Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

kolem a écrit : Je prends une pause dans ma lecture des Bienveillantes pour lire la trilogie The Hunger Games, de Suzanne Collins, avant la sortie du film en mars!
Le premier livre était excellent :top: C'est vraiment une bonne histoire, j'ai été scotchée à mon livre jusqu'à la fin :lol: Un peu adolescent comme déroulement d'histoire mais j'ai beaucoup aimé. Alors je poursuis avec le 2e livre, Catching Fire.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

Je lis le livre Polynie de Mélanie Vincelette
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Je sais tellement plus quoi lire. :/ Je suis tellement difficile!

J'ai pris "Juillet" de Marie Laberge mais j'ai le présentement que je n'accrocherai pas à ses textes.
Puis la BD "Tuer Vélasquez" de Philippe Girard.
Dernière modification par Mortine le jeu. févr. 23, 2012 10:37 pm, modifié 1 fois.
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Perso, Juillet n'est pas mon préféré de Marie Laberge :/
Demain je vais aller chercher Malphas à la bibliothèque (je l'avais réservé depuis des lunes), quelqu'un l'a lu?
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je viens de terminer L'escapade sans retour de Sophie Parent de Mylène Gilbert-Dumas.... Très bon! J'ai trouvé que c'était un peu un mélange de Mange Prie Aime et des romans de Francine Ruel....
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

trinitycb a écrit : Je viens de terminer L'escapade sans retour de Sophie Parent de Mylène Gilbert-Dumas.... Très bon! J'ai trouvé que c'était un peu un mélange de Mange Prie Aime et des romans de Francine Ruel....
C'est drôle j'ai lu 2 pages de ce livre que j'avais pris à la bibli et j'ai fait "non ce n'est pas pour moi"
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Skarhet a écrit : [...]

C'est drôle j'ai lu 2 pages de ce livre que j'avais pris à la bibli et j'ai fait "non ce n'est pas pour moi"
Mettons que les premières pages, c'est un genre de "saut dans le futur"....tk, je sais pas trop comment l'expliquer, mais l'histoire commence réellement après quelques pages....
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

@Mortine : Je n'ai pas trippé Juillet, mais je te conseille Quelques adieux, et la trilogie du Bonheur (Mon rêve est de marier Nic :love: )
@x-superficial-x : J'ai lu Malphas, j'ai apprécié l'univers encore une fois, mais je n'ai pas ADORÉ. Pas du tout le même genre que Le vide ou hell.com.. :)
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Superficial et Stella: Donc si j'aime un peu Juillet, il y a des chances que j'aime les autres? :lol:

Merci pour les recommandations! Je me rends compte que j'aime que les livres très originaux ou tordus donc je ne me dirige pas forcément vers les histoires (Surtout d'amour) de tous les jours. J'essaie de casser ça. :)
Dernière modification par Mortine le sam. févr. 25, 2012 2:29 pm, modifié 1 fois.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Nikki a écrit : [...]

C'est sûr que ce ne sont pas des livres ou styles identiques, mais oui, je trouve que Michaud a le même genre de registre que Sénécal... Patrick Sénécal a aussi des personnages très complexes, très noirs, très troublés et torturés...
Je vais peut-être essayer ça du Connelly, même si le polar n'est pas nécessairement mon premier choix de roman...
J'aime toucher à plusieurs styles et j'aime bien ça quand un auteur utilise un même enquêteur ou détective au fil de ses romans... Je pense que j'ai lu tous les Agatha Christie parce que justement, j'aimais bien suivre les personnages (Poirot bien sûr, mais aussi Miss Marple et Tommy et Tuppence)...
Merci pour la suggestion!
Connelly, je trouve ça moins noir que Sénécal, charcoal mettons :)
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Savvy a écrit : [...]

C'est de Connolly dont je parlais et pas de Connelly. Michael Connelly, un excellent auteur de polar noir avec sa série Harry Bosh, et dont un de ses meilleurs livres est "Le Poète".
Mais celui dont je te suggérais la lecture est John Connolly qui lui écrit du thriller noir s'apparentant plus au style de Patrick Senécal, parce que ses romans comportent tous sa part de mysticisme et même pour certains d'onirisme, comme dans "La Proie des ombres", que j'ai trouvé excellent de par sa plume plus subtile, plus légère comparativement aux 4 premiers dont je parlais dans mon message précédent.
ah, j'aurais du continuer de lire :lol:
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Mortine a écrit : Superficial et Stella: Donc si j'aime un peu Juillet, il y a des chances que j'aime les autres? :lol:

Merci pour les recommandations! Je me rends compte que j'aime que les livres très originaux ou tordus donc je ne me dirige pas forcément vers les histoires (Surtout d'amour) de tous les jours. J'essaie de casser ça. :)
J'ai aimé Juillet, mais beaucoup moins qu'Annabelle et la trilogie du bonheur par contre ;) Donc si t'aimes ça oui probablement que tu vas aimer les autres!
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Stella a écrit : @Mortine : Je n'ai pas trippé Juillet, mais je te conseille Quelques adieux, et la trilogie du Bonheur (Mon rêve est de marier Nic :love: )
@x-superficial-x : J'ai lu Malphas, j'ai apprécié l'univers encore une fois, mais je n'ai pas ADORÉ. Pas du tout le même genre que Le vide ou hell.com.. :)
Je l'ai terminé samedi matin. Je pense la même chose que toi, bon mais j'ai pas adoré. J'ai été un peu déçue du dénouement, je m'imaginais déjà pleins de scénarios farfelus pendant que je lisais et je m'attendais à quelque chose de plus original. Non pas que c'était banal, comme fin, mais bon... J'ai très hâte de lire le volume 2, par contre.

Présentement je lis 1984, de George Orwell. Et je vais réserver Hell.com à la bibliothèque... depuis que j'ai lu 5150 rue des ormes je suis dans une phase Senécal lol
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

kolem a écrit : [...]

Le premier livre était excellent :top: C'est vraiment une bonne histoire, j'ai été scotchée à mon livre jusqu'à la fin :lol: Un peu adolescent comme déroulement d'histoire mais j'ai beaucoup aimé. Alors je poursuis avec le 2e livre, Catching Fire.
Tout aussi bon celui-là! Je termine avec le troisième et dernier livre de la trilogie, Mockingjay.
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

MayClo a écrit : j'ai terminé "Je bosse enfin à la télé" de Charlotte Blum... et je commence "Sur les traces du bonheur" de Christian Tétreault
Je bosse enfin à la télé tu as aimé? et l'autre aussi? J'hésitais à les acheter chez Québec Loisirs
ImageImage ImageImage
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Je suis allée au salon du livre aujourd'hui et je me suis enfin procuré "stigmates et bbq" de Stéphane Dompierre... J'suis pas mal vendue d'avance mais bon :gla:
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Si c'est un homme de Primo Levi
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

J'ai emprunté un "Bouillon de poulet pour l'âme" à la bibliothèque parce que je feel pas et que j'avais besoin de me remonter le moral et puis bof... :/ J'ai l'impression de me faire faire la morale par Jésus...
manonam
Manitou de la Parlotte

Message par manonam »

Mon premier (et sûrement le dernier) Nicci French: Tous complices.
C'est moyen et la traduction est bof. Fautes et mots manquants pour faire une phrase complète.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

kolem a écrit : [...]

Tout aussi bon celui-là! Je termine avec le troisième et dernier livre de la trilogie, Mockingjay.
Terminé. C'est une excellente trilogie :love: Un monde dystopique pas très réinventé par contre, mais en même temps assez original, et des moments assez "ado" de temps en temps, mais somme toute, trois bons livres qui tiennent en haleine jusqu'à la fin! J'ai tellement hâte de voir le premier film, car les livres ont de très bonnes descriptions visuelles.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »