La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Nikki a écrit : Je ne tiens pas du tout à le défendre, mais je ne vois pas vraiment de rapport avec les malversations de Charest et ses amis mafieux...

Je ne crois pas que ce soient les salariés du parti Libéral qui ont été critiqués, mais bien ceux qui empochent des argents qui ne leur appartiennent pas, et qui sont amis avec M. Charest et son parti... Des Tony Acurso par exemple, qui obtiennent de faramineux contrats en échange de donnations au parti...

GND est un salarié de la CSN, comme une secrétaire ou un tech en informatique... Il obtient un salaire contre un travail...
Il est normal qu'une entreprise engage des personnes qui leur conviennent, qui partagent leur valeur et croient en l'entreprise en question, non?

Evidemment qu'il a pas profité qu'il soit un petit ami du syndicat pour obtenir cette job... sur tous les étudiants qui recherchait un emploi c'est le hasard qui l'a choisi...
En fait il fait exactement ce qu'il dénoncait...

De plus ironie de la situation, deux des 3 leaders qui pronaient comment c'est important les études et se battaient pour en garder l'accessibilité ne vont plus a l'école et recoivent maintenant un salaire de groupes qui voulaient le départ du gouvernement.
Dernière modification par lucide le ven. sept. 14, 2012 11:06 am, modifié 1 fois.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

myrage22 a écrit : [...]

Bon...je vais ouvrir je travaille pour la CSN...et je vais expliquer le processus...premièrement son poste est un poste sur subvention...donc il ne prend pas l'argent des membres...

Deuxièment...on a une excellente convention...et tout est fait de façon paritaire...et nous ne sommes bien sur pas syndiqué CSN...alors le fonctionnement pour les poste de moins de 4 mois et demi, il n'y a pas d'affichage...mais s'il devait être prolongé...il y aurait automatiquement affiche...et l'affichage se ferait sinon ça serait un grief instantannée de la personne avec le plus d'ancienneté qui devrait recevoir le poste...

Également, comme bien des endroits...on est en pénurie de personnel à la CSN...alors c'est certain qu'un GDN aurait bien des chances d'obtenir un poste...mais il faudrait qu'il fasse le processus comme tout le monde...et le processus est de passer par un bassin...et ains de suite...en ce moment le bassin est fermé.

Et c'est possible de se désafilier de la CSN, c'est d'ailleurs un des rares syndicats qui le permet...les autres ca passe par le maraudage...et également...si tu n'aime pas ton syndicat implique toi dedans...c'est démocratique, il y a des élections...j,en ai vu des président qui tombe...

Et bon...faut également savoir qu'il y a le premiere et le deuxieme front dans un syndicat et un aide l'autre...et surtout ce n'est pas tout le monde qui négocie des conventions...moi j'en négocie pas...et je ne vais jamais en négocier...

Effectivement des bonnes conditions ... un poste de 4 moins et deja des vacances ;)

L’ex-leader étudiant a fait ces commentaires avant de prendre l'avion pour la France où il est invité par le journal communiste L'Humanité pour participer à une fête du même nom, à La Courneuve, en banlieue de Paris
myrage22
Magicien des Mots

Re: La grève étudiante

Message par myrage22 »

Ben...tu cumules ton pourcentage de vacances quand tu travailles...alors bon entre le début de la session et le poste...il peut bien voyager si cela lui tente...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

lucide a écrit : [...]

Evidemment qu'il a pas profité qu'il soit un petit ami du syndicat pour obtenir cette job... sur tous les étudiants qui recherchait un emploi c'est le hasard qui l'a choisi...
En fait il fait exactement ce qu'il dénoncait...

De plus ironie de la situation, deux des 3 leaders qui pronaient comment c'est important les études et se battaient pour en garder l'accessibilité ne vont plus a l'école et recoivent maintenant un salaire de groupes qui voulaient le départ du gouvernement.

Tu parles de Léo ?.....c'est quand même pas la même chose, son mandat était terminé et il s,est présenté à des élections.....ce n'est pas la façon démocratique que vs leur disiez de faire pendant la grève?.....faudrait boycotter tout ce qui vient du comté de Laval-des-Rapides pendant les 4 prochaines années parce qu'un vingtaine de mille d'électeurs ont voté pour un étudiant qui a osé faire la grève?? Ben oui c'est un parti qui voulait renverser le gouvernement en place....et ils sont allés à la recherche de candidats comme les autres partis.....pas pire que Duchesneau ou Barrette pour ne nommer que ceux-là ou Lisée. Un moment donné tout le monde a vécu sa vie avant d'entrer en politique

J'comprends que pour Nadeau-Dubois ça te choque vu que c'est ton syndicat.....ça fait bien longtemps que je dénonce les centrales syndicales qui font leur propre patente complètement détachée de ce que veulent leur base...mais si selon toi la base était majoritairement contre les étudiants, il faudrait que vs règliez cela avec vos instances pour ne pas que ça se répète... :/ :chepa:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nikki a écrit : Je ne tiens pas du tout à le défendre, mais je ne vois pas vraiment de rapport avec les malversations de Charest et ses amis mafieux...

Je ne crois pas que ce soient les salariés du parti Libéral qui ont été critiqués, mais bien ceux qui empochent des argents qui ne leur appartiennent pas, et qui sont amis avec M. Charest et son parti... Des Tony Acurso par exemple, qui obtiennent de faramineux contrats en échange de donnations au parti...

GND est un salarié de la CSN, comme une secrétaire ou un tech en informatique... Il obtient un salaire contre un travail...
Il est normal qu'une entreprise engage des personnes qui leur conviennent, qui partagent leur valeur et croient en l'entreprise en question, non?
Mais les syndicats ne sont-ils pas aussi poursuivis ou soupçonnés dans l'enquête sur la collusion et la corruption? Et la venue de Tony Accurso sur la scène provinciale remonte bien avant l'arrivée de Charest au gouvernement.

http://www.politiquebec.com/showthread. ... e-souviens" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Beppo a écrit : [...]

Mais les syndicats ne sont-ils pas aussi poursuivis ou soupçonnés dans l'enquête sur la collusion et la corruption? Et la venue de Tony Accurso sur la scène provinciale remonte bien avant l'arrivée de Charest au gouvernement.

http://www.politiquebec.com/showthread. ... e-souviens" onclick="window.open(this.href);return false;
La FTQ pas la CSN...faut pas mélanger ici! C'est comme dans tute chose..les centrales syndicales ne sont pas tutes pareilles!
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tuberale a écrit : [...]

Tu parles de Léo ?.....c'est quand même pas la même chose, son mandat était terminé et il s,est présenté à des élections.....ce n'est pas la façon démocratique que vs leur disiez de faire pendant la grève?.....faudrait boycotter tout ce qui vient du comté de Laval-des-Rapides pendant les 4 prochaines années parce qu'un vingtaine de mille d'électeurs ont voté pour un étudiant qui a osé faire la grève?? Ben oui c'est un parti qui voulait renverser le gouvernement en place....et ils sont allés à la recherche de candidats comme les autres partis.....pas pire que Duchesneau ou Barrette pour ne nommer que ceux-là ou Lisée. Un moment donné tout le monde a vécu sa vie avant d'entrer en politique

J'comprends que pour Nadeau-Dubois ça te choque vu que c'est ton syndicat.....ça fait bien longtemps que je dénonce les centrales syndicales qui font leur propre patente complètement détachée de ce que veulent leur base...mais si selon toi la base était majoritairement contre les étudiants, il faudrait que vs règliez cela avec vos instances pour ne pas que ça se répète... :/ :chepa:

Je n'ai pas dit que l'élection de Leo BB est illégitime et qu'il faille boycotter et encore moins qu'il sera un mauvais député... Je parle simplement de la cohérence de leurs propos et de leurs actions versus la suite des évenements. La vie c'est comme ca que ca se passe, il passe une opportunité, tu la saisis et tu peux faire bien la job, tu as juste l'honneteté de le reconnaitre.

Oui ca me choque mais pour ma part a l'age que j'ai cela aura aucun effet sur mon avenir professionnel outre me mettre en rage puis il semble que c'est bon pour le systeme cardio vasculaire. Mais il y a des centaines d'étudiants qui les ont suivi aveuglement convaincu de la pureté de leurs propos, qui se sont impliqués pour la premiere fois dans une cause en toute honneteté , qui ont perdu des jobs, des sessions et même une année et qui se retouvent avec des leaders qui agissent exactement contre tout ce qui'ils condamnaient. Il y a des associations étudiantes qui sont a sec monetairement ce qui bloquera des projets plus constructifs pour des années a venir. C'est beaucoup plus triste que mes propres états d'ame personnels.

Aucune interet a partir en guerre contre un gros syndicat tel que la CSN, je n'ai ni les moyens, ni les connections nécessaires de plus je préfere garder mes énergies pour des combats plus constructifs. De toute facon j'ai fait mes recherches et on m'a clairement démontré que les décisions ne sont pas prises par les membres mais bien par les membres du comité executif.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

myrage22 a écrit : [...]

La FTQ pas la CSN...faut pas mélanger ici! C'est comme dans tute chose..les centrales syndicales ne sont pas tutes pareilles!
On n'en sait trop rien pour la CSN ou la CSD ou tout autre organisation du genre. Tout comme on ne sait pas si seulement le parti libéral sera visé. Il faut que l'enquête suive son cours et à la fin, lors de la parution du rapport, on tirera les conclusions. Je pense, qu'en attendant, tout est ouvert, tout est possible, tout est plausible...

Au plaisir!

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pas la CSN à ce que je sache?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

On n'en sait trop rien pour la CSN ou la CSD ou tout autre organisation du genre. Tout comme on ne sait pas si seulement le parti libéral sera visé. Il faut que l'enquête suive son cours et à la fin, lors de la parution du rapport, on tirera les conclusions. Je pense, qu'en attendant, tout est ouvert, tout est possible, tout est plausible...
Ben alors, pourquoi ton post juste un peu plus haut? Tu viens juste de dire comment LES syndicats sont poursuivis?... Si on ne sait rien, on doit les accuser non seulement sans preuves, mais même sans soupçons?

C'est comme si tu me disais que tous les Tremblay sont xénophobes parce que tu trouves que Jean Tremblay (maire de Saguenay) l'est...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

myrage22 a écrit : Ben...tu cumules ton pourcentage de vacances quand tu travailles...alors bon entre le début de la session et le poste...il peut bien voyager si cela lui tente...

Il a été engagé le 8 aout, on parle d'un contrat de 4 mois puis il partait hier pour la France... a moins que participer a une fete d'un journal communiste fasse partie de son travail et que ce soit un voyage payé par la CSN, il est en vacances ou en congé!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Il a été engagé le 8 aout, on parle d'un contrat de 4 mois puis il partait hier pour la France... a moins que participer a une fete d'un journal communiste fasse partie de son travail et que ce soit un voyage payé par la CSN, il est en vacances ou en congé!

J'veux pas débattre outre mesure sur son cas.... mais ça dépend de son type de contrat.... s'il a un nombre d'heure par jour ou encore, un contrat à livrer. Si c'est le dernier.. s'il fait 15 heures par jour, il peut partir une semaine sans que ce soit des vacances, des congés ou encore payé par la CSN. L'important est un nombre d'heure X dans le contrat et le résultat final. (Je ne suis pas du tout dans ce genre de syndicat) Mais j'ai été à 20 ans employé à contrat sur résultat vs dossier à gérer... et je pouvais faire du 18 heures dans une journée et pour X raisons ne pas travailler le lendemain, ou 3 jours de la semaine suivante pour faire un autre 16 à 18 heures/jour la semaine d'ensuite... c'est pas toutes les jobs qui sont du 9 à 17 ou dans ce genre là... loin de là je dirais.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Il peut être en sans solde...ça se demande...sinon les congé de l'année sont disponible seulement le 1 juin...alors ce n'est pas ca...et ce n'est pas un voyage au frais de la CSN...alors je penche pour le sans solde.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nikki a écrit : [...]

Ben alors, pourquoi ton post juste un peu plus haut? Tu viens juste de dire comment LES syndicats sont poursuivis ?... Si on ne sait rien, on doit les accuser non seulement sans preuves, mais même sans soupçons?

C'est comme si tu me disais que tous les Tremblay sont xénophobes parce que tu trouves que Jean Tremblay (maire de Saguenay) l'est...
Ah ouin! Je ne fais pas la même lecture que toi. J'aime aussi ta généralité toute en nuance...

Au plaisir!

viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

C'était prévisible mais c'est maintenant confirmé, Marois a annulé la hausse des frais de scolarité et la loi 12 (projet de loi 78).

Ça été payant de gueuler pendant 6 mois et de taper sur des chaudrons... :sarcastic:

Cette victoire des étudiants me laisse un goût amer....
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Il va juste y avoir des hausses ailleurs pour financer les autres promesses qu'elle a faites. On va payer quand même, rassure-toi. :lol:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

viky a écrit : C'était prévisible mais c'est maintenant confirmé, Marois a annulé la hausse des frais de scolarité et la loi 12 (projet de loi 78).

Ça été payant de gueuler pendant 6 mois et de taper sur des chaudrons... :sarcastic:

Pour la loi 12 elle a juste enlever ce qui touche les manifestations. Pour le reste ça concernait la cession d'hiver, elle n'y a pas touché.

Pour le reste, ben moi je suis d'accord qu'avant d'augmenter faut d'abord comprendre pourquoi ça coûte aussi cher, alors que normalement ça devrait pas. Bref, je suis pour le sommet. Il ne peut qu'en sortir de bonnes choses :top:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Chanlev
Magicien des Mots

Message par Chanlev »

viky a écrit : C'était prévisible mais c'est maintenant confirmé, Marois a annulé la hausse des frais de scolarité et la loi 12 (projet de loi 78).

Et en plus elle a conservé la bonification à l'aide financière aux études pour cette année.
Image Image
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Oui, c'est ça le pire!
ImageImage

ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Chanlev a écrit : [...]

Et en plus elle a conservé la bonification à l'aide financière aux études pour cette année.
Y'a rien de trop beau on dirait bien. Ca fait à peine une journée qu'elle est au pouvoir et j'ai l'impression qu'on a bien plus élu un Père Noël qu'une Première Ministre. Etk, c'est à suivre. :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »