Ti-radis a écrit
je dois pas être normal moi, mais je ne vois pas la destruction, oui je vois que le "méchant" sort, mais je ne jugerais pas plus mal un ou l'autres de ces artistes (faut dire que je ne met jamais un artiste sur un pied d'estale) Des histoires de famille pas claires, des chicanes, des clans y en a dans toutes les familles non ?
Moi mon père était alcoolique et on ne parlait jamais de ça avec la famille demon père, pourtant tout le monde le savait. On faisait comme si de rien était en restant digne. Après sa mort on a eu comme des reproches des soeurs de mon père parce qu'on avait pas organisé l'enterrement. J'ai écrit une lettre à ma tante pour la famille, une lettre dans laquelle je parlais de moi, comme je me sentais d'avoir eu un père alcoolique, de ma douleur, de ma détresse, elle n'a jamais répondu jamais, est-ce croyable ? alors moi le silence, l'hypocrisie, le vernis de bonne entente, je l'ai de travers dans la gorge. Vaut mieux un gros orage, que la tempête éclate, que les mots sortent que rester dans son coin à licher son bobo...
Je vais prendre le temps de te répondre car je suis touché par ton témoignage. Présentement, j'ai les yeux dans le même trou... mdr
Cependant, je veux juste apporter une précision... Parfois les silences peuvent être éloquents et être porteurs de notre impuissance.