Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

J'ai enfin terminé Volte-face et malaises de Rafaële Germain.
J'ai embarqué vraiment juste à partir de la moitié... :lol: La fin est bonne. Mais je le recommande pas! :p

Je crois pas que ca existe des personnes qui boivent autant d'alcool, en se réveillant 12 jours par semaine avec des maux de tête de lendemain de veille, mais qui continuent de se la saouler quand même autant... :gluk:
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

toutit3 a écrit : J'ai enfin terminé Volte-face et malaises de Rafaële Germain.
J'ai embarqué vraiment juste à partir de la moitié... :lol: La fin est bonne. Mais je le recommande pas! :p

Je crois pas que ca existe des personnes qui boivent autant d'alcool, en se réveillant 12 jours par semaine avec des maux de tête de lendemain de veille, mais qui continuent de se la saouler quand même autant... :gluk:
Ouais j'avais eu le même commentaire en lisant son 2ème livre... L'hyberbole peut être drôle, mais si elle est sur-utilisée, elle devient redondante et pathétique :gla: Un peu comme la série shopaholic qui était super bonne au début et pas mal moins dernièrement... À un moment donné, tes héroines doivent évoluer un peu...

Ce que je n'ai pas aimé de Raphaël Germain, c'est que ses livres son vendus comme étant une "représentation" des trentenaires d'aujourd'hui....... Euh c'est pcq je ne connais personne qui ne travaille pratiquement pas, qui boit sans arrêt sans être dans les AA :gla: et surtout qui ne semble jamais manquer d'argent pour payer ses cocktails :gla: Si au moins, on vendait le livres comme étant simplement humoristiques, ça me dérangerait moins :/

J'espère qu'avec sa maternité, elle va changer de registre un peu. Sur ce, je vais probablement quand même lire son 3ème livre :gla:
ImageImage

ImageImage
toutit3
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par toutit3 »

Tu me diras ce que tu en as pensé! L'alcool est présent à toutes les 2 pages, j'exagère même pas! :lol:
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

J'ai lu lit double de Janette et j'ai trouvé ordinaire . Une chance j'ai pas payé ça 30$ , j'aurais eu des regrets pour mon argent .

Je suis entrain de lire 4 filles et un jean . j'aime bien . j'achève le premier tome .
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Je commence le 2e livre de Hunger Games!
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ai relu les deux premiers livres de la série Quatre filles et un jean hier (oui, les deux dans la même journée....j'ai des passes comme ça :gla: ) et je ne me souvenais plus à quel point c'est bon! :top: J'espère que les deux autres vont être à la biblio tantôt :gla: :lol:
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Je viens de commencer Parce que je t'aime de Guillaume Mussot. J'aime bien. je ne connaissais pas l'auteur, mais le résumé de l'histoire m'a accroché.

MPooh
Magicien des Mots

Message par MPooh »

50 Shades of Grey :hapface: :hapface: :hapface:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

toutit3 a écrit : J'ai commencé Volte-face et malaises de Rafaele Germain mais mon Dieu que j'embarque pas! J'ai lu 150 pages et il y a le mot alcool à chaque page.... a manné... :sarcastic: on a fait le tour! :gluk:
En effet. C'est vraiment cet aspect qui faisait que je me "retrouvais" pas dans un ou des personnage(s)... J'avais une envie furieuse de vin après l'avoir lu par contre :gla: *brainwashing*
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai recommencé à lire "D'autres vies que la mienne" d'Emmanuel Carrère. (Je l'ai commencé en avril passé :lol: )
coraille
Magicien des Mots

Message par coraille »

Je suis entrain de lire La suppléante de Anne Bonhomme.
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

coraille a écrit : Je suis entrain de lire La suppléante de Anne Bonhomme.
J'avais bien aimé
Déluge
Magicien des Mots

Message par Déluge »

Image
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

Je viens tout juste de terminer mon marathon de tous les Paul. Ça manquait joyeusement à ma culture. J'ai pleuré à la fin de Paul à Québec. Ça me rappellait trop de souvenirs.

Il me reste qu'à lire Paul au parc. J'attends qu'il soit disponible pour le lire.
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ai commencé Rêves en blanc, premier tome de la série Quatre saisons de fiançailles de Nora Roberts... D'habitude, je trippe pas trop Nora Roberts....ayant lu quasiment l'intégrale de Danielle Steel durant mon adolescence (ma mère est fan :lol: ), je trouve que c'est pas mal pareil, mais j'aime bien celui-là...c'est léger! Et la princesse en moi aime bien les descriptions des mariages! :lol:
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Le tome 2 de Malphas sort bientôt, j'hésite entre me l'acheter ou bien faire ma cheap et le réserver sachant que j'attendrai une éternité... :/
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

x-superficial-x a écrit : Le tome 2 de Malphas sort bientôt, j'hésite entre me l'acheter ou bien faire ma cheap et le réserver sachant que j'attendrai une éternité... :/

J'ai fait ma cheap et je suis 68e à la bibli!! Mais 68e c'est pas si pire.. ca va prendre environ 1 mois et demi avant que je l'ai.
coraille
Magicien des Mots

Message par coraille »

Je commence ce matin Ivresse de Catherine McKenzie
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Pour ceux et celles qui ont aimé la série de Stephanie Plum, un peu dans le même genre il y a la série de Sophie Katz, de Kyra Davis qui est bien ..

1. Sexe, Meurtres et Cappuccino
2. Crimes, passion et talons aiguilles
3. Séduction, meurtres et chocolat noir
4. Coups de foudre, crimes et rouge à lèvre
5. Sexe, mensonges et petite robe noire

Je pense que je suis en dépression littéraire, depuis des semaines, tout ce que je débute est rejeté après 2 pages :gluk:

Quelqu'un a déjà lu la saga La Grande Guerre des Dieux, de David Eddings ?
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je viens de commencer Chroniques de la fin du monde - Au commencement, de Susan Beth Pfeffer.
Il s'agit d'une trilogie.

Résumé :

Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune !
Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s'est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle...
L'électricité puis l'eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient a disparu à jamais.

En tout cas, il a dépassé le stade des 2 premières pages :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »