Tu crois vraiment, mais vraiment, qu'un représentant du PLQ se serait présenté au congrès pour présenter le point de vue du parti qu'il aurait reçu écoute attentive? Décidément j'ai dû en perdre des bouts...lolilou a écrit : [...]
Ben moi je vois pas ça comme ça. Me semble que ça aurait été le moment pour défendre vraiment leur politique... Y-a rien de méchant de dire qu'ils n'ont pas voulu venir en parler. C'est juste la réalité pis dans la tête des jeunes ça envoie comme message qu'ils en ont rien à fiche d'eux. On les invite, ils refusent, ben coudonc, comme j'ai dit les absents ont toujours tord, tant pis pour eux. Ils ont manqué le train sur ce coup-là.
La grève étudiante
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ben je sais pas moi... dans ce type d'assemblées y-a pas juste de pour la grève et contre l'augmentation... y-a aussi des contres la grève et pour l'augmentation...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Il semble que non.tuberale a écrit : Il y aurait semble-t-il Jean Leloup qui se serait fait arrêté pendant la manifestation de ce soir.....!!!......
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... frequentee" onclick="window.open(this.href);return false;
La plupart des etudiants retournent terminer leurs sessions... je pense que c'est une bonne chose...
Lorsque la session d'automne recommencera, les élections seront passées, ils pourront se prononcer sur les decisions a venir selon le gouvernement élu.
Je comprends fort mal ceux qui poursuivent la greve... est ce que c'est non pas pour le gel des frais mais la gratuité... car il semble que Madame Marois leur a assuré qu'il y aura gel si elle devient chef du gouvernement! Plutot nebuleux.
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... classe.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Lorsque la session d'automne recommencera, les élections seront passées, ils pourront se prononcer sur les decisions a venir selon le gouvernement élu.
Je comprends fort mal ceux qui poursuivent la greve... est ce que c'est non pas pour le gel des frais mais la gratuité... car il semble que Madame Marois leur a assuré qu'il y aura gel si elle devient chef du gouvernement! Plutot nebuleux.
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... classe.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par lucide le mar. août 14, 2012 9:22 am, modifié 1 fois.
[nouvelle=http://www.vigile.net/Carre-rouge-le-mo ... ages|Carré rouge : le mouvement en images
« Après avoir vu ces jeunes-là, l’avenir ne me fait plus peur du tout. »]Raphaël Dallaire Ferland - Le Devoir
« L’énergie c’est la vie, et tu ne peux pas être contre la vie. Après avoir vu ces jeunes-là, l’avenir ne me fait plus peur du tout », dit Jacques Nadeau.
Quand tout sera terminé, il nous restera les images pour immortaliser la lutte des étudiants du Québec qui, depuis une demi-année, traversent les haies de matraques, les gaz et les grenades pour crier leur vision d’une société qui leur ressemblerait enfin.[/nouvelle]
« Après avoir vu ces jeunes-là, l’avenir ne me fait plus peur du tout. »]Raphaël Dallaire Ferland - Le Devoir
« L’énergie c’est la vie, et tu ne peux pas être contre la vie. Après avoir vu ces jeunes-là, l’avenir ne me fait plus peur du tout », dit Jacques Nadeau.
Quand tout sera terminé, il nous restera les images pour immortaliser la lutte des étudiants du Québec qui, depuis une demi-année, traversent les haies de matraques, les gaz et les grenades pour crier leur vision d’une société qui leur ressemblerait enfin.[/nouvelle]
merci pour l'article.Anya a écrit : [nouvelle=http://www.vigile.net/Carre-rouge-le-mo ... ages|Carré rouge : le mouvement en images

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Re: La grève étudiante
Assez hallucinant de voir les propositions faites lors de cette assemblée du 13 aout dernier au cégep du Vieux Montreal.... j'ose croire que ce n'est pas ce genre de propositions que les étudiants ont voté tout au long de leur grève du printemps.....
http://www.agecvm.org/documents/fichier ... erprop.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
On peut ajouter que
Distribution de carrés rouges à l'entrée.
Présence d'Amir Kadhir.
Convocation pour 17h00
Début de l'assemblée 19h00
Levée de l'assemblée 22h30
Bien des gens ont quittés
Vote à main levée
Recomptage... 879 pour la grève, 861 contre
Daria Machouf-Khadir est élue au secrétariat (conjointe d'A. Khadir)
Comment se fait t'il qu'il puisse avoir dans la salle des gens autre que des étudiants du cégep concerné ??
Une majorité a signé une pétition pour un autre vote qui aura lieu ou a eu lieu mais quand même....
http://www.agecvm.org/documents/fichier ... erprop.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
On peut ajouter que
Présence d'Amir Kadhir.
Convocation pour 17h00
Vote à main levée
Comment se fait t'il qu'il puisse avoir dans la salle des gens autre que des étudiants du cégep concerné ??
Une majorité a signé une pétition pour un autre vote qui aura lieu ou a eu lieu mais quand même....
C'est vrai que c'est assez douteux.lucide a écrit : Assez hallucinant de voir les propositions faites lors de cette assemblée du 13 aout dernier au cégep du Vieux Montreal.... j'ose croire que ce n'est pas ce genre de propositions que les étudiants ont voté tout au long de leur grève du printemps.....
On peut ajouter que
Présence d'Amir Kadhir.
Convocation pour 17h00
Vote à main levée

La fille des Khadir est au Cegep du vieux...lucide a écrit : Assez hallucinant de voir les propositions faites lors de cette assemblée du 13 aout dernier au cégep du Vieux Montreal.... j'ose croire que ce n'est pas ce genre de propositions que les étudiants ont voté tout au long de leur grève du printemps.....
On peut ajouter que
Présence d'Amir Kadhir.
Convocation pour 17h00
Vote à main levée
Je sais pas moi...lucide a écrit : [...]
Sa fille pas sa femme... comment peut t'elle est nommée secrétaire de l'assemblée ?

- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
Re: La grève étudiante
Daria Machouf-Khadir est la fille de Amir Khadir, son épouse se nomme Nima,
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Bon alors pas de problème dans ce cas.Grain de sel a écrit : Daria Machouf-Khadir est la fille de Amir Khadir, son épouse se nomme Nima,
Je ne sais pas si les autres ici sont allé lire ton lien mais j'en mets quelques extraits:lucide a écrit : Assez hallucinant de voir les propositions faites lors de cette assemblée du 13 aout dernier au cégep du Vieux Montreal.... j'ose croire que ce n'est pas ce genre de propositions que les étudiants ont voté tout au long de leur grève du printemps.....
Que l’AGECVM démette immédiatement de ses fonctions l’actuel conseil exécutif de l’administration du Cégep du Vieux-Montréal;
Que l’AGECVM use de tous les moyens nécessaires pour faire connaître à la population que le Cégep du Vieux-Montréal
est dès lors autogéré
Que l’AGECVM revendique l’autogestion de tous les établissements d’éducation (et de tous les autres établissements, quels qu’ils soient);
lolilou a écrit : [...]
Je sais pas moi...elle y fait ça bénévolement... C'est peut-être comme les assemblées de parents d'élèves... Si la famille était pas connue, personne ne s'en serait rendu compte.
Et si il y a plein de membres de familles assiss dans la salle , comment vont t'ils savoir quand il compte les votes a main levée qui est étudiant ou pas. Normalement pour entrer dans la salle d'une assemblée étudiante ou il y vote de greve, tu dois montrer ta carte étudiante de l'endroit.
Amir Khadir et sa fille Daria n'avaientt pas cette carte.... ce n'était que de la magouille de quebec solidaire pour que la greve continue ...
Dernière modification par lucide le ven. août 17, 2012 10:22 pm, modifié 1 fois.
En poursuivant la grève, penses-tu que Amir voulait faire élire Charest?lucide a écrit : [...]
Et si il y a plein de membres de familles assiss dans la salle , comment vont t'ils savoir quand il compte les votes a main levée qui est étudiant ou pas. Normalement pour entrer dans la salle d'une assemblée étudiante ou il y vote de greve, tu dois montrer ta carte étudiante de l'endroit.
Amir Khadir et sa fille Daria n'avaientt pas cette carte.... ce n'était que de la magouille de quebec solidaire pour que la greve continue ...