kolem a écrit : Je prends une pause dans ma lecture des Bienveillantes pour lire la trilogie The Hunger Games, de Suzanne Collins, avant la sortie du film en mars!
Le premier livre était excellent C'est vraiment une bonne histoire, j'ai été scotchée à mon livre jusqu'à la fin Un peu adolescent comme déroulement d'histoire mais j'ai beaucoup aimé. Alors je poursuis avec le 2e livre, Catching Fire.
Perso, Juillet n'est pas mon préféré de Marie Laberge
Demain je vais aller chercher Malphas à la bibliothèque (je l'avais réservé depuis des lunes), quelqu'un l'a lu?
Je viens de terminer L'escapade sans retour de Sophie Parent de Mylène Gilbert-Dumas.... Très bon! J'ai trouvé que c'était un peu un mélange de Mange Prie Aime et des romans de Francine Ruel....
trinitycb a écrit : Je viens de terminer L'escapade sans retour de Sophie Parent de Mylène Gilbert-Dumas.... Très bon! J'ai trouvé que c'était un peu un mélange de Mange Prie Aime et des romans de Francine Ruel....
C'est drôle j'ai lu 2 pages de ce livre que j'avais pris à la bibli et j'ai fait "non ce n'est pas pour moi"
C'est drôle j'ai lu 2 pages de ce livre que j'avais pris à la bibli et j'ai fait "non ce n'est pas pour moi"
Mettons que les premières pages, c'est un genre de "saut dans le futur"....tk, je sais pas trop comment l'expliquer, mais l'histoire commence réellement après quelques pages....
@Mortine : Je n'ai pas trippé Juillet, mais je te conseille Quelques adieux, et la trilogie du Bonheur (Mon rêve est de marier Nic )
@x-superficial-x : J'ai lu Malphas, j'ai apprécié l'univers encore une fois, mais je n'ai pas ADORÉ. Pas du tout le même genre que Le vide ou hell.com..
Superficial et Stella: Donc si j'aime un peu Juillet, il y a des chances que j'aime les autres?
Merci pour les recommandations! Je me rends compte que j'aime que les livres très originaux ou tordus donc je ne me dirige pas forcément vers les histoires (Surtout d'amour) de tous les jours. J'essaie de casser ça.
Dernière modification par Mortine le sam. févr. 25, 2012 2:29 pm, modifié 1 fois.
C'est sûr que ce ne sont pas des livres ou styles identiques, mais oui, je trouve que Michaud a le même genre de registre que Sénécal... Patrick Sénécal a aussi des personnages très complexes, très noirs, très troublés et torturés...
Je vais peut-être essayer ça du Connelly, même si le polar n'est pas nécessairement mon premier choix de roman...
J'aime toucher à plusieurs styles et j'aime bien ça quand un auteur utilise un même enquêteur ou détective au fil de ses romans... Je pense que j'ai lu tous les Agatha Christie parce que justement, j'aimais bien suivre les personnages (Poirot bien sûr, mais aussi Miss Marple et Tommy et Tuppence)...
Merci pour la suggestion!
Connelly, je trouve ça moins noir que Sénécal, charcoal mettons
C'est de Connolly dont je parlais et pas de Connelly. Michael Connelly, un excellent auteur de polar noir avec sa série Harry Bosh, et dont un de ses meilleurs livres est "Le Poète".
Mais celui dont je te suggérais la lecture est John Connolly qui lui écrit du thriller noir s'apparentant plus au style de Patrick Senécal, parce que ses romans comportent tous sa part de mysticisme et même pour certains d'onirisme, comme dans "La Proie des ombres", que j'ai trouvé excellent de par sa plume plus subtile, plus légère comparativement aux 4 premiers dont je parlais dans mon message précédent.
Mortine a écrit : Superficial et Stella: Donc si j'aime un peu Juillet, il y a des chances que j'aime les autres?
Merci pour les recommandations! Je me rends compte que j'aime que les livres très originaux ou tordus donc je ne me dirige pas forcément vers les histoires (Surtout d'amour) de tous les jours. J'essaie de casser ça.
J'ai aimé Juillet, mais beaucoup moins qu'Annabelle et la trilogie du bonheur par contre Donc si t'aimes ça oui probablement que tu vas aimer les autres!
Stella a écrit : @Mortine : Je n'ai pas trippé Juillet, mais je te conseille Quelques adieux, et la trilogie du Bonheur (Mon rêve est de marier Nic ) @x-superficial-x : J'ai lu Malphas, j'ai apprécié l'univers encore une fois, mais je n'ai pas ADORÉ. Pas du tout le même genre que Le vide ou hell.com..
Je l'ai terminé samedi matin. Je pense la même chose que toi, bon mais j'ai pas adoré. J'ai été un peu déçue du dénouement, je m'imaginais déjà pleins de scénarios farfelus pendant que je lisais et je m'attendais à quelque chose de plus original. Non pas que c'était banal, comme fin, mais bon... J'ai très hâte de lire le volume 2, par contre.
Présentement je lis 1984, de George Orwell. Et je vais réserver Hell.com à la bibliothèque... depuis que j'ai lu 5150 rue des ormes je suis dans une phase Senécal lol
Le premier livre était excellent C'est vraiment une bonne histoire, j'ai été scotchée à mon livre jusqu'à la fin Un peu adolescent comme déroulement d'histoire mais j'ai beaucoup aimé. Alors je poursuis avec le 2e livre, Catching Fire.
Tout aussi bon celui-là! Je termine avec le troisième et dernier livre de la trilogie, Mockingjay.
Je suis allée au salon du livre aujourd'hui et je me suis enfin procuré "stigmates et bbq" de Stéphane Dompierre... J'suis pas mal vendue d'avance mais bon
J'ai emprunté un "Bouillon de poulet pour l'âme" à la bibliothèque parce que je feel pas et que j'avais besoin de me remonter le moral et puis bof... J'ai l'impression de me faire faire la morale par Jésus...
Mon premier (et sûrement le dernier) Nicci French: Tous complices.
C'est moyen et la traduction est bof. Fautes et mots manquants pour faire une phrase complète.
Tout aussi bon celui-là! Je termine avec le troisième et dernier livre de la trilogie, Mockingjay.
Terminé. C'est une excellente trilogie Un monde dystopique pas très réinventé par contre, mais en même temps assez original, et des moments assez "ado" de temps en temps, mais somme toute, trois bons livres qui tiennent en haleine jusqu'à la fin! J'ai tellement hâte de voir le premier film, car les livres ont de très bonnes descriptions visuelles.