Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
willdoo
Immortel du Domaine

Re: Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle

Message par willdoo »

Placeress a écrit : [...]

J'espère oui :jap:

A son entrevue...... le journaliste lui demande comment elle avait pu prendre contact avec son compté...... elle a dit qu'APRÈS avoir gagné, elle est aller voir où c'était sur google maps...... s'cusez là, mais quand même.... :crazy:
Image
Allo
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

willdoo a écrit : [...]

Image

:lol: :lol:

Gestes pour gestes ce que j'ai fais en entendant ça.... :lol:
Matou19
Seigneur de la Causerie

Message par Matou19 »

Chico_Fan a écrit : Je vois rien de mal ni bas de gamme a la photo de sa campagne...
:jap: :jap: :jap:

Elle est plus esthétique que la nouvelle. Image
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Entrevue à la radio: http://www.radioego.com/ego/listen/7847" onclick="window.open(this.href);return false;

On apprend qu'elle a sa carte de membre du parti depuis ses 18 ans mais n'a jamais fait de bénévolat pour le NPD.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Lost25 a écrit : Entrevue à la radio: http://www.radioego.com/ego/listen/7847" onclick="window.open(this.href);return false;

On apprend qu'elle a sa carte de membre du parti depuis ses 18 ans mais n'a jamais fait de bénévolat pour le NPD .
:??: :??: Je sais ils ont pigé un nom au hasard dans les membres... ou c'était un concours :chepa:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Si vous avez écouté Infoman vous avez peut-être remarqué que mon montage est passé à la tivi d'un océan à l'autre haha!

Image
Matou19
Seigneur de la Causerie

Message par Matou19 »

Publié le 12 mai 2011 à 07h05 | Mis à jour à 07h05

L'opération charme de Ruth Ellen Brosseau

Martin Francoeur
Le Nouvelliste

(Louiseville) Plus d'une semaine après son élection comme députée néo-démocrate dans la circonscription de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau y a mis les pieds pour la première fois mardi soir. Et hier, elle a eu ses premiers contacts avec des intervenants du milieu et avec la population. De l'avis de plusieurs, le charme opère.

Ruth Ellen Brosseau est débarquée à l'hôtel de ville de Louiseville en début d'après-midi, mercredi, après avoir passé l'avant-midi à Lavaltrie pour un événement de presse et l'heure du dîner au restaurant St-Hubert de Berthierville. Elle était arrivée à Louiseville la veille, où elle a passé la nuit dans un «bed and breakfast».

La nouvelle députée, accompagnée du député d'Outremont Thomas Mulcair, du député de Trois-Rivières Robert Aubin et de deux membres du personnel du NPD, est apparue souriante, plutôt détendue et s'est essentiellement exprimée en français.

Même si aucune activité de presse n'était prévue, la nouvelle députée a accordé des entrevues à d'autres médias, les premières depuis celle qu'avait obtenue «Le Nouvelliste» vendredi dernier.

Ruth Ellen Brosseau a eu une rencontre privée de quarante-cinq minutes avec le maire de Louiseville, Guy Richard. Après la rencontre, sur le parvis de l'hôtel de ville, la députée devenue presque une célébrité a émis un bref commentaire en français: «Ça c'est vraiment bien passé. On a parlé à propos des dossiers».

Puis, répondant à une citoyenne qui se disait contente de la voir, elle a répondu: «Moi aussi je suis vraiment heureuse aujourd'hui. Vraiment bonne journée.»

D'ailleurs, si la visite de la nouvelle députée a suscité beaucoup de curiosité, elle a aussi soulevé un certain enthousiasme. Des badauds l'ont spontanément applaudie lorsqu'elle est sortie de l'hôtel de ville de Louiseville.

Le maire de Louiseville, Guy Richard, s'est dit «agréablement surpris» de la rencontre qu'il a eue avec sa nouvelle députée fédérale. «C'est surprenant. Peut-être que dans un an ou deux, elle sera la meilleure députée. Mme Brosseau est une personne très gentille, très compréhensive. On a eu une bonne discussion», a-t-il expliqué après la rencontre. Le maire a aussi salué la qualité du français de celle qu'on disait unilingue anglaise lors de la campagne électorale.

Guy Richard dit avoir formulé une demande à la députée: que celle-ci installe son bureau de circonscription à Louiseville, comme l'avait fait son prédécesseur Guy André.

«On pense qu'on va avoir un bureau à Louiseville. Elle s'est montrée très ouverte», a commenté le maire. Celui-ci a abordé sommairement quelques dossiers comme celui de l'emploi, le développement du parc industriel ou la diversification de l'économie. «J'ai l'impression qu'elle va connaître très vite la région et les dossiers», ajoute le maire Richard.

Ruth Ellen Brosseau a par la suite pris le chemin de Saint-Justin, où elle s'est arrêtée à la bibliothèque municipale. À Saint-Justin, le NPD était en quelque sorte en territoire ami, puisque le maire Denis McKinnon avait été candidat néo-démocrate aux élections fédérales de 2004.

En fait, l'équipe du NPD avait choisi cet endroit pour tenir des entrevues individuelles avec certains médias. Ruth Ellen Brosseau y a aussi croisé Muguette Paillé, devenue célèbre lors du débat des chefs en français. Les deux femmes ont eu un bref échange, privé encore une fois.

Il faut dire que le NPD avait tenue secrète la visite de la députée dans sa circonscription. L'horaire de ses activités n'avait pas été divulgué et il n'y avait aucun point de presse de prévu.

La principale intéressée n'hésitait toutefois pas à répondre brièvement aux questions que lui lançaient certains journalistes, ou encore aux commentaires que lui formulaient certains passants.

«Au moins on voit de quoi elle a l'air. Il était temps qu'elle vienne dans le comté. On va voir comment elle va travailler, mais au moins elle a l'air gentille et elle parle en français», a indiqué une résidente de Louiseville qui a assisté à la première visite de sa nouvelle députée, pour qui elle n'avait toutefois pas voté le 2 mai dernier.

En soirée, Ruth Ellen Brosseau est retournée à Louiseville pour l'assemblée publique mensuelle de la MRC de Maskinongé. Elle en a profité pour saluer les maires des dix-sept municipalités qui en font partie et pour échanger un peu avec eux.

Il n'est pas exclu, selon le NPD, que Mme Brosseau participe à d'autres activités publiques dans sa circonscription au cours des prochains jours.

La députée entend d'ailleurs entreprendre les recherches pour installer son bureau de comté. Elle n'écarte pas non plus la possibilité de se trouver un pied-à-terre dans la circonscription, tout en gardant aussi un lieu de résidence à Gatineau.

Le journaliste se contredit. :D

Il va de soi que le tout avait été planifié. :top:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Lost25 a écrit : Si vous avez écouté Infoman vous avez peut-être remarqué que mon montage est passé à la tivi d'un océan à l'autre haha!

Image
Ben oui, je l'ai vu, et je me suis demandé si c'était une exclusivité DB!!.. Bravo :clap:
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Lost25 a écrit : Si vous avez écouté Infoman vous avez peut-être remarqué que mon montage est passé à la tivi d'un océan à l'autre haha!

Image
Je n'ai pas encore regardé l'épisode (je l'ai enregistré), mais j'ai hâte de voir ça! Bravo en tout cas! :top:

Par simple curiosité... T'ont-ils demandé la permission avant de l'utiliser? Leur avais-tu envoyé ou sont-ils tombés sur ton image par hasard (sur Twitter par exemple)?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Zarmela a écrit : [...]

Je n'ai pas encore regardé l'épisode (je l'ai enregistré), mais j'ai hâte de voir ça! Bravo en tout cas! :top:

Par simple curiosité... T'ont-ils demandé la permission avant de l'utiliser? Leur avais-tu envoyé ou sont-ils tombés sur ton image par hasard (sur Twitter par exemple)?
Sur Twitter, ou peut-être sur le Domaine Bleu...

Je pense que Infoman et/ou ses recherchistes doivent lire ici...
Matou19
Seigneur de la Causerie

Message par Matou19 »

Et qui sait, être membre(s) ici.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Zarmela a écrit : [...]

Je leur ai envoyé pour leur concours "Où se cache Ruth Ellen Brosseau". ;)
C'est le fun, en plus j'apprend la même journée que je débute un stage de perfectionnement en infographie lundi prochain. :top:
Dernière modification par Lost25 le jeu. mai 12, 2011 9:09 pm, modifié 2 fois.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Lost25 a écrit : [...]

C'est le fun, en plus j'apprend la même journée que je débute un stage de perfectionnement en infographie lundi prochain. :top:
Nice, c'est le fun ça! Et félicitations aussi pour le stage! :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Lost25 a écrit : [...]

:top: :top: Super ça
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ben coudonc Lost, Ruth Ellen t'aura porté chance :top: Pis moi itou je l'ai vu dans infoman... :top: :top:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Matou19
Seigneur de la Causerie

Message par Matou19 »

lolilou a écrit : Une première sortie pour Ruth Ellen Brosseau
Agence QMI
Stéphane Fortier
11/05/2011 12h00

Image

LAVALTRIE – Ruth Ellen Brosseau, nouvelle députée néo-démocrate de Berthier-Maskinongé, a fait une première apparition publique, mercredi, dans son comté.

La jeune femme de 27 ans a participé à une conférence de presse à la Maison ancestrale Rosalie-Cadron, à Lavaltrie, qui soulignait son cinquième anniversaire. Accompagnée du député d’Outremont, Thomas Mulcair, et de quelques membres du personnel du NPD, Mme Brosseau a effectué une visite du petit musée.

Elle s’est adressée au public dans un français fort acceptable. «Je réitère mon bonheur d’être avec vous et je puis vous assurer que je serai à l’écoute des gens de Berthier-Maskinongé au cours des prochains, jours, des prochaines semaines, des prochains mois et des prochaines années», a-t-elle déclaré, aidée de ses notes.

Mme Brosseau a aussi mentionné que Rosalie Cadron, fondatrice des Sœurs de la Miséricorde, qui s’est consacrée à l’aide aux mères célibataires, représente une source d’inspiration pour elle.

Ruth Ellen Brosseau a promis de revenir dans ce secteur du comté régulièrement au cours de la saison estivale. Après son passage à la Maison Rosalie-Cadron, Mme Brosseau s’est rendue à l’hôtel de ville de Lavaltrie, où elle a rencontré le maire Jean-Claude Gravel.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 20057.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Une autre photo ici et même une vidéo : http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... lombre.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Cet article a des allures d'un communiqué de presse. :contrat:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Encore de la fraude au NPD?

Le Bloc conteste la candidature de Mylène Freeman

Mathieu Bélanger
Le Droit

Le Bloc québécois conteste la validité du bulletin de mise en candidature de la néo-démocrate Mylène Freeman, élue dans Argenteuil-Papineau-Mirabel avec près de 10 000 voix de majorité, le 2 mai dernier.

Le bureau du député bloquiste sortant, Mario Laframboise, prétend que sur les 103 noms présents sur le bulletin de candidature de Mme Freeman et acceptés par la directrice du scrutin Lisette Lévesque, 15 sont litigieux. Une plainte a été officiellement déposée par le Bloc, lundi, auprès du commissaire des élections à Ottawa.

« Après révision du bulletin de candidature de Mme Freeman, nous nous sommes rendu compte que plusieurs signatures avaient été jugées irrecevables par la directrice du scrutin, explique Danielle Miron, l'attachée de presse de M. Laframboise. Après avoir retiré ces noms, il n'en restait plus que 103 sur le bulletin. Notre analyse nous permet d'affirmer que 15 de ces noms ne sont pas recevables, donc que le bulletin de candidature de Mme Freeman n'est pas complet et qu'elle ne pouvait pas être légalement candidate aux élections du 2 mai. »

Des signatures « louches »

Selon Mme Miron, plusieurs adresses inscrites sont incomplètes et certaines signatures semblent carrément louches. « Il y a même un citoyen dont nous préservons l'anonymat qui nous a dit qu'il n'avait jamais signé le bulletin de mise en candidature de Mme Freeman, mais que cela lui avait été présenté comme une pétition pour les aînés qui n'avait rien à voir avec l'élection. »

Ce cas ressemble à celui de la députée néo-démocrate dans Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, dont le bulletin de mise en candidature est aussi contesté par les différents partis pour des raisons semblables, rappelle Mme Miron. « J'espère que cette tactique n'est pas généralisée, dit-elle. Nous présumons que le NPD a agi de bonne foi, mais dans le cas de Mme Freeman, le bulletin n'est pas valide. »

Au Nouveau Parti démocratique (NPD), on nie formellement les affirmations du Bloc québécois. « Toutes les signatures ont été récoltées selon les règles de l'art, rétorque l'attaché de presse principal du parti, Karl Bélanger. Ces documents ont été déposés auprès d'Élections Canada, pour être ensuite vérifiés et approuvés par le directeur du scrutin. Mme Freeman a ensuite remporté l'élection, de manière claire, nette, précise, par près de 10 000 voix de majorité. »

C'est la deuxième fois en quelques jours que la nouvelle députée de 22 ans se retrouve dans l'eau chaude.

Hier, LeDroit révélait que sa biographie mis en ligne sur le site Internet du NPD indiquait faussement qu'elle avait grandi dans la circonscription d'Argenteuil-Papineau-Mirabel. Mme Freeman a confirmé qu'elle a de la famille dans la circonscription, mais qu'elle a grandi et étudié dans une ville de l'Ontario, au nord de Toronto.

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/elec ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

voila pourquoi le site web des députés du npd etait pas accessible
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Matou19
Seigneur de la Causerie

Message par Matou19 »

:jap:

Ils ont tiré sur la plug.
Matou19
Seigneur de la Causerie

Message par Matou19 »

Deux nouveaux députés fantômes

Agence QMI
13/05/2011 18h43

MONTRÉAL – Ruth Ellen Brosseau n'est pas la seule députée nouvellement élue du NPD à jouer à cache-cache avec les journalistes.

Deux nouveaux députés néo-démocrates se font aussi désirer par leurs électeurs. Sana Hassainia, dans Verchères-Les Patriotes, et Matthew Dubé, dans Chambly-Borduas, en Montérégie, qui n'ont pas été vus dans leur circonscription depuis leur élection, le 2 mai dernier.

Des journalistes locaux ont tenté à plusieurs reprises de rejoindre Sana Hassainia dans la circonscription de Verchères-Les Patriotes, mais en vain. C'est notamment le cas de Marie-Ève Martel, qui travaille pour l'hebdomadaire L'Information de Sainte-Julie.

«Mme Hassainia n'a jamais mis les pieds dans la circonscription. Il n'y avait aucune pancarte, a expliqué la journaliste. On a tenté à plusieurs reprises, à travers le responsable des communications du NPD, de rejoindre Mme Hassainia. Mais même lui avait de la difficulté à la rejoindre. Il n'a d'ailleurs jamais retourné nos appels pour une entrevue...»

Du côté de Chambly-Borduas, le journaliste Vincent Guilbault, de L'Oeil régional, a effectué les mêmes démarches pour tenter de joindre Matthew Dubé, mais il s'est buté à un mur.

«Il n'a pas de local, pas de pancarte. On ne l'a jamais vu, a expliqué Vincent Guilbault. On a essayé plusieurs fois de rejoindre des gens au NPD pour envoyer un questionnaire, mais on n'a jamais réussi...»

Les biographies retirées

Pour obtenir plus d'informations sur ces deux nouveaux députés, TVA Nouvelles a tenté de consulter leurs biographies sur le site internet du NPD. Or, celles-ci ne sont plus accessibles. Il faut maintenant un nom d'utilisateur et un mot de passe pour y accéder.

Les instances du NPD indiquent que le site fait actuellement l'objet d'une refonte. «L'élection est terminée. Comme c'est un site électoral, on a mis fin à ce site-là, a expliqué le porte-parole du parti, Karl Bélanger. On va mettre sur pied les sites des députés. Ils seront disponibles dans les prochains jours.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »