Providence

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

LeoChris
Immortel du Domaine

Re: Providence

Message par LeoChris »

lllBeautifulll a écrit : C'est le téléroman qui fait le plus ''soap opera'' c'est-à-dire ben ben exagéré. À quand une intrigue avec des extra-terrestres! loll
Exactement! Et c'est ce coté la que J'A-DO-RE :love: :love: :love: Ca manquait au paysage québecois un VRAI soap avant Providence :love:

Seigneur que c'est bon! J'adore les intrigues compliqués, les histoires d'amours qui peuvent se résumés a ''tout le monde est déja sorti avec tout le monde'' ... c'est excellent!!!

Ca change des petits téléromans qui ne s'attarde qu'a la vie de tout les jours de M/Mme tout le monde :sleep: Y faut que ca soit dramatique pour que se soit interessant.

(Et non, je suis pas sarcastique :gla: )
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Alegria a écrit : Je viens de voir l'émission juste ce soir et j'avais tellement hâte de venir lire ce que vous en pensiez!

Pour ma part, je suis super déçue! Providence est un de mes téléromans préférés depuis longtemps, mais ce soir, désolée, je pouffais de rire à toutes les 2 minutes!

L'accouchement de Marie-Eve avec tous les jeux de mots poche "je suis son père, non non, le père de la maman" ou "je suis un ami, pas le père du bébé" ou encore "mon ex-gendre vient de m'apprendre que ma fille allait accoucher"....................... quessé ça????? ÇA SONNAIT COMME UN ÉPISODE DE "LE COEUR À SES RAISONS!!!!! Les auteurs en ont fumé du bon pendant l'écriture de cet épisode!!!!!

Sans compter Henri Chassé qui fait de la méditation en plein restaurant, voyons donc!!!!!!!!!!!!!!!

Et Lili-Mai qui se met à travailler comme une défoncée dans l'étable alors que ça doit faire des années qu'elle ne fait plus d'exercices, ce n'est pas très réaliste, une vraie greffée n'aurait pas toute cette énergie et cette force, tout d'un coup!

En tout cas, je sais si c'est moi, mais je me sentais dans une comédie, je n'ai pas accroché aux intrigues du tout! Je suis bien déçue et j'ai hâte de voir les prochains épisodes en espérant que ça s'améliore.

Excusez-moi, c'était ma montée de lait! ;))
Je suis d'accord entièrement avec toi. J'ai trouvé que tout était exagéré hier. Ça ne ressemblait à Providence que l'on a connu les autres années. Et moi aussi, Julia me tombe sur le gros nerf.
fleurs
Caïd de la Causette

Message par fleurs »

moi aussi
je trouve exagéré
lili may avec la pioche et tout le reste
moi qui aime tant ce téléroman
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

LeoChris a écrit : [...]

Exactement! Et c'est ce coté la que J'A-DO-RE :love: :love: :love: Ca manquait au paysage québecois un VRAI soap avant Providence :love:

Seigneur que c'est bon! J'adore les intrigues compliqués, les histoires d'amours qui peuvent se résumés a ''tout le monde est déja sorti avec tout le monde'' ... c'est excellent!!!

Ca change des petits téléromans qui ne s'attarde qu'a la vie de tout les jours de M/Mme tout le monde :sleep: Y faut que ca soit dramatique pour que se soit interessant.

Pendant toutes ces années, sauf peut-être l'an dernier, Providence était un téléroman profond, et j'avais souvent la gorge nouée tellement les personnages étaient vrais et rendaient bien leurs sentiments... On dirait que depuis un an, c'est devenu une grosse farce... Si ça avait toujours été de même, je dirais comme toi, mais on dirait qu'on a passé d'un style drame en style comédie dans le même téléroman...
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Je trouve ça vraiment exagéré. Malgré que j'avais lu les previews dans une revue, je savais déjà pour les accouchements et j'en revenais pas et même hier je trouvais ça dans l'exagéré. un coup parti, il aurait dû avoir échange de bébé :sarcasti: Pour Henri Chassé je crois savoir pourquoi il médite...

hors-sujet...
Ça me rappelle que moi pour mon premier gars, il y avait une fille au bureau qui était enceinte aussi et elle a retardé de 2 semaines et moi j'ai devancé de 2 semaines ben on a accouché en même temps (pas au même Hôpital quand même!) C'est quand même drôle comme situation. Et on rit beaucoup car elle s'est mariée la même journée qu'une autre fille au bureau et cette fois là c'était à la même église à 4h d'intervalle. On l'a taquine en lui disant qu'elle n'est pas capable de faire tout tout seule! :lol:
Fin du h-sujet
ImageImage ImageImage
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

LeoChris a écrit : [...]

Moi aussi j'aime les soaps lequel ou lesquelles écoutes-tu?
Je ne reçois pas les messages éclairs
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

rosebonbon a écrit : Je trouve ça vraiment exagéré. Malgré que j'avais lu les previews dans une revue, je savais déjà pour les accouchements et j'en revenais pas et même hier je trouvais ça dans l'exagéré. un coup parti, il aurait dû avoir échange de bébé :sarcasti: Pour Henri Chassé je crois savoir pourquoi il médite...

hors-sujet...
Ça me rappelle que moi pour mon premier gars, il y avait une fille au bureau qui était enceinte aussi et elle a retardé de 2 semaines et moi j'ai devancé de 2 semaines ben on a accouché en même temps (pas au même Hôpital quand même!) C'est quand même drôle comme situation. Et on rit beaucoup car elle s'est mariée la même journée qu'une autre fille au bureau et cette fois là c'était à la même église à 4h d'intervalle. On l'a taquine en lui disant qu'elle n'est pas capable de faire tout tout seule! :lol:
Fin du h-sujet
Je dirais que ça viendra peut-être.... :lol:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

rosebonbon a écrit : Je trouve ça vraiment exagéré. Malgré que j'avais lu les previews dans une revue, je savais déjà pour les accouchements et j'en revenais pas et même hier je trouvais ça dans l'exagéré. un coup parti, il aurait dû avoir échange de bébé :sarcasti: Pour Henri Chassé je crois savoir pourquoi il médite...

hors-sujet...
Fin du h-sujet
Les 2 enfants ont-ils aussi le même père??? :gla: :lol:
Dernière modification par Nikki le jeu. sept. 16, 2010 12:15 pm, modifié 1 fois.
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

bin moi je trouve que Kathleen, ça lui est venu drette d'un coup son accouchement. :gla:

Pis messemble que Marie-Eve a expulsé rapidement :lol:

Mais sinon... c'était le premier épisode, fallait qu'on nous replace en contexte, qu'On trouve moyen de nous expliquer ce qui s'est passé dans les derniers 6 mois et qu'on a pas vu. C'est pour ça les phrases connes parfois... :lol:

Mais sérieusement... je pense mon beau-père serait comme Bertrand "mon ex-gendre vient de me dire que"... dire trop de détails dont l'infirmière se cri**e. :lol: :lol:

J'ai hâte de voir comment Edith va revenir... parce que c'est sûr qu'elle est pas morte, voyons. :sarcastic:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Nikki a écrit : [...]

Les 2 enfants ont-ils aussi le même père??? :gla: :lol:
pouhaha :lol: ai-je besoin de répondre :gla:
ImageImage ImageImage
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

geneviève-2 a écrit : [...]

Moi aussi j'aime les soaps lequel ou lesquelles écoutes-tu?
Surtout As The World Turns (qui se termine cette semaine) ainsi que Bold & Beautiful, par bouts.

Sinon, résumé de la semaine prochaine:
Marie-Ève et Kathleen obtiennent leur congé de l'hôpital. Pendant que Kathleen a droit à une sérieuse mise en garde de son père quant aux réelles intentions de Maxime, Bertrand accueille sa fille et sa petite-fille à bras ouverts dans la maison familiale. Certains agissements de Solange surprennent Micheline, de retour à Providence. Helena ne voit pas d'un bon oeil les nouvelles ambitions professionnelles de Julia et de Benoît. En rendant visite à la petite Rose-Édith, bébé de Marie-Ève, Maxime surprend Bruno dans les bras de cette dernière. Bertrand fait une suggestion particulière à Pierre qui n'est pas sans intéresser Véronique. Helena constate que Geneviève et Louis forment désormais une belle équipe. Leur complicité pourrait-elle dépasser le cadre professionnel? Antonin et Manon se confient sur leurs difficultés à vivre avec leurs conjoints respectifs. Maxime, pour sa part, découvre qu'une amitié unit Kathleen et Bruno depuis leur enfance. Pourquoi le lui avoir caché? Diane souhaite revoir Claude, malgré quelques appréhensions de départ. Puisque l'état de santé de Robert demeure toujours précaire, Lucille se tourne vers Marie-Ève pour lui faire quelques confidences.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je gage que finalement, Maxime ne sera le père d'aucun des 2 enfants, qui seront en fait ceux de Bruno :gla:

Pis le pire, c'est que je le crois fermement!!!
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Nikki a écrit : Je gage que finalement, Maxime ne sera le père d'aucun des 2 enfants, qui seront en fait ceux de Bruno :gla:

Ça se pourrait bien, j'y avais pensé aussi vu que les deux gars ont eu des aventures avec chacune des filles. Ça finira peut-être par des tests de paternité si la chicane prend à ce sujet. Mais...tout ça est arrangé avec le gars des vues évidemment.
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Nikki a écrit : Je gage que finalement, Maxime ne sera le père d'aucun des 2 enfants, qui seront en fait ceux de Bruno :gla:

:rofl2: :rofl2: :rofl2: :rofl2: :rofl2:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

:hehe: :lmao: :lmao: :lmao: j ai pensé la même chose
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

J'y avais pas pensé à celle-là et moi aussi je commence à y croire :D
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

à moins que........l'auteur soit en maladie.........que Radio canada n'a pas voulu le dire......pis a demandé à son auteur maison, fabienne Larouche de continuer la série :p
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

Etant donné que les maudites histoires de paternité de Laurent sont règlées, ca m'surprendrait pas que ca ''switch'' à des histoires de paternité avec Marie-Eve et Kathleen : l'auteure aime les histoires de paternité, ne l'oublions pas... lolll
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Muska a écrit : à moins que........l'auteur soit en maladie.........que Radio canada n'a pas voulu le dire......pis a demandé à son auteur maison, fabienne Larouche de continuer la série :p

Il ne faut pas oublier que la petite de Marie-ève n'a pas encore de nom... Pourquoi pas Virginie :gla: :hic: :lol:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

pucinette a écrit : [...]

Il ne faut pas oublier que la petite de Marie-ève n'a pas encore de nom... Pourquoi pas Virginie :gla: :hic: :lol:
elle a un nom....c'est rose-édith
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »