M'a me retenir vu qu'à quelques jrs du vote les esprits s'échauffent pas mal....
http://www.journaldequebec.com/2014/04/ ... e-coupable" onclick="window.open(this.href);return false;
Selon moi, un des problèmes de Madame Marois pendant cette campagne c'est qu'elle n'est pas assez affirmative quand elle défend ses affaires, elle dit souvent une chose et son contraire dans la même phrase, sûrement pour plaire à un plus grand nombre de personnes. Comme il y a beaucoup de "noui" dans ses réponses, ça finit qu'on ne sait plus trop qu'est-ce qu'elle propose réellement et, en maintenant ainsi le flou, elle fait beaucoup de mécontents.Placeress a écrit : Chantal Hébert : la campagne la plus «altruiste» du PQ
Depuis un mois, les stratèges du PQ ont travaillé fort pour les autres partis. Un peu plus et on croirait que les conseillers de Philippe Couillard ont élaboré le plan de match de Pauline Marois.
Pour comprendre les revirements d’une campagne électorale qui est en voie de tourner très mal pour le PQ, il faut démonter un engrenage dont les concepteurs sont, paradoxalement, les stratèges de la campagne de Pauline Marois.
Lien: http://www.lactualite.com/actualites/po ... ste-du-pq/" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino a écrit : [...]
Selon moi, un des problèmes de Madame Marois pendant cette campagne c'est qu'elle n'est pas assez affirmative quand elle défend ses affaires, elle dit souvent une chose et son contraire dans la même phrase, sûrement pour plaire à un plus grand nombre de personnes. Comme il y a beaucoup de "noui" dans ses réponses, ça finit qu'on ne sait plus trop qu'est-ce qu'elle propose réellement et, en maintenant ainsi le flou, elle fait beaucoup de mécontents.
lolilou a écrit : Si ils rentrent majoritaires, ils ne se gêneront pas pour le faire par exemple... personne ne les en empêchera... et le bordel reprendra dans la rue.
Merci pour la chronique de Jean-René Dufort.
Bien oui... moi aussi je constate....Mimosa a écrit : [...]
En fait, dans l'article il est mentionné que "Une fois au pouvoir, un gouvernement libéral s'en tiendra au relèvement décrété par le Parti québécois, a répondu M. Couillard."
N'empêche, les Libéraux visaient une augmentation de 82% (sur 7 ans, donc j'imagine 12% par année en moyenne ?) et le PQ a augmenté les frais de 2,67% .. On est loin du compte il me semble.
En tout cas, le yab est pogné sur plusieurs groupes/pages FB avec cette "vieille" nouvelle.. C'est divertissant !
Personnellement, je ne vois rien d'honorable dans le fait de se promener dans les rues en espérant que d'autres auront le courage de défendre mes positions, au contraire je trouve ça plutôt lâche et facile d'attendre ainsi après les autres. À la limite je trouve que c'est aimer jouer à la victime.Mimosa a écrit : Étant donné qu'on semble coincés dans un éternel jeu de ping-pong entre les 2 mêmes partis qui au final se valent l'un-l'autre, manifester (de façon pacifique, on s'entend) est peut-être un autre moyen de se faire entendre quand les élections ne veulent plus dire grand chose..
En tout cas, sans dire que j'appuie les étudiants sur les frais de scolarité, je serai toujours d'accord avec le droit que le peuple s'exprime. Ceux qui sont satisfaits et veulent rester dans leur salon sont toujours libres de le faire ..