Un puissant tremblement de terre de magnitude 7 frappe Haïti

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Annouk
Ange du Domaine

Re: Un puissant tremblement de terre de magnitude 7 frappe Haïti

Message par Annouk »

Le monde ordinaire ne sont pas capable de faire les chirurgies orthopédiques non plus...

Si tous les autres professionnels de la santé sont payés, pourquoi pas eux?

Et si il doit en effet payer ses secrétaires, locaux etc ici durant qu'il travaille là-bas 20 hres par jour, me semble que de couvrir au moins ses frais ici ne serait pas de trop.

J'en ai fait du bénévolat dans ma vie et ce qui est souvent plate avec le bénévolat, c'est que c'est la personne qui aide qui finit par dépenser...

Bref, ce n'est pas que je suis pour cette situation à 100% mais de lire que c'est à vomir, je trouve ça fort un peu pour quelqu'un qui aide, qui travaille 20 hres par jour à faire quelque chose que pas grand monde pourrait faire à sa place.

Un genre de zone grise finalement ou tout n'est pas noir, ni blanc :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Annouk a écrit : Le monde ordinaire ne sont pas capable de faire les chirurgies orthopédiques non plus...

Et si il doit en effet payer ses secrétaires, locaux etc ici durant qu'il travaille là-bas 20 hres par jour, me semble que de couvrir au moins ses frais ici ne serait pas de trop.

J'en ai fait du bénévolat dans ma vie et ce qui est souvent plate avec le bénévolat, c'est que c'est la personne qui aide qui finit par dépenser...

Bref, ce n'est pas que je suis pour cette situation à 100% mais de lire que c'est à vomir, je trouve ça fort un peu pour quelqu'un qui aide, qui travaille 20 hres par jour à faire quelque chose que pas grand monde pourrait faire à sa place.

Ce que je dis qui est à vomir, c'est pas de demander d'être payé..... c'est de le faire de cette façon.......

Fait ton travaille, demande une rencontre avec le ministre, un téléphone, ou autre..... et prend une entente avec lui......

Les médecins ont la cote, ils peuvent demander ce qu'ils veulent...... et c'est souvent, si non tout le temps accepté....

Ce qui me fait vomir, c'est de le faire via les médias, de la-bas, alors que la population crève de faim......

C'est étrange de demander un montant pour du matériel de bureau et des secrétaires entre 50 morts, 300 blessés et une ville en poussière......

C'est ça qui me fait vomir...... :)
Dernière modification par Placeress le jeu. janv. 28, 2010 11:48 am, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Annouk a écrit : Le monde ordinaire ne sont pas capable de faire les chirurgies orthopédiques non plus...

A mon avis c'est plus le fait de revenir sur un "entente" qui fait réagir. Prendre un engagement selon certaines conditions et, lorsque tu vois que d'autres ont des conditions plus avantageuses, tu reviens sur la parole donnée pour exiger quelque chose qui n'était pas entendu au préalable, et de surcroit utiliser les médias parvenir à tes fins. Perso moi c'est ce qui me fait tiquer, ca nous arrive à tous d'avoir fait une mauvaise affaire, c'est plate mais on vit avec nos décisions.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Ils auraient pu dans un premier temps juste faire la requête au ministre de la santé...et voir sa réaction. Le représentant disait même à la télé qu'ils font la requête et ne vont pas se mettre à pleurer ou revenir amer au Québec, si la réponse est non...Pour ma part, oui, ils y sont allés sans demander, et tant mieux, car de nos jours avec la bureaucratie inerte (j'en sais quelque chose)...attendre une réponse peut prendre une éternité, et ils étaient en mode urgence avec toutes les blessures sérieuses qu'il fallait rapidement s'occuper pour éviter d'aggraver... Les payer ajouter à notre contribution. Québec enverra la facture à Ottawa c'est toute!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:eek: :(

Séisme
200 enfants gisent sous les décombres en Haïti
Agence QMI
Jean-François Racine
28/01/2010 15h51

PORT-AU-PRINCE - Tout juste derrière le site où une adolescente de 16 ans a été retrouvée vivante, mercredi, se cache la communauté des Rédemptoristes parrainée par Sainte-Anne-de-Beaupré, près de Québec.

Sur place, près de 200 enfants gisent toujours sous les ruines. L'église, l'école et le monastère ne sont plus qu'un amas de pierres et de débris. Toutes les constructions financées par le Québec sont une perte totale.

Personne n'est en mesure de dégager les petites victimes et les religieux sont incapables ou presque de communiquer avec la paroisse de Sainte-Anne pour recevoir de l'aide.

Plus de deux semaines après le séisme, les corps des écoliers sont toujours prisonniers des ruines.

«On entendait leurs voix», a dit un survivant jeudi.
http://fr.canoe.ca/infos/international/ ... 55104.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est un peu ça que je venais dire... À quelque part, je pense que c'est normal que des gens reçoivent rétribution pour leur travail, même si celui-ci est un travail humanitaire... Je ne connais pas beaucoup d'entreprise de construction qui donneront leur matériaux, ni d'entreprises alimentaires qui donneront leurs marchandises (la preuve, c'est le coût de toutes ces opérations).. Si tout le monde donnait tout, marchandises, temps et ressources, ça ne coûterait pas des millions à reconstruire... Ça me surprendrait beaucoup d'apprendre que les militaires et policiers dépêchés là-bas travaillent bénévolement...

Secouriste une semaine ou deux encore, mais plusieurs semaines?.. Plusieurs mois?.. Qui peut se le permettre?... Le résultat risque d'être que ce beau monde retourne tout bonnement chez eux pour continuer à gagner leur vie...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]

C'est un peu ça que je venais dire... À quelque part, je pense que c'est normal que des gens reçoivent rétribution pour leur travail, même si celui-ci est un travail humanitaire... Je ne connais pas beaucoup d'entreprise de construction qui donneront leur matériaux, ni d'entreprises alimentaires qui donneront leurs marchandises (la preuve, c'est le coût de toutes ces opérations).. Si tout le monde donnait tout, marchandises, temps et ressources, ça ne coûterait pas des millions à reconstruire... Ça me surprendrait beaucoup d'apprendre que les militaires et policiers dépêchés là-bas travaillent bénévolement...

Secouriste une semaine ou deux encore, mais plusieurs semaines?.. Plusieurs mois?.. Qui peut se le permettre?... Le résultat risque d'être que ce beau monde retourne tout bonnement chez eux pour continuer à gagner leur vie...

:lol: :lol:

Disons que je crois avoir fait toutes les nuances possibles sur ce sujet..... :crazy: :lol:

Et je ne suis pas pour le bénévolat à outrance pour des gens qui sont là-bas longtemps, je suis de celle qui trouve cela très correct que les gens soient payés et qui y vont comme professionnel......

Je gravite dans le milieu et est très contente que les gens qui aident soient payés.... sans aucun problème, je l'ai défendu à plusieurs endroits dans ce topic... .

Mes interventions n'étaient pas du tout de cet ordre..... ;) ;) :lol:
Dernière modification par Placeress le jeu. janv. 28, 2010 5:40 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]

Disons que je crois avoir fait toutes les nuances possibles sur ce sujet..... :crazy: :lol:

Et je ne suis pas pour le bénévolat à outrance pour des gens qui sont là-bas longtemps, je suis de celle qui trouve cela très correct que les gens soient payés......

Je gravite dans le milieu et est très contente que les gens qui aident soient payés.... sans aucun problème, je l'ai défendu à plusieurs endroits dans ce topic... .

Mes interventions n'étaient pas du tout de cet ordre..... ;) ;) :lol:
Je peux être d'accord avec quelqu'un sans nécessairement que ça implique que je ne suis pas en accord avec d'autre, même si à priori leurs idées sont différentes...

J'arrive de travailler, je n'ai pas suivi la conversation de la journée et j'avais envie de répondre à ce post, c'est tout...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Personne ne l'a obligé à se rendre là-bas. Il a pris la décision d'y aller bénévolement. Pourquoi demander d'être payé? Je ne saisis pas son raisonnement. Je m'en faire faire du bénévolat payant???

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

exactement, et faut bien payer ici, un loyer, une hypothèque ça se paye. Pour les policiers, c'est des missions de paix, sont payés...et avec primes d'éloignement et de risque...donc c'est souvent un bon coup d'argent à faire!

Je n'ai pas suivi tout dans les médias, mais de ce que j'ai pu comprendre, ce n'est même pas les gens là-bas (orthopédistes etc) qui revendiquent, mais les associations ici...peut-être que eux là-bas ne s'en formalisent pas...ils ont vu l'urgence et ont quitté point...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je peux être d'accord avec quelqu'un sans nécessairement que ça implique que je ne suis pas en accord avec d'autre, même si à priori leurs idées sont différentes...

J'arrive de travailler, je n'ai pas suivi la conversation de la journée et j'avais envie de répondre à ce post, c'est tout...

J'ai comme compris après avoir écrit mon propre post...... que tu avais pu l'écrire avant de lire le reste..... dsl.... ;) ;) ;) :) :) :) :) :)
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

sinon...prochain avion samedi à Ottawa...de ce que je sais...mon dossier est complet...ne reste qu'à localiser la petite... :sarcastic:

Oh! et ce matin, ayant un immense mal de tête, j'en ai profité pour le soulager avec un méga courriel au Ministre Kenney! j'ai pu mal à la tête! :D

Je garde espoir pour samedi...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bof, disons que je conclurais sur tout ça que ce que je trouve cochon, c'est de le faire devant les médias...... je trouve ça opportuniste..... alors que de le régler en vase clôt aurait été autant, sinon plus efficace......

Et en plus il met avec ça le CECI dans la merde.... donc, je conclurais ainsi.....
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Muska a écrit : sinon...prochain avion samedi à Ottawa...de ce que je sais...mon dossier est complet...ne reste qu'à localiser la petite... :sarcastic:

Oh! et ce matin, ayant un immense mal de tête, j'en ai profité pour le soulager avec un méga courriel au Ministre Kenney! j'ai pu mal à la tête! :D

Je te souhaite que tout soit fait rapidement.... :love:
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Placeress a écrit : [...]

Je te souhaite que tout soit fait rapidement.... :love:
Je leur ai envoyé le lien de google maps! :gla: ce sera facile à localiser! même qu'on voit les enfants jouer dewors...que dis-je...sont dewors depuis deux semaines, impossible de les manquer!
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Placeress a écrit : Bof, disons que je conclurais sur tout ça que ce que je trouve cochon, c'est de le faire devant les médias...... je trouve ça opportuniste.... . alors que de le régler en vase clôt aurait été autant, sinon plus efficace. .....

Et en plus il met avec ça le CECI dans la merde.... donc, je conclurais ainsi.....
:jap: :jap: :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Muska a écrit : [...]

Je leur ai envoyé le lien de google maps! :gla: ce sera facile à localiser! même qu'on voit les enfants jouer dewors...que dis-je...sont dewors depuis deux semaines, impossible de les manquer!
:clap:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Muska, je pense à toi très fort.
ImageImage

ImageImage
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Muska je ne te connais pas mais moi aussi j'ai une petite pensée pour toi .;)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Muska a écrit : sinon...prochain avion samedi à Ottawa...de ce que je sais...mon dossier est complet...ne reste qu'à localiser la petite... :sarcastic:

J'espère que ta fille sera bientôt arrivée et que ce cauchemar sera derrière toi :prie: :prie: :prie:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »