Élections fédérales 2006

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Je vote pour 3 raisons, pas une. Personnellement je ne trouve pas que voter blanc et laisser les autres décider de qui aura le pouvoir est très conséquent... On a un choix : PLC ou PC. En votant Bloc tu seras conséquente des conneries que le PLC fera s'il est au pouvoir tout comme tu le seras du PC si c'est lui qui l'est.

Tu l'as pris où l'info des jeunes controvenants? Je cherche sur le site de PC et je ne trouve pas.  

Ayoye, tellement pas. Comment je pourrais être associée aux décisions des libéraux ou des conservateurs en ne votant pas pour eux???? Tsé si je suis ta logique, tu as voté ADQ aux dernières élections provinciales? O.K donc, tu es responsable des toutes les niaiseries de Charest depuis 3 ans. Bravo!!!

Pour les jeunes contrevenants, tu remarqueras que le site des conservateurs dit pas grand chose hein? Je pense qu'ils ont pas mal d'affaire à cacher les pauvres petits ...je vais essayer de te trouver un article de journal ou quelque chose du genre... --Message edité par tipet le 2006-01-22 11:40:47--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écrit
Non , c'est d'adopter le dollard Américain....

Si j'ai sorti ça , c'est pour faire de la démagogie comme vous autres !    

Ben si la façon dont tu perçois notre discussion, j'ai plus rien à faire ici moi
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit On se fait manger la laine sur le dos depuis jadis par les libéraux même avec le Bloc.

De 1984 à 1993, tu te rappelles du PC au pouvoir sous la gouverne de Brian Mulroney? Tu te rappelles des déficits records au niveau buggétaire? Il y a eu aussi des scandales au sujet de l'aviation mais c'est vague dans mon esprit... Tu te rappelles au lendemain des élections qu'ils ont mangé la pire dégelée dans l'histoire politique canadienne et possiblement du continent américain? Pourquoi donc?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Rénatane  a écrit
Non , c'est d'adopter le dollard Américain....

Si j'ai sorti ça , c'est pour faire de la démagogie comme vous autres !    

démagogie :  Politique par laquelle on flatte, excite les passions populaires pour accroître sa popularité.

Je ne lis rien de démagogique en dénonçant des politiques qui ne cadrent pas avec mon expérience et mes valeurs. Je regrette! Si le fait de dénoncer est démagogique aussi bien faire taire l'opposition comme certains le souhaitent et vive la dictature.

--Message edité par Beppo le 2006-01-22 11:47:19--

Au plaisir!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

Ayoye, tellement pas. Comment je pourrais être associée aux décisions des libéraux ou des conservateurs en ne votant pas pour eux???? Tsé si je suis ta logique, tu as voté ADQ aux dernières élections provinciales? O.K donc, tu es responsable des toutes les niaiseries de Charest depuis 3 ans. Bravo!!!

Pour les jeunes contrevenants, tu remarqueras que le site des conservateurs dit pas grand chose hein? Je pense qu'ils ont pas mal d'affaire à cacher les pauvres petits ...je vais essayer de te trouver un article de journal ou quelque chose du genre...  L'AQD n'avait pas beaucoup de chance d'avoir le pouvoir, mais il en avait. Le Bloc en a pas, c'est pas son rôle...

Si ce n'est pas sur leur site c'est que ce ne doit pas être une grosse priorité hein?! Voir ont-ils vraiment l'intention de "proposer" ça?

"Campagne de peur"

"Mauvaise foi"

...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit L'AQD n'avait pas beaucoup de chance d'avoir le pouvoir, mais il en avait. Le Bloc en a pas, c'est pas son rôle...

Si ce n'est pas sur leur site c'est que ce ne doit pas être une grosse priorité hein?! Voir ont-ils vraiment l'intention de "proposer" ça?

"Campagne de peur"

"Mauvaise foi"

...

L'ADQ est dans l'opposition depuis sa fondation... On ne les taxe pas de chiâleux pourtant. Bizarre!

Au plaisir!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

De 1984 à 1993, tu te rappelles du PC au pouvoir sous la gouverne de Brian Mulroney? Tu te rappelles des déficits records au niveau buggétaire? Il y a eu aussi des scandales au sujet de l'aviation mais c'est vague dans mon esprit... Tu te rappelles au lendemain des élections qu'ils ont mangé la pire dégelée dans l'histoire politique canadienne et possiblement du continent américain? Pourquoi donc?

Ça fait combien d'année de ça? Tu te rappelles du scandales des commendites? De toute façon, tu sais Beppo..., t'as pas à t'inquièter du PC, de toute façon le Bloc sera là pour te protéger  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tipet  a écrit

Ben si la façon dont tu perçois notre discussion, j'ai plus rien à faire ici moi

Ben voyon....... c'est quoi le rapport ?

on est tous un peu démagogue dans ce genre de discussion......

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

démagogie :  Politique par laquelle on flatte, excite les passions populaires pour accroître sa popularité.

Je ne lis rien de démagogique en dénonçant des politiques qui ne cadrent pas avec mon expérience et mes valeurs. Je regrette! Si le fait de dénoncer est démagogique aussi bien faire taire l'opposition comme certains le souhaitent et vive la dictature.

T'as oublié le "sans se préoccuper de ses réels intérêts" dans la définition...  

;)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Ça fait combien d'année de ça? Tu te rappelles du scandales des commendites? De toute façon, tu sais Beppo..., t'as pas à t'inquièter du PC, de toute façon le Bloc sera là pour te protéger  

Je ne m'inquiète surtout pas car je sais qu'ils sont là pour protéger et défendre mes intérêts qui me correspondent mieux qu'à ceux de l'ouest. J'aime cette saine démocratie qui nous permet d'être pour ou contre au lieu de tous penser de la même façon ou de n'avoir d'autre choix que de me taire pour vivre.

Au plaisir!

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Beppo  a écrit

Démagogie : attitude consistant a flatter les aspirations ou les préjugés du plus grand nombres pour obtenir ou conserver le pouvoir...

Tu as oublier ce petit bout....

Oui c'est de la démagogie que de ne chercher que le mauvais coté d'un parti et non ses bonnes idées
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écrit
Ben voyon....... c'est quoi le rapport ?

on est tous un peu démagogue dans ce genre de discussion......

Laisse faire o.k? Depuis le début de cette discussion, que nous défendons le Bloc, en expliquons le mandat, les bases, que nous expliquons pour quelles raisons nous lui faisons confiance ect... Et vous votre participation a été: le bloc sert à rien, le bloc est illégitime, ouan mais le bloc fait ça, ouan mais blablabla...Pas vu un seul argument pour me convaincre de voter conservateur. Un vrai, un seul.

Donc, quand en pleine discussion tu te fais traiter de démagogue, effectivement ça coupe l'envie de continuer.

Bonne fin de journée.

Edit: Et vous, est-ce qu'un seul de nos arguments a été pris en compte? Non, parce que vous revenez sans cesse sur des points déjà débattus...donc pour la démagogie tu peux te la renvoyer à toi aussi. --Message edité par tipet le 2006-01-22 11:56:58--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit T'as oublié le "sans se préoccuper de ses réels intérêts" dans la définition...  

;)

Si tu permets au gens de l'Ouest de défendre et promouvoir leurs intérêts, pourquoi en serait-il autrement pour nous? Te contenteras-tu de toujours être un porteur d'eau? Quel mal y a-t-il à voir plus grand? Laisse-nous rêver et espérer. Ne te fais pas éteignoir et soumis!

Au plaisir!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

L'ADQ est dans l'opposition depuis sa fondation... On ne les taxe pas de chiâleux pourtant. Bizarre!

Je te l'ai dit tantôt : La différence entre le Bloc, le NPQ et le PC c'est que le Bloc n'a comme seul ambition le chialage, alors que les deux autre tentent d'apporter leur contribution en faisant leur possible pour être au pouvoir. L'ADQ est comparable au NPD et au PC --Message edité par Acrux le 2006-01-22 11:58:37--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tipet  a écrit

Laisse faire o.k? Depuis le début de cette discussion, que nous défendons le Bloc, en expliquons le mandat, les bases, que nous expliquons pour quelles raisons nous lui faisons confiance ect... Et vous votre participation a été: le bloc sert à rien, le bloc est illégitime, ouan mais le bloc fait ça, ouan mais blablabla...Pas vu un seul argument pour me convaincre de voter conservateur. Un vrai, un seul.

Donc, quand en pleine discussion tu te fais traiter de démagogue, effectivement ça coupe l'envie de continuer.

Bonne fin de journée.

c'est pas vrai , on dit que les conservateurs , vont s'attaquer au déséquillibre fiscale et ferons le ménage en nous débarrassant des libéraux.....ce sont des arguments non ?
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Rénatane  a écrit
Démagogie : attitude consistant a flatter les aspirations ou les préjugés du plus grand nombres pour obtenir ou conserver le pouvoir...

Tu as oublier ce petit bout....

Oui c'est de la démagogie que de ne chercher que le mauvais coté d'un parti et non ses bonnes idées

Kyoto est un préjugé? Avortement est un préjugé? Mariage est un préjugé? TPS (manque à gagner de 200 millions) est un préjugé? Contrevenant un préjugé?

Me semble que nous discutons là des points réels qui se retrouvent dans la plate-forme électorale du PCC. Si, selon toi, ce ne sont là que des préjugés, je ne vois pas pourquoi poursuivre la discussion. Ça m'apparaît pourtant très factuel mais bon! Ce sont des préjugés...

Au plaisir!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écrit
c'est pas vrai , on dit que les conservateurs , vont s'attaquer au déséquillibre fiscale et ferons le ménage en nous débarrassant des libéraux.....ce sont des arguments non ?  

Et je l'ai admis, sauf que c'est pas assez pour me faire voter pour eux, c'est tout. Il y a plein d'autre chose autour qui ne me rejoint pas, mais pas du tout.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Je te l'ai dit tantôt : La différence entre le Bloc, le NPQ et le PC c'est que le Bloc n'a comme seul ambition le chialage, alors que les deux autre tentent d'apporter leur contribution en faisant leur possible pour être au pouvoir. L'ADQ est comparable au NPD et au PC  

Si c'est ta perception de la démocratie... grand bien te fasse! Je te l'ai déjà écrit. Demain soir, pose-toi la question suite aux résultats qui seront dévoilés : pourquoi tant de gens aiment le chiâlage? Mais ne cherche pas à voir plus loin. Limite-toi au chiâlage sans vouloir en comprendre davantage...

Au plaisir!

cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Message par cristal_8331 »

Acrux  a écrit Sommes-nous assé naifs pour réélir les libéraux?

Oh non!  

HEUREUSEMENT, IL Y A LE BLOC!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Si tu permets au gens de l'Ouest de défendre et promouvoir leurs intérêts, pourquoi en serait-il autrement pour nous? Te contenteras-tu de toujours être un porteur d'eau? Quel mal y a-t-il à voir plus grand? Laisse-nous rêver et espérer. Ne te fais pas éteignoir et soumis!

Moi je contribue à chasser les libéraux du pouvoir, toi tu contribues en donnant ton vote aux Ontariens Je vais chercher l'eau et je la garde, toi tu vas la chercher et tu la cèdes.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »