Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Ouf, terminé Le Jeu de l'Ange de Carlos Ruiz Zafòn!! Vraiment plus lourd que L'Ombre du Vent ou Marina....j'vais prendre une petite pause avant de lire les 2 nouveaux! :lol:

Pour me reposer l'esprit, je vais relire (encore) Harry Potter à l'école des sorciers :jap: :lol:
Dernière modification par trinitycb le mar. janv. 24, 2012 9:23 am, modifié 1 fois.
trinitycb
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par trinitycb »

J'avais oublié à quel point les livres Harry Potter étaient meilleurs que les films! :love: (même si j'ai beaucoup aimé les films!) Je m'enligne pour relire la série au complet :gla: :lol:
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Un pays à l'aube et à date, j'adore ça.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

trinitycb a écrit : J'avais oublié à quel point les livres Harry Potter étaient meilleurs que les films! :love: (même si j'ai beaucoup aimé les films!) Je m'enligne pour relire la série au complet :gla: :lol:
C'est ce que j'avais fait entre les 2 parties du 7e film :lol: C'est tellement bon! Et l'histoire est tellement encore plus détaillée dans les livres, perso il y avait vraiment beaucoup de choses que j'avais oublié de ma première lecture!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je suis en train de finir le volume 15 de Walking Dead :gla: :lol: C'est vraiment bon! Va falloir attendre quelques mois pour la sortie du volume 16!

Là je viens de commencer Les Bienveillantes, de Jonathan Littell. Ça s'enligne pour être pas mal bon! En tout cas, je l'espère, car il fait 1400 pages :lol:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

j'ai terminé "Je bosse enfin à la télé" de Charlotte Blum... et je commence "Sur les traces du bonheur" de Christian Tétreault
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

J'ai terminé Aliss, enfin! :lol: J'ai beaucoup aimé. Je suis très contente d'avoir lu les deux livres de Lewis Carroll juste avant.
Gros coup de coeur pour Chess qui représente tellement bien le Chat du Cheshire. Mais aucune idée pourquoi, j'ai pas pu m'empêcher de l'imaginer en Alfred E. Neuman. :gla: J'ai aussi beaucoup aimé Andromaque.

Par contre, j'ai pas beaucoup aimé Alice/Aliss. Elle me tapait sur les nerfs à force de chercher une autre personne qu'elle n'est pas.

L'orgie était très bien décrite. Surtout les émotions et sensations qu'Aliss ressentait.
Bref, il est dans mon top 3 de Sénécal. :)

Là je commence Le Passager qui je crois est beaucoup plus soft.
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) repentante de Annie L'Italien. C'est sympa, ça fait sourire, mais honnêtement, ça m'ennuie un peu!
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Mirianne a écrit : Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) repentante de Annie L'Italien. C'est sympa, ça fait sourire, mais honnêtement, ça m'ennuie un peu!
Est-ce le livre où les amies du personnage principal lui ont organisé un genre de chasse au trésor, et finalement elle rencontre un gars? Si oui j'ai eu pas mal le même feeling que toi en le lisant!
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Mortine a écrit : J'ai terminé Aliss, enfin! :lol: J'ai beaucoup aimé. Je suis très contente d'avoir lu les deux livres de Lewis Carroll juste avant.
Gros coup de coeur pour Chess qui représente tellement bien le Chat du Cheshire. Mais aucune idée pourquoi, j'ai pas pu m'empêcher de l'imaginer en Alfred E. Neuman. :gla: J'ai aussi beaucoup aimé Andromaque.

Par contre, j'ai pas beaucoup aimé Alice/Aliss. Elle me tapait sur les nerfs à force de chercher une autre personne qu'elle n'est pas.

L'orgie était très bien décrite. Surtout les émotions et sensations qu'Aliss ressentait.

Moi finalement, je ne l'ai pas lu encore. Lorsque je suis allée à la bibliothèque, il venait juste d'être pris :sarcastic: donc là je l'ai réservé, je suis au rang 2 mais je sens que ça va me prendre une éternité avant que ça soit mon tour.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mortine a écrit : J'ai terminé Aliss, enfin! :lol: J'ai beaucoup aimé. Je suis très contente d'avoir lu les deux livres de Lewis Carroll juste avant.

Soft, et prévisible je trouve! Son plus plate, et encore moins bien écrit que les autres! :lol: Mais il n'est pas long à lire et ça vaut quand même la peine... Mais tu vois que c'est dans ses premiers et qu'il s'inspire un peu trop de King...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

x-superficial-x a écrit : [...]

Est-ce le livre où les amies du personnage principal lui ont organisé un genre de chasse au trésor, et finalement elle rencontre un gars? Si oui j'ai eu pas mal le même feeling que toi en le lisant!
Moi aussi! Je suis pas fan de chicklit d'avance, mais il y a des livres de ce genre qui m'ont beaucoup plus plu que celui-là... mais quand même divertissant!
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Ouep!
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

kolem a écrit : [...]

Moi aussi! Je suis pas fan de chicklit d'avance, mais il y a des livres de ce genre qui m'ont beaucoup plus plu que celui-là... mais quand même divertissant!
As-tu quelques titres? Même si c'est rare que je lis ce genre...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mirianne a écrit : [...]

As-tu quelques titres? Même si c'est rare que je lis ce genre...
Vite de même, j'ai bien aimé Scrapbook de Nadine Bismuth!
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Moi finalement, je ne l'ai pas lu encore. Lorsque je suis allée à la bibliothèque, il venait juste d'être pris :sarcastic: donc là je l'ai réservé, je suis au rang 2 mais je sens que ça va me prendre une éternité avant que ça soit mon tour.
Arf! :/ Vous avez droit à combien de semaines?
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

kolem a écrit : [...]

Soft, et prévisible je trouve! Son plus plate, et encore moins bien écrit que les autres! :lol: Mais il n'est pas long à lire et ça vaut quand même la peine... Mais tu vois que c'est dans ses premiers et qu'il s'inspire un peu trop de King...
J'ai lu une cinquantaine de pages et je suis tannée. :gla: :lol: Mais je suis certaine qu'il ne battra pas "Contre Dieu" écrit en une seule phrase! :cry:
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

Re-re-re-lecture: Rubrique-à-Brac, et Truc-en-vrac de Gotlib :top:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Pendant que je suis chez mes parents, j'en ai profité pour relire Paul à Québec, que je leur ai prêté :)
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Mortine a écrit : [...]

Arf! :/ Vous avez droit à combien de semaines?
3 semaines par personne, mais là je retire ce que j'ai dit, le statut est "bientôt disponible" :D donc je l'aurai ptet dans 2 semaines... lol
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »