Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

trinitycb
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par trinitycb »

Je suis en train de lire Le Prince de la Brume de Carlos Ruiz Zafòn et c'est très bon! :top:
Après, je vais commencer Coma de François Gilbert....premier roman d'un gars que je connais bien. J'ai hâte de le lire, les critiques ont été incroyables pour un premier roman! :top:
manonam
Manitou de la Parlotte

Message par manonam »

J'ai lu "L'escapade sans retour de Sophie Parent" de Mylène Gilbert-Dumas. C'est bien sans plus. Je ne peux concevoir les choix de cette femme.

Je termine "Éléonore 1, Le quartier de l'orgueil" de Nadia Lakhdari King. C'est super bon, j'ai hâte de finir pour lire le 2 et ensuite le 3.
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

J'ai finalement acheté le livre Hunger games, tentait pas d'attendre 1 ou 2 mois!
minimel
Manitou de la Parlotte

Message par minimel »

je lu enfin le premier chevalier d’émeraude, j'ai adoré. J'attend le 2 et 3 de la bibliothèque.

présentement je lis, le nigth world le 3e tome et la soif de sang le 2e. :love:
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je vais commencer la série A Song of Ice and Fire, de George R. Martin, avec le premier tome, A Game of Thrones.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

J'ai enfin terminé Juillet de Marie Laberge et comment dire... je suis bien contente! :gla:

Les deux personnages les moins insupportables, c'est le petit Julien et la chatte. :gla: Catherine, qui après avoir été violentée, mordue aux lèvres et presque agressée sexuellement par son chum va directement faire la chatte en chaleur auprès de son beau-père. :sarcastic:
Et Charlotte est tellement désagréable... :gluk:
Cela dit, j'ai bien aimé le style d'écriture, juste l'histoire qui avait ni queue ni tête. Je reprendrai sûrement un autre Marie Laberge dans quelques temps. :)
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

J'ai terminé Dérives de Biz.
J'ai quand même aimé ça, malgré le fait qu'il utilise de beaux mots à 100 $ et qu'il faudrait que j'aille toujours le nez dans le dictionnaire!
C'est triste comme histoire aussi...
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

kolem a écrit : Je vais commencer la série A Song of Ice and Fire, de George R. Martin, avec le premier tome, A Game of Thrones.
Je les ai dans ma liste à lire et on dirait que je ne me décide pas .. Je repasserai lire tes commentaires, ça m'influencera peut-être dans le bon sens :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mimosa a écrit : [...]

Je les ai dans ma liste à lire et on dirait que je ne me décide pas .. Je repasserai lire tes commentaires, ça m'influencera peut-être dans le bon sens :)
Je te tiendrai au courant! Je n'en suis qu'à la page 40 (sur 800 :lol: ), ça me prend du temps embarquer dans une saga comme ça, avec la mise en place des multiples personnages et tout. Ça semble être composé de plusieurs intrigues différentes qui vont s'entrecroiser... Pour les pages que j'ai lues, je peux déjà dire que j'aime beaucoup la plume de l'auteur : il raconte bien, et bien que ce soit toujours écrit à la troisième personne on se sent souvent transporté dans la tête d'un des personnages de la scène en cours. Je saisis déjà un peu le cadre de l'histoire : un peu de fantastique (personnages fantomatiques mythiques, des énormes loups/chiens), des intrigues "politiques" (rois, guerres, trahisons, etc.) et une espèce de violence sous-jacente, je ne sais pas trop comment décrire, mais ça me semble un monde assez cruel et tranchant (climat, moeurs, et il y a eu du sang déjà une couple de fois depuis le début :lol: ). Hâte de voir! J'ai juste entendu parler des livres et de la série comme quoi c'était vraiment génial, sans vraiment plus me renseigner :lol: Je ne voulais pas avoir d'idée toute faite!
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

kolem a écrit : [...]

Je te tiendrai au courant! Je n'en suis qu'à la page 40 (sur 800 :lol: ), ça me prend du temps embarquer dans une saga comme ça, avec la mise en place des multiples personnages et tout. Ça semble être composé de plusieurs intrigues différentes qui vont s'entrecroiser... Pour les pages que j'ai lues, je peux déjà dire que j'aime beaucoup la plume de l'auteur : il raconte bien, et bien que ce soit toujours écrit à la troisième personne on se sent souvent transporté dans la tête d'un des personnages de la scène en cours. Je saisis déjà un peu le cadre de l'histoire : un peu de fantastique (personnages fantomatiques mythiques, des énormes loups/chiens), des intrigues "politiques" (rois, guerres, trahisons, etc.) et une espèce de violence sous-jacente, je ne sais pas trop comment décrire, mais ça me semble un monde assez cruel et tranchant (climat, moeurs, et il y a eu du sang déjà une couple de fois depuis le début :lol: ). Hâte de voir! J'ai juste entendu parler des livres et de la série comme quoi c'était vraiment génial, sans vraiment plus me renseigner :lol: Je ne voulais pas avoir d'idée toute faite!

Hooo.. Ça semble prometteur :)

Je regarde la série télé et y'a pas mal de ce que tu décris .. Fantastique, politique et violence assez crue :gla: :lol:
Bon, du coup j'ai hâte de finir la trilogie que je viens de commencer pour y mettre le nez .. :crazy:

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mimosa a écrit : [...]

Hooo.. Ça semble prometteur :)

Je regarde la série télé et y'a pas mal de ce que tu décris .. Fantastique, politique et violence assez crue :gla: :lol:
Bon, du coup j'ai hâte de finir la trilogie que je viens de commencer pour y mettre le nez .. :crazy:
Un ami m'a dit que la série est vraiment trrrrrès fidèle au livre! La première saison correspond au premier tome :)

Qu'est-ce que tu lis comme trilogie?
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

kolem a écrit : [...]

Un ami m'a dit que la série est vraiment trrrrrès fidèle au livre! La première saison correspond au premier tome :)

Qu'est-ce que tu lis comme trilogie?

Bon, j'ai tellement aimé la saison 1 que de savoir que c'est fidèle au livre, j'ai encore plus hâte :top:
Ça va sûrement aller un peu plus loin, expliquer mieux en détails les personnages .. Ahhhh .. :love:

Je lis Le Cygne Noire, de Richelle Mead .. Mais je viens de voir que c'est pas une trilogie, y'en a 4 (et p'tet plus ... Gniii)
En gros, c'est l'histoire d'une Shaman qui traque les démons et fantômes qui s'en prennent aux humains, pour les retourner dans leur monde parallèle auquel elle est finalement plus liée qu'elle ne le pense ..

C'est divertissant et en ce moment, c'est pas mal mon critère de base :lol:

myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Auprès de moi toujours...j'avais bien aimé le film...le livre a quelques longueurs, mais se lit très bien.
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ai terminé Coma de François Gilbert et j'ai beaucoup aimé (et pas juste parce que je connais l'auteur :lol: )! J'ai trouvé la fin un peu brutale, mais c'est tout de même une belle réflexion sur l'amour, la connaissance de soi....
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Je viens de terminer le premier tome de Jeunauteur de Stéphane Dompierre... En dix minutes :gla: j'ai adoré, vraiment cute :) sinon, j'entame le dernier Rafaële Germain
Déluge
Magicien des Mots

Message par Déluge »

manonam a écrit : J'ai lu "L'escapade sans retour de Sophie Parent" de Mylène Gilbert-Dumas. C'est bien sans plus. Je ne peux concevoir les choix de cette femme.

Je termine "Éléonore 1, Le quartier de l'orgueil" de Nadia Lakhdari King. C'est super bon, j'ai hâte de finir pour lire le 2 et ensuite le 3.
Éléonore :love:

Un coup de coeur assuré de ma part !
Déluge
Magicien des Mots

Message par Déluge »

En ce moment, je lis celui-ci :

Image

C'est bien mais j'ai encore plus adoré les 2 tomes de La vie épicée Charlotte Lavigne. Du pur bonbon !

Image
Dernière modification par Déluge le sam. mars 31, 2012 12:18 am, modifié 1 fois.
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

kolem a écrit : Je vais commencer la série A Song of Ice and Fire, de George R. Martin, avec le premier tome, A Game of Thrones.
C'est excellent :top: J'ai lu toute la série, mais c'est pour lecteur avertis seulement: c'est une histoire multi-personnage très complexe à l'écriture riche qui rebute plus d'un ;)
ImageImage

ImageImage
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

Je viens de finir ``Je crois que je t'aime `` de Allison Pearson.. ouff très plate...

Je commence ``Cette main qui a pris a mienne`` de Maggie O'Farrell
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ai commencé le dernier Rafaële Germain tantôt et j'aime beaucoup! Il est pas mal fait sur le même modèle que les deux autres (adultes un peu ados attardés, amis, trop d'alcool et trop de questionnements existentiels), mais moi, ça m'amuse et c'est exactement le genre de lecture que j'avais envie de faire aujourd'hui! :top:

(et me connaissant, je vais clairement relire les 2 autres dans les prochains jours :gla: :lol: )
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »