arf!Placeress a écrit : [...]
Ça s'appelle une charestite, et ça se guéri quand il est foutu dehors du pouvoir, aucun autre remède n'est connu

arf!Placeress a écrit : [...]
Ça s'appelle une charestite, et ça se guéri quand il est foutu dehors du pouvoir, aucun autre remède n'est connu
lolilou a écrit : [...]
non j'ai pas dit que ceux qui pensent pas comme moi sont endormis et devraient suivre une thérapie. Ça prend de tout pour faire un monde.
Pis pour le psy... t'as raison... lolll![]()
moi je déteste Charest, mais plus pour ses actions douteuses, son inaction... bref, je me fiche de sa personne, c'est ses actes que je juge. En fait, ce sont toujours les actes que je juge, les discours etc... Lui on ne connait que sa personnalité politique.
ouai, on aime pas à peu prêt les mêmes choses.Placeress a écrit : [...]
Bien moi, j'aime pas ses idées, ça façon de les véhiculer, son bagage politique en général, son non souci du peuple qu'il représente, bref.... je dois avouer que ça se reproche bcp de je l'aime pas lui puisque tout ça c'est lui...... Mais sur que je ne dépense pas une cenne pour comprendre mon intérieur à ce sujet sur ce gars la, j'asdume entièrement ça j'avoue
Cardin, l'ancien bloquiste et qui se présente pour le PQ dans le comté de Sherbrooke présentement, qui mène présentement dans le comté, ne gage pas trop sur lui. Aux dernières fédérales tous les sondages le donnaient gagnant avec un fort pourcentage. Il a passé dans le tordeur au profit d'un jeune d'à peine 20 ans qui a dû quitter ses études pour remplir le rôle de député. Charest ne l'a jamais eu facile dans le comté mais il a toujours su arracher la victoire. Il faut rendre à Charest ce qui lui appartient. Il a beaucoup apporté au comté depuis 2003. En tout cas plus que Cardin qui a passé 13 ans à Ottawa.lolilou a écrit : [...]
Ouai, mais là je pense que c'est pas une bonne tactique... la CAQ par exemple fait une bonne campagne (même si je déteste son côté populiste, je reconnais, qu'ils marquent des points chaque jour), le PQ se maintient aussi et marque des points moins vite.
Le PLQ... ben il manque pas grand chose avant que ça s'effondre totalement. Même Charest traine de la patte dans son comté.
En tout cas, je trouve ça passionnant.
J'édite pour dire que moi aussi j'ai pensé à une tactique pour faire ch... CharestPis entre nous je la trouve excellente
sawman a écrit : Moi avant j'aimais pas trop Charest ,mais depuis qu'il a refusé de s'en laissé imposer pas GND , je l'aime bcp plus
Ce genre de comité d’accueil était prévu au "programme", je pense.tuberale a écrit : [...]
Il s'en laisse tellement pas imposer que depuis le début de la campagne il se cache. La seule fois qu'on l'a vu prendre un bain de foule c'était parmi des enfants de 10-11 ans, autrement on le voit se faire conspuer quand il sort de son autobus et se rend en courant presque dans un lieu fermé avec des partisans confirmés.....
Obligé de sa cacher? Voyons! Il ne veut tout simplement pas provoquer inutilement.tuberale a écrit : [...]
Quand un candidat est obligé de se cacher........peut-être ben que la population n'en veut pas. .....
Danie a écrit : [...]
Obligé de sa cacher? Voyons! Il ne veut tout simplement pas provoquer inutilement.
Et le mot "population" ici est un bien grand mot qui n'englobe en fait que des groupes bien identifiés.
On devrait mettre de côté l'affirmation que les élections sont déclenchées à cause du boycott étudiant parce que l'analyse détaillée du sondage mis en ligne par Raven dans le post des élections démontre clairement que ceux qui votent libéral voient plutôt ça comme un désavantage qu'un avantage. Libre à ceux qui pensent le contraire de le crier sur les toits même si c'est faux.tuberale a écrit : [...]
Ça veut dire quoi : provoquer inutilement ?
prendre un bain de foule pour le chef d'un parti qui se présente aux élections ? tsé là serrer la main de la fameuse majorité silencieuse dont il parle souvent ? ou bien Faire des élections en pensant se servir du conflit étudiant et avant surtout la reprise de la commission Charbonneau?...peut-être que là il s'aperçoit qu'elle est moins grosse qu'elle était.
Pis les groupes bien identifiés, ils font autant partie de la population que les groupes bien identifiés de partisans derrière lesquels il se cache à chacune de ses sorties. d'ailleurs les journalistes commencent à lui poser des questions sur ce manège.
On voudrait quoi? Qu'il s'arrête auprès de ces gens et qu'il discute avec eux? Franchement...Danie a écrit : [...]
On devrait mettre de côté l'affirmation que les élections sont déclenchées à cause du boycott étudiant parce que l'analyse détaillée du sondage mis en ligne par Raven dans le post des élections démontre clairement que ceux qui votent libéral voient plutôt ça comme un désavantage qu'un avantage. Libre à ceux qui pensent le contraire de le crier sur les toits même si c'est faux.
Provoquer inutilement? Je pense que je n'ai pas besoin de faire de dessin.![]()
C'est plutôt une décision intelligente de laisser les pancartes s'agiter toutes seules.
Ça choque sans doute ceux qui ont adopté cette stratégie parce qu'elle ne fonctionne pas mais ça fait partie des règles du jeu aussi: tu ne peux pas toutes les gagner.
Qu'est-ce que tu souhaites? Que la police rentre à coup de matraque dans ces petits groupes?
Ça ferait bien l'affaire de certains "martyrs politiques" mais malheureusement pour eux, il semble qu'on ne leur accordera pas cette gloire.
Il y a toujours deux côtés à une médaille. Libre à ceux qui veulent n'en voir qu'un seul.
Il y a une chose qui me dérange un peu quand elle parle: on dirait qu'elle lit un texte. Ça ne fait pas très spontané.Beppo a écrit : [...]
On voudrait quoi? Qu'il s'arrête auprès de ces gens et qu'il discute avec eux? Franchement...
De fait, Marois s'est faite aussi discrète cette semaine, tu te trouves pas? Me semble que si il y a un chef qui devra rayonner c'est bien elle. Au contraire, elle se fait discrète et longe les murs. Quand même surprenant qu'elle et le PQ ne soient pas plus en avance dans les sondages. Faut croire qu'elle ne passe pas trop trop et que les stratèges la cachent .
Ce n'est pas ça la question, même que je trouve ça méchant de la part des associations étudiantes de déplorer l'absence de ces deux partis alors qu'ils connaissent très bien leurs positions. C'est de l'arrogance à mon avis, cette même arrogance qu'il reproche à Jean Charest. Tant qu'à moi ils sont quitte dans cette joute. L'un n'est pas mieux que l'autre.lolilou a écrit :Comme on dit, les absents ont toujours tord.
Ben moi je vois pas ça comme ça. Me semble que ça aurait été le moment pour défendre vraiment leur politique... Y-a rien de méchant de dire qu'ils n'ont pas voulu venir en parler. C'est juste la réalité pis dans la tête des jeunes ça envoie comme message qu'ils en ont rien à fiche d'eux. On les invite, ils refusent, ben coudonc, comme j'ai dit les absents ont toujours tord, tant pis pour eux. Ils ont manqué le train sur ce coup-là.Capuchino a écrit : [...]
Ce n'est pas ça la question, même que je trouve ça méchant de la part des associations étudiantes de déplorer l'absence de ces deux partis alors qu'ils connaissent très bien leurs positions. C'est de l'arrogance à mon avis, cette même arrogance qu'il reproche à Jean Charest. Tant qu'à moi ils sont quitte dans cette joute. L'un n'est pas mieux que l'autre.
Ils y seraient allés qu'ils se seraient fait lancer des tomates. Donc, ils ont peut-être juste empêché de mettre de l'huile sur le feu. Dans le fond, c'était juste sage comme décision de leur part de ne pas se présenter sur un terrain aussi hostile. Je considère que c'est de mauvaise foi de leur reprocher, car de toute façon ils n'auraient convaincu personne et ça à peu près tout le monde le sait.lolilou a écrit : [...]
Ben moi je vois pas ça comme ça. Me semble que ça aurait été le moment pour défendre vraiment leur politique... Y-a rien de méchant de dire qu'ils n'ont pas voulu venir en parler. C'est juste la réalité pis dans la tête des jeunes ça envoie comme message qu'ils en ont rien à fiche d'eux. On les invite, ils refusent, ben coudonc, comme j'ai dit les absents ont toujours tord, tant pis pour eux. Ils ont manqué le train sur ce coup-là.
Tu as tout à fait raison. Elle barbe mais elle n'osera même pas entrer dans la joute. Tout comme GND tente de jouer à la victime pôvre petit...Capuchino a écrit : [...]
Ce n'est pas ça la question, même que je trouve ça méchant de la part des associations étudiantes de déplorer l'absence de ces deux partis alors qu'ils connaissent très bien leurs positions. C'est de l'arrogance à mon avis, cette même arrogance qu'il reproche à Jean Charest. Tant qu'à moi ils sont quitte dans cette joute. L'un n'est pas mieux que l'autre.