Des fois, j'ai l'impression que pour plus qui sont payés, moins qu'y en a qui travaille....bouquet a écrit : [...]
en effet. ça coûte très cher, trop pour nos moyens je pense. Les cpe ont été créées pour aider les familles pauvres soi-disant, sortir les enfants de leur milieu aussi. Il y a plus de cpe dans les quartiers plus riches au pro-rata. Une autre façon de déresponsabiliser les parents, le gouvernement s'occupe de tout, ils inspecte les cpe et ceux et celles qui ont une garderie chez-eux. Est-ce que les parents ne sont pas en mesure de juger? Emmènes-en du monde qui watchent les autres , il en manque.
J'ai l'impression souvent, que pour 2 qui travaillent , il y en a toujours plus pour les surveiller . Le système de la voirie se multiplie.

On devrait réinstaurer le système de 'buddy-watch'....
Il y a une équipe avec qui j'ai travaillé, où le système de 'pairage/couplage' je sais plus comment ils appelaient ça, mais tu t'encourageais, à deux à respecter les chartes et règlements contenus dans le Code de Conduite signé à tous les ans par les employés......
Et qu'on avait du plaisir et de l'agrément, tout en respectant tous les règlements, because on avançait tous dans la même direction... pas comme des moutons

Comme des partenaires.
Ah! le compagnonnage....
Bref... fanfoi aussi, a fait mention que la surveillance est un mal nécessaire... de la mauvaise gestion
Je serais curieuse de connaître le nombre de 'front' de toute sorte d'entreprise sous la bannière 'CPE'....

(by the way, bonne fête fanfoi!