Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je commence maintenant "Échecs amoureux et autres niaiseries" de Matthieu Simard. J'adore cet auteur
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

je lis présentement Coeur de Cible de David Wiltse
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

sexe morgue et rock n'roll de benoit dutrizac
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Juventus
Magicien des Mots

Message par Juventus »

"french kiss"

Je suis dans un mood de romance d'ados

A GRAZIE DIO PERCHE SONO ITALIANA!!!!!
mari.sv
Illustre Pie

Message par mari.sv »

Je viens de finir le livres '' Le temps n'est rien '' de Audrey Niffeneger (désolé je ne sais pas si c'est bien écrit). Je ne sais pas si c'est ici que j'ai lu des commentaires sur ce roman, mais il est fabuleux. J'ai adoré et même versé quelques larmes à la fin    C'est un excellent roman. Je ne voulais pas qu'il finisse
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

mari.sv  a écritJe viens de finir le livres '' Le temps n'est rien '' de Audrey Niffeneger (désolé je ne sais pas si c'est bien écrit). Je ne sais pas si c'est ici que j'ai lu des commentaires sur ce roman, mais il est fabuleux. J'ai adoré et même versé quelques larmes à la fin    C'est un excellent roman. Je ne voulais pas qu'il finisse  
je viens d'aller voir la descrïption de ce roman et je l'ajoute c,est sur a ma liste !! merci !!

Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Je suis en train de lire La quête d'Ewilan. C'est une série de 6 livres et à partir du 4ième livre ça devient Les mondes d'Ewilan. C'est de l'auteur françois Pierre Bottero.

J'ADORE ! Vraiment, je suis vraiment difficile sur les livres un peu science-fiction et celui là .. oubliez ça je décroche pas. J'suis pas capable de me coucher le soir et de sortir du métro le matin loll !    Je vous le conseille très fortement !  
Juventus
Magicien des Mots

Message par Juventus »

Emmanuelle  a écritJe suis en train de lire La quête d'Ewilan. C'est une série de 6 livres et à partir du 4ième livre ça devient Les mondes d'Ewilan. C'est de l'auteur françois Pierre Bottero.

J'ADORE ! Vraiment, je suis vraiment difficile sur les livres un peu science-fiction et celui là .. oubliez ça je décroche pas. J'suis pas capable de me coucher le soir et de sortir du métro le matin loll !    Je vous le conseille très fortement !    

C'est quel genre de science-fiction? Je veux dire, le livre parle de quoi?  

A GRAZIE DIO PERCHE SONO ITALIANA!!!!!
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Juventus  a écrit

C'est quel genre de science-fiction? Je veux dire, le livre parle de quoi?  

Je te copie un extrait prit sur Internet :

La Quête d'Ewilan est le premier tome de la trilogie d'heroic fantasy D'un Monde à l'autre. La vie de Camille, treize ans, bascule soudainement lorsqu'en voulant éviter un camion, elle franchit "le pas de côté" et se retrouve dans un mode parallèle, l'univers de Gwendalavir. Elle devient alors Ewilan et, adoptée par les Duciel, un couple d'habitants de Gwendalavir, elle est choisie pour sauver l'Empire menacé par les Ts'liches parce qu'elle possède le Don du Dessin. Le roman est construit sur un parallèle constant entre deux mondes, l'univers terrien et celui de Gwendalavir. Sur terre, Camille-Ewilan peut compter sur le soutien de Salim, son ami, pour mener à bien sa mission. Tout l'intérêt du roman repose sur ce va et vient entre les deux univers, qui donne à l'intrigue une vraie dynamique. Les amateurs d'heroic fantasy seront certainement séduits, d'autant que la psychologie des personnages n'est pas reléguée au second plan, comme c'est souvent le cas dans les romans de science-fiction.

Je te laisse l'adresse Internet pour aller consulter la fiche :
http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=4434
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

Voilà, j'ai terminé "Deception point" de Dan Brown   J'ai trouvé ça très intéressant. Un bon mélange de science et de politique. Comme je l'avais prévu, mon classement des livres de Dan Brown, Le Code Da Vinci     , Deception Point     , Anges et Démonds  

Next!?
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
ØliWoød
Seigneur de la Causerie

Message par ØliWoød »

Gueule D'Ange de Jacques Bissonnette

3 words...                     You say it..                   and I'm yours.
mayo
Illustre Pie

Message par mayo »

Je viens de terminer " Les 5 personnes que j'ai rencontré la haut" et c'est un magnifique livre qui nous fait réfléchir sur les conséquences des  rencontres qu'on fait dans nos vie... vraiment un beau livre j'ai presque pleuré à la fin et ca ne m'étais jamais arrivé!

Suis ton étoile Va jusqu'où ton rêve t'emporte Un jour tu le toucheras Si tu crois Si tu crois Si tu crois En toi Suis ta lumière N'éteint pas la flamme que tu portes Au fond de toi souviens toi Que je crois Que je crois en toi
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

Je viens de lire les 5 dernières pages du topics et j'ai noté quelques titres pour mes prochaines lectures...

Les compagnes d'Éleusie, suggéré par Ti-Radis
Le testament des siècles, suggéré par langunna
Échecs amoureux et autres niaiseries (accrocheur comme titre ), présenté par kolem
Les 5 personnes que j'ai rencontré là-haut, suggéré par mayo

[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Maintenant que Raph a terminé de le lire, c'est à mon tour de commencer, pour mon propre plaisir, L'Écume des jours de Boris Vian!
ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

Il y a une série de romans que j'ai beaucoup aimé lire c'est L'oiseau de feu de Jacques Brossard, il y a 5 tomes. C'Est assez spécial, je les avais lu en une seule fin de semaine, je n'arrivais plus à décrocher. C'est un science fiction, voici un lien qui pourra vous en dire un peu plus :http://www.grandprixsffq.ca/laureats_1_2.htm
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai fini "Échecs amoureux et autres niaiseries" de Matthieu Simard Ex-cel-lent!

Maintenant, je lis un livre sur le langage corporel et c'est très intéressant
jojo8
Illustre Pie

Message par jojo8 »

Je suis en train de lire le tome 2 des soeurs deblois, emilie.

C'est vraiment bon, et la mère dans ce livre, on a le gout de lui "botter le cul"...

jojo8
Brousse
Manitou de la Parlotte

Message par Brousse »

Je suis en train de lire Les chroniques de Narnia. je suis rendue à la fin du volume 3. C'est bon, avec plein de références religieuses.
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

jojo8  a écritJe suis en train de lire le tome 2 des soeurs deblois, emilie.

C'est vraiment bon, et la mère dans ce livre, on a le gout de lui "botter le cul"...

jojo8  

Mets-en !!! Moi je vais aller acheter le tome 2 bientôt, mais j'ai lu le premier . C'est très bon !  
mamzellefantoche
Immortel du Domaine

Message par mamzellefantoche »

Je lis présentement Sans Pardon, le dernier livre de Chrystine Brouillet ... il est à la même auteur que les précédents !
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »