La marieuse
Richard Martineau
15/11/2010 04h24
Les récents événements autour de l'histoire de «Lola» vous jettent en bas de votre chaise ? Vous trouvez que l'avocate de «Lola» pousse le bouchon un peu trop loin ?
Vous n'avez encore rien lu.
Le même train de vie
Le 5 novembre, Patrick Lagacé, mon co-animateur des Francs-Tireurs, était à l'émission de Christiane Charette sur la première chaîne de Radio-Canada. Il discutait des conséquences du récent jugement de la Cour d'appel du Québec sur les conjoints de fait avec Me Anne-France Goldwater, l'avocate de «Lola».
«Disons que j'habite pendant quatre ans avec une fille et qu'on n'a pas d'enfant, lance Lagacé. On décide de se séparer et, à cause des aléas de la vie, mon ex se retrouve sans travail ou alors elle a un travail qui ne lui permet pas de mener le train de vie qu'elle menait quand on vivait ensemble. Dois-je lui payer une pension ?»
«Je l'espère !» répond l'avocate sans hésiter.
Comme un citron
Vous avez bien entendu !
Selon la procureure de «Lola», un gars de 19 ans qui vit pendant deux ans avec une fille qui fait moins d'argent que lui doit lui verser une pension à leur séparation, MÊME S'ILS N'ONT PAS D'ENFANT !
Vous avez vécu avec trois filles différentes dans votre jeunesse (chose qui n'est pas si rare à notre époque). Vous devez payer TROIS pensions !
Vous savez ce que ça veut dire, concrètement? Ça veut dire qu'il n'y a plus un maudit gars qui va accepter d'aller vivre avec une fille.
En tout cas, c'est le premier conseil que je donnerais à mon fils : «Butine, fiston, et ne te case pas. Tu risques de tomber sur une folle qui va te presser comme un citron !»
Le no fault
Le pire est que si les tribunaux donnaient raison à Me Goldwater, vous seriez obligé de payer une pension à votre ex quelle que soit la cause de votre séparation.
Vous avez quitté votre ex parce qu'elle vous trompait avec votre meilleur ami ? Vous devez lui payer une pension.
Vous avez quitté votre ex parce qu'elle ne faisait plus l'amour avec vous ? Vous devez lui payer une pension.
Vous avez quitté votre ex parce qu'elle vous rendait la vie impossible ? Vous devez lui payer une pension.
En fait, c'est simple : vous faites plus d'argent que votre ex et vous avez habité avec elle pendant deux ans ? VOUS DEVEZ LUI PAYER UNE PENSION, qu'elle ait été aimante ou pas.
«Les vaches»
Le premier tome de la série Millénium s'intitule Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.
Si un jour on décide de publier une biographie d'Anne-France Goldwater, j'ai un titre tout indiqué : «La femme qui n'aimait pas les hommes.»
Non seulement Me Goldwater a déjà dit : «La seule valeur d'une femme, c'est d'être une vache. Elle n'a de valeur que lorsqu'elle produit des veaux...»
Elle a aussi déclaré : «Les femmes dépensent plus d'argent pour leurs enfants, alors que les hommes dépensent plus pour leurs voitures.»
Vous imaginez ce qui serait arrivé si c'était un AVOCAT qui avait lancé ce genre de bêtises sur les femmes ? Il y aurait eu un branle-bas de combat.
Mais c'est une femme. Alors, ça passe.
http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/ric ... 42404.html" onclick="window.open(this.href);return false;