DePassage a écrit : [...]
Merci pour ce recensement, Francine!
Je ne sais pas si ton compte est bon, mais je ne me serais pas rappelée de la moitié de ces femmes.

Mais en lisant leur nom, leur visage m'est revenu en mémoire.
Élyse était l'un de mes personnages préférés. De manière générale, les personnages de la première saison sont ceux que j'ai aimé le mieux découvrir. Tout était nouveau alors. Et pour Shandy, j'ai toujours aimé mieux le jeu de Suzanne Clément. Il y a aussi qu'à l'époque, son personnage était plus nuancé.
Ça fait plaisir DePassage, et merci à toi aussi de ta réponse!

ll faut dire qu'Internet m'a aidée à retrouver quelques noms.
Moi aussi en gros, plusieurs de mes personnages attachants ont été celles des deux premières années. Il y avait alors une dynamique entre les femmes de la 9. Malgré plusieurs conflits, il y avait des liens entre elles dans l'unité. Tandis que là, au mieux elles se tolèrent entre elles, et il y a des fois où je ne sais même plus quelle femme est dans quelle unité. Comme tu dis, la nouveauté du début jouait aussi.
En gros, celles qui m'auront le plus marquée depuis le début sont Élyse, Jeanne, Michelle, Annie, Henriette, Sr Gisèle, Kim et Eyota. Pour en nommer moins, mes plus gros coups de coeur auront été
Henriette, Jeanne, Michelle et Gisèle. J'ai été très déçue de la mort de Gisèle avec l'excellente Angèle Coutu, elle aurait pu rester plus longtemps.
Mentions aussi aux méchantes Bouba, Avril, Shandy et Boule de quille puisqu'il faut des méchantes et qu'elles ont bien livré la marchandise.
Suzanne m'intéressait au début, mais là j'ai plutôt décroché. Et Marie est tellement incontournable que je fais avec.