Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Lollita
Magicien des Mots

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lollita »

fini le tome 4 , je vais commencer le 5 ième de 4 filles un jean
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Une info comme ça en passant: L'échange d'idées et de livres sera au coeur du nouveau magazine littéraire d'ARTV animé par Claudia Larochelle. Simplement intitulé Lire, il n'aura d'autre prétention que de donner le goût de la lecture au vaste public.
ref: http://www.lapresse.ca/arts/television/ ... ecteur.php" onclick="window.open(this.href);return false;
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Merci Verbe! Je vais regrader ça!

Je viens de finir Remède Mortel de Harlan Coben et à date, c'est mon préféré de cet auteur. :top:
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je relis Quelques adieux de Marie Laberge pour la énième fois, et chaque fois c'est meilleur! J'aime plus ou moins le dénouement de la partie I, mais quel livre! Un des mes préférés à vie. :love:
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

J'entendais souvent mentionner le livre ''Fifty shade of Grey'' dernièrement, mais sans porter trop attention au sujet du livre. Je l'ai donc acheté cette semaine avec deux autres livres, les premières lignes de la 4e de couverture semblant décrire un roman intéressant. Ma surprise ce matin.... de découvrir que c'est pas mal osé comme lecture finalement!!! :blush2:
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

J'ai commencé Sur le seuil de Senécal parce qu'après 135 pages du 2e tome de Hunger Games, j'embarque pas pantoute...
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Lollita a écrit : fini le tome 4 , je vais commencer le 5 ième de 4 filles un jean
J'ai commencé à décrocher au tome 4 , ben de la misère avec le tome 5

je suis comme tannée de lire ça , j,ai hate de passer à aure chose
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

toutit3 a écrit : J'ai commencé Sur le seuil de Senécal parce qu'après 135 pages du 2e tome de Hunger Games, j'embarque pas pantoute...
Tu vas être bien servi dans le dégueulasse, mais c'est pas son meilleur!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mirianne a écrit : [...]

Tu vas être bien servi dans le dégueulasse, mais c'est pas son meilleur!
J'ai passé des paragraphes et des paragraphes tellement j'étais dégoûtée! :lol:
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Je suis pu pentoute capable de lire Senéchal. C'est tellement gratuit et inutile. Son dernier m'a achevé.

Je pense que je vais concentrer mes lectures vers le dictionnaire, je suis vraiment pas dans un mood pour aimer les livres que je lis on dirait :gla:
Dernière modification par Intégrale le lun. sept. 10, 2012 11:16 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Intégrale a écrit : Je suis pu pentoute capable de lire Senéchal. C'est tellement gratuit et inutile. Son dernier m'a achevé.

Je pense que je vais concentrer mes lectures vers le dictionnaire, je suis vraiment pas dans un mood pour aimer les livres que je lis on dirait :gla:

Le dernier, étant Malphas?

J'avoue que celui là est assez "inutile".... dans Hell.com ou Le Vide ou tous les autres, je trouvais pas ça nécessairement inutile comme dégeulasseries, ça faisait plutôt réfléchir sur l'humain! En tout cas, moi ça me faisait réfléchir un peu :p

J'adore Senécal!!! :love:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Intégrale a écrit : Je suis pu pentoute capable de lire Senéchal. C'est tellement gratuit et inutile. Son dernier m'a achevé.

:lol: T'es dans une phase de rébellion contre la lecture :o

-------------------------------------------------------

Moi j'en suis encore au tome 3 de A Song of Ice and Fire! J'ai pratiquement pas lu de l'été... Mais là je suis dans un bout où il se passe vraiment plein de choses (dont une que j'attendais depuis un méchant bout :lol: ) et je ne voudrais plus m'arrêter de lire... mais j'ai des lectures à faire pour mes cours :cry: Il me reste encore 300 pages à lire (dans mon roman là, pas pour mes cours :o ), après ça je ne sais pas si je vais passer à un autre type de livre ou encore poursuivre la saga... J'aime vraiment cette histoire :love: C'est tellement dans les meilleurs livres que j'ai lus de ma vie!
Dernière modification par kolem le mar. sept. 11, 2012 9:15 am, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

kolem a écrit : [...]

-------------------------------------------------------

Moi j'en suis encore au tome 3 de A Song of Ice and Fire! J'ai pratiquement pas lu de l'été... Mais là je suis dans un bout où il se passe vraiment plein de choses (dont une que j'attendais depuis un méchant bout :lol: ) et je ne voudrais plus m'arrêter de lire... mais j'ai des lectures à faire pour mes cours :cry: Il me reste encore 300 pages à lire (dans mon roman là, pas pour mes cours :o ), après ça je ne sais pas si je vais passer à un autre type de livre ou encore poursuivre la saga... J'aime vraiment cette histoire :love: C'est tellement dans les meilleurs livres que j'ai lus de ma vie!
Est-ce un passage avec Jeoffrey ? :roi: J'ai ADORÉ le 3ième :love:
Même si comme tu disais dans un autre message, à un moment on sait plus trop exactement ce qui se passe dans quel tome, je crois bien que celui là est mon préféré :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mimosa a écrit : [...]

Est-ce un passage avec Jeoffrey ? :roi: J'ai ADORÉ le 3ième :love:
Même si comme tu disais dans un autre message, à un moment on sait plus trop exactement ce qui se passe dans quel tome, je crois bien que celui là est mon préféré :)
Tellllllllllllement!!! Comme j'étais à côté de mon chum qui en est seulement au premier tome (donc qui comprend pas encore qu'on puisse passionnément détester King Joffrey; moi je lui ai juste dit pour l'instant, "Mais ouais tsé il a fait tuer le direwolf de Sansa, pis le p'tit gars ami d'Arya est mort à cause de lui, etc." :lol: ), je n'ai pas pu laisser libre cours à mes exclamations de joie :o Ça contraste avec le milieu du livre (le Red Wedding) où j'étais tout simplement dévastée :( :lol:. J'ai hâte de lire la suite car j'ai terminé ma lecture tout juste à cet évènement!

En cherchant une expression pour écrire mon message, je suis tombée sur "A Wiki of Ice and Fire", une encyclopédie pour la saga :top: Mais faut faire attention de pas tout lire, pour s'éviter des spoilers...!
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

toutit3 a écrit : [...]

Le dernier, étant Malphas?

J'avoue que celui là est assez "inutile".... dans Hell.com ou Le Vide ou tous les autres, je trouvais pas ça nécessairement inutile comme dégeulasseries, ça faisait plutôt réfléchir sur l'humain! En tout cas, moi ça me faisait réfléchir un peu :p

J'adore Senécal!!! :love:
Hell.com :gla: Tu vois, totalement déconnectée je savais pas qu'il y en avait un nouveau. :gla: Hell.com, j'ai arrêté à la moitié environ, j'en ai juste eu assez haha
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Ça m'arrive :lol: Ça tombe bien, je suis dans une phase où j'ai le goût d'écouter des DVD d'émissions :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Tellllllllllllement!!! Comme j'étais à côté de mon chum qui en est seulement au premier tome (donc qui comprend pas encore qu'on puisse passionnément détester King Joffrey; moi je lui ai juste dit pour l'instant, "Mais ouais tsé il a fait tuer le direwolf de Sansa, pis le p'tit gars ami d'Arya est mort à cause de lui, etc." :lol: ), je n'ai pas pu laisser libre cours à mes exclamations de joie :o Ça contraste avec le milieu du livre (le Red Wedding) où j'étais tout simplement dévastée :( :lol:. J'ai hâte de lire la suite car j'ai terminé ma lecture tout juste à cet évènement!

En cherchant une expression pour écrire mon message, je suis tombée sur "A Wiki of Ice and Fire", une encyclopédie pour la saga :top: Mais faut faire attention de pas tout lire, pour s'éviter des spoilers...!
Le Red Wedding :cry: :cry: :cry: J'ai tellement braillé, j'avais pas vu venir DU TOUT .. Pis j'espérais qu'au moins le loup s'en sortirait, même pas !! :cry: :cry: :cry:
Ton chum devrait comprendre assez vite .. Je sais pas si c'est aussi évident en lecture seulement, mais dans la série, je pense que je l'ai détesté à la première scène :gla: :lol:

Ah, c'est bon le site, merci :) :) :)
Dernière modification par Mimosa le mar. sept. 11, 2012 6:20 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je viens de finir Malphas II de Sénécal. J'ai bien aimé, plus que le premier, mais j'ai tellement pas eu l'impression de lire du Sénécal (sauf peut-être dans la dernière partie du livre)... :/
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Mimosa a écrit : [...]

Le Red Wedding :cry: :cry: :cry: J'ai tellement braillé, j'avais pas vu venir DU TOUT .. Pis j'espérais qu'au moins le loup s'en sortirait, même pas !! :cry: :cry: :cry:
Ton chum devrait comprendre assez vite .. Je sais pas si c'est aussi évident en lecture seulement, mais dans la série, je pense que je l'ai détesté à la première scène :gla: :lol:

Ah, c'est bon le site, merci :) :) :)
Ce passage-là a fait rager plus d'un fan! Le 3ème tome est de loin le meilleur de la série :top: Le 4ème est de loin le moins bon :gla: Le 5ème, je l'ai bien aimé. Je pleurais presqu'en le lisant tantôt de joie, tantôt de peine :gla: J'ose pas trop avoir hâte au 6ème pcq bon l'auteur a mis 3 ans à publier le 5ème tome.... :gla: :gla: :gla: :ouin: Il est mieux de pas mourir avant la fin :gla:

Je suis contente que la série télé existe, grâce à elle, plusieurs personnes découvrent le fantasy :top: et se rendent compte que ce n'est pas pas poche, ni geek :lol: Perso, je suis vendue au genre depuis mas tendre enfance passée à lire des Livres dont Vous êtes le Héros :gla:
ImageImage

ImageImage
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Biche Pensive a écrit : [...]

Ce passage-là a fait rager plus d'un fan! Le 3ème tome est de loin le meilleur de la série :top: Le 4ème est de loin le moins bon :gla: Le 5ème, je l'ai bien aimé. Je pleurais presqu'en le lisant tantôt de joie, tantôt de peine :gla: J'ose pas trop avoir hâte au 6ème pcq bon l'auteur a mis 3 ans à publier le 5ème tome.... :gla: :gla: :gla: :ouin: Il est mieux de pas mourir avant la fin :gla:

Je suis contente que la série télé existe, grâce à elle, plusieurs personnes découvrent le fantasy :top: et se rendent compte que ce n'est pas pas poche, ni geek :lol: Perso, je suis vendue au genre depuis mas tendre enfance passée à lire des Livres dont Vous êtes le Héros :gla:
Perso, je ne fais pas partie des fan qui ont ragé :top: Je trouve qu'il faut que nos personnages "aimés" meurent de temps en temps sinon ça finit par être trop prévisible! J'aime bien ce genre aussi! Avais-tu lu la série de l'Assassin royal de Robin Hobb? Je les ai lus en français (série achetée à mon beau-père qui nous les a prêté par la suite!), je ne sais pas c'est quoi en anglais. Mais j'ai beaucoup aimé cette saga-là aussi :top:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »