Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

gingerstar  a écrit

Oui je comprends, des fois c'est tellement clair que le fils est un vrai malade et la maman ne le voit pas...

Mais on sait que certaines personnes sont comme des anges en-dehors de leur actes de pédophilie, ce doit être très difficile à détecter. Et pour les doutes repoussés, je crois que c'est un mécanisme de défense pour une mère pleine d'amour pour un fils exemplaire. C'est seulement si les indices se répètent et deviennent assez révélateurs qu'elle va commencer à douter vraiment.

Celles qui ont un fils, est-ce que vous sauteriez sur le téléphone savoir qu'il était dans une Acura le 31 juillet dernier?
Tu l'explique bien Gingerstar

J,ai pas de fils,j'ai une fille de 21 ans et si je savait qu'elle serait impliquée dans une salle histoire comme celle ci,je serais vraiment déchiré ça c'est certainMais pour son bien et pour la remettre sur le droit chemin elle devra payer pour ce qu'elle a fait et pour ne plus refaire de mal a qui que ce sois,j'en ferait surement une dépression par la suite mais je ne pourais vivre en sachant que ma fille s'acharne sur de pauvres enfants

C'est quand même difficile de répondre a cette question,pcq nous ne l'avons pas vécu,j'ai expliqué ce que je ferais et pourquoi mais si cela arriverait pour vrai es-ce que je penserais la même chose?

J'aimes ma fille plus que tout au monde
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Fridounne  a écrit

Une mère sais lire dans les yeux de son enfant. et je lui poserais pas des questions claires  , je ferais ma colombo envers mon fils  

On sait peut-être lire dans leur yeux , mais dis toi que la mère de cette personne , si elle saurait aussi bien lire dans ses yeux aurait probablement déjà remarqué son penchant.
Puis je crois bien que ces personnes sont habitués de mentir.

Ca doit pas être facile.Je souhaite que jamais un de mes enfants fasse une telle chose ou bien d'autres d'ailleurs.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

LeeLou  a écrit J'en sais rien mouais jsais que les miens sont trop jeunes mais j'essais d'imaginer .
Je n'en sais vraiment rien parce que je ne me trouve pas dans cette situation.Il serait bien trop facile de dire que je prendrais le téléphone sur le champs et appeler la police.

Là je sais pas pourquoi mais jsens que ma réponse passera de travers

La question c'est qu'un parent qui s'apperçoit que son enfant a commis un crime grave comme celui-là, ne doit pas y croire. Tu dois te dire «je ne peux pas avoir engendré un monste pareil». Un parent doit se remettre totalement en question quant à l'éducation et aux valeurs qu'il a donné à son enfant. Il doit aussi se demander ou il a falli! Qu'est-ce qu'il a pu faire de mal pour que son fils ou sa fille est commis pareil crime.

Être parent n'a rien de facile! Aimer inconditionnellemnt c'est le lot des parents. Donc, aimer un monste est alors possible. De là à devenir son complice, je ne sais pas! Dans mon cas, je dirais non, mais je ne suis pas dans le cas de ce parent, alors il n'y a rien à dire...
J'haïs l'hiver...
Fridounne
Stagiaire

Message par Fridounne »

LeeLou  a écrit
On sait peut-être lire dans leur yeux , mais dis toi que la mère de cette personne , si elle saurait aussi bien lire dans ses yeux aurait probablement déjà remarqué son penchant.
Puis je crois bien que ces personnes sont habitués de mentir.Ca doit pas être facile.Je souhaite que jamais un de mes enfants fasse une telle chose ou bien d'autres d'ailleurs.

ouin    

Pour le monde tu es personne!!! Mais pour une personne , tu es le monde XXX
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

topazebleu  a écrit

La question c'est qu'un parent qui s'apperçoit que son enfant a commis un crime grave comme celui-là, ne doit pas y croire. Tu dois te dire «je ne peux pas avoir engendré un monste pareil». Un parent doit se remettre totalement en question quant à l'éducation et aux valeurs qu'il a donné à son enfant. Il doit aussi se demander ou il a falli! Qu'est-ce qu'il a pu faire de mal pour que son fils ou sa fille est commis pareil crime.

Être parent n'a rien de facile! Aimer inconditionnellemnt c'est le lot des parents. Donc, aimer un monste est alors possible. De là à devenir son complice, je ne sais pas! Dans mon cas, je dirais non, mais je ne suis pas dans le cas de ce parent, alors il n'y a rien à dire...

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis
En fait je voulais pas non plus dire que je me ferais complice , mais disons que probablement que je sauterais pas sur le téléphone a la seconde prêt.Et qui sais , peut etre que ca serais le contraire , ce serait la premiere chose que je ferais.
On sait pas , la colère , la peine , le choc  , ce qui peut nous faire réagir et comment.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Fridounne  a écrit

ouin    

Pourquoi  ce smiley    ?   Jcomprends pas plus l'autre mais bon  
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

LeeLou  a écrit
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis
En fait je voulais pas non plus dire que je me ferais complice , mais disons que probablement que je sauterais pas sur le téléphone a la seconde prêt.Et qui sais , peut etre que ca serais le contraire , ce serait la premiere chose que je ferais.
On sait pas , la colère , la peine , le choc  , ce qui peut nous faire réagir et comment.
C'est ça c'est difficile a répondre quand tu ne la pas vécu,c'est difficile de vraiment savoir comment ont va réagirOnt suppose que.... Mais
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

Et puis, il y a toutes ces personnes que l'expression suivante leurs va à ravir soit: « je lui aurait donné le bon Dieu sans confession».

Des faces d'anges qui n'ont rien d'un ange ça pleut...
J'haïs l'hiver...
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

topazebleu  a écritEt puis, il y a toutes ces personnes que l'expression suivante leurs va à ravir soit: « je lui aurait donné le bon Dieu sans confession».

Ouais!J'en connais quelques uns
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

topazebleu  a écritEt puis, il y a toutes ces personnes que l'expression suivante leurs va à ravir soit: « je lui aurait donné le bon Dieu sans confession».

c'est bien vrai , tu parles d'une expression    
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

LeeLou  a écrit
c'est bien vrai , tu parles d'une expression      

Tu n'avais jamais entendu cette expression leelou?
Fridounne
Stagiaire

Message par Fridounne »

LeeLou  a écrit
Pourquoi  ce smiley    ?   Jcomprends pas plus l'autre mais bon    

Me suis planté ben raide, je ferais pas une bonne mère  

apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Oui!

On fait juste extrapoler comme depuis le début de cette affaire finalement, on ne sait pas ce que ces gens vivent, on ne peut pas l'imaginer au quotidien c'est quoi. Pareil comme pour se mettre dans la peau d'une mère, épouse, soeur, qui aurait à dénoncer un proche qu'elle aime comme étant le ravisseur.

poulama
Manitou de la Parlotte

Message par poulama »

moi si mes enfants ferais une chose comme ca et je viendrais a le savoir la police toute suite ces dur
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

moumour  a écrit

Tu n'avais jamais entendu cette expression leelou?

Oui oui , elle est souvent utilisé pour mon plus jeune   pis j'hais ca  
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Fridounne  a écrit

Me suis planté ben raide, je ferais pas une bonne mère  

Bah non voyons , pas parce qu'on devine pas toujours que nos enfants nous racontent des mensonges qu'on est une mauvaise mère.
Y a des maudits bon menteurs    
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

moumour  a écritYa une chose qui me chicotte moi itouYa personne qui se reconnait dans tout ça et qui ce dit eille c'est nous ou c'est moi ou bien c'est de notre auto ou camion d'ont ils parlent aux nouvelles,ont va téléphoner pour les aviser

Comme le témoignage du pompiste,ya personne qui c'est reconnus là dedans en se disant mais oui nous avons étés faire le plein a cette station service et les enfants étaient en arrières ou ché pas messemble

Et aussi le bonhomme a la camionette aerostar rouge

Et ensuite l'auto acura rouge

Messemble que si tu es un citoyen honnête et que tu n'as rien a te reprocher tu appel non?

A moins que ces personnes ne lisent pas les journaux et n'écoutent pas la télé

Peut-être que ces gens là ont téléphoné. La SQ ne le dit pas comme tel, mais c'est peut-être suite à des vériications avec ces gens que la police est en mesure de nous dire que ça n'a aucun lien avec Cédrika
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Fridounne
Stagiaire

Message par Fridounne »

LeeLou  a écrit
Bah non voyons , pas parce qu'on devine pas toujours que nos enfants nous racontent des mensonges qu'on est une mauvaise mère.
Y a des maudits bon menteurs      

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

apbt  a écrit

Je vais parler comme une mère qui a des enfants mais pas de cet âge-là et qui espère ne jamais à avoir un tel dilemne:
Si j'avais des doutes que ce fût lui, j'aurais une conversation sérieuse avec mon fils et je l'inviterais à se dénoncer lui-même, sinon je le ferais. Je ne crois pas que je pourrais vivre avec ça sur la conscience, je n'aurais plus confiance en lui tout en sachant qu'il peut récidiver et que je n'aurais rien fait pour l'en empêcher.

Je me demande si les pédophiles ont un ''portrait-type''?

J'ai fait une recherche sur Google et voici ce que j'ai trouvé.

LE SOLEIL - RÉFLEXION

Comment empêcher le développement de personnalités pédophiles?

Photothèque Le Soleil

Francis Lagacé

Montréal

L'actualité récente au Québec (disparition d'une fillette, annonce sur un site de pédophiles d'un lieu où zyeuter des enfants) a remis à l'affiche la question de la prévention de la pédophilie. C'est un problème très grave et chacun aimerait bien posséder une solution miracle.

Malheureusement, les médias et l'imagination populaire n'ont qu'une seule image du pédophile: le vilain étranger qui rode autour des jardins d'enfants. On songe donc à mettre les parents en garde contre les étrangers et on prévient les enfants de ne pas se fier au premier venu.

Or, ce n'est là qu'une figure du pédophile; la figure la plus courante est beaucoup plus troublante, car dans la majorité des cas, le pédophile est quelqu'un de bien connu par sa victime, quelqu'un qu'elle aime, en général, et à qui tout le monde dans la famille fait confiance. Autrement dit, quand ce ne sont pas les parents eux-mêmes qui sont pédophiles, ils livrent volontiers leurs enfants à leur bourreau, puisqu'il s'agit d'une personne proche qui bénéficie de la confiance absolue des parents.

Alors, comment mettre les parents en garde contre eux-mêmes?

Le portrait du pédophile

La revue Enfance majuscule, sous la plume de Stanislaw Tomkiewicz, a traité dans son numéro 35, en 1997, de la «Personnalité de l'agresseur».

Grosso modo il y en a deux types (voir l'article lui-même pour les détails et les nuances). Le premier, appelé pédophile de gauche, est le plus facile à reconnaître puisqu'il se dénonce lui-même. Il estime que les relations sexuelles entre enfants et adultes sont acceptables et il tente de faire reconnaître le droit à ce genre de relations sexuelles. Donc, facile à reconnaître et facile à contrer dans le raisonnement puisqu'il est improbable qu'un enfant puisse donner un consentement éclairé à des relations sexuelles. Il y a là un abus de pouvoir. (C'est d'ailleurs la base de toute relation pédophile: l'abus de pouvoir)

Le deuxième type, appelé pédophile de droite, est une personne très rigide au point de vue moral. Une personne au-dessus de tout soupçon qui vante les valeurs familiales, l'obéissance et la vertu. Ce sont souvent des personnes modèles en matière de pratique religieuse. On retrouve beaucoup d'alcooliques honteux (c'est-à-dire qui se cachent) parmi ces personnes dont l'allure extérieure est parfaite.

Ils idéalisent l'enfance

Dans tous les cas, toutes mes lectures sur le sujet attestent que les pédophiles sont des gens qui idéalisent l'enfance, insistent sur l'importance de garder son coeur d'enfant et qui nient les défauts de l'enfance. Par exemple, un adulte normalement constitué sait que le jeune enfant, qui n'a pas encore atteint le stade de la logique formelle, n'est pas suffisamment armé pour faire face à des décisions importantes dans la vie et donc que la petite enfance n'est pas un monde idéal; l'enfant y est dépendant de la bienveillance des adultes qui l'entourent.

On peut aussi supposer, comme cela est évoqué dans un article de Hubert Van Gijseghem, paru dans la page «Idées» du Devoir du mercredi 24 avril 2002, que le pédophile vit une fixation narcissique au lien maternel, qui lui donne l'illusion de sa toute-puissance. Afin de maintenir cette illusion, il entretient un amour avec l'enfant qu'il a été et, je cite l'auteur de l'article, «[l]'enfant, pour le pédophile, sera donc bien toujours un alter ego avec lequel il est en amour puisqu'il s'agit de son image spéculaire idéale, complète, sans faille, d'une parfaite beauté et pureté. L'investissement érotique d'un enfant reste finalement une autoglorification narcissique.» Donc, comme je le disais plus haut, abus de pouvoir.

Mais, là est la question. Comment faire en sorte que les parents narcissiques n'abusent pas de leurs enfants et ne créent pas une chaîne de futurs abuseurs? Comment réformer la société pour empêcher que se développent des personnalités pédophiles?

Les méchants pédophiles qui torturent des enfants restent (heureusement) des cas d'exception. Certes, il ne faut pas cesser de les traquer. Mais, le plus courant, c'est la pédophilie ordinaire des familles, pratiquée par le père, la mère, la grand-mère ou le meilleur ami de la famille. La prévention consiste donc en une meilleure éducation et dans l'évitement du développement des personnalités pédophiles.

Mais quelle est la façon d'y arriver? Il est urgent que des psychologues et des pédagogues se penchent sur la question.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

moumour  a écrit

Malheureusement bien des mères vont cacher leur fils dans des cas comme ça Et j'imagine que ça ne doit pas être facile de le faire,cela doit être déchirant pour une mère malgré tout

Peut-être que si la mère n'est pas capable de dénoncer son fils pour des raisons que je comprends, peut-être qu'un voisin ou quelqu'un d'autre qui sait pourra le faire.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »