Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

trinitycb a écrit : J'ai commencé le dernier Rafaële Germain tantôt et j'aime beaucoup! Il est pas mal fait sur le même modèle que les deux autres (adultes un peu ados attardés, amis, trop d'alcool et trop de questionnements existentiels), mais moi, ça m'amuse et c'est exactement le genre de lecture que j'avais envie de faire aujourd'hui! :top:

(et me connaissant, je vais clairement relire les 2 autres dans les prochains jours :gla: :lol: )
Ah dommage! J'aurais aimé qu'elle change de registre un peu... Le 1er livre, ça allait, mais le 2ème c'était vraiment trop. Il est temps qu'elle écrive autre chose, tsé la majorité des femmes ne sont pas des perpétuelles célibataires qui se saoûles tous les soirs de la semaine avec leur ami gai sans jamais sembler travailler ne serait-ce qu'un peu....
ImageImage

ImageImage
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Biche Pensive a écrit : [...]

Ah dommage! J'aurais aimé qu'elle change de registre un peu... Le 1er livre, ça allait, mais le 2ème c'était vraiment trop. Il est temps qu'elle écrive autre chose, tsé la majorité des femmes ne sont pas des perpétuelles célibataires qui se saoûles tous les soirs de la semaine avec leur ami gai sans jamais sembler travailler ne serait-ce qu'un peu....
Je viens de le terminer et j'ai trouvé le personnage beaucoup plus mature que dans les deux autres.... Cette fois, j'avais pas tout le temps envie de la secouer par les épaules en lui criant "T'es connneee!! Réveillle!!" :gla: :lol: Je pense que toute femme ayant vécu une grosse peine d'amour va se reconnaître un peu en Geneviève...et y'a pas d'ami gay :jap: :lol: Reste que, selon moi, c'est drôle, c'est léger et c'est assumé. :top:
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

J'ai commencé Jusqu'à ton dernier souffle d'Ann Rule. C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et je pense bien tous les lire!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

C'est excellent :top: J'ai lu toute la série, mais c'est pour lecteur avertis seulement: c'est une histoire multi-personnage très complexe à l'écriture riche qui rebute plus d'un ;)
Ah ben je trouve que c'est plutôt un break de l'autre livre que je suis en train de lire, pas mal plus relax :lol: Je trouve que l'auteur prend bien le temps pour qu'on s'imprègne des personnages et qu'on ne soit pas trop mêlé dans l'histoire :)
Nadjal
Caïd de la Causette

Message par Nadjal »

J'ai achetée le tome 1 de Hunger Games samedi, j'étais curieuse pis je savais pas du tout a quoi m'attendre lol, finalement dimanche matin je terminais le tome 1 et je filais chercher les tomes 2 et 3, actuellement il me reste 100 pages a lire du tome 2 environ, j'ai accrochée ben raide !!!!!!!! Moi qui ne vais jamais au cinéma... ben jeudi soir je vais aller voir ce que ça donne en film !
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

kolem a écrit : Je vais commencer la série A Song of Ice and Fire, de George R. Martin, avec le premier tome, A Game of Thrones.
Je m'y mets dès ce soir :top:

Est-ce que tu les lis en vo ?
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Biche Pensive
Magicien des Mots

kolem a écrit : [...]

Ah ben je trouve que c'est plutôt un break de l'autre livre que je suis en train de lire, pas mal plus relax :lol: Je trouve que l'auteur prend bien le temps pour qu'on s'imprègne des personnages et qu'on ne soit pas trop mêlé dans l'histoire :)
:lol: Tant mieux alors :lol:

J'ai plusieurs collègues de travail qui ont voulus lire le livre après avoir vu la série et bien, la plupart en sont encore au tome 1 plusieurs semaines plus tard :gla:
ImageImage

ImageImage
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mimosa a écrit : [...]

Je m'y mets dès ce soir :top:

Est-ce que tu les lis en vo ?
Oui!! :)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai plusieurs collègues de travail qui ont voulus lire le livre après avoir vu la série et bien, la plupart en sont encore au tome 1 plusieurs semaines plus tard :gla:
Ouan j'avoue que si j'avais eu une lecture légère juste avant j'aurais trouvé ça plus lourd :lol: Mais je suis pas capable de ne pas en lire un peu chaque jour, à cause du déroulement de l'intrigue! Comme chaque chapitre tourne autour d'un personnage il faut souvent lire 3-4 chapitres avant de connaître la suite, c'est "addictive" :o
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Oui!! :)

Ça doit être encore meilleur alors !

Je regarde la série en vo, mais j'ai pris le premier tome en français .. Je pense que Biche Pensive m'a fait peur :lol:
Si j'accroche bien, je vais essayer le deuxième en anglais :)

En tout cas, à date .. Je suis d'accord pour dire que l'adaptation télé est plus que fidèle au livre, j'ai l'impression de revoir les images défiler au fil de ma lecture :)

Ah pis c'est vrai qu'on veut toujours aller voir plus loin pour lire la suite du personnage qu'on vient de finir :lol:

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je regarde la série en vo, mais j'ai pris le premier tome en français .. Je pense que Biche Pensive m'a fait peur :lol:

En tout cas, à date .. Je suis d'accord pour dire que l'adaptation télé est plus que fidèle au livre, j'ai l'impression de revoir les images défiler au fil de ma lecture :)

Ah pis c'est vrai qu'on veut toujours aller voir plus loin pour lire la suite du personnage qu'on vient de finir :lol:
Je me rappelle avoir switché à l'anglais à je ne sais plus quel tome de Harry Potter, et j'étais très mélangée dans les noms :lol: Faut dire que c'était très adapté et qu'il y avait beaucoup de termes inventés... Il y en a moins dans A Song of Fire and Ice, j'imagine que les noms se ressemblent plus? Mais il doit y en avoir d'adaptés aussi, comme "The Hound" j'imagine...
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je me rappelle avoir switché à l'anglais à je ne sais plus quel tome de Harry Potter, et j'étais très mélangée dans les noms :lol: Faut dire que c'était très adapté et qu'il y avait beaucoup de termes inventés... Il y en a moins dans A Song of Fire and Ice, j'imagine que les noms se ressemblent plus? Mais il doit y en avoir d'adaptés aussi, comme "The Hound" j'imagine...

Les noms des personnages sont les mêmes, heureusement !

The Hound est traduit par "le Limier"

Je pense que si j'avais regardé la série en français, je serais moins "dérangée" par certaines petites choses ("L'hiver vient" me semble moins bien que "Winter is coming" - qui est une phrase qui m'a marquée, va savoir pourquoi :lol:)

C'est plus au niveau des expressions .. Comme le "A Lannister always pays his debts." je sais pas encore comment ça va sortir en français.. Mais pour suivre l'histoire, je pense que c'est ok ... Je vais voir si je switch :)

Mortine
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mortine »

J'ai commencé L'attrape-coeur de J.D Salinger. :)
J'ai lu que très peu de classiques, je vais essayer de me reprendre.
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Mortine a écrit : J'ai commencé L'attrape-coeur de J.D Salinger. :)
J'ai lu que très peu de classiques, je vais essayer de me reprendre.
Je veux le lire depuis un bout celui-là! Ça a l'air particulier!
Déluge
Magicien des Mots

Message par Déluge »

J'ai fini mes 3 chick lit, j'ai commencé ce soir :

Image
Dernière modification par Déluge le jeu. avr. 05, 2012 9:04 pm, modifié 1 fois.
Biche Pensive
Magicien des Mots

Il y a quand même des différences entre la série et le livre ;) Le livre nous permet également de mieux comprendre l'histoire en arrière de toute la trame, les Targaryens, la guerre et tout.

Le 2ème tome est un des meilleurs, selon moi. The Oignon Knight :love: :love: :love: , Theon :grr: :fessee: :cry: :ouin: :love: et comme toujours mon Jon Snow :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
ImageImage

ImageImage
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

J'ai commencé La tendresse attendra de Matthieu Simard hier. Je ne suis pas rendue bien loin, mais j'aime bien jusqu'à date :)
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

C'est exactement comme ça que ça s'est passé avec moi :lol: il faut dire que j'ai tenté de les lire en français, alors que j'ai vu la série en anglais. Malheureusement j'ai de la misère à lire en anglais mais ça m'arrive de plus en plus de décrocher d'un livre à cause de la traduction... :/
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Ben, pour une fois par contre, la fille est pathétique et elle le sait :p

C'ets quand même un peu un registre différent.. comment survivre à une peine d'amour.. et toutes les étapes qu'on peut traverser.. Je suis au milieu e j'aime bien :)
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

maya213 a écrit : [...]

Ben, pour une fois par contre, la fille est pathétique et elle le sait :p

C'ets quand même un peu un registre différent.. comment survivre à une peine d'amour.. et toutes les étapes qu'on peut traverser.. Je suis au milieu e j'aime bien :)
Je te l'emprunterais si tu veux bien... Mais peut-être pas dès que tu as fini, je sais pas si je suis dans le mood pour ça !!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »