La grève étudiante
Je ne dis pas que les manifestations ne sont pas les bienvenues... au contraire. Je n'ai pas aimé la désobéissance civile dans le sens où il y avait du grabuge. Lorsque les casseroles ont fait leur apparition, j'étais favorable à cette démarche. GND n'apportait que rage et violence. Ce n'est pas lui, à ce que je sache, qui a initié le mouvement des casseroles. Alors je suis bien désolé mais jamais je ne pourrai le considérer comme un "héros". Il a été arrogant tout au long de la grève. Il aurait dû prendre exemple sur LBB qui a été influent mais de façon beaucoup plus posée.
Dernière modification par viky le ven. août 10, 2012 10:37 am, modifié 1 fois.
Comme j'ai mentionné, je suis d'accord pour qu'il y ait des manifestations car c'est avec ce genre de procédé qu'on arrive à être écouté. Des casseroles, c'est pacifique. Mais garocher des projectiles sur des policiers, appeller à la guerre, c'est autre chose.tuberale a écrit : [...]
Tu sais on a beau ne pas être d'accord avec sa démarche mais dans l'optique que la Classe voulait étendre en-dehors de Montréal sa lutte contre la hausse des frais fait partie d'une démarche sensée dans leur optique à eux. Seulement d'aller faire ça dans des festivals populaires et familiaux en province n'était pas un bon moove. De un les jeunes ne les fréquente pas tellement et de deux monsieur et madame tout-le-monde n'y vont pas non plus pour cela.
Mais à Montréal, depuis plusieurs mois, les manifs dépassent largement le cadre de la masse étudiante. Toutes les manifs de casseroles viennent de gestes spontanées de la part de la population et sont des gestes de désobéissance civile vu la Loi qui encadre les manifs. On a diabolisé les gestes de désobéissance civile en les accouplant avec les gestes de casseurs qui eux interviennent depuis des lustres dans Montréal, même pour une parade d'hockey mais ce n'était pas ce que tentait de répandre la Classe du tout.
Je vais prendre un exemple, comme à Mascouche, depuis plusieurs mois les citoyens luttent pour que le maire démissionne. Hors à part envahir l'hôtel de ville à chaque scéance du conseil, ils ne semblent pas savoir au juste comment rendre leur insatisfaction et leur colère pour arriver à être écouté. Des séances de casseroles à l'extérieur, dans les rues de la Ville, etc....leur permettrait probablement de faire mieux bouger les choses car ils embarqueraient pas mal plus la population de la Ville dans un manif festive que de foncer sur les polices pour entrer de force dans l’hôtel de Ville et ils finiraient par être écouté car ils dérangeraient. Nadeau-Dubois n'était pas la bonne personne, à cause de sa réputation qu'on lui a fait, à cause aussi qu'il a une face à fesser dedans, etc pour entreprendre ce genre de tournée. Je crois qu'il l'a compris, que la Classe l'a compris. Mais l'idée en soi demeure une bonne idée ! On est loin du FLQ là....les manifs de casseroles sont devenus comme un emblème de l'absurdité de la Loi anti-manif et sont donc à cause de cette loi des activités de désobéissance civile mais sans cette loi ce ne serait qu'une simple manifestation comme une autre sans plus.....
viky a écrit : [...]
Comme j'ai mentionné, je suis d'accord pour qu'il y ait des manifestations car c'est avec ce genre de procédé qu'on arrive à être écouté. Des casseroles, c'est pacifique. Mais garocher des projectiles sur des policiers, appeller à la guerre, c'est autre chose.
Les casseroles étaient pacifiques oui, mais c'étaient aussi des actes de désobéissance civile et ça on ne peut le nier. Les gens qui y participaient étaient conscients qu'ils désobéissaient à la loi.
Associer GND à la violence faite à des personnes, à la guerre

A-t-il défoncé une vitrine ou s'est-il tabassé avec les forces de l'ordre????viky a écrit : Je ne dis pas que les manifestations ne sont pas les bienvenues... au contraire. Je n'ai pas aimé la désobéissance civile dans le sens où il y avait du grabuge. Lorsque les casseroles ont fait leur apparition, j'étais favorable à cette démarche. GND n'apportait que rage et violence . Ce n'est pas lui, à ce que je sache, qui a initié le mouvement des casseroles. Alors je suis bien désolé mais jamais je ne pourrai le considérer comme un "héros". Il a été arrogant tout au long de la grève. Il aurait dû prendre exemple sur LBB qui a été influent mais de façon beaucoup plus posée.

Ce sont les libéraux qui l'ont associé à la violence. J'ai jamais rien vu de tel de lui. Faut arrêter là de le voir comme quelqu'un de violent et de haineux, c'est du n'importe quoi. En même temps, c'est la preuve que la propagande et le salissage libéral a fonctionné.
Il a des convictions, il les a exprimés haut et fort, si ça a dérangé les gens dans leur petit confort personnel, c'est que ses propos avaient du vrai.
Je pense qu'on ne réagit que si ça touche quelque chose en nous. Quand ça nous touche pas, on ignore tout simplement.

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Re: La grève étudiante
Moi je me fiche un peu de GND, ce qui me plaît bcp, c'est qu'en quittant, Charest perd son bouque émissaire, et ça ça me fait bien plaisir 

lolilou a écrit : [...]
A-t-il défoncé une vitrine ou s'est-il tabassé avec les forces de l'ordre????![]()
Ce sont les libéraux qui l'ont associé à la violence. J'ai jamais rien vu de tel de lui. Faut arrêter là de le voir comme quelqu'un de violent et de haineux, c'est du n'importe quoi. En même temps, c'est la preuve que la propagande et le salissage libéral a fonctionné.
Il a des convictions, il les a exprimés haut et fort, si ça a dérangé les gens dans leur petit confort personnel, c'est que ses propos avaient du vrai.
Je pense qu'on ne réagit que si ça touche quelque chose en nous. Quand ça nous touche pas, on ignore tout simplement.
En même temps, il est vrai que c'est une personnalité qui polarise, on l'aime ou on l'aime pas. Moi il ne me dérange pas et j'apprécie même sa fougue, il ira loin celui-la, mais je comprend qu'il peut attiser la haine chez certains, faut respecter ça aussi

ouai pareil... moi je trouve que le gouvernement a tellement mis d'emphase sur ce jeune inutilement... Là il peut plus varger dessusPlaceress a écrit : Moi je me fiche un peu de GND, ce qui me plaît bcp, c'est qu'en quittant, Charest perd son bouque émissaire, et ça ça me fait bien plaisir

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Sincèrement, ce gars là est intelligent et je me demande s'il n'a pas démissionné juste pour ça!Placeress a écrit : Moi je me fiche un peu de GND, ce qui me plaît bcp, c'est qu'en quittant, Charest perd son bouque émissaire, et ça ça me fait bien plaisir
En tout cas, c'est sûr que la campagne est jeune et le débat n'a pas eu lieu, mais pour l'instant, les libéraux semblent à deux doigts de couler.
Il ne faut pas oublier par contre, que généralement, le parti au pouvoir "entre" en campagne sur le tard.
Je sais... mais si ça réveille certains sentiments en nous, je pense que c'est bon de faire une auto critique personnelle pour comprendre pourquoi.Placeress a écrit : [...]
En même temps, il est vrai que c'est une personnalité qui polarise, on l'aime ou on l'aime pas. Moi il ne me dérange pas et j'apprécie même sa fougue, il ira loin celui-la, mais je comprend qu'il peut attiser la haine chez certains, faut respecter ça aussi
D'habitude, quand on hait quelqu'un c'est parce qu'il est le miroir de quelque chose en nous.
J'aime mieux voir un jeune comme lui, qu'un mouton endormi suivant le groupe.
Marisopa a écrit : [...]
Sincèrement, ce gars là est intelligent et je me demande s'il n'a pas démissionné juste pour ça!
En tout cas, c'est sûr que la campagne est jeune et le débat n'a pas eu lieu, mais pour l'instant, les libéraux semblent à deux doigts de couler.
Il ne faut pas oublier par contre, que généralement, le parti au pouvoir "entre" en campagne sur le tard.
Je ne le connais pas, mais je pense aussi que ça démission est calculé dans ce sens. Et moi, ça me fait ben plaisir

Ouai, mais là je pense que c'est pas une bonne tactique... la CAQ par exemple fait une bonne campagne (même si je déteste son côté populiste, je reconnais, qu'ils marquent des points chaque jour), le PQ se maintient aussi et marque des points moins vite.Marisopa a écrit : [...]
Sincèrement, ce gars là est intelligent et je me demande s'il n'a pas démissionné juste pour ça!
Le PLQ... ben il manque pas grand chose avant que ça s'effondre totalement. Même Charest traine de la patte dans son comté.
En tout cas, je trouve ça passionnant.
J'édite pour dire que moi aussi j'ai pensé à une tactique pour faire ch... Charest

Dernière modification par lolilou le ven. août 10, 2012 12:37 pm, modifié 1 fois.
lolilou a écrit : [...]
Je sais... mais si ça réveille certains sentiments en nous, je pense que c'est bon de faire une auto critique personnelle pour comprendre pourquoi.
D'habitude, quand on hait quelqu'un c'est parce qu'il est le miroir de quelque chose en nous.
J'aime mieux voir un jeune comme lui, qu'un mouton endormi suivant le groupe.
Oui mais ça, ça va dans les deux sens ma chère, personnellement, je ne pense pas que ceux qui ne pense pas comme moi sont endormis et que ceux qui détestent GND devrait aller faire une thérapie

Sinon, on est une gang à devoir aller chez le psy pour comprendre ce que Charest éveille en nous, tu vois ce que je veux dire ?

Est-ce que je peux encore avoir mes opinions? Pourquoi chaque fois que j'écris quelque chose, tu dis que je réagis car ça touche quelque chose? J'ai le droit de ne pas l'aimer? Merci de me laisser avoir mes opinions sans porter un diagnostic de mon moi profond!lolilou a écrit : [...]
A-t-il défoncé une vitrine ou s'est-il tabassé avec les forces de l'ordre????![]()

Edit: Ceux qui ont une haine profonde envers Charest, ils souffrent de quoi?
Dernière modification par viky le ven. août 10, 2012 12:39 pm, modifié 1 fois.
Je trouve ça poli de dire que Charest traine de la patte.lolilou a écrit : [...]
Ouai, mais là je pense que c'est pas une bonne tactique... la CAQ par exemple fait une bonne campagne (même si je déteste son côté populiste, je reconnais, qu'ils marquent des points chaque jour), le PQ se maintient aussi et marque des points moins vite.
Le PLQ... ben il manque pas grand chose avant que ça s'effondre totalement. Même Charest traine de la patte dans son comté.
En tout cas, je trouve ça passionnant.
J'édite pour dire que moi aussi j'ai pensé à une tactique pour faire ch... CharestPis entre nous je la trouve excellente

Placeress a écrit : [...]
Oui mais ça, ça va dans les deux sens ma chère, personnellement, je ne pense pas que ceux qui ne pense pas comme moi sont endormis et que ceux qui détestent GND devrait aller faire une thérapie
Sinon, on est une gang à devoir aller chez le psy pour comprendre ce que Charest éveille en nous, tu vois ce que je veux dire ?

viky a écrit : [...]
Est-ce que je peux encore avoir mes opinions? Pourquoi chaque fois que j'écris quelque chose, tu dis que je réagis car ça touche quelque chose? J'ai le droit de ne pas l'aimer? Merci de me laisser avoir mes opinions sans porter un diagnostic de mon moi profond!
Edit: Ceux qui ont une haine profonde envers Charest, ils souffrent de quoi?
Ça s'appelle une charestite, et ça se guéri quand il est foutu dehors du pouvoir, aucun autre remède n'est connu

non j'ai pas dit que ceux qui pensent pas comme moi sont endormis et devraient suivre une thérapie. Ça prend de tout pour faire un monde.Placeress a écrit : [...]
Pis pour le psy... t'as raison... lolll

Dernière modification par lolilou le ven. août 10, 2012 1:06 pm, modifié 1 fois.