Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Quelqu'un a t il lu ''Sans antécédents'' de Sophie Bérubé?
J'ai lu Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows et j'ai vraiment aimé!! C'est léger, mais tellement intelligent en même temps... Le contexte est super intéressant (comment une petite communauté a vécu durant l'Occupation allemande), les personnages sont attachants....bref, je recommande! 
Là, je suis en train de lire La physique des catastrophes de Marisha Pessl.....un peu moins léger
En fait, j'ai 200 pages de lues et on commence à peine à avoir où l'auteure veut aller....y'a mille références littéraires/artistiques/historiques, ce qui rend la lecture plus ardue... J'vais me rendre à la fin, mais je suis un peu déçue pour le moment...

Là, je suis en train de lire La physique des catastrophes de Marisha Pessl.....un peu moins léger

- DeadLikeFly
- Caïd de la Causette
J'ai lu Paul au Parc cette semaine...c'est le nouveau de Michel Rabagliati.. WOW!!
Je repasse la série des Paul au moins 2 fois par année!!
Ceci est mon opinion! Merci de ne pas m'en tenir rigueur!
C.S.I...Evidences nerver lies!
C.S.I...Evidences nerver lies!
Bonsoir, malgré mes milles lectures à faire durant mon année à l'université, je suis à la recherche d'un livre qui se lit très bien et dans lequel il est facile d'entrer dans l'univers... Je viens tout juste de terminer la trilogie Gabrielle/Adélaide/Florent.. si jamais vous avez des idées ds cet type d'univers j'adorerais !!!!
Merci d'Avance !
Merci d'Avance !
Je commence La chute des géants, de Ken Follett, que mon beau-beau-père m'a prêté. Hâte de voir si je vais aimer! Pour l'instant je trouve qu'il y a une petite abondance de détails historiques (du genre, "il portait un chapeau rembourré, une barrette, comme tous les mineurs à cette époque car ils se heurtaient souvent la tête aux plafonds bas des mines"), et surtout je trouve que c'est un méchant gros livre à traîner
Mais ça a l'air bon!

Minute... Ça existe vraiment un livre avec un titre pareil? Moi qui avait peur que mes titres de chapitres ou de romans soient ridicules, j'suis surpris.Mortine a écrit : Je lis: La grosse femme d'à côté est enceinte.

Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Oui, c'est de Michel Tremblay!
Moi aussi j'aime les Paul!Oreole a écrit : J'ai lu Paul au Parc cette semaine...c'est le nouveau de Michel Rabagliati.. WOW!!

Je viens de terminer La physique des catastrophes....et c'est vraiment un 800 pages de torture littérairetrinitycb a écrit : J'ai lu Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows et j'ai vraiment aimé!! C'est léger, mais tellement intelligent en même temps... Le contexte est super intéressant (comment une petite communauté a vécu durant l'Occupation allemande), les personnages sont attachants....bref, je recommande!
Là, je suis en train de lire La physique des catastrophes de Marisha Pessl.....un peu moins légerEn fait, j'ai 200 pages de lues et on commence à peine à avoir où l'auteure veut aller....y'a mille références littéraires/artistiques/historiques, ce qui rend la lecture plus ardue... J'vais me rendre à la fin, mais je suis un peu déçue pour le moment...

Pour me consoler, je vais lire Marina de Carlos Ruiz Zafòn...en espérant que ce soit aussi bon que L'Ombre du vent
Voilà et c'est très connu! D'ailleurs, j'ai adoré! J'ai hâte de lire la suite; Thérèse et Pierrette à l'école des Saints-Anges.Stella a écrit : Oui, c'est de Michel Tremblay!
Je me suis beaucoup attachée au petit Marcel qui a peur de tout.

Edit: Et le pauvre Duplessi!

Dernière modification par Mortine le dim. nov. 27, 2011 5:54 pm, modifié 1 fois.
Moi j'attends que le quatrième soit libre à la bibliothèque. Y'a qu'un exemplaire de chaque.kolem a écrit : [...]
Moi aussi j'aime les Paul!Dans le train cette semaine le gars à côté de moi lisait Paul au parc, pis j'étais tellement jalouse! Je me hais de l'avoir mis dans ma liste de suggestions pour Noël, j'ai hâte de le lire j'irais tellement l'acheter tout de suite

Marina était teeellement bon! Pas été capable d'arrêter ma lecture, je l'ai lu d'une traite!trinitycb a écrit : [...]
Je viens de terminer La physique des catastrophes....et c'est vraiment un 800 pages de torture littéraireSérieusement, je l'ai fini parce que je déteste arrêter un livre en plein milieu, mais j'ai vraiment détesté ça
Pourtant, j'avais eu de bons commentaires.....
Pour me consoler, je vais lire Marina de Carlos Ruiz Zafòn...en espérant que ce soit aussi bon que L'Ombre du vent

Là, je sais pu quoi lire

16 lunes de Kami Garcia, classé jeune adulte, a été très populaire sur la blogosphère. J'ai hâte de voir si je vais aimer autant!
Ethan, 17 ans, vit avec son père à Gatlin, au sud des Etats-Unis. Il rencontre Lena au lycée, et ils s'éprennent l'un de l'autre. Il apprend qu'elle est vouée à la magie, comme jeteuse de sort. La nuit de la seizième lune, celle de ses 16 ans, elle doit choisir son destin et devenir une sorcière à part entière.
Ethan, 17 ans, vit avec son père à Gatlin, au sud des Etats-Unis. Il rencontre Lena au lycée, et ils s'éprennent l'un de l'autre. Il apprend qu'elle est vouée à la magie, comme jeteuse de sort. La nuit de la seizième lune, celle de ses 16 ans, elle doit choisir son destin et devenir une sorcière à part entière.