Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

tuberale  a écritCe n,est tant pas qu'il passe à une émission, comme plusieurs le disent, on ne sait pas comment on réagirait, mais au moins à cette émission, il va y avoir un minimum de dignité, Mongrain ne commencera pas à lui poser des questions pour aller chercher le sensionnalisme des larmes, il n,en fera pas un gros show.....

ce qui me dérange en fait c,est nous les voyeurs.....pis ah, qu,il est donc brave, pis qu'y fais donc pitié, pis que j,aimerais pas être à sa place, etc, etc, etc,........une apparition de ce genre devrait être reçu dans le silence, une silence respectueux pour une des plus vives douleurs qu'il est possible à un parent de connaître....  
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
megan4889
Modeste Jacasseur

Message par megan4889 »

joanna  a écrit

Pas pour tout le monde Laurry oh que non! J'ai encore en mémoire le visage de Jolène Riendeau, Julie Surprenant, Sébastien Métivier. Jamais je ne pourrais les oublier, j'ai tout suivi de ces dossiers, ces jeunes sont comme tatoués dans mon coeur et pour longtemps. Je sais que ce sera ainsi pour Cédrika, elle  restera dans ma mémoire longtemps même quand les recherches seront terminées depuis belle lurette.

Peut-être que je prends trop ces causes à coeur et que ce n'est pas tout le monde qui est aussi sensibilisé. Peut-être...
moi aussi, je me souviens d'eux et très bien a part de cela, Cédrika nous touche mais on n'oubli pas les autres pour autant et cette histoire nous fait que rappeller que d'autres sont disparue et pas retrouver

Je me plaignais que j'avais pas de soulier, jusqu'a ce que je rencontre quelqu'un qui n'avait pas de pied
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

laurry  a écrit

C`est encore drole ca Soleil.....il y en a eu d`autres disparitions d`enfants, jeunes filles au Québec....et on a peine à se souvenir des visages de ces filles. Il pourtant, ca a été autant médiatisé.

Et hier soir, dans les previews de J.E cette semaine, ils ont fait une mise en situation ( on verra ca vendredi ou samedi)....les vitrines d`un grand magasin étaient remplies de photos d`une petite fille de 8-9 ans....Une "mère" ( comédienne)était dans ce magasin avec la petite fille ( comédienne pour la circonstance) quwe sur les photos. La mère avait une photo dans les mains et demandaient aux gens en train de magasiner, s`ils l`avaient vu.  PERSONNE n`avait remarqué tout à fait les photos dans les vitrines et pire, que la petite qui était avec sa "mère", était la même que sur les photos.

Tout ca pour dire, que c`est dans les grosses possibilités que l`enlèvement de Cedrika Provencher tombe dans l`oubli pour une bonne partie de la population.
Laurry je l,ai vue et je ne veut aucunement le manqué JE de la semaine prochaine
c'était vraiment weir de voir les commédiens lespersonnes autour qui sans vouloir ne rmarquepaslaffiche de la suposé rechercher
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Fleur de Jasmin  a écrit

Possible, mais peut être aussi pour s'adresser à ceux qui se taisent.

Surtout ça je crois. La télé est un bon moyen pour rejoindre les gens. C'est mieux que journaux et radios. Peu importe où est cet homme que l'on recherche, il doit suivre surtout à la télé le déroulement de la cause.

Est-ce qu'il y aura un jour une personne qui va s'ouvrir et la donner enfin cette information? Elle existe cette personne qui sait tout...Le père doit espérer qu'elle le fasse suite à sa présence à l'écran. Je lui souhaite à M. Provencher. Il a bien choisi l'animateur pour l'aider à faire passer son message. J. Luc Mongrain, ce n'est pas un "deux de pique".
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

joanna  a écrit

Surtout ça je crois. La télé est un bon moyen pour rejoindre les gens. C'est mieux que journaux et radios. Peu importe où est cet homme que l'on recherche, il doit suivre surtout à la télé le déroulement de la cause.

Est-ce qu'il y aura un jour une personne qui va s'ouvrir et la donner enfin cette information? Elle existe cette personne qui sait tout...Le père doit espérer qu'elle le fasse suite à sa présence à l'écran. Je lui souhaite à M. Provencher. Il a bien choisi l'animateur pour l'aider à faire passer son message. J. Luc Mongrain, ce n'est pas un "deux de pique".
Joanna il ces dire les vrai chose ces jamais compliqué quand il commente un évenement Jean-Luc Mon
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

fidele46  a écrit Joanna il ces dire les vrai chose ces jamais compliqué quand il commente un évenement Jean-Luc Mon

Oui Fidèle! Il sait se montrer convaincant, c'est un homme plein de respect et de sagesse. Je crois que le papa lancera son dernier message au ravisseur lors de cette émission. Son espoir doit commencer à fondre comme neige au soleil en ce qui ait trait de retrouver sa fille vivante. Pauvres parents, quel cauchemar ils vivent.  Puisse-t-il M. Provencher toucher le coeur de la personne concernée mardi soir!
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

joanna  a écrit

Absolument Joanna

De plus, je me dis que tous ces policiers et enquêteurs, (une 50 aine à ce qu'on dit, c'est bcp me semble) ne sont pas encore et tjrs, sur le terrain pour rien. J'ai comme l'impression que les doutes visent une ou des personnes de la région.
Soit on a affaire à tout un réseau, soit à une personne bien en vue. C'est mon avis    

Ces histoires de véhicules vus un peu partout qui semble avoir  tous des poignées chromées...j'y crois peu.    

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
julie34
Magicien des Mots

Message par julie34 »

ca va etre quand l'émission ????
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

colaille  a écritLa pédophilie n'est pas un crime en tant que tel, c'est une déviation sexuelle, ou à la limite, une maladie. On ne choisit pas d'être pédophile, on l'est c'est tout. Là où ça devient un crime, c'est lorsqu'on passe de l'envie à l'acte, acte qui brime la vie d'un enfant. Bien que l'envie en soit est répugnante pour la plupart d'entre nous, elle n'est pas un crime. La pédophilie, c'est un peu comme l'homosexualité. On ne la choisit pas d'emblée pour faire partie de notre vie, elle est là et on doit vivre avec. Il ne faut pas donc étiquetter tout les pédophiles de criminels.  

Très juste Colaille. Je pense que plusieurs pédophiles doivent être très malheureux de l'être et ne passeront jamais à l'acte, donc ce ne sont vraiment pas des criminels. C'est important de faire la différence.

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

julie34  a écritca va etre quand l'émission ????

Mardi soir, 21h30 à TQS.
Lison de Gatineau
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Strophe  a écritJe lisais un peu plus tôt cette semaine, au sujet de l'histoire de Natasha Kampush. Cette jeune fille qui a vécu pendant 8 ans dans une cache dans le sous-sol de la maison de son agresseur. Dans cette histoire, la police recherchait un genre de mini bus blanc... Le suspect a même été interrogé, mais il a été relâché. Puis, quelque temps plus tard, un témoin a dit avoir vu Natacha dans un véhicule avec un homme. Le témoin a donné le numéro d'immatriculation du véhicule. L'agresseur s'est donc fait interroger une deuxième fois. Il a dit que la fille qui était avec lui dans sa voiture cette journée là... était une femme de ménage. Sans l'interroger plus que ça, ils l'ont laissé repartir.

J'espère crissement que y'a plus de contrôle, ici au Québec.  

Ouf! Ça fait dur et c'est inquiétant...Dire que cette jeune fille aurait pu être repérée et relâchée avec un peu plus de vigilence de la part des policiers...Il y a matière à poursuite je crois.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

laurry  a écritMerci Apbt pour ton article, super intéressant lui aussi.

Alors, cette semaine quand j`ai dit que pour les pédophiles, tant qu`ils ont de la viande fraîche, tout allait pour eux. Selon les articles autant de Strophe que Apbt, ils le disent dans le même sens. Je ne crois pas trop qu`ils aient des préférences, en âge, en genre. Le pédophile aime les enfants, TOUS les enfants.

A l`émission de JE cette semaine, on nous montrera des mises en situation avec des enfants, combien il est facile de les approcher.

Mais les articles disent que dépendamment des pédophiles, certains ont des préférences et ce sont les plus nombreux...

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Wilfrede_4  a écrit

Ca me rappelle lorsque j'ai été victime d'un hold-up, j'ai réagit d'une facon contraire à ce que j'ai toujours dit auparavant...

Mes collègues de travail me disait...moi j'aurais fait ceci, cela etc....y'en a même qui m'enviait d'avoir vécu ca...sti méchant trip

Tout ca pour dire que lorsqu'on a les pieds dedans, l'adrénaline a le contrôle sur nous...j'aurais jamais penser que j'aurais l'audace de courir après les voleurs...mais oui je l'ai fait

Ça me rappelle une caissière où ma soeur travaillait, dans une Caisse Pop, elle avait toujours dit que si jamais il y avait un hold-up, elle allait-tu lui donner l'argent au voleur, " Kin prends-le, ce n'est pas à moi..." Ben le jour où il ont été hold-uppé ça a justement tombé à sa caisse et elle a refusé, en faisant signe que non avec les mains...Finalement, le gars a sauté par-dessus son comptoir et est parti avec l'argent.

On ne peut pas toujours prévoir nos réactions...

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

laurry  a écrit

C`est encore drole ca Soleil.....il y en a eu d`autres disparitions d`enfants, jeunes filles au Québec....et on a peine à se souvenir des visages de ces filles. Il pourtant, ca a été autant médiatisé.

Et hier soir, dans les previews de J.E cette semaine, ils ont fait une mise en situation ( on verra ca vendredi ou samedi)....les vitrines d`un grand magasin étaient remplies de photos d`une petite fille de 8-9 ans....Une "mère" ( comédienne)était dans ce magasin avec la petite fille ( comédienne pour la circonstance) quwe sur les photos. La mère avait une photo dans les mains et demandaient aux gens en train de magasiner, s`ils l`avaient vu.  PERSONNE n`avait remarqué tout à fait les photos dans les vitrines et pire, que la petite qui était avec sa "mère", était la même que sur les photos.

Tout ca pour dire, que c`est dans les grosses possibilités que l`enlèvement de Cedrika Provencher tombe dans l`oubli pour une bonne partie de la population.

Je pensais être la seule à être distraite.

Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Strophe  a écritJe lisais un peu plus tôt cette semaine, au sujet de l'histoire de Natasha Kampush. Cette jeune fille qui a vécu pendant 8 ans dans une cache dans le sous-sol de la maison de son agresseur. Dans cette histoire, la police recherchait un genre de mini bus blanc... Le suspect a même été interrogé, mais il a été relâché. Puis, quelque temps plus tard, un témoin a dit avoir vu Natacha dans un véhicule avec un homme. Le témoin a donné le numéro d'immatriculation du véhicule. L'agresseur s'est donc fait interroger une deuxième fois. Il a dit que la fille qui était avec lui dans sa voiture cette journée là... était une femme de ménage. Sans l'interroger plus que ça, ils l'ont laissé repartir.

J'espère crissement que y'a plus de contrôle, ici au Québec.  Je l'espère aussi.  Dans cette histoire dont tu parles, s'ils avaient utilisé les chiens pisteurs ceux-ci auraient repéré tout de suite l'odeur de cette petite fille.  C'est ce qui a été dit et je trouve dommage que ce fut trop peu trop tard pour Nathasha.  Heureusement elle a réussi à se sauver un jour...mais 8 ans plus tard...quel cauchemar.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Soleil47  a écrit Je pense pas que ce soit l'interviewer qui soit en cause de la crédibilité ou de la non crédibilité.

Je n'ai rien contre le fait qu'il passe à certaines émissions  plus tard, mais pas maintenant, sa place, c'est auprès des siens, pas sous les caméras.

Lorsque sa fille sera retrouvée, il aura tout le loisir de participer à des émissions, quand la poussière sera retombée.  Et si elle n'était jamais retrouvée?  Ça doit sûrement lui passer par la tête, et peut-être croit-il qu'en s'exposant, en agissant de la sorte...qu'il ne s'avoue pas vaincu....C'est très difficile de savoir comment on réagirait devant un drame comme celui là

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Fleur de Jasmin  a écrit

Absolument Joanna

De plus, je me dis que tous ces policiers et enquêteurs, (une 50 aine à ce qu'on dit, c'est bcp me semble) ne sont pas encore et tjrs, sur le terrain pour rien. J'ai comme l'impression que les doutes visent une ou des personnes de la région.
Soit on a affaire à tout un réseau, soit à une personne bien en vue. C'est mon avis    

Ces histoires de véhicules vus un peu partout qui semble avoir  tous des poignées chromées...j'y crois peu.    

Je n'osais pas trop le dire mais je ne crois pas aux apparitions de la petite un peu partout...Pas que je prenne ces témoins pour des menteurs mais j'ai l'impression qu'ils confondent avec une ressemblance. Je serais extrêmement surprise que le ravisseur se promène avec...

Les policiers ont déjà avoué à une collègue que souvent ils avaient de  gros doutes sur une personne dans leurs enquêtes mais pas suffisamment de preuves pour l'arrêter.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Ah ben, je me jase toute seule!  

Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

gingerstar  a écritAh ben, je me jase toute seule!    
Pantoute... je suis là moi  

tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

gingerstar  a écrit

Je n'osais pas trop le dire mais je ne crois pas aux apparitions de la petite un peu partout...Pas que je prenne ces témoins pour des menteurs mais j'ai l'impression qu'ils confondent avec une ressemblance. Je serais extrêmement surprise que le ravisseur se promène avec...

Les policiers ont déjà avoué à une collègue que souvent ils avaient de  gros doutes sur une personne dans leurs enquêtes mais pas suffisamment de preuves pour l'arrêter.

j'espère qu'ils continuent à la surveiller cette personne. Moi, aussi , je pense qu'il ne se promène pas avec la petite.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »