Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ce n,est tant pas qu'il passe à une émission, comme plusieurs le disent, on ne sait pas comment on réagirait, mais au moins à cette émission, il va y avoir un minimum de dignité, Mongrain ne commencera pas à lui poser des questions pour aller chercher le sensionnalisme des larmes, il n,en fera pas un gros show.....

ce qui me dérange en fait c,est nous les voyeurs.....pis ah, qu,il est donc brave, pis qu'y fais donc pitié, pis que j,aimerais pas être à sa place, etc, etc, etc,........une apparition de ce genre devrait être reçu dans le silence, une silence respectueux pour une des plus vives douleurs qu'il est possible à un parent de connaître....
Karaoké5
Caïd de la Causette

Message par Karaoké5 »

Soleil47  a écrit
Y a aucun danger que sa fille Cédrika soit dans l'oubli:

Ca fait X jours que les journaux en parlent, tous les médias qui sont sur l'affaire, l'équipe des enquêteurs, les affiches partout...aucune disparition d'enfant n'a été autant médiatisée jusqu'à date, à moins que je ne m'en souvienne pas.

Je pense qu'il y a assez d'exposure comme c'est là, pas besoin d'aller assister à une émission de TV en plus... et qu'y fera t'il à cette émission, mis à part, de répéter et répéter encore tout ce que l'on sait???

Si on en parle partout, c es peu etre a cause des passages repeté du pere dans le passé?

Et si il passe a l emission pour sensibilisé les parents du Quebec?
Karaoké5
Caïd de la Causette

Message par Karaoké5 »

Bref  on es qui pour jugé ses choix?

A ce que je sache, y a pas grand monde
ici qui sont passé par la. --Message edité par karaoké5 le 2007-09-09 13:43:09--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Karaoké5  a écrit

Si on en parle partout, c es peu etre a cause des passages repeté du pere dans le passé?

Tu as peut-être raison, moi je ne le voyais pas de même.

De toute manière, j'écouterai cette émission comme bon nombre d'entre nous le fera probablement, et peut-être qu'après cette émission: ma perception changera du tout au tout.

megan4889
Modeste Jacasseur

Message par megan4889 »

Karaoké5  a écrit

Si les parents ne sont pas sensibilisés a ce stade-ci, ils ne le seront jamanis.

Je me plaignais que j'avais pas de soulier, jusqu'a ce que je rencontre quelqu'un qui n'avait pas de pied
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

J'aimerais l'écouter ici, c'est quand l'émission de Jean-Luc Mongrain?
Karaoké5
Caïd de la Causette

Message par Karaoké5 »

megan4889  a écrit  Si les parents ne sont pas sensibilisés a ce stade-ci, ils ne le seront jamanis.

Et si c etais pour expliqué comment il "deal" avec ca?
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Soleil47  a écrit
Y a aucun danger que sa fille Cédrika soit dans l'oubli:

Ca fait X jours que les journaux en parlent, tous les médias qui sont sur l'affaire, l'équipe des enquêteurs, les affiches partout...aucune disparition d'enfant n'a été autant médiatisée jusqu'à date, à moins que je ne m'en souvienne pas.

Je pense qu'il y a assez d'exposure comme c'est là, pas besoin d'aller assister à une émission de TV en plus... et qu'y fera t'il à cette émission, mis à part, de répéter et répéter encore tout ce que l'on sait???

C`est encore drole ca Soleil.....il y en a eu d`autres disparitions d`enfants, jeunes filles au Québec....et on a peine à se souvenir des visages de ces filles. Il pourtant, ca a été autant médiatisé.

Et hier soir, dans les previews de J.E cette semaine, ils ont fait une mise en situation ( on verra ca vendredi ou samedi)....les vitrines d`un grand magasin étaient remplies de photos d`une petite fille de 8-9 ans....Une "mère" ( comédienne)était dans ce magasin avec la petite fille ( comédienne pour la circonstance) quwe sur les photos. La mère avait une photo dans les mains et demandaient aux gens en train de magasiner, s`ils l`avaient vu.  PERSONNE n`avait remarqué tout à fait les photos dans les vitrines et pire, que la petite qui était avec sa "mère", était la même que sur les photos.

Tout ca pour dire, que c`est dans les grosses possibilités que l`enlèvement de Cedrika Provencher tombe dans l`oubli pour une bonne partie de la population.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

apbt  a écritJ'aimerais l'écouter ici, c'est quand l'émission de Jean-Luc Mongrain?  

C`est le mardi soir...l`heure???

L`an passé, j`avais fait une recherche sur internet pour écouter une émission, et c`est pas diffuser sur internet.

A moins que ca le soit cette année. Sinon, je pense que tu pourras juste l`écouter à partir de ta Tv, et c`est pas en reprise non plus. ( l`an passé toujours)
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

laurry  a écrit

C`est encore drole ca Soleil.....il y en a eu d`autres disparitions d`enfants, jeunes filles au Québec....et on a peine à se souvenir des visages de ces filles. Il pourtant, ca a été autant médiatisé.

Et hier soir, dans les previews de J.E cette semaine, ils ont fait une mise en situation ( on verra ca vendredi ou samedi)....les vitrines d`un grand magasin étaient remplies de photos d`une petite fille de 8-9 ans....Une "mère" ( comédienne)était dans ce magasin avec la petite fille ( comédienne pour la circonstance) quwe sur les photos. La mère avait une photo dans les mains et demandaient aux gens en train de magasiner, s`ils l`avaient vu.  PERSONNE n`avait remarqué tout à fait les photos dans les vitrines et pire, que la petite qui était avec sa "mère", était la même que sur les photos.

Tout ca pour dire, que c`est dans les grosses possibilités que l`enlèvement de Cedrika Provencher tombe dans l`oubli pour une bonne partie de la population.
Je serais bien d'accord pour dire que oui, un coup les recherches terminés, Cédrika tombe dans l'oubli pour une grande partie des gens, parce qu'un jour, je m'imagine que les enquêteurs vont cesser les recherches. Selon moi, ils ne peuvent pas être indéfiniment sur les recherches.

Moi je parle du présent.....impossible qu'elle soit oubliée avec tout ce qui se passe présentement.

Dans le futur, ca c'est autre chose..
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

laurry  a écrit

C`est le mardi soir...l`heure???

L`an passé, j`avais fait une recherche sur internet pour écouter une émission, et c`est pas diffuser sur internet.

A moins que ca le soit cette année. Sinon, je pense que tu pourras juste l`écouter à partir de ta Tv, et c`est pas en reprise non plus. ( l`an passé toujours)
 Mardi soir, 21h30 p.m.

http://www.tqs.ca/horaire/2007-09-11/
Karaoké5
Caïd de la Causette

Message par Karaoké5 »

Soleil47  a écrit Je serais bien d'accord pour dire que oui, un coup les recherches terminés, Cédrika tombe dans l'oubli pour une grande partie des gens, parce qu'un jour, je m'imagine que les enquêteurs vont cesser les recherches. Selon moi, ils ne peuvent pas être indéfiniment sur les recherches.

Moi je parle du présent.....impossible qu'elle soit oubliée avec tout ce qui se passe présentement.

Dans le futur, ca c'est autre chose..

Tu  as raison la dessus.

Mais aussi, faut dire que  si le pere n aurais pas parlé a tous les jours depuis la disparition de Cedrika, peu etre que aujourd hui, on en parlerais presque plus. --Message edité par karaoké5 le 2007-09-09 14:13:56--
*Peluche
Illustre Pie

Message par *Peluche »

Karaoké5  a écrit

Tu  as raison la dessus.

Mais aussi, faut dire que  si le pere n aurais pas parlé a tous les jours depuis la disparition de Cedrika, peu etre que aujourd hui, on en parlerais presque plus.  

tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

merci apbt, c'est intéressant!

J’ai déjà évalué un prédateur incarcéré qui m’a dit ceci : « Je n’ai pas approché la reine du bal, mais la fille bizarre qui suivait des cours d’art plastique parce qu’elle avait dû subir des abus et ne devait pas avoir beaucoup d’estime d’elle-même ». Il prenait pour cibles des adolescentes rebelles qui éprouvaient des problèmes émotifs. Selon lui, ces jeunes filles étaient des proies faciles. Il a déclaré qu’il avait l’habitude de soûler ou de droguer les filles puis d’avoir des relations sexuelles avec elles. Il a avoué que vers la fin des années 1980, il avait eu des relations sexuelles avec environ 140 adolescentes.
« Fais-moi confiance »

Cette phrase me fait réagir. Le prédateur drogue peut-être la petite pour qu'elle devienne dépendante et après il fera ce qu'il veut avec. vrrrrrrr j'en ai des frisons.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Je ne veux pas que l`on tombe sur le cas de Mailloux, c`est pas la place.

Pour les apparitions du père, peut-être que ca ne fait absolument rien dans le fond.

Parce que le Psy Mailloux s`est prononcé quant à l`apparition de la mère. Elle n`aurait pu dû, selon lui, paraitre à la Tv en larmes et implorant le ravisseur.

Le Psy Mailloux, quoiqu`on en dise, a répété à maintes occasions qu`il connaissait les pédophiles, il en a traité. Et ainsi, la mère pouvait "excité" encore plus le ravisseur, c`est sa fille qu`il a enlevé.

Et si on relit les articles plus haut, concernant le profil d`un pédophile : " La plupart des pédophiles ont une mauvaise relation avec leur mère, et les pédophiles homosexuels ont souvent une mauvaise relation avec leur père.»

C`est juste une question que je me pose, si ca dérange tant que celà que le père s`expose devant les médias.
[color=#000000]

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

** Je dois quitter...bon après-midi **
[color=#000000]

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Karaoké5  a écrit

Possible, mais peut être aussi pour s'adresser à ceux qui se taisent.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
megan4889
Modeste Jacasseur

Message par megan4889 »

Fleur de Jasmin  a écrit

Possible, mais peut être aussi pour s'adresser à ceux qui se taisent.
tu as peut-être raison, il veut faire une dernière tentative, essayez de touché quelqu'un qui peut apporter un second souffle a cet enquête

Je me plaignais que j'avais pas de soulier, jusqu'a ce que je rencontre quelqu'un qui n'avait pas de pied
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

laurry  a écrit

Pas pour tout le monde Laurry oh que non! J'ai encore en mémoire le visage de Jolène Riendeau, Julie Surprenant, Sébastien Métivier. Jamais je ne pourrais les oublier, j'ai tout suivi de ces dossiers, ces jeunes sont comme tatoués dans mon coeur et pour longtemps. Je sais que ce sera ainsi pour Cédrika, elle  restera dans ma mémoire longtemps même quand les recherches seront terminées depuis belle lurette.

Peut-être que je prends trop ces causes à coeur et que ce n'est pas tout le monde qui est aussi sensibilisé. Peut-être...
megan4889
Modeste Jacasseur

Message par megan4889 »

En tous les cas, ce prédateur a bien planifié son enlevement, après tant de semaine et pas encore capable de lui mettre la patte dessus, c'est décourageant, tout les matins je me reveille en me disant qu'ils ont peut-être trouvé Cédrika, mais il n'a rien. J'ai rêver qu'il l'avait retrouvée,je suis tellement décu que finalement ce n'était qu'un rêve. J'ai hâte qu'il est un dénouement. Je pense à elle très très souvent. Et ca ne me rentre pas ds tête qu'il puisse exister de tel monstre

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »