Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Il y aurait tellement de jokes à faire concernant cette nouvelle..lol :rofl:

M'a me retenir vu qu'à quelques jrs du vote les esprits s'échauffent pas mal....

http://www.journaldequebec.com/2014/04/ ... e-coupable" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par tuberale le ven. avr. 04, 2014 3:53 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

http://infoman.radio-canada.ca/2014/04/ ... a-cptt-18/" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Chantal Hébert : la campagne la plus «altruiste» du PQ

Depuis un mois, les stratèges du PQ ont travaillé fort pour les autres partis. Un peu plus et on croirait que les conseillers de Philippe Couillard ont élaboré le plan de match de Pauline Marois.

Pour comprendre les revirements d’une campagne électorale qui est en voie de tourner très mal pour le PQ, il faut démonter un engrenage dont les concepteurs sont, paradoxalement, les stratèges de la campagne de Pauline Marois.

Lien: http://www.lactualite.com/actualites/po ... ste-du-pq/" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : Chantal Hébert : la campagne la plus «altruiste» du PQ

Depuis un mois, les stratèges du PQ ont travaillé fort pour les autres partis. Un peu plus et on croirait que les conseillers de Philippe Couillard ont élaboré le plan de match de Pauline Marois.

Pour comprendre les revirements d’une campagne électorale qui est en voie de tourner très mal pour le PQ, il faut démonter un engrenage dont les concepteurs sont, paradoxalement, les stratèges de la campagne de Pauline Marois.

Lien: http://www.lactualite.com/actualites/po ... ste-du-pq/" onclick="window.open(this.href);return false;
Selon moi, un des problèmes de Madame Marois pendant cette campagne c'est qu'elle n'est pas assez affirmative quand elle défend ses affaires, elle dit souvent une chose et son contraire dans la même phrase, sûrement pour plaire à un plus grand nombre de personnes. Comme il y a beaucoup de "noui" dans ses réponses, ça finit qu'on ne sait plus trop qu'est-ce qu'elle propose réellement et, en maintenant ainsi le flou, elle fait beaucoup de mécontents.
Dernière modification par Capuchino le sam. avr. 05, 2014 12:49 am, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : [...]

Selon moi, un des problèmes de Madame Marois pendant cette campagne c'est qu'elle n'est pas assez affirmative quand elle défend ses affaires, elle dit souvent une chose et son contraire dans la même phrase, sûrement pour plaire à un plus grand nombre de personnes. Comme il y a beaucoup de "noui" dans ses réponses, ça finit qu'on ne sait plus trop qu'est-ce qu'elle propose réellement et, en maintenant ainsi le flou, elle fait beaucoup de mécontents.

Tout à fait en accord avec toi .... un article intéressant va dans ce sens dans l'Actualité, ça avait bien du bon sens.

Lien: http://www.lactualite.com/blogues/le-bl ... newsletter" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... qua-la-fin" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Affaires
Philippe Couillard hausserait les frais de scolarité
Le 13 février 2013 à 8h08 | ARGENTMise à jour le 22 février 2013 à 8h59
Michel Munger
Argent

Philippe Couillard affirme qu'il ne manquera pas de courage s'il devient chef du Parti libéral du Québec (PLQ). Il tient à une hausse des frais de scolarité, ainsi qu'à l'exploitation du pétrole et des mines.

Lien:

http://argent.canoe.ca/nouvelles/affair ... e-13022013" onclick="window.open(this.href);return false;
hyrondell
Illustre Pie

Message par hyrondell »

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... -le-pq.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça date de plus d'un an Placeress, la dernière position connue est l'indexation tout comme le PQ, ce qui revient à une hausse quand même , comme plusieurs le remarquent maintenant!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

:rofl: :rofl:

Bon, l'art de prendre des articles qui circulent sur FB .... Merci

:fume:
Dernière modification par Placeress le sam. avr. 05, 2014 1:40 pm, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Message par Marisopa »

Je trouvais ça bizarre comme déclaration en fin de campagne.
ImageImage

ImageImage
hyrondell
Illustre Pie

Message par hyrondell »

Loool, pas de quoi!
hyrondell
Illustre Pie

Message par hyrondell »

Exactement Marisopa, si le PLQ annonce une hausse ce week-end, c'est qu'ils ne veulent pas former le prochain gouvernement ah ah!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Marisopa a écrit : Je trouvais ça bizarre comme déclaration en fin de campagne.

Moi aussi.... je trouvais ça suicidaire disons ...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Si ils rentrent majoritaires, ils ne se gêneront pas pour le faire par exemple... personne ne les en empêchera... et le bordel reprendra dans la rue.

Merci pour la chronique de Jean-René Dufort.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

lolilou a écrit : Si ils rentrent majoritaires, ils ne se gêneront pas pour le faire par exemple... personne ne les en empêchera... et le bordel reprendra dans la rue.

Merci pour la chronique de Jean-René Dufort.

En fait, dans l'article il est mentionné que "Une fois au pouvoir, un gouvernement libéral s'en tiendra au relèvement décrété par le Parti québécois, a répondu M. Couillard."

N'empêche, les Libéraux visaient une augmentation de 82% (sur 7 ans, donc j'imagine 12% par année en moyenne ?) et le PQ a augmenté les frais de 2,67% .. On est loin du compte il me semble.

En tout cas, le yab est pogné sur plusieurs groupes/pages FB avec cette "vieille" nouvelle.. C'est divertissant !
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mimosa a écrit : [...]

En fait, dans l'article il est mentionné que "Une fois au pouvoir, un gouvernement libéral s'en tiendra au relèvement décrété par le Parti québécois, a répondu M. Couillard."

N'empêche, les Libéraux visaient une augmentation de 82% (sur 7 ans, donc j'imagine 12% par année en moyenne ?) et le PQ a augmenté les frais de 2,67% .. On est loin du compte il me semble.

En tout cas, le yab est pogné sur plusieurs groupes/pages FB avec cette "vieille" nouvelle.. C'est divertissant !
Bien oui... moi aussi je constate....
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Sauf qu'à un moment donné les étudiants devront vivre avec le choix des électeurs dont ils font parti eux-mêmes. On est pas tous 100% d'accord avec toutes les mesures que les gouvernements mettent en place, s'il fallait qu'à chaque fois que ça ne fait pas notre affaire on se met à faire des manifestations, c'est la qualité de vie de tout le monde qui va en souffrir.

J'édite pour rajouter que lorsqu'on regarde des reportages sur plusieurs pays d'Europe, d'Afrique ou ailleurs dans le monde, faut être déconnecté ou très centré sur son propre nombril pour ne pas réaliser comment on est chanceux de vivre ici.
Dernière modification par Capuchino le sam. avr. 05, 2014 7:55 pm, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Étant donné qu'on semble coincés dans un éternel jeu de ping-pong entre les 2 mêmes partis qui au final se valent l'un-l'autre, manifester (de façon pacifique, on s'entend) est peut-être un autre moyen de se faire entendre quand les élections ne veulent plus dire grand chose..

En tout cas, sans dire que j'appuie les étudiants sur les frais de scolarité, je serai toujours d'accord avec le droit que le peuple s'exprime. Ceux qui sont satisfaits et veulent rester dans leur salon sont toujours libres de le faire .. :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Mimosa a écrit : Étant donné qu'on semble coincés dans un éternel jeu de ping-pong entre les 2 mêmes partis qui au final se valent l'un-l'autre, manifester (de façon pacifique, on s'entend) est peut-être un autre moyen de se faire entendre quand les élections ne veulent plus dire grand chose..

En tout cas, sans dire que j'appuie les étudiants sur les frais de scolarité, je serai toujours d'accord avec le droit que le peuple s'exprime. Ceux qui sont satisfaits et veulent rester dans leur salon sont toujours libres de le faire .. :)
Personnellement, je ne vois rien d'honorable dans le fait de se promener dans les rues en espérant que d'autres auront le courage de défendre mes positions, au contraire je trouve ça plutôt lâche et facile d'attendre ainsi après les autres. À la limite je trouve que c'est aimer jouer à la victime.
hyrondell
Illustre Pie

Message par hyrondell »

Aujourd'hui c'était la journée séduction :love:
PLQ qui courtise les caquistes, et QS les immigrants :lol:

Pour les frais de scolarité, si les étudiants ont accepté l'indexation du PQ, il n'y a pas de raison qu'ils se révoltent contre le PLQ si ce dernier en cas de victoire garde la même décision. J'ose croire qu'on n'aura pas un nouveau printemps en faveur de la gratuité ou du gel... :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »