Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

dolphinartca
Illustre Pie

Re: Tout le monde en parle (2009-2010)

Message par dolphinartca »

Undecover mon :gluk: . Si vous allez sur son site sa face apparait en gros lol

http://authors.simonandschuster.ca/Ian- ... n/23019482" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Ce dimanche à Tout le monde en parle
Michel Jasmin et Claudette Dion sur le plateau
7Jours 2010-04-14 20:14:09

Ce dimanche, Guy A. Lepage et son fou du roi reçoivent l'animateur Michel Jasmin, Claudette Dion, qui revient de son aventure à La Ferme Célébrités en Afrique ainsi que Gilles Vigneault, pour son album de duos Retrouvailles.

Seront aussi de passage à l’émission Me Jean-Claude Hébert pour commenter l'affaire Marc Bellemare, le réalisateur Simon-Olivier Fecteau, pour la websérie En audition avec Simon et Marie-Hélène Dubé, qui a déposé une pétition de plus de 60 000 noms demandant le prolongement des prestations d'assurance-emploi pour les personnes forcées de s'absenter de leur travail en raison de maladies graves.

http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 46-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Pacm a écrit : Radio-Canada doit préparer une grosse enveloppe brune à remettre en dessous de la table à la CRTC si c'est pas déja fait
À quelle règle l'émission a-t-elle contrevenu, au juste?
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Absolument aucune selon moi.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

IAN HALPERIN | MISE EN DEMEURE
1 789 000$... et des excuses
Dany Bouchard
16-04-2010 | 04h00

Extraits

* «(...) Sous l’initiative de monsieur Dany Turcotte, des commentaires diffamants ont été portés à l’endroit de Monsieur Halperin dans le but évident de le discréditer et d’attaquer son professionnalisme et sa pratique journalistique. »
*

«Il est regrettable qu’un invité qui fait l’effort de donner une entrevue en français soit malmené de la sorte par des animateurs qui devraient à tout le moins s’assurer de sa bonne compréhension et lui octroyer le temps nécessaire pour s’exprimer dans cette langue qui n’est pas la sienne et répondre aux accusations et insultes gratuites formulées à son endroit par les animateurs et certains intervenants.»
*

«Même si l’une des marques de commerce de ce dernier est de se présenter en public avec des lunettes et autres accessoires vestimentaires hauts en couleur, il est indéniable qu’il fait partie des auteurs à succès du New York Times, sans compter les nombreux prix qu’il a reçus à titre de journaliste et de réalisateur.»
*

«(...) Monsieur Turcotte réitère à plus d’une reprise qu’il n’a pas lu les livres de notre client. Pourtant, il précise à la toute fin de l’émission qu’il se ferait un plaisir de les brûler, page par page... Comment peut-on commenter ou critiquer un ouvrage et/ou une pratique journalistique sans même avoir pris connaissance de leur contenu ?»

http://www.canoe.com/divertissement/cel ... 6-jdm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Boule à mites a écrit : [...]

À quelle règle l'émission a-t-elle contrevenu, au juste?
La même regle que celle pour laquelle ils ont déja été condamnés en 2006 par le CRTC j'imagine. Si on ajoute à ça que radio-can a recommencé apres avec leur bye-bye raciste, pis encore d'autres accusations maintenant, combien de million de fois qu'ils vont pouvoir continuer à diffuser des ordures sans répercussion
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Pacm a écrit : [...]

La même regle que celle pour laquelle ils ont déja été condamnés en 2006 par le CRTC j'imagine. Si on ajoute à ça que radio-can a recommencé apres avec leur bye-bye raciste, pis encore d'autres accusations maintenant, combien de million de fois qu'ils vont pouvoir continuer à diffuser des ordures sans répercussion
Je n'ai pas entendu de propos racistes à l'émission. Dany ne savait même pas que Ian Halperin est juif. Claude Robinson parlait de ressemblance physique entre Halperin et Weinberg. C'est seulemnt un malentendu.

Voici une phjoto de Weinberg:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/re ... nald_n.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Lison48 le ven. avr. 16, 2010 9:55 am, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

:sarcastic:
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Tu n'exagerais pas un peu là ? :/
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Ben là, j'étais la 1ère à dénoncer la façon dont on avait traité cet invité mais c'est clair pour moi que c'était en rapport avec les biographies et les réponses et commentaires de cet invité.

Maintenant qu'il utilise le fait qu'il soit juif et que c'est pour cela qu'on s'est moqué de ses propos me choque tellement!!! La paranoïa ou la fausse paranoïa me donne de l'urticaire! C'est tellement lâche et tordu.

Pour ce qui est des droits de l'homme, il n'a sûrement pas de leçon à donner à personne avec ses biographies non autorisées remplies de détails sensationnalistes. Les gens concernés ne lui ont sûrement jamais donné la permission...

Il aurait pu exiger des excuses pour le mauvais humour envers lui et je pense que tout le monde aurait trouvé cela ben correct. Mais de feindre d'être victime d'antisémitisme mérite qu'il soit lui-même poursuivi...

On parle quand même du gars qui a dit que Michael Jackson était homosexuel car il a dit l'avoir rencontré dans une pizzéria pendant qu'il y mangeait avec ses enfants et que celui-ci lui aurait pris la main en le regardant intensément dans les yeux... :gla: Le même Michael Jackson qui cachait ses enfants et qui spécifiait dans ses contrats que lors des répétitions avec ses danseurs ceux-ci ne devaient pas le regarder... C'est que ce monsieur Halperin doit avoir un regard d'enfer à travers ses lunettes de chez Familiprix. :sarcastic:

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Red K a écrit : Absolument aucune selon moi.
Bon ben coudonc...

Aussi c'est quoi cette histoire de condamnation en 2006? Je me disais que ça me reviendrait, mais c'est toujours pas revenu! :lol:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Boule à mites a écrit : [...]

Bon ben coudonc...

Aussi c'est quoi cette histoire de condamnation en 2006? Je me disais que ça me reviendrait, mais c'est toujours pas revenu! :lol:

Peut-être à cause du Doc Mailloux.
Lison de Gatineau
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Lison48 a écrit : Peut-être à cause du Doc Mailloux.
Ah oui, merci, ça aurait du sens.

Mais dans ce cas-ci, quel expert aurait-on pu inviter pour contrebalancer les dires de Halperin? Et quel groupe de la population aurait-on pu offenser... les journalistes "undercover"? Je vois pas le lien entre les deux histoires, mais bon.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Publié le 17 avril 2010 à 05h00 | Mis à jour à 05h00

Lunettes roses et antisémitisme
Nathalie Petrowski
La Presse

On peut reprocher bien des choses à Guy A. Lepage et à Dany Turcotte lorsqu'ils se retrouvent sur le plateau de Tout le monde en parle. De protéger leurs intérêts et leurs petits amis. De choisir leurs causes comme on choisit des fruits, en prenant toujours le plus beau et le plus rentable politiquement. D'avoir des partis pris, de prendre des raccourcis, d'être parfois juge et partie. Mais d'être antisémites? J'en doute.

Pourtant, c'est ce dont les accuse, sur son site web, l'auteur montréalais Ian Halperin, celui qui portait de flamboyantes lunettes roses dimanche dernier à TMEP.

Furieux de ne pas avoir été traité avec les égards auxquels il s'attendait, d'avoir fait l'objet de moqueries et d'avoir reçu une carte de Dany lui disant comment il brûlerait ses livres s'il échouait dans une île déserte, le biographe non autorisé de Guy Laliberté et de Michael Jackson est parti en broyant du noir. Plus tard, il s'est vengé sur son site en brandissant l'épouvantail de l'antisémitisme. Sous les photos de Guy A. et de Dany, on peut lire des gros titres comme: «Cessez de nier votre racisme!», «Les commentaires de Turcotte étaient nazis» ou encore «Boycottez Radio-Canada tant que Turcotte et Lepage n'auront pas été congédiés».

L'appel au boycottage provient d'un militant des droits de la personne qui menace de débarquer à Montréal. Quant à la dénonciation de l'antisémitisme de Lepage et de Turcotte, elle vient de Charles Asher Small, président et fondateur de l'Institut d'études sur l'antisémitisme de l'Université Yale.

L'homme est natif de Montréal et ami de Halperin. Il m'a affirmé qu'il suffit qu'un homme juif se sente victime d'antisémitisme pour que cette perception soit une réalité. M. Small oublie un seul détail: pour être antisémite, encore faut-il reconnaître qu'il y a un juif en face de soi, ce qui ne fut pas le cas dimanche soir.

Personne ne savait que Halperin était juif, notamment parce que ce n'est pas écrit dans sa face, mais aussi parce que la connaissance de la culture juive des Québécois francophones est souvent limitée. Même moi, qui connais Halperin depuis plus de dix ans, j'ignorais qu'il était juif et, bien franchement, je m'en fiche.

À mes yeux, il a toujours été d'abord un anglo de Montréal, puis un diplômé en journalisme de Concordia, qui aurait pu devenir un journaliste d'enquête sérieux s'il n'avait pas choisi la voie du jaunisme, du sensationnalisme et du potinage.

Reste qu'il est vrai que Guy A. et Dany n'ont pas été gentils avec lui. Vrai que si on juxtaposait son passage à TMEP à celui de Guy Laliberté, on verrait que le degré de complaisance auquel a eu droit Laliberté est inversement proportionnel à l'hostilité réservée à Halperin.

Mais Halperin n'a pas aidé sa cause. Il est arrivé avec ses ridicules lunettes roses qu'il a refusé d'enlever. Il a voulu jouer au big shot, sauf qu'il s'est embourbé. Son français, déjà approximatif, en a pâti et le capital de sympathie qu'il aurait pu récolter s'il avait fait preuve d'autodérision s'est évaporé. Comme par le passé avec Raël, Anne-Marie Losique ou Gilles Proulx, Halperin est vite devenu le plat de résistance du dîner de cons.

Mais qu'il soit juif ou non n'a strictement rien à voir dans l'histoire. À ce que je sache, les invités d'origine juive ont toujours été les bienvenus à TMEP. Beaucoup plus en tous les cas que les potineurs professionnels comme Halperin.

Si ce dernier avait été plus rusé, il aurait peut-être pu sauver les meubles. Mais il est tombé dans le piège, ce qui est un brin étonnant pour un type qui se vante d'avoir participé à des centaines d'émissions de télé. Halperin ne risque pas d'être invité de sitôt à TMEP, vu la menace de poursuite de 1, 789 million de dollars qu'il vient de leur envoyer. Mais si ça devait arriver, je n'ai qu'un conseil à lui donner: prends des cours de communication avant, mon grand. Chez Guy Laliberté.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... itisme.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
kaylharn
Illustre Pie

Message par kaylharn »

Merci pour l'article Lison!

Je n'ai pas dutout aimé l'entrevue de dimanche (je préfèrerais que TMEP se passe d'inviter les gens plutôt que de mener de telles entrevues), par contre je trouve un peu fort l'accusation d'antisémitisme - que ça ait été coupé au montage ou non. Surtout que, comme le dit l'article, encore fallait-il savoir qu'il était juif! J'ai l'impression qu'Halperin a cherché un motif qui lui donnerait une bonne cause à défendre en cour plus qu'autre chose. M'enfin je ne sais pas trop, tout ce que je connais du personnage c'est ce qu'on en a vue à TMEP, donc... :gla:

Je serais fort étonnée que cette poursuite aboutisse à quelque chose en faveur de Halperin, mais en attendant c'est certain que ça lui fait toute une publicité!
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Si on va sur le site d'Ian, il a mis la carte que Dany lui a donné dimanche et il a écrit comme titre: La carte raciste de Dany Turcotte. Euhh :gluk: tout le monde dans les commentaires lui dit que Dany n'a pas aimé ces livres, mais ça rien de raciste. Perso, je trouve qu'il exagère. Ok c'était chiant la carte alors que normalement c'est gentil .. Mais il y a rien de raciste de dire: "Ian Halpetin, si un jour je me retrouve sur une île déserte et qu'il n'y a que vos livres disponibles, je ne peux vous promettre de les lire, mais je peux vous jurer que chaque page sera judicieusement utilisée pour alimenter mon feu!"
Il est où le raciste là dedans .. :??: :gluk:
Et justement, Dany précisait sur son twitter qu'Ian l'a prit dans ces bras à la fin de l'entrevue, donc qu'il ne comprenait pas cette poursuite..
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
kaylharn
Illustre Pie

Message par kaylharn »

misscool45 a écrit : Si on va sur le site d'Ian, il a mis la carte que Dany lui a donné dimanche et il a écrit comme titre: La carte raciste de Dany Turcotte. Euhh :gluk: tout le monde dans les commentaires lui dit que Dany n'a pas aimé ces livres, mais ça rien de raciste. Perso, je trouve qu'il exagère. Ok c'était chiant la carte alors que normalement c'est gentil .. Mais il y a rien de raciste de dire: "Ian Halpetin, si un jour je me retrouve sur une île déserte et qu'il n'y a que vos livres disponibles, je ne peux vous promettre de les lire, mais je peux vous jurer que chaque page sera judicieusement utilisée pour alimenter mon feu!"
Il est où le raciste là dedans .. :??: :gluk:
Et justement, Dany précisait sur son twitter qu'Ian l'a prit dans ces bras à la fin de l'entrevue, donc qu'il ne comprenait pas cette poursuite..
Apparamment les phrases racistes ont eu lieu dans des scènes coupées au montage... :chepa:
Quant à la carte, elle serait raciste car les Allemands ont brûlé beaucoup de livres des juifs (entre autres) pendant la guerre et donc, l'idée de Dany de brûler les livres de Halperin serait une référence à ceci. Personellement, je trouve ça un peu poussé, d'autant plus que Dany dit qu'il ignorait que Halperin était juif.
Perso, je trouve le sujet vraiment sensible, et en se disant persécuté Halperin me fait l'effet de nuire à la cause plus qu'autre chose... :/
Dernière modification par kaylharn le sam. avr. 17, 2010 10:28 pm, modifié 1 fois.
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

kaylharn a écrit : [...]

Apparamment les phrases racistes ont eu lieu dans des scènes coupées au montage... :chepa:
Quant à la carte, elle serait raciste car les Allemands ont brûlé beaucoup de livres des juifs (entre autres) pendant la guerre et donc, l'idée de Dany de brûler les livres de Halperin serait une référence à ceci. Personellement, je trouve ça un peu poussé, d'autant plus que Dany dit qu'il ignorait que Halperin était juif.
Perso, je trouve le sujet vraiment sensible, et en se disant persécuté Halperin me fait l'effet de nuire à la cause plus qu'autre chose... :/
:jap: ^
Plusieurs sur son site lui écrivait justement qu'en agissant comme ça, il fait honte à ces ancêtres qui eux se sont battus "pour les vrais affaires". Je suis assez d'accord, mais il a le droit de vouloir se défendre.. Sauf que si tu vas voir son site, il a au moins 5-6 articles sur ça.. Il tombe sur eux dans le fond comme il le fait sur les vedettes d'Hollywood.

Pour les livres, la carte je l'a trouvais vraiment méchante, mais perso je ne vois pas ce qui a de raciste là dedans. Je comprend ce que tu veut dire, mais selon son site il a l'air de dire: Comme je suis juif, il dit ça.. Mais ça n'a pas rapport Dany ne le savait pas (et moi non plus par le fait même.) Tsé on a le droit de dire qu'on n'aime pas quelque chose.. Quoi que comme ma mère m'a dit: En aucun cas il devrait avoir le droit de dire en pleine TV qu'il déchirerait son livre.. C'est assez chiant.
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Je dois avouer que j'avais vraiment hâte à ce soir pour voir s'ils allaient dire quelque chose par rapport à Ian .. J'ai bien aimé leurs messages :top: :gla: Un peu "arrogant" celui de Danny de dire qu'il ne s'excusera pas puisqu'il n'a rien fait, mais il a raison. Et comme Guy qui dit qu'il est faché de se faire donner des fausses interprétations :gla: :lol:. C'était bien dit, sans toutefois être trop méchant..
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai bien aimé l'entrevue de Michel Jasmin...

L'avocat qui est venu parler de l'affaire Bellemarre, je trouve que Guy A lui a enlevé toute crédibilité à mes yeux en le tutoyant et en plus, en précisant, comme si c'était une étape importante de sa carrière, qu'il était le parrain de son fils Théo :sarcastic: Bin franchement, il m'a perdu dès le début. J'ai skippé au Juno's Awards
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »