La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lolilou a écrit : [...]

Ben moi je vois pas ça comme ça. Me semble que ça aurait été le moment pour défendre vraiment leur politique... Y-a rien de méchant de dire qu'ils n'ont pas voulu venir en parler. C'est juste la réalité pis dans la tête des jeunes ça envoie comme message qu'ils en ont rien à fiche d'eux. On les invite, ils refusent, ben coudonc, comme j'ai dit les absents ont toujours tord, tant pis pour eux. Ils ont manqué le train sur ce coup-là.
Tu crois vraiment, mais vraiment, qu'un représentant du PLQ se serait présenté au congrès pour présenter le point de vue du parti qu'il aurait reçu écoute attentive? Décidément j'ai dû en perdre des bouts...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ben je sais pas moi... dans ce type d'assemblées y-a pas juste de pour la grève et contre l'augmentation... y-a aussi des contres la grève et pour l'augmentation...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Il y aurait semble-t-il Jean Leloup qui se serait fait arrêté pendant la manifestation de ce soir.....!!!...... :chepa:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

tuberale a écrit : Il y aurait semble-t-il Jean Leloup qui se serait fait arrêté pendant la manifestation de ce soir.....!!!...... :chepa:
Il semble que non.
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... frequentee" onclick="window.open(this.href);return false;
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

La plupart des etudiants retournent terminer leurs sessions... je pense que c'est une bonne chose...

Lorsque la session d'automne recommencera, les élections seront passées, ils pourront se prononcer sur les decisions a venir selon le gouvernement élu.

Je comprends fort mal ceux qui poursuivent la greve... est ce que c'est non pas pour le gel des frais mais la gratuité... car il semble que Madame Marois leur a assuré qu'il y aura gel si elle devient chef du gouvernement! Plutot nebuleux.

http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... classe.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par lucide le mar. août 14, 2012 9:22 am, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Les leaders étudiants ont été «très, très durs» avec Line Beauchamp, reconnaît Martine Desjardins 
Jessica Nadeau - Le Devoir
Avec le recul et l’annonce de la loi 78, Martine Desjardins dit avoir finalement compris pourquoi Line Beauchamp lui disait toujours : « Martine, tu ne peux pas me demander cela. » « C’était sa façon de nous dire qu’elle ne serait jamais capable d’obtenir ce que nous voulions. Mais je pense qu’elle voulait régler le dossier. Ça fait longtemps qu’elle nous aurait donné ne serait-ce qu’un moratoire, mais elle n’avait pas la possibilité de le faire. C’est la raison pour laquelle elle est partie. »
La présidente de la FEUQ a tenu ces propos devant quelques centaines de citoyens — principalement des jeunes — dans le cadre d’un atelier de l’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde qui se tenait jeudi soir à l’UQAM. Elle était accompagnée de ses anciens collègues Gabriel Nadeau-Dubois, qui a soulevé la foule à maintes reprises, et de Léo Bureau-Blouin, qui parle désormais comme un vrai politicien. Le débat, animé par l’animateur Simon Durivage, avait des allures d’un « club des ex » rajeuni.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

[nouvelle=http://www.vigile.net/Carre-rouge-le-mo ... ages|Carré rouge : le mouvement en images
« Après avoir vu ces jeunes-là, l’avenir ne me fait plus peur du tout. »]Raphaël Dallaire Ferland - Le Devoir
« L’énergie c’est la vie, et tu ne peux pas être contre la vie. Après avoir vu ces jeunes-là, l’avenir ne me fait plus peur du tout », dit Jacques Nadeau.
Quand tout sera terminé, il nous restera les images pour immortaliser la lutte des étudiants du Québec qui, depuis une demi-année, traversent les haies de matraques, les gaz et les grenades pour crier leur vision d’une société qui leur ressemblerait enfin.[/nouvelle]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Anya a écrit : [nouvelle=http://www.vigile.net/Carre-rouge-le-mo ... ages|Carré rouge : le mouvement en images
« Après avoir vu ces jeunes-là, l’avenir ne me fait plus peur du tout. »]Raphaël Dallaire Ferland - Le Devoir
« L’énergie c’est la vie, et tu ne peux pas être contre la vie. Après avoir vu ces jeunes-là, l’avenir ne me fait plus peur du tout », dit Jacques Nadeau.
Quand tout sera terminé, il nous restera les images pour immortaliser la lutte des étudiants du Québec qui, depuis une demi-année, traversent les haies de matraques, les gaz et les grenades pour crier leur vision d’une société qui leur ressemblerait enfin.[/nouvelle]
merci pour l'article. :jap:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
lucide
Seigneur de la Causerie

Re: La grève étudiante

Message par lucide »

Assez hallucinant de voir les propositions faites lors de cette assemblée du 13 aout dernier au cégep du Vieux Montreal.... j'ose croire que ce n'est pas ce genre de propositions que les étudiants ont voté tout au long de leur grève du printemps.....

http://www.agecvm.org/documents/fichier ... erprop.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

On peut ajouter que

Distribution de carrés rouges à l'entrée.
Présence d'Amir Kadhir.
Convocation pour 17h00
Début de l'assemblée 19h00
Levée de l'assemblée 22h30
Bien des gens ont quittés
Vote à main levée
Recomptage... 879 pour la grève, 861 contre

Daria Machouf-Khadir est élue au secrétariat (conjointe d'A. Khadir)

Comment se fait t'il qu'il puisse avoir dans la salle des gens autre que des étudiants du cégep concerné ??

Une majorité a signé une pétition pour un autre vote qui aura lieu ou a eu lieu mais quand même....
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

lucide a écrit : Assez hallucinant de voir les propositions faites lors de cette assemblée du 13 aout dernier au cégep du Vieux Montreal.... j'ose croire que ce n'est pas ce genre de propositions que les étudiants ont voté tout au long de leur grève du printemps.....

http://www.agecvm.org/documents/fichier ... erprop.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

On peut ajouter que

Présence d'Amir Kadhir.
Convocation pour 17h00
Vote à main levée

Comment se fait t'il qu'il puisse avoir dans la salle des gens autre que des étudiants du cégep concerné ??

Une majorité a signé une pétition pour un autre vote qui aura lieu ou a eu lieu mais quand même....
C'est vrai que c'est assez douteux. :/ Coudonc, les étudiants sont-ils obligés de faire parti de cette association là où bien ils peuvent en choisir une autre?
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

lucide a écrit : Assez hallucinant de voir les propositions faites lors de cette assemblée du 13 aout dernier au cégep du Vieux Montreal.... j'ose croire que ce n'est pas ce genre de propositions que les étudiants ont voté tout au long de leur grève du printemps.....

On peut ajouter que

Présence d'Amir Kadhir.
Convocation pour 17h00
Vote à main levée

La fille des Khadir est au Cegep du vieux...
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

So ??

C'est une association étudiante là ... et a moins que ses parents y étudient eux aussi, jvois crissement pas kessé qu'ils ont a foutre là ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Sa fille pas sa femme... comment peut t'elle est nommée secrétaire de l'assemblée ?
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

lucide a écrit : [...]

Sa fille pas sa femme... comment peut t'elle est nommée secrétaire de l'assemblée ?
Je sais pas moi... :chepa: elle y fait ça bénévolement... C'est peut-être comme les assemblées de parents d'élèves... Si la famille était pas connue, personne ne s'en serait rendu compte.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Re: La grève étudiante

Message par Grain de sel »

Daria Machouf-Khadir est la fille de Amir Khadir, son épouse se nomme Nima,
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Grain de sel a écrit : Daria Machouf-Khadir est la fille de Amir Khadir, son épouse se nomme Nima,
Bon alors pas de problème dans ce cas.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Grain de sel a écrit : Daria Machouf-Khadir est la fille de Amir Khadir, son épouse se nomme Nima,

J'ai fait ma petite recherche... effectivement Daria est la fille d'Amir Khadir mais elle ne fréquente pas le cegep du vieux montreal.... c'est Yalda qui fréquente ce cegep.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Je ne sais pas si les autres ici sont allé lire ton lien mais j'en mets quelques extraits:
Que l’AGECVM démette immédiatement de ses fonctions l’actuel conseil exécutif de l’administration du Cégep du Vieux-Montréal;
Que l’AGECVM use de tous les moyens nécessaires pour faire connaître à la population que le Cégep du Vieux-Montréal
est dès lors autogéré
Que l’AGECVM revendique l’autogestion de tous les établissements d’éducation (et de tous les autres établissements, quels qu’ils soient);
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je sais pas moi... :chepa: elle y fait ça bénévolement... C'est peut-être comme les assemblées de parents d'élèves... Si la famille était pas connue, personne ne s'en serait rendu compte.

Et si il y a plein de membres de familles assiss dans la salle , comment vont t'ils savoir quand il compte les votes a main levée qui est étudiant ou pas. Normalement pour entrer dans la salle d'une assemblée étudiante ou il y vote de greve, tu dois montrer ta carte étudiante de l'endroit.
Amir Khadir et sa fille Daria n'avaientt pas cette carte.... ce n'était que de la magouille de quebec solidaire pour que la greve continue ...
Dernière modification par lucide le ven. août 17, 2012 10:22 pm, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lucide a écrit : [...]

Et si il y a plein de membres de familles assiss dans la salle , comment vont t'ils savoir quand il compte les votes a main levée qui est étudiant ou pas. Normalement pour entrer dans la salle d'une assemblée étudiante ou il y vote de greve, tu dois montrer ta carte étudiante de l'endroit.
Amir Khadir et sa fille Daria n'avaientt pas cette carte.... ce n'était que de la magouille de quebec solidaire pour que la greve continue ...
En poursuivant la grève, penses-tu que Amir voulait faire élire Charest? :p :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »