Élections fédérales 2006

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Le Bloc le dit lui même, il n'a rien à voir avec ça, c'est Québec qui doit s'en occuper...!  

Ah ben...je dois t'avoir sur-estimé comme interlocuteur. Mon erreur.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Acrux  a écrit Ben non, j'aurais pas besoin, HEUREUSEMENT ICI C'EST BLOC      

Ben coudonc, votes pour le bloc dans ce cas.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit C'est une suggestion que j'ai fait parce que toi tu ne veux pas qu'il baisse les taxes. Vonyons, ça facile à comprendre me semble, le gouvernement fédéral n'a pas a se préocuper de la TVQ, ce n'est pas de sa juridiction.

Chiâler pour chiâler... C'est bien la première fois que je vois de monde qui se résigne devant une baisse de taxes lol

Je te demande qui va assumer le 200 millions? Ce n'est pas chiâler ça me semble. Tu as une idée fixe quoi? Si de perdre 200 millions qui ne soient pas remplacer par aucun équivalent que doit-on faire? Se taire et payer? Je te l'ai écrit tantôt : contentons-nous d'être de bons porteurs d'eau...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Ben non, j'aurais pas besoin, HEUREUSEMENT ICI C'EST BLOC      

Effectivement, avec beaucoup de députés bloquistes à Ottawa, ça va réduire les chances de dérapage conservateur. Mais ce ne sera pas grâce à toi.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Beppo  a écrit

Kyoto est un préjugé? Avortement est un préjugé? Mariage est un préjugé? TPS (manque à gagner de 200 millions) est un préjugé? Contrevenant un préjugé?

Me semble que nous discutons là des points réels qui se retrouvent dans la plate-forme électorale du PCC. Si, selon toi, ce ne sont là que des préjugés, je ne vois pas pourquoi poursuivre la discussion. Ça m'apparaît pourtant très factuel mais bon! Ce sont des préjugés...

oui en quelques sorte......ça apporte quoi de dire qu'ils sont contre l'avortement ??? on s'en fou puisqu'ils ne pourrons rien y faire.....

ensuite : Citation :Dès le début de la campagne électorale, M. Harper a indiqué qu'un gouvernement conservateur soumettrait au vote libre des députés une résolution demandant à la Chambre des communes de présenter une motion établissant que le mariage est réservé à des conjoints de sexe différent.

Si la résolution est défaite, la loi actuelle restera en vigueur

Donc , la démocratie...

Kyoto:

Citation :Le Parti conservateur a toujours jugé inefficace le protocole de Kyoto, qui oblige le Canada à réduire ses émissions de GES à un niveau de 6 % inférieur à ceux de 1990.

Or, depuis cette date, les émissions de GES du Canada ont augmenté de 24 %. S'il est porté au pouvoir, le Parti conservateur promet d'élaborer une politique environnementale avec les provinces pour lutter contre les changements climatiques.

etc etc...

Je suis pas pro conservateur , mais faut pas exagerer les fait.....

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Acrux  a écrit "Se prononcer..." Voilà ! "Soupir"

Kyoto n'est pas respecté, même s'il a été signé. Signature libéral.

Mariage Gai: Bon, je t'accorde ce point mais si je doute fortement que ça fasse de quoi. Au pire il va avoir un vote en chambre à nouveau et il sera encore pour le mariage gai. Pour moi personnellent c'est secondaire aux magouilles libéral, au déséquilibre et à l'augmentation des pouvoirs au provinces.

Il veut faire quoi avec les jeunes contrevenants? J'ai pas suivis ce bout.

Je pense que c'est très mal compris, je ne crois pas que cette modification va s'appliquer à tous les jeunes contrevenants.

Je cite :   " Un gouvernement conservateur :

S’assurera que toute personne de 14 ans et plus inculpée de crimes de violence graves ou récidiviste soit automatiquement assujettie aux dispositions sur les peines pour adulte.

http://www.conservative.ca/FR/2023/37911

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Grain de sel  a écrit

Je pense que c'est très mal compris, je ne crois pas que cette modification va s'appliquer à tous les jeunes contrevenants.

S’assurera que toute personne de 14 ans et plus inculpée de crimes de violence graves ou récidiviste soit automatiquement assujettie aux dispositions sur les peines pour adulte.

Qui a dit que ce serait pour tout les jeunes contrevenants?

Que ce soit pour crime grave ou non, 14 ans c'est un enfant.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Grain de sel  a écrit

merci de nuancer....
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Rénatane  a écrit
oui en quelques sorte......ça apporte quoi de dire qu'ils sont contre l'avortement ??? on s'en fou puisqu'ils ne pourrons rien y faire.....

ensuite : Citation :Dès le début de la campagne électorale, M. Harper a indiqué qu'un gouvernement conservateur soumettrait au vote libre des députés une résolution demandant à la Chambre des communes de présenter une motion établissant que le mariage est réservé à des conjoints de sexe différent.

Si la résolution est défaite, la loi actuelle restera en vigueur

Donc , la démocratie...

Kyoto:

Citation :Le Parti conservateur a toujours jugé inefficace le protocole de Kyoto, qui oblige le Canada à réduire ses émissions de GES à un niveau de 6 % inférieur à ceux de 1990.

Or, depuis cette date, les émissions de GES du Canada ont augmenté de 24 %. S'il est porté au pouvoir, le Parti conservateur promet d'élaborer une politique environnementale avec les provinces pour lutter contre les changements climatiques.

etc etc...

Je suis pas pro conservateur , mais faut pas exagerer les fait.....

OK. Vive les conservateurs! Ils nous disent tout, sont d'une transparence exemplaire et tout ce que nous lisons dans les journaux ou entendons dans les nouvelles relèvent de la plus haute fabulation. Que nous sommes donc de mauvaise foi! Je ne devrais pas me méfier et voter sans me questionner pour ces nouveaux sauveurs de l'unité canadienne. Que je suis donc trop méFiant et chiâleux. Ma grand-mère pourtant m'a toujours invité à être plus critique, avisé et informé.

--Message edité par Beppo le 2006-01-22 12:36:36--

Au plaisir!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écrit
merci de nuancer....  

Que c'est le fun jaser avec vous autres...on ne nuance pas, on est démagogue, on est chialeux...et quoi encore?
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Beppo  a écrit

OK. Vive les conservateurs! Ils nous disent tout, sont d'une transparence exemplaire et tout ce que nous lisons dans les journaux ou entendons dans les nouvelles relèvent de la plus haute fabulation. Que nous sommes donc de mauvaise foi. Je ne devrais pas me méfier et voter sans me questionner pour ces nouveaux sauveurs de l'unité canadienne. Que je suis donc trop médiant et chiâleux. Ma grand-mère pourtant m'a toujours invité à être plus critique, avisé et informé.

je suis loin de dire que les conservateurs sont parfait !!! mais je trouve que les gens déforment leurs paroles .....

Il est contre kyoto , donc il est contre l'environnement ......faut juste nuancer et non faire les épouvantails a moineaux....

En passant c'est une façon de parler , je ne te traite pas d'épouvantail  ;) --Message edité par Rénatane le 2006-01-22 12:39:12--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tipet  a écrit

Que c'est le fun jaser avec vous autres...on ne nuance pas, on est démagogue, on est chialeux...et quoi encore?

Bin tsé le Bloc dans l'opposition chiâle mais le PCC et le NPD dans la même opposition bin sont pas chiâleux parce que c'est leur droit d'être là pas le nôtre... Tu veux? C'est ça la démocratie et la philosophie du porteur d'eau.

Au plaisir!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Grain de sel  a écrit

Merci pour l'info
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tipet  a écrit

Hey , y a rien de personnel la dedans !!! ....Même les chefs de parti se parle de même !  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Rénatane  a écrit
je suis loin de dire que les conservateurs sont parfait !!! mais je trouve que les gens déforment leurs paroles .....

Il est contre kyoto , donc il est contre l'environnement ......faut juste nuancer et non faire les épouvantails a moineaux....

En passant c'est une façon de parler , je ne te traite pas d'épouvantail  ;)  

T'es-tu seulement poser la question pourquoi il est contre Kyoto?
As-tu entendu les explications de Duceppe à cet effet? Ah! c'est vrai, excuse-moi lui c'est un chiâleux et on ne doit pas porter attention à sa dérision. C'est pour effrayer les oiseaux! Et pourtant, Harper prône les mêmes valeurs que Bush au sujet de Kyoto.  « Ce qui est mauvais pour l'économie de mon pays est mauvais pour moi. » C'est vrai? Je ne dois pas agiter cet épouvantail...

Au plaisir!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Merci pour l'info

Reste à savoir ce qu'est la définition de "violence grave" pour nos bons conservateurs. Tsé moi un jeune qui entre dans une banque, cagoulé, avec un fusil et menace la caissière, j'apelle ça de la violence grave....mais s'il a 14 ans, faut-il le juger comme un adulte?
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Cibole! Je viens de me taper les dernières pages du topic... Y'en a qui sont à pic en maudit! pas évident de parler de politique quand les opinions divergent... Mais à la lecture de ce topic, ce qui me frappe c'set à quel point on semble vouloir faire passer ceux qui pensent différemment pour des innocents qui ne comprennent rien! C,est pas ma définition d,une discussion constructive, désolée...

Je vais changer de topic de ce pas, mais fallait que je vous le dise!

Sans rancune... Et en passant, moi j,ai déjà voté par anticipation, et j'vous dis pas pour qui!      
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écrit
Hey , y a rien de personnel la dedans !!! ....Même les chefs de parti se parle de même !    

Ah o.k, donc si je dis qu'au moins Beppo, BouleÀmites, Éolianne et Lolilou savent de quoi ils parlent et apportent des propos nuancés et intelligents, tu ne le prendras pas perso...Tsé ça n'a rien à voir avec toi même si tu participes à la discussion toi aussi et que je n'ai pas cru bon t'inclure dans ma liste

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Fourmi  a écritCibole! Je viens de me taper les dernières pages du topic... Y'en a qui sont à pic en maudit! pas évident de parler de politique quand les opinions divergent... Mais à la lecture de ce topic, ce qui me frappe c'set à quel point on semble vouloir faire passer ceux qui pensent différemment pour des innocents qui ne comprennent rien! C,est pas ma définition d,une discussion constructive, désolée...

Sans rancune... Et en passant, moi j,ai déjà voté par anticipation, et j'vous dis pas pour qui!        

Si tu t'adresses à moi, j'aimerais bien savoir où j'ai manqué de considération dans mon propos envers les autres. D'écrire est une chose, de supporter l'écrit en est une autre.

Au plaisir!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Fourmi  a écritCibole! Je viens de me taper les dernières pages du topic... Y'en a qui sont à pic en maudit! pas évident de parler de politique quand les opinions divergent... Mais à la lecture de ce topic, ce qui me frappe c'set à quel point on semble vouloir faire passer ceux qui pensent différemment pour des innocents qui ne comprennent rien! C,est pas ma définition d,une discussion constructive, désolée...

Des innocents qui ne comprennent rien?

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »