http://authors.simonandschuster.ca/Ian- ... n/23019482" onclick="window.open(this.href);return false;
Modérateur : Elise-Gisèle
À quelle règle l'émission a-t-elle contrevenu, au juste?Pacm a écrit : Radio-Canada doit préparer une grosse enveloppe brune à remettre en dessous de la table à la CRTC si c'est pas déja fait
La même regle que celle pour laquelle ils ont déja été condamnés en 2006 par le CRTC j'imagine. Si on ajoute à ça que radio-can a recommencé apres avec leur bye-bye raciste, pis encore d'autres accusations maintenant, combien de million de fois qu'ils vont pouvoir continuer à diffuser des ordures sans répercussionBoule à mites a écrit : [...]
À quelle règle l'émission a-t-elle contrevenu, au juste?
Je n'ai pas entendu de propos racistes à l'émission. Dany ne savait même pas que Ian Halperin est juif. Claude Robinson parlait de ressemblance physique entre Halperin et Weinberg. C'est seulemnt un malentendu.Pacm a écrit : [...]
La même regle que celle pour laquelle ils ont déja été condamnés en 2006 par le CRTC j'imagine. Si on ajoute à ça que radio-can a recommencé apres avec leur bye-bye raciste, pis encore d'autres accusations maintenant, combien de million de fois qu'ils vont pouvoir continuer à diffuser des ordures sans répercussion
Pacm a écrit : [...]
La même regle que celle pour laquelle ils ont déja été condamnés en 2006 par le CRTC j'imagine. Si on ajoute à ça que radio-can a recommencé apres avec leur bye-bye raciste, pis encore d'autres accusations maintenant, combien de million de fois qu'ils vont pouvoir continuer à diffuser des ordures sans répercussion
Tu n'exagerais pas un peu là ?Pacm a écrit : [...]
Bon ben coudonc...Red K a écrit : Absolument aucune selon moi.
Boule à mites a écrit : [...]
Bon ben coudonc...
Aussi c'est quoi cette histoire de condamnation en 2006? Je me disais que ça me reviendrait, mais c'est toujours pas revenu!
Ah oui, merci, ça aurait du sens.Lison48 a écrit : Peut-être à cause du Doc Mailloux.
Apparamment les phrases racistes ont eu lieu dans des scènes coupées au montage...misscool45 a écrit : Si on va sur le site d'Ian, il a mis la carte que Dany lui a donné dimanche et il a écrit comme titre: La carte raciste de Dany Turcotte. Euhhtout le monde dans les commentaires lui dit que Dany n'a pas aimé ces livres, mais ça rien de raciste. Perso, je trouve qu'il exagère. Ok c'était chiant la carte alors que normalement c'est gentil .. Mais il y a rien de raciste de dire: "Ian Halpetin, si un jour je me retrouve sur une île déserte et qu'il n'y a que vos livres disponibles, je ne peux vous promettre de les lire, mais je peux vous jurer que chaque page sera judicieusement utilisée pour alimenter mon feu!"
Il est où le raciste là dedans ..![]()
![]()
Et justement, Dany précisait sur son twitter qu'Ian l'a prit dans ces bras à la fin de l'entrevue, donc qu'il ne comprenait pas cette poursuite..
kaylharn a écrit : [...]
Apparamment les phrases racistes ont eu lieu dans des scènes coupées au montage...![]()
Quant à la carte, elle serait raciste car les Allemands ont brûlé beaucoup de livres des juifs (entre autres) pendant la guerre et donc, l'idée de Dany de brûler les livres de Halperin serait une référence à ceci. Personellement, je trouve ça un peu poussé, d'autant plus que Dany dit qu'il ignorait que Halperin était juif.
Perso, je trouve le sujet vraiment sensible, et en se disant persécuté Halperin me fait l'effet de nuire à la cause plus qu'autre chose...