Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

rosebonbon a écrit : Je lis Geisha de Arthur Golden. J'ai vu le film il y a très longtemps mais le livre est magnifique.
Le livre est meilleur selon moi en effet :)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

kolem a écrit : J'ai vraiment aimé Lullaby de Palahniuk :top:

Là je commence Le jeu de l'ange, de Carlos Ruiz Zafon.
Bien aimé le Jeu de l'ange :top: J'ai aimé l'ambiance qui se dégage du livre, la montée dramatique, les intrigues obscures... je suis encore un peu mêlée dans l'histoire, le côté fantastique qui n'a pas vraiment d'explication, mais c'est une excellente histoire, bien racontée et bien ficelée :top:

----------------------------------

J'ai commencé The Book of Lost Things, de John Connolly. Ça me semble adressé à un public plus jeune, mais jusqu'à maintenant, j'y découvre une belle sensibilité, une belle manière de raconter les choses. On dirait bien un récit qui va faire fonctionner mon imagination pas mal!
MayClo
Intronisé au Panthéon

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par MayClo »

J'ai terminé "L'or du bout du monde" de Merice Briffa
Très bon
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

kolem a écrit : [...]

J'ai commencé The Book of Lost Things, de John Connolly. Ça me semble adressé à un public plus jeune, mais jusqu'à maintenant, j'y découvre une belle sensibilité, une belle manière de raconter les choses. On dirait bien un récit qui va faire fonctionner mon imagination pas mal!

Tu vas voir qu'il y a des bouts assez violents/épeurants pour les enfants. J'ai pas aimé plus que ça, malgré que la majorité a aimé.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mirianne a écrit : [...]

Tu vas voir qu'il y a des bouts assez violents/épeurants pour les enfants. J'ai pas aimé plus que ça, malgré que la majorité a aimé.
En effet, j'ai déjà peur!!
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

J'essaie de m'habituer à lire en anglais, et j'ai choisi de lire "Shutter Island" de Dennis Lehane pour commencer. Je ne sais pas si c'est une bonne idée par contre :gla:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Mortine a écrit : Misery de Stephen King. J'ai aimé! :love: Et c'est vrai que ça n'a rien à voir avec Sénécal. Surtout le style d'écriture nettement plus "fin" de King.

C'est drôle, après ma lecture j'ai regardé quelques extraits du film et j'ai vu que la voix d'Annie était presque chantante. Perso, je l'imaginais beaucoup plus terne. J'aurais du regarder ces extraits avant de lire car ça lui donne un côté encore plus sadique. :lol:

J'ai bien aimé mais je ne crois pas que je suis prête pour It ou Shining. :gla:

Là je commence "Becky à Manhattan" et le sixième tome de la BD "Magasin Général".
It, ou Ça en français, j'ai vraiment freaké à lire ça... Jusqu'à la moitié du moins... :gla:
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Sept jours pour une éternité de Marc Levy. Une histoire entre le bien et le mal, et le peu de distance pour que les deux se rejoignent.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Puce28 a écrit : Sept jours pour une éternité de Marc Levy. Une histoire entre le bien et le mal, et le peu de distance pour que les deux se rejoignent.
C'est le seul de Marc Lévy que j'ai vraiment aimé! :top:

Dernièrement, j'ai lu le tome 5 de la série La Maison de la Nuit, soit Traquée de P.C. Cast....même si c'est vraiment pour ado, je me surprend à avoir hâte au prochain :gla: :lol:

J'ai aussi lu Luxe d'Anna Godbersen...un genre de Gossip Girls, mais dans le début des années 1900....très bon! :top:

La septième vague qui est la suite de Le vent du Nord de Daniel Glattauer....aussi cute que le premier! :love:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

C'est quoi les bons romans de chick lit ? Me semble que je file pour ça et ce que j'ai emprunté à la bibliothèque ne m'a pas inspiré. Je suis tombée sur un Sophie Kinsella Chère Sadie, mais les histoires de fantômes me laissent de glace. L'autre roman emprunté "Amour taille mannequin" m'a aussi pas accrochée.
Smirnofff
Stagiaire

Message par Smirnofff »

Skarhet a écrit : C'est quoi les bons romans de chick lit ? Me semble que je file pour ça et ce que j'ai emprunté à la bibliothèque ne m'a pas inspiré. Je suis tombée sur un Sophie Kinsella Chère Sadie, mais les histoires de fantômes me laissent de glace. L'autre roman emprunté "Amour taille mannequin" m'a aussi pas accrochée.
Je ne suis pas très chick lit mais j'ai vraiment aimé J'adore New York de Isabelle Laflèche.

http://www.archambault.ca/jadore-new-yo ... 5350-fr-pr" onclick="window.open(this.href);return false;
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Merci ! Moi non plus je n'en lis pas beaucoup mais présentement on dirait que ce sont les seuls livres que je parviens à lire... :lol:
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Skarhet a écrit : C'est quoi les bons romans de chick lit ? Me semble que je file pour ça et ce que j'ai emprunté à la bibliothèque ne m'a pas inspiré. Je suis tombée sur un Sophie Kinsella Chère Sadie, mais les histoires de fantômes me laissent de glace. L'autre roman emprunté "Amour taille mannequin" m'a aussi pas accrochée.
Desesperes s'abstenir......

c'est écrit par une fille qui va sur un autre forum où je vais et c'est pas mal divertissant. Elle va en faire un 2e. Il a été nommé coup de coeur Renaud Bray et a eu de bonnes critiques dans les journaux.

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produ ... 2896492626" onclick="window.open(this.href);return false;
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

christou a écrit : [...]

Desesperes s'abstenir......

c'est écrit par une fille qui va sur un autre forum où je vais et c'est pas mal divertissant. Elle va en faire un 2e. Il a été nommé coup de coeur Renaud Bray et a eu de bonnes critiques dans les journaux.

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produ ... 2896492626" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah oui j'avais vu passer ça sur Facebook ! Merci :)
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je viens de finir La tendresse attendra le dernier de Matthieu Simard. Wow. Son meilleur, vraiment..
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je viens de finir la BD Yessika, voyance amour travail argent... pis c'est ça qui est ça.. :/ J'aime pas fermer un livre et faire comme "ah ben". C'était pas mauvais, c'était pas bon... c'est juste neutre.
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

No et moi de Delphine de Vigan
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Je viens de finir "Double Disparition", de Chrystine Brouillet...je l'ai lu d'une traite mais je trouve que souvent, dans les enquêtes de Maud Graham, la fin est trop précipitée.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai fini The Book of Lost Things! J'ai beaucoup aimé :) Mais comme c'est quand même assez épeurant et imagé :lol: j'ai lu un autre livre de chevet en même temps le soir. J'ai lu la série de Scott Pilgrim. J'avais vraiment beaucoup aimé le film, et la bédé est encore plus géniale :top: Maudit que c'est bon cette série-là!

Là j'ai commencé et beaucoup entamé La tendresse attendra, de Matthieu Simard. Je partage le point de vue de Stella sur ce livre, c'est telllllllllllllllllllllement bon :love: Assurément son meilleur, même si j'ai pas encore fini de le lire :lol:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

kolem a écrit : J'ai fini The Book of Lost Things! J'ai beaucoup aimé :) Mais comme c'est quand même assez épeurant et imagé :lol: j'ai lu un autre livre de chevet en même temps le soir. J'ai lu la série de Scott Pilgrim. J'avais vraiment beaucoup aimé le film, et la bédé est encore plus géniale :top: Maudit que c'est bon cette série-là!

Là j'ai commencé et beaucoup entamé La tendresse attendra, de Matthieu Simard. Je partage le point de vue de Stella sur ce livre, c'est telllllllllllllllllllllement bon :love: Assurément son meilleur, même si j'ai pas encore fini de le lire :lol:
Reconfirmé : c'était vraiment un excellent roman. J'ai quasiment le goût de le relire une deuxième fois de suite, question de savourer les phrases de nouveau :lol:

Je vais commencer The Night Circus, d'Erin Morgenstern.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »