait appliquée lors du retour en classe. Pas fou le gars tout de même, il va laisser les "brainwashers solides" aller au front à sa place.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

tuberale a écrit : Au moins de ce qui est le fun avec sa démission, c'est que Charest perd l'épouvantail qu'il déployait devant nos yeux pour faire peur au monde........maintenant on va jaser des vrais affaires.....

exact! :jap:

Charest a perdu son bouc émissaire, il doit être mêlé un peu là!

bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

mirabelle a écrit : [...]

exact! :jap:

Charest a perdu son bouc émissaire, il doit être mêlé un peu là!

Il va réussir à sortir un autre lapin de son chapeau, il a un grand chapeau....Mais il doit être rendu au fond, et ça se peut que ces lapins là aient manqués d'air.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

"Ce premier ministre, au fond, n’est que le symbole d’une société bloquée qui n’a comme aspiration que de s’abaisser au même niveau de bêtise que ses voisins. "

C'est un extrait de sa lettre de démission. C'est très prétentieux je trouve et hautain.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »