Élections fédérales 2006

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Moi je contribue à chasser les libéraux du pouvoir, toi tu contribues en donnant ton vote aux Ontariens Je vais chercher l'eau et je la garde, toi tu vas la chercher et tu la cèdes.

Demain, tu donnes l'eau et moi je la confie aux chiâleux en leur donnant pour mandat de ne pas la donner ni à l'est ni à l'ouest mais de me la réserver pour qu'un jour j'en assume plein pouvoir. L'Ontario, demain, tu réaliseras comment elle est bien plus divisée que nous.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Kyoto est un préjugé? Avortement est un préjugé? Mariage est un préjugé? TPS (manque à gagner de 200 millions) est un préjugé? Contrevenant un préjugé?

Me semble que nous discutons là des points réels qui se retrouvent dans la plate-forme électorale du PCC. Si, selon toi, ce ne sont là que des préjugés, je ne vois pas pourquoi poursuivre la discussion. Ça m'apparaît pourtant très factuel mais bon! Ce sont des préjugés...

Manque à gagner de 200 millions?! Le gouvernement n'aura qu'à remonter la TVQ et ça fera 200 millions de moins en déséquilibre fiscaux...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Acrux  a écrit On se fait manger la laine sur le dos depuis jadis par les libéraux même avec le Bloc.

Mais si ils avaient pas été là pour mettre à jour, ça continuerait... Faut ouvrir les yeux un peu.

Enfin bon, toi tu votes parce qu'ils ont promis ce que tu voulais entendre. Le reste de leur programme, tu t'en fous. Pourtant, cé ce qui est le plus important.

Dire que le Bloc ne sert à rien et qu'il fait rien que chialer, cé de la mauvaise fois. Cé vivre avec des oeillères.

J'ai lu tout ce que tu as écrit et tu es même pas constant dans ce que tu racontes. Bref, le lavage de cerveaux fait par le chant des sirènes conservatrices a très bien fonctionné avec toi.

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Si c'est ta perception de la démocratie... grand bien te fasse! Je te l'ai déjà écrit. Demain soir, pose-toi la question suite aux résultats qui seront dévoilés : pourquoi tant de gens aiment le chiâlage? Mais ne cherche pas à voir plus loin. Limite-toi au chiâlage sans vouloir en comprendre davantage...

Il va toujours avoir un parti d'opposition officiel pour chiâler, c'est pas la Bloc qui a inventé ça  ;)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Manque à gagner de 200 millions?! Le gouvernement n'aura qu'à remonter la TVQ et ça fera 200 millions de moins en déséquilibre fiscaux...

C'est bien ce que j'écris depuis des semaines. C'est toi qui finance leur promesse. Tout un courage de promettre et de demander aux gens de payer pour... Bravo!

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Il va toujours avoir un parti d'opposition officiel pour chiâler, c'est pas la Bloc qui a inventé ça  ;)

Non mais il est le plus efficace pour rendre sa tâche rentable pour les gens qu'il défend. HEUREUSEMENT, ICI C'EST LE BLOC!

Au plaisir!

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Acrux  a écrit Manque à gagner de 200 millions?! Le gouvernement n'aura qu'à remonter la TVQ et ça fera 200 millions de moins en déséquilibre fiscaux...

donc on baisse d'un bord pour monter de l'autre... au bout du compte on va gagner quoi? Pas de baisse d'impôts... de plus en plus de pauvres...
Pourquoi le québec devrait augmenter sa tvq pour que le fédéral puisse résoudre le déséquilibre fiscal??????       Trouves-tu ça normal toi qu'on ne profite pas de cette réduction? Coudonc, tu dois être riche toi pour penser comme ça
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

lolilou  a écrit
Mais si ils avaient pas été là pour mettre à jour, ça continuerait... Faut ouvrir les yeux un peu.

Enfin bon, toi tu votes parce qu'ils ont promis ce que tu voulais entendre. Le reste de leur programme, tu t'en fous. Pourtant, cé ce qui est le plus important.

Dire que le Bloc ne sert à rien et qu'il fait rien que chialer, cé de la mauvaise fois. Cé vivre avec des oeillères.

J'ai lu tout ce que tu as écrit et tu es même pas constant dans ce que tu racontes. Bref, le lavage de cerveaux fait par le chant des sirènes conservatrices a très bien fonctionné avec toi.

SI les libéraux l'emportent il va en avoir d'autre magouilles. Le Bloc les empêchera pas et les a jamais empêché.

Mouais... j'imagine que les plus haut QI voteront tous pour le Bloc...    
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

C'est bien ce que j'écris depuis des semaines. C'est toi qui finance leur promesse. Tout un courage de promettre et de demander aux gens de payer pour... Bravo!

Je comprend pas? Moins de TPS = moins d'argent qui part du Québec pour Ottawa, remplacer par une hausse égale de TVQ = on paye le même montant de taxe mais un plus gros pourcentage va à Québec, il est où le bobo? --Message edité par Acrux le 2006-01-22 12:14:22--
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Acrux  a écrit SI les libéraux l'emportent il va en avoir d'autre magouilles. Le Bloc les empêchera pas et les a jamais empêché.

Cé quoi le rapport avec le QI, on parle ici du bon sens, pas de l'intelligence  

Puis comment empêcher de quoi qui fut caché? Me semble que depuis que cé sorti au grand jour, Le Bloc fait tout pour que les coupables soient punis.

Penses-tu vraiment que les conservateurs sont blancs comme neige?
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit SI les libéraux l'emportent il va en avoir d'autre magouilles. Le Bloc les empêchera pas et les a jamais empêché.

On s'est réuni et on a décidé de voter en Bloc pour le Bloc en effet.   mdr

Au plaisir!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Moi je me demande comment on explique que 50% de la population vote Bloc et que seul 25% vote conservateur? Coudonc on es-tu une moitié de cave qui comprennent rien? Une moitié de chialeux inutile qui savent pas de quoi ils parlent?

Et tu dis que vas voter oui Acrux, et toi aussi Rénatane, à un référendum? Pour faire un pays avec nous autres, les chialeux, inutiles? --Message edité par tipet le 2006-01-22 12:19:44--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

lolilou  a écrit
Cé quoi le rapport avec le QI, on parle ici du bon sens, pas de l'intelligence  

Puis comment empêcher de quoi qui fut caché? Me semble que depuis que cé sorti au grand jour, Le Bloc fait tout pour que les coupables soient punis.

Penses-tu vraiment que les conservateurs sont blancs comme neige? Plus un parti est longtemps au pouvoir plus il est souillé. Ça aussi c'est le gros bon sens. En les changeant régulièrement on évite gros.

Le PC peut apporter du concret, le Bloc peut chiâler...

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Je comprend pas? Moins de TPS = moins d'argent qui part du Québec pour Ottawa, remplacer par une hausse égale de TVQ = on paye le même montant de taxe mais un plus gros pourcentage va à Québec, il est où le bobo?  

Tu baisses de 200 millions d'un côté dans quel but au juste? J'ai toujours crû que de baisser une taxe c'était pour permettre au contribuable de respirer un peu plus financièrement mais je viens de comprendre que ça ne doit pas être le cas. En fait, c'est peut-être ça de la démagogie... faire accroire que... Je dois nourrir ici un préjugé, je présume.

Au plaisir!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écritMoi je me demande comment on explique que 50% de la population vote Bloc et que seul 25% vote conservateur? Coudonc on es-tu une moitié de cave qui comprennent rien? Une moitié de chialeux inutile qui savent pas de quoi ils parlent?

Et tu dis que vas voter oui Acrux, et toi aussi Rénatane, à un référendum? Pour faire un pays avec nous autres, les chialeux, inutiles?  Le Bloc le dit lui même, il n'a rien à voir avec ça, c'est Québec qui doit s'en occuper...!  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Plus un parti est longtemps au pouvoir plus il est souillé. Ça aussi c'est le gros bon sens. En les changeant régulièrement on évite gros.

Du concret... comme ta taxe hein! Je baisse la taxe pi tu paies pour que je la baisse. Je ne veux pas en entendre un chiâler c'est du concret.

Au plaisir!

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Acrux  a écrit Plus un parti est longtemps au pouvoir plus il est souillé. Ça aussi c'est le gros bon sens. En les changeant régulièrement on évite gros.

Méchant concrêt   Vas-tu venir chialer si le fameux concrêt des conservateurs est pas celui à quoi tu t'attendais?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Tu baisses de 200 millions d'un côté dans quel but au juste? J'ai toujours crû que de baisser une taxe c'était pour permettre au contribuable de respirer un peu plus financièrement mais je viens de comprendre que ça ne doit pas être le cas. En fait, c'est peut-être ça de la démagogie... faire accroire que... Je dois nourrir ici un préjugé, je présume.

C'est une suggestion que j'ai fait parce que toi tu ne veux pas qu'il baisse les taxes. Vonyons, ça facile à comprendre me semble, le gouvernement fédéral n'a pas a se préocuper de la TVQ, ce n'est pas de sa juridiction.

Chiâler pour chiâler... C'est bien la première fois que je vois de monde qui se résigne devant une baisse de taxes lol
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Le Bloc le dit lui même, il n'a rien à voir avec ça, c'est Québec qui doit s'en occuper...!  

T'as vu la dernière fois. D'autres sont venus de l'Ouest en avion, de l'est, de tous les coins de pays pour te dire qui t'aimaient. Le tout à tes frais... Tu paies, c'est du concret. On ne doit surtout pas chiâler. La prochaine fois, qu'ils nous laissent décider... ça va te coûter moins cher.

Au plaisir!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

lolilou  a écrit
Méchant concrêt   Vas-tu venir chialer si le fameux concrêt des conservateurs est pas celui à quoi tu t'attendais?  Ben non, j'aurais pas besoin, HEUREUSEMENT ICI C'EST BLOC      
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »