lucide a écrit : [...]
Effectivement belle analyse ... Je me retrouve personnellement dans un des commentaires a la suite de l'article:
Et s’il existe des pays, des nations, des groupes, des communautés, c’est pour pouvoir en réseau mieux échanger. Il en est de toutes les époques, le monde s’invente et se réinvente. Vivre sa vie c’est faire partie de tout cela. C’est identifier les humains pour ce qu’ils sont et non en fonction de diverses étiquettes qui ne sont que des parures, des apparences ou encore des masques.
Le PQ avait le pouvoir de prendre un réel virage vert, de s’ouvrir comme jamais sur les communautés, de dialoguer avec l’ensemble de ses concitoyens, de rendre les gens plus heureux, plus aimables, plus disposés à embrasser la vie et à la prendre du bon côté.
Effectivement. Je le dis souvent mais j'aime beaucoup radio-can radio.... comme ils doivent jaser pendant 24 heures .... ils couvrent énormément de sujets en profondeurs... La semaine dernière c'était des entrevues avec des anglophones bilingues donc, en français... qui se retrouve dans le combat pour la langue française et se retrouve dans la souveraineté du Québec en raison des politiques d'Harper. Ils aimeraient aller vers le PQ ... mais vont tous vers QS même si parfois ils ne sont pas si à gauche parce qu'ils se sentent totalement exclus et ennemies du PQ.
C'est plate pareil car en 2014 .... c'est tout un électorat que le PQ pourrait aller chercher en ayant des vrais visions pour avancer... et non du repêchage à gauche et à droite.
Il y a de très bons éléments dans le PQ actuellement.... des bons ministres comme MMe Hivon, M. Duchesne ... avoir une pharmacienne et un infirmière aussi dans le cocus santé est vraiment un bon choix aussi.... mais tout ça est un peu éclipsé à mon avis par une vision électoraliste de Marois, Lisée, Drainville ... et cie...
À suivre etk..