Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Je suis en train de lire "les matins de Jénine" de Susan Abulawha.
C'est vraiment bon jusqu'à maintenant, très touchant.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai fini "Survivre aux naufrages" de Lynda Thalie aujourd'hui. J'Ai adoré son style d'écriture. Son histoire m'a permis de mieux comprendre ce qui s'est passé en Algérie. Son parcours musical et artistique est intéressant. Et son histoire d'amour avec son chum est tellement le fun à lire et découvrir :)
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

J'ai commencé L'hiver de force de Réjean Ducharme.

'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal '' :love:
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

trinitycb a écrit : J'ai terminé L'Ombre du vent que j'ai adoré!

J'en suis maintenant à la moitié de Quand souffle le vent du Nord de Daniel Glattauer....tellement cute! :love:
J'ai lu et j'ai adoré, j'ai aussi dévoré la suite, la septième vague. :love:
Dernière modification par rosebonbon le lun. sept. 05, 2011 4:28 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Je viens de terminer Seras-tu là de Guillaume Musso, j'ai vraiment aimé.
Après j'ai lu Cette nuit là de Linwood Barclay. Un suspense très prenant.
Là je lis 5e avenue de Candace Bushnell
ImageImage ImageImage
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

J'ai commencé Différentes saisons de Stephen King.
Je suis pas capable de finir la première nouvelle (shawshank), c'est loooong! :gla:
Dernière modification par toutit3 le mer. sept. 07, 2011 8:57 am, modifié 1 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

toutit3 a écrit : J'ai commencé Différentes saisons de Stephen King.
Je suis pas capable de finir la première nouvelle (shawshank), c'est loooong! :gla:
Tu vas toutes les trouver longues dans ce cas :lol:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

J'en suis au trois quart de "La frousse autour du monde" tome 2 de Bruno Blanchet. :love: Ça faisait tellement que je l'attendais à la bibliothèque!
Ça se lit toujours aussi bien.

Puis Paul à la campagne que j'ai lu en trois secondes tant c'est court. :cry:
Et Misery que je vais bientôt commencer.

Haeum... j'ai une petite question idiote. :lol:
Dans le livre de Bruno Blanchet, j'ai retrouvé deux photos professionnelles d'un magnifique bébé qui servaient comme signet. J'imagine Mamie Ginette toute triste d'avoir perdu les photos de son petit-fils Jacob et ça me rend mal à l'aise. :lol:
Si j'apporte les photos à la bibliothécaire pour qu'elle regarde dans les archives de prêts... croyez-vous qu'elle va s'en occuper ou me rire au visage? :gla:
MaryKlode
Caïd de la Causette

Message par MaryKlode »

Mortine a écrit : J'en suis au trois quart de "La frousse autour du monde" tome 2 de Bruno Blanchet. :love: Ça faisait tellement que je l'attendais à la bibliothèque!
Ça se lit toujours aussi bien.

Puis Paul à la campagne que j'ai lu en trois secondes tant c'est court. :cry:
Et Misery que je vais bientôt commencer.

Haeum... j'ai une petite question idiote. :lol:
Dans le livre de Bruno Blanchet, j'ai retrouvé deux photos professionnelles d'un magnifique bébé qui servaient comme signet. J'imagine Mamie Ginette toute triste d'avoir perdu les photos de son petit-fils Jacob et ça me rend mal à l'aise. :lol:
Si j'apporte les photos à la bibliothécaire pour qu'elle regarde dans les archives de prêts... croyez-vous qu'elle va s'en occuper ou me rire au visage? :gla:
Ahah !! J'avoue que ça fait bizarre comme situation !! :D Mais, perso, je ferais ça ! Au moins tu vas avoir fait ta B.A. !! Et Gigi va être contente !! :gla:

Ahh Paul ... Je viens tout juste de découvrir !! C'est trop bon !!!! J'ai lu Paul à un travail d'été et Paul en appartement ! Je lis présentement Paul à Québec !! Trop bon cette série !!!! J'adore ! :love:
[url=http://www.myfitnesspal.com/weight-loss-ticker][img]http://tickers.myfitnesspal.com/ticker/show/143/5310/1435310.png[/img][/url]
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Le dernier Aurélie Laflamme :siffle:

Et je termine parallèlement le recueil Perdu en Afrique du journaliste Michel Arsenault. J'ai envie de repartir en Afrique drès là !!
Dernière modification par Skarhet le jeu. sept. 08, 2011 9:02 pm, modifié 1 fois.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

MaryKlode a écrit : [...]

Ahah !! J'avoue que ça fait bizarre comme situation !! :D Mais, perso, je ferais ça ! Au moins tu vas avoir fait ta B.A. !! Et Gigi va être contente !! :gla:

Ahh Paul ... Je viens tout juste de découvrir !! C'est trop bon !!!! J'ai lu Paul à un travail d'été et Paul en appartement ! Je lis présentement Paul à Québec !! Trop bon cette série !!!! J'adore ! :love:
En effet, ma BA sera faite. :lol: Au pire, la bibliothécaire m'enverra promener et je garderai les photos. :lol:
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je lis Les filles tombées de Micheline Lachance
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je viens de terminer "Le Polygame solitaire" *Et oui, vous avez bien lu* de Brady Udall. C'est le deuxième bouquin de cet auteur américain que je lis et j'adore sa plume originale et bien particulière.
L'histoire de plusieurs solitudes, mais faut le faire un polygame qui souffre de solitude parmi ses 4 femmes et ses 28 enfants. :gla:
Le premier livre était "Le Destin tragique d'Edgar Mint". L'histoire d'un gamin qui se fait passer sur la tête par la voiture du postillon.

Pour changer d’iconoclaste, je débute "Le Monde de Barney" de Mordecai Richler dont un film a été tiré l'an passé. Choisi ce bouquin pour l'histoire qui me semble originale, pour l'auteur, histoire de voir si j'ai raison de le détester ce pro du Québec bashing et pour pouvoir regarder le film qu'ils en ont fait.
Le ton me rappelle tellement "The Rum Diary" de Hunter S. Thompson (ainsi que de Fear and Loathing in Las Vegas). Rum Diary que je n'ai jamais pu finir. :gla: Un autre iconoclaste ce S. Thompson. :lol:
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Le guerrier solitaire de Mankell...et j'adore ça...c'est un suspense...avec un fond social...
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je suis en train de lire L'Indésirable de Sarah Waters.... Très très bon! Belle histoire de fantôme "old school" :top: Le rythme est lent, mais ça fonctionne très bien!
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

J'ai fini Dexter le premier de la série, ca faisait à peu près 2 ans que je l'avais commencé :gla: :lol:
Je suis vraiment pas un lecteur :lol:

Mais bon, là je commence Dracula de Bram Stocker pis le fait que ce soit presque 600 pages et écrit tout petit me décourage mais bon, je vais en venir à bout! :o
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Automne a écrit : J'ai fini Dexter le premier de la série, ca faisait à peu près 2 ans que je l'avais commencé :gla: :lol:
Je suis vraiment pas un lecteur :lol:

Mais bon, là je commence Dracula de Bram Stocker pis le fait que ce soit presque 600 pages et écrit tout petit me décourage mais bon, je vais en venir à bout! :o
C'est vraiment bon Dracula, mais attends-toi pas à une suite sans fin d'action et de morsures, tu vas être déçu :gla: Mais c'est LE livre de vampires, ça vaut la peine de le lire au moins une fois!
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

trinitycb a écrit : [...]

C'est vraiment bon Dracula, mais attends-toi pas à une suite sans fin d'action et de morsures, tu vas être déçu :gla: Mais c'est LE livre de vampires, ça vaut la peine de le lire au moins une fois!
Tu veux dire qu'il y a pas de vampires qui brillent et des triangles amoureux de jeune hormoneux :( Maudine, j'pense que je me suis trompé de livre! :lol:
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Misery de Stephen King. J'ai aimé! :love: Et c'est vrai que ça n'a rien à voir avec Sénécal. Surtout le style d'écriture nettement plus "fin" de King.

C'est drôle, après ma lecture j'ai regardé quelques extraits du film et j'ai vu que la voix d'Annie était presque chantante. Perso, je l'imaginais beaucoup plus terne. J'aurais du regarder ces extraits avant de lire car ça lui donne un côté encore plus sadique. :lol:

J'ai bien aimé mais je ne crois pas que je suis prête pour It ou Shining. :gla:

Là je commence "Becky à Manhattan" et le sixième tome de la BD "Magasin Général".
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Je lis Geisha de Arthur Golden. J'ai vu le film il y a très longtemps mais le livre est magnifique.
ImageImage ImageImage
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »