Mais gardons ça..

Le PLQ propose les mêmes pistes de solution que proposaient le PQ au moment ou celui-ci était dans l'opposition. Le PQ, à cet époque gueulait aussi comme des enfants qui ne recevaient pas leur candy.lolilou a écrit : non... sauf que l'atteinte absolue du déficit zéro, on voit ce que ça a donné en Europe : la récession.![]()
Au lieu de s'empêcher de dépenser, moi j'injecterais pour développer des emplois dans plein de domaine, j'injecterais pour redonner du pouvoir d'achat aux gens (hausser le salaire minimum par exemple, parce quand tu bosses 40h au salaire minimum et qu'après le retrait des charges etc... tu te ramasses avec un revenu quasiment aussi minable que le BS, ben ça te donne pas le goût de te casser le luc pour bosser).
Parce que là c'est pas en coupant et en appauvrissant les gens que ça changera. Faut leur redonner un pouvoir d'achat. Faut produire localement aussi et acheter localement. Pis faut arrêter de se faire manger la laine sur le dos par des investisseurs étrangers qui menacent sans arrêt de quitter. Franchement, qu'ils s'en aillent, d'autres plus intéressants viendront à leur place.
Ce qui me fait marrer c'est le PLQ qui s'insurge alors qu'il y a une semaine leur chef disait qu'il était près à faire reculer l'équilibre budgétaire à 2016-2017. Je l'ai lu sur cyberpresse, dans le devoir, sur src... Au lieu de s'insurger, ils peuvent pas proposer des pistes de solution? Ça changerait un peu que de les voir gueuler comme des enfants n'ayant plus de bonbons. tssss tssss
en effet. ça coûte très cher, trop pour nos moyens je pense. Les cpe ont été créées pour aider les familles pauvres soi-disant, sortir les enfants de leur milieu aussi. Il y a plus de cpe dans les quartiers plus riches au pro-rata. Une autre façon de déresponsabiliser les parents, le gouvernement s'occupe de tout, ils inspecte les cpe et ceux et celles qui ont une garderie chez-eux. Est-ce que les parents ne sont pas en mesure de juger? Emmènes-en du monde qui watchent les autres , il en manque.Sylhan a écrit : Les CPE existants sont dans le rouge et le PQ s'obstine à construire d'autres CPE , estique qu'on va être dans la mar...... bientôtles CPE coûtent une fortune aux contribuables
Il y a trois inspecteurs de garderie pour l'île de Laval au complet. On est loin des quatre gars qui regardent le 5ème pelleter.bouquet a écrit : [...]
Une autre façon de déresponsabiliser les parents, le gouvernement s'occupe de tout, ils inspecte les cpe et ceux et celles qui ont une garderie chez-eux. Est-ce que les parents ne sont pas en mesure de juger? Emmènes-en du monde qui watchent les autres , il en manque.
J'ai l'impression souvent, que pour 2 qui travaillent , il y en a toujours plus pour les surveiller. Le système de la voirie se multiplie.
n'empêche que ça coûte cher, s'il y a un endroit dans les finances publiques où il serait possible de couper selon moi, c'est là. Il manque d'argent dans la santé, l'éducation etc....Je ne dis pas que ce n'est pas utile, mais on est rendu à choisir où l'on va mettre l'argent des contribuables.Fanfoi a écrit : [...]
Il y a trois inspecteurs de garderie pour l'île de Laval au complet. On est loin des quatre gars qui regardent le 5ème pelleter.
La surveillance est un mal, qui dans biens des cas, est nécessaire car quand le chat est parti, les souris dansent(voir CHUM ou Tourisme Montréal).
Pour ce qui est des garderies et des CPE, non, les parents ne peuvent pas tout voir, puisqu'ils ne sont pas là toute la journée. Oui, tout est beau quand ils déposent le petit à 7:45, mais ils ne sont plus là à 10:15 quand l'éducatrice oublie de rebarrer l'armoire avec les produits de nettoyage, après qu'une ait renversé son verre de lait pendant la collation. Les parents ne sont pas aptes, non plus, à vérifier combien d'éducatrices ont reçu la formation en secourisme, ou si le menu du jour est respecté.
bouquet a écrit : [...]
n'empêche que ça coûte cher, s'il y a un endroit dans les finances publiques où il serait possible de couper selon moi, c'est là. Il manque d'argent dans la santé, l'éducation etc....Je ne dis pas que ce n'est pas utile, mais on est rendu à choisir où l'on va mettre l'argent des contribuables.
bien tant mieux. Si je suis dans le champs et que c'est payant.tennisman a écrit : [...]
Des études attestent que les garderies ont permis à des milliers de femmes de retourner au travail et, par la bande, la contribution de ces nouvelles travailleuses rapporte à l'État plus que n'en coûte le réseau.
Pour 100$ d'investis, le retour est de 104$ au gouvernement québécois et de 43$ au fédéral.
Cette étude a été faite alors que le gouv. libéral était au pouvoir.
http://www.politiquebec.com/showthread. ... garderies-" onclick="window.open(this.href);return false;à-7-sont-rentables-pour-le-Québec