Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Son Excellence  a écritY en a eu beaucoup de feelings ici mais maleureusement aucun c est réalisé.....J aimerais bien qu on la retrouve vivante mais imaginé l etant  de cette enfants.........avec  le calvaire qu elle peut avoir subit.........  

J`ai toujours espoir qu`elle soit vivante et je me fais un beau scénario dans ma tête, comme quoi ce n`est peut-être pas un pédo, etc etc...qu`il ne l`a pas maltraité.

Mais il m`arrive, en silence, de penser complètement le contraire et ca me fout tellement le motton, que le coeur m`en lève.

Je dis comme toi, c`est un calvaire pour cet enfant.....

J`ai une petite voisine du bloc voisin qui vient dans notre cour avec son ptit bicycle, je lui ai demandé son âge, 9 ans.......ben maudit, ca m`a fait quelque chose, de #1, je ne me souvenais plus qu`à 9 ans un enfant soit si petit et de #2, quand je suis dehors et que je la vois, je la "watch" si elle retourne bien chez elle, si elle va pas trop loin, etc etc....on sait jamais si y`a pas un malade de proche.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Lison48  a écrit

Je pense que Claude Poirier ne veut rien savoir des voyantes.  C'est probablement pour ça qu'il n'en a pas parlé.

Ca me fait la même impression, parce que la dernière fois qu`il en a parlé, il était même choqué et tanné que les gens lui parle des voyantes. Puis quand il est tanné d`une affaire, il le dit assez raide merci.
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

laurry  a écrit

Non mais c`est sérieux en titi quand le cerveau nous arrête tsé.      Et en cette période de chaleur accablante, ne pas donner de commentaires svp sur ce dit cerveau.  

Bon je scrappe.....scusez!

Je ne sais pas ça ne m'est jamais arriver que mon cerveau s'arrête

En passent ta koifeuse es-ce qu'elle t'as arrangé le cerveau heu!! les cheveux correct?

Pis j'ai pas donné de commentaire tsé

Ok j'me sauve
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

joanna  a écrit

C'est à 9 hres le matin à LCN et en reprise à 13 hres.

Je viens de voir que je t'ai rebaptisée...  MouNour, ça fait quand même joli non? Excuse-moi pareil Moumour!
Ok merci joanna

Tu es toute pardonné,en autant que tu ne me baptise pas Moumoune
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

joanna  a écrit C'est ce que je disais hier soir aussi, j'ai comme l'impression qu'on va avoir le dénouement très vite. Au nombre d'appels depuis hier midi (plus de 500) ça ne devrait plus tarder. C. Poirier a dit que 50 enquêteurs analysent ces renseignements et qu'il y a des pistes sérieuses.

Ce soir, le message qu'il a lancé à la dame, ça semblait très important. J'espère qu'elle l'aura entendu et l'a rappelé.

On se croise les doigts, j'ai bien hâte que soit une affaire classée. Pauvres parents...pauvre petite aussi, j'espère juste qu'elle ne souffre pas trop. (Je n'ose pas mettre ça au passé, l'espoir est là malgré tout).

Moi aussi j`ai le préssentiment qu`ils vont l`épingler d`ici la semaine prochaine, ou ces jours-ci. Ca serait dont facile s`il se rendait par lui même aux policiers. Ca j`ai toujours espoir qu`un moment donné, on entende aux nouvelles qu`un tel Avocat a été demandé pour ce gars-là....c`est le gars-lui même qui a appeller un avocat...

Et j`ose pas trop me faire de scénarios négatifs, ca me prend trop au coeur......

Je prie pour ce gars-là en tous les cas, en cas que la lumière l`atteigne pis qu`il réveille.
[color=#000000]

Karaoké5
Caïd de la Causette

Message par Karaoké5 »

Et si c etais une personne en visite chez un couple pour la semaine?

ou bien   une personne en vacance dans un hotel de Trois Rivieres ?

Et il es de  l Ontario   ou hos Quebec,  ou meme  Gaspésie ?

et il a changé sa plaque?

je sais plus quoi pensé lol --Message edité par karaoké5 le 2007-09-07 22:07:13--
Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

Je ne sais pas si ça été mentionné ici ..

Presse Canadienne

Trois-Rivières

Un témoin aurait rapporté à la Gendarmerie royale du Canada avoir aperçu la jeune Cédrika Provencher, qui est disparue depuis le 31 juilllet à Trois-Rivières, à Fredericton au Nouveau-Brunswick, a rapporté Radio-Canada vendredi soir.

Taille du texte Taille du texte
Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer

Le témoin aurait aperçu une fillette ressemblant à Cédrika monter à bord d'une fourgonnette de couleur foncée. La fourgonnette était immatriculée au Québec. L'information est jugée sérieuse par la GRC.

Par ailleurs, la population a répondu en grand nombre à l'appel de la Sûreté du Québec. Pas moins de 500 personnes ont contacté le corps policier depuis qu'il a annoncé qu'il recherchait une Acura rouge relativement à la disparition de Cédrika Provencher.

«On a reçu plus de 500 appels. On incite toujours les gens à communiquer avec nous et on a toujours 50 enquêteurs qui travaillent dans le dossier», assure l'agent Marc Butz, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les policiers recherchent une Acura rouge quatre portes aux poignées chromées, dont l'intérieur est beige et la transmission manuelle. Bien que la Sûreté du Québec n'ait pas précisé le modèle de l'Acura recherchée, selon la descrïption dévoilée par les policiers, il pourrait s'agir d'un TSX.

Bien qu'il se vende plusieurs centaines d'Acura TSX par année au Québec, les rouges à transmission manuelle sont très rares d'autant plus que cette couleur a été disponible seulement en 2004.

«La grande majorité des voitures qu'on vend dans ce modèle-là ont une transmission automatique. Des véhicules de ce modèle qui sont rouges, à l'intérieur beige et à la transmission manuelle, il ne s'en est pas vendu beaucoup au Québec en 2004», a mentionné M. Pierre Laquerre, président de Trois-Rivières Acura. «Il y en a peut-être une trentaine au Québec et une cinquantaine en Ontario», précise-t-il. Ce concessionnaire en aurait vendu trois ou quatre.

Mais il y en a peut-être qui proviennent de l'extérieur. «Il y a des voitures comme ça qui sont vendues
aux États-Unis. Des gens peuvent les acheter accidentées, les faire réparer et les remettre sur la route. C'est sûr que si c'est un de mes clients qui l'a achetée flambant neuve, il ne sera pas difficile à trouver, mais honnêtement, je serais le gars le plus surpris du monde si ça arrivait», note M. Laquerre.

D'ailleurs, les policiers ont évidemment déjà fait les vérifications à cet égard. Ils sont allés à deux ou trois reprises chez Trois-Rivières Acura pour recueillir des informations sur ce véhicule. Ils s'y sont rendus pour la première fois il y a environ trois semaines. «On a bien sûr des clients qui nous ont dit qu'ils avaient été visités par la Sûreté du Québec. Ils ont été questionnés sur ce qu'ils faisaient cette journée-là, s'ils avaient prêté leur véhicule, etc.», raconte M. Laquerre.

Ce dernier a dit avoir été très surpris lorsqu'il a appris que les enquêteurs recherchaient ce type de voiture étant donné sa rareté. «Je trouve ça très pointu comme information. Je suis à la fois surpris et heureux pour les enquêteurs parce que je me dis que c'est plus facile à trouver qu'une Honda rouge.»

Le témoin qui a vu la voiture se serait rendu compte qu'elle était à transmission manuelle parce que le suspect aurait calé son moteur lorsqu'il a quitté la Place René-Matteau où il venait de parler à deux jeunes filles dont Cédrika.

moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

Lison48  a écrit

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé seulement les chroniques de Claude Poirier:

http://lcn.canoe.ca/chroniques/claudepoirier/

Je ne pense pas que son émission Le vrai négociateur soit sur internet.
T'es pas une vraie de vraie fouineuse debord comme le prétendait Joanna
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Karaoké5  a écritPour ceux qui pense que la police detourne peu etre l attention avec l Acura rouge.

j aimerais juste vous demandé, advenant que on retrouve Cedrika et que en effet, l Acura rouge  c etais pas vrai et la police avoue,que c etais sois pour detourné l attention, sois que c etias pas vrai   ect.

Il vas arrivé quoi a la prochaine disparition d une fillete ou un ptit jeune et la police vas dire de verifié toute les Honda bleu 2005 de la region?

Vu que la police a menti sur l Acura ,  les gens vont se dire;  sa dois pas etre vrai, comme la menterie de Cedrika.  

C`est pour ca que je dis que c`est presqu`impensable que les policiers fassent une mise en scène avec une si triste histoire. Ils ne sont pas là pour jouer avec cette histoire me semble et se servir de la population dans ce jeu.

Y`a une enfant là-dedans, je suis certaine que tous ces policiers ne sont concentrés que sur elle....
[color=#000000]

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Myr!am  a écritJe ne sais pas si ça été mentionné ici ..

Presse Canadienne

Trois-Rivières

Un témoin aurait rapporté à la Gendarmerie royale du Canada avoir aperçu la jeune Cédrika Provencher, qui est disparue depuis le 31 juilllet à Trois-Rivières, à Fredericton au Nouveau-Brunswick, a rapporté Radio-Canada vendredi soir.

Le témoin aurait aperçu une fillette ressemblant à Cédrika monter à bord d'une fourgonnette de couleur foncée. La fourgonnette était immatriculée au Québec. L'information est jugée sérieuse par la GRC.

Encore
Coudonc ... le gars a t'il troqué son acura pour une van .. rouge.
Rouge semblant etre la mode

Probablement encore une *fausse info* ....
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Presse Canadienne

Trois-Rivières

Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer

Par ailleurs, la population a répondu en grand nombre à l'appel de la Sûreté du Québec. Pas moins de 500 personnes ont contacté le corps policier depuis qu'il a annoncé qu'il recherchait une Acura rouge relativement à la disparition de Cédrika Provencher.

«On a reçu plus de 500 appels. On incite toujours les gens à communiquer avec nous et on a toujours 50 enquêteurs qui travaillent dans le dossier», assure l'agent Marc Butz, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les policiers recherchent une Acura rouge quatre portes aux poignées chromées, dont l'intérieur est beige et la transmission manuelle. Bien que la Sûreté du Québec n'ait pas précisé le modèle de l'Acura recherchée, selon la descrïption dévoilée par les policiers, il pourrait s'agir d'un TSX.

Bien qu'il se vende plusieurs centaines d'Acura TSX par année au Québec, les rouges à transmission manuelle sont très rares d'autant plus que cette couleur a été disponible seulement en 2004.

«La grande majorité des voitures qu'on vend dans ce modèle-là ont une transmission automatique. Des véhicules de ce modèle qui sont rouges, à l'intérieur beige et à la transmission manuelle, il ne s'en est pas vendu beaucoup au Québec en 2004», a mentionné M. Pierre Laquerre, président de Trois-Rivières Acura. «Il y en a peut-être une trentaine au Québec et une cinquantaine en Ontario», précise-t-il. Ce concessionnaire en aurait vendu trois ou quatre.

Mais il y en a peut-être qui proviennent de l'extérieur. «Il y a des voitures comme ça qui sont vendues
aux États-Unis. Des gens peuvent les acheter accidentées, les faire réparer et les remettre sur la route. C'est sûr que si c'est un de mes clients qui l'a achetée flambant neuve, il ne sera pas difficile à trouver, mais honnêtement, je serais le gars le plus surpris du monde si ça arrivait», note M. Laquerre.

D'ailleurs, les policiers ont évidemment déjà fait les vérifications à cet égard. Ils sont allés à deux ou trois reprises chez Trois-Rivières Acura pour recueillir des informations sur ce véhicule. Ils s'y sont rendus pour la première fois il y a environ trois semaines. «On a bien sûr des clients qui nous ont dit qu'ils avaient été visités par la Sûreté du Québec. Ils ont été questionnés sur ce qu'ils faisaient cette journée-là, s'ils avaient prêté leur véhicule, etc.», raconte M. Laquerre.

Ce dernier a dit avoir été très surpris lorsqu'il a appris que les enquêteurs recherchaient ce type de voiture étant donné sa rareté. «Je trouve ça très pointu comme information. Je suis à la fois surpris et heureux pour les enquêteurs parce que je me dis que c'est plus facile à trouver qu'une Honda rouge.»

Le témoin qui a vu la voiture se serait rendu compte qu'elle était à transmission manuelle parce que le suspect aurait calé son moteur lorsqu'il a quitté la Place René-Matteau où il venait de parler à deux jeunes filles dont Cédrika.
Crime de crime chu pas folle le gars l'a dit a RDI dans les nouvelles flash a 21 hr .........fiou j'peux aller au dodo...travaille moi demain  
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

joanna  a écrit C'est ce que je disais hier soir aussi, j'ai comme l'impression qu'on va avoir le dénouement très vite. Au nombre d'appels depuis hier midi (plus de 500) ça ne devrait plus tarder. C. Poirier a dit que 50 enquêteurs analysent ces renseignements et qu'il y a des pistes sérieuses.

Ce soir, le message qu'il a lancé à la dame, ça semblait très important. J'espère qu'elle l'aura entendu et l'a rappelé.

On se croise les doigts, j'ai bien hâte que soit une affaire classée. Pauvres parents...pauvre petite aussi, j'espère juste qu'elle ne souffre pas trop. (Je n'ose pas mettre ça au passé, l'espoir est là malgré tout).
Joanna j,espere que toute ces indices seront concrete et que l'ont retrouve Cédrika  ca me bouleverse... Ce soir j'ai garder une  petite fille de sont age quand sa mere est venu la chercher ont en a parler ces plus fort que moi  
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Lison48  a écrit

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé seulement les chroniques de Claude Poirier:

http://lcn.canoe.ca/chroniques/claudepoirier/

Je ne pense pas que son émission Le vrai négociateur soit sur internet.

Merci fouineuse Lison! Je savais bien que "si ça existait, tu l'aurais".

Tu ferais une bonne joueuse de hockey, tu irais dans les coins. je te trouve donc bonne pour trouver tout. Moi, je suis assez nulle mais je me soigne, je m'en viens pas pire à force de pratiquer.
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

Presse Canadienne

Trois-Rivières

Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer

J'ai de la misère a croire que quelqu'un est pu apercevoir Cédrika a Fredericton au N.B pas plus qu'ils l'auraient aperçu en gaspésieYa beaucoup de peties filles qui pouraient ressembler a Cédrika

Merci pour l'article
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Voilà ils viennent d'en parler a Radio-Canada en disant que la GRC prenait ca au sérieux

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Cé moua  a écritVoilà ils viennent d'en parler a Radio-Canada en disant que la GRC prenait ca au sérieux

Jsais pas quel smiley mettre   parce que je sais plus quoi penser. --Message edité par leelou le 2007-09-07 22:17:10--
*Peluche
Illustre Pie

Message par *Peluche »

J'imagine qu'il l'ont vu et pas pris le numero de la plaque encore.
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

Cé moua  a écritVoilà ils viennent d'en parler a Radio-Canada en disant que la GRC prenait ca au sérieux

Ha bin coudonc,il doit y avoir plus de renseignements que l'ont crois alors?
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

S'ils prennent ca au sérieux... pourquoi faire chercher une acura a tout prix ... ok j'édite pour dire que ca fait du sens...

Ouep laurry disait que c'était melant , ben pas besoin de poirier pour ca --Message edité par leelou le 2007-09-07 22:17:20--
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

LeeLou  a écrit

Jsais pas quel smiley mettre   parce que je sais plus quoi penser.  
Ben moi je choisi celui-là        
Je sais plus du tout quoi penser de tout ca....
J'pense que m'a essayer de prendre un break de tout ca....      
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »