ÉLECTIONS FÉDÉRALES - 2 MAI 2011 - RÉSULTATS ET COMMENTAIRES
- ornitho-max
- Seigneur de la Causerie
Re: ÉLECTIONS FÉDÉRALES - 2 MAI 2011 - RÉSULTATS ET COMMENTAIRES
Comme j'ai dit hier. Jack va regreter d'avoir mis des candidats de merde au Québec. Ça c'est sûr. Moi je ne suis ni deçu ni content. Harper est majoritaire, mais on a rien avoir la dedans. Le Québec n'aura presque pas de visibilité dans le gouvernement majoritaire.
On ne peut que croiser nos doigts. Je crois que certaines personnes sont déçus parce que ils sont resté en minorité. Il esperait que la vague suit ailleurs. Mes les conservateurs ont fait de la très bonne job où il avait besoin de la faire.
On ne peut que croiser nos doigts. Je crois que certaines personnes sont déçus parce que ils sont resté en minorité. Il esperait que la vague suit ailleurs. Mes les conservateurs ont fait de la très bonne job où il avait besoin de la faire.
Ah oui, ça pour être simple, c'est simplelolilou a écrit : [...]
Les gens ont voté Jack, ils n'ont pas été voir qui les représentaient dans leur comté. C'est un vote pour Jack. C'est aussi simple que ça.

[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
- lorraine48
bien moi tant qu a avoir un gouvernement minoritaire npd je préfère un conservateur majoritaire car on se serait retrouvé avec encore des élections dans deux ans , là au moins on va pouvoir voir ce que peut faire harper et ce que ca va donner avec layton . je crois qu ils vont essayer de faire quelque chose de bien ils en ont la chance et là si d ici quatre ans ils nous ont rien donné , on saura quoi faireNetRoll a écrit : J'ai l'impression que beaucoup de Québécois se sont trop fiés aux sondages et pensaient pouvoir avoir un gouvernement minoritaire NPD. Le réveil est brutal pour eux ce matin.
lolilou a écrit : J'ai assez mal dormi cette nuit![]()
Bon, là ça donne quoi que le Québec ait passé à l'orange... de toute façon même si c'était resté Bloc, Harper est majoritaire (grâce à l'Ontario) et pourra faire tout ce qu'il veut pendant 4 ans sans se soucier des autres partis qui n'auront d'autre choix que de le regarder aller.![]()
Moi je suis hyper pessimiste concernant notre avenir au Québec. Je pense qu'on va manger de la m.... pendant 4 ans.

[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
- lorraine48
c est tellement simple que ce matin on fait simple et demain on fera simple encorePsyché a écrit : [...]
Ah oui, ça pour être simple, c'est simple
Non mais sérieusement, j'ai vu dans ma belle-famille à Pâques : "Je vais peut-être voter pour Jack. Il a l'air sympa"Psyché a écrit : [...]
Ah oui, ça pour être simple, c'est simple

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
- lorraine48
en effet jack avec des candidats fantomes des vacanciers des poteaux à plusieurs endroits peut avoir bien de l ouvrage à gérer ces gens là et pourra y perdre beaucoup , d un autre coté on demande à harper de ne pas nous ignorer de nous donner des choses mais on l ignore complètement et avec 5 députés au quebec s il nous ignore il en aura le droit c est nous qui le lui avons donné on récoltera ce que l on aura seméornitho-max a écrit : Comme j'ai dit hier. Jack va regreter d'avoir mis des candidats de merde au Québec. Ça c'est sûr. Moi je ne suis ni deçu ni content. Harper est majoritaire, mais on a rien avoir la dedans. Le Québec n'aura presque pas de visibilité dans le gouvernement majoritaire.
- lorraine48
pauline a t elle commenté la défaite de duceppe je n ai rien vu de sa part
Je viens d'aller voir qui est mon nouveau député... En fin de compte, je m'en tire pas si mal...
C'est un habitant de ma ville depuis 10 ans, il a une formation en ingénierie, il travaille pour statistique canada mais surtout il est membre du mouvement écologique de la région et un des premier répondant du comité pour la sauvegarde d'un milieu humide de la ville avec l'ex député bloquiste.
Il va bien s'entendre avec Thomas dont j'ai le plus grand respect... On va peut etre pouvoir parler environnement par chez nous.... ce que je souhaite grandement.
C'est un habitant de ma ville depuis 10 ans, il a une formation en ingénierie, il travaille pour statistique canada mais surtout il est membre du mouvement écologique de la région et un des premier répondant du comité pour la sauvegarde d'un milieu humide de la ville avec l'ex député bloquiste.
Il va bien s'entendre avec Thomas dont j'ai le plus grand respect... On va peut etre pouvoir parler environnement par chez nous.... ce que je souhaite grandement.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. C'est un droit pour la population de voter pour le candidat de son choix, et un devoir pour le gouvernement élu d'être juste avec toute la population, même avec ceux qui ne l'ont pas choisi. Je doute que M. Harper soit juste avec le Québec, mais ce ne sera pas parce qu'il en a le droit légitime.lorraine48 a écrit : [...]
en effet jack avec des candidats fantomes des vacanciers des poteaux à plusieurs endroits peut avoir bien de l ouvrage à gérer ces gens là et pourra y perdre beaucoup , d un autre coté on demande à harper de ne pas nous ignorer de nous donner des choses mais on l ignore complètement et avec 5 députés au quebec s il nous ignore il en aura le droit c est nous qui le lui avons donné on récoltera ce que l on aura semé
Wow, ce serait beau si tous les élus pouvait se venger sur les citoyens qui n'ont pas voté pour eux...
lorraine48 a écrit : [...]
en effet jack avec des candidats fantomes des vacanciers des poteaux à plusieurs endroits peut avoir bien de l ouvrage à gérer ces gens là et pourra y perdre beaucoup , d un autre coté on demande à harper de ne pas nous ignorer de nous donner des choses mais on l ignore complètement et avec 5 députés au quebec s il nous ignore il en aura le droit c est nous qui le lui avons donné on récoltera ce que l on aura semé
Coudonc..... ca chialait parce que nous votions Bloc Quebecois, la on vote pour un parti fédéraliste et on chiale encore sur notre vote...
Fallait voter conservateur pour leur lecher le c.... pour avoir l'argent qui nous est du .... vraiment

- Grain de sel
Il y a des poteaux au NPD mais il y a aussi des candidats qui à mon avis ne sont pas des 2 de piques. Y aussi des représentants d'une génération plus jeune et ceci pourrait changer la donne.lucide a écrit : Je viens d'aller voir qui est mon nouveau député... En fin de compte, je m'en tire pas si mal...
Je garde confiance, après tout l'expérience vient avec le temps.
Il y a eu un début pour les bloquistes où l'expérience était à acquérir et il y a maintenant un début pour les néodémocrates.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Perso je ne suis pas déçu du résultat concernant le Bloc, on va nulle part avec le Bloc, mais je suis extrêmement déçu que ce soit Conservateur majoritaire, ça c'est terrible ! Les 4 prochaines années seront pénibles !
Mais je comprends très bien la vague orange, c'était la meilleure chance de pas avoir un Conservateur majoritaire je crois, mais ça pas fonctionné malheureusement !
Mon opinion vaut pas grand chose par contre, je m'y connais très peu en politique je l'avoue !
Mais je comprends très bien la vague orange, c'était la meilleure chance de pas avoir un Conservateur majoritaire je crois, mais ça pas fonctionné malheureusement !
Mon opinion vaut pas grand chose par contre, je m'y connais très peu en politique je l'avoue !

Je t'aime Pinklily <3
boubillie a écrit : [...]
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. C'est un droit pour la population de voter pour le candidat de son choix, et un devoir pour le gouvernement élu d'être juste avec toute la population, même avec ceux qui ne l'ont pas choisi. Je doute que M. Harper soit juste avec le Québec, mais ce ne sera pas parce qu'il en a le droit légitime.
Wow, ce serait beau si tous les élus pouvait se venger sur les citoyens qui n'ont pas voté pour eux ...
Le seul discours qu'a tenu l'ex-ministre Verner dans la région de la capitale c'est qu'il était important pour la population de voter pour le pouvoir. Rien entendu d'autre concernant ce que cela pourrait apporter de concret.

Les bloquistes qui votent pour le parti le plus centralisateur du Canada...
N'importe quoi !
N'importe quoi !

Moi aussi j'ai pas un poteau... Alexandre Boulerice était déjà candidat aux précédentes élections, pis il a de bonnes idées très proche de Bigras en passant.lucide a écrit : Je viens d'aller voir qui est mon nouveau député... En fin de compte, je m'en tire pas si mal...
Personnellement, que le Québec ait viré orange c'est pas ça le problème, je trouve ça intéressant que les québécois ait voulu du changement.
Mais que les conservateurs soient majoritaires, ça, je suis pas capable de le digérer. Oui les 4 prochaines années vont être pénibles pour le Québec.
Pis on voit bien que le Québec ne sera jamais conservateur, ça montre aussi vraiment notre différence face au ROC...
Mais Harper ne nous fera pas de cadeaux, il va nous ignorer pendant 4 ans... Faut pas se leurrer.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Encore pire.. mon père qui me dit qu'il va voter NPD. Je lui demande donc le nom du candidat dans sa circonscription... il ne le savait même paslolilou a écrit : [...]
Non mais sérieusement, j'ai vu dans ma belle-famille à Pâques : "Je vais peut-être voter pour Jack. Il a l'air sympa"

C'est ce qu'on appelle un vote de convictionlolilou a écrit : [...]
Non mais sérieusement, j'ai vu dans ma belle-famille à Pâques : "Je vais peut-être voter pour Jack. Il a l'air sympa"

Ah oui? C'est vrai que les conservateurs ont beaucoup essayés lavant les 2 dernières élections de faire des choses pour éviter d'aller en élection justement... Tu vois, Harper voit son vin ROUGE, pas une goutte d'eau dedans, je ne crois pas que ça va changer maintenant, au contraire.lorraine48 a écrit : [...]
bien moi tant qu a avoir un gouvernement minoritaire npd je préfère un conservateur majoritaire car on se serait retrouvé avec encore des élections dans deux ans , là au moins on va pouvoir voir ce que peut faire harper et ce que ca va donner avec layton . je crois qu ils vont essayer de faire quelque chose de bien ils en ont la chance et là si d ici quatre ans ils nous ont rien donné , on saura quoi faire
Mais en effet, on n'aura pas d'élections dans 2 ans. On n'aura peut-être plus d'émissions de télé produites au Québec non plus, on aura probablement plus de militaires en Afghanistan ou en Irak... Les femmes auront peut-être plus le droit à l'avortement et les homosexuels n'auront peut-être plus le droit de se marier. Les jeunes contrevenants vont peut-être faire de la prison avec les purs et durs dès 15 ans au lieu d'aller dans des milieux pour les remettre sur la bonne voie, mais on n'aura pas d'élections.

Moi non plus, elle doit être en train d'emballer ses effets personnels dans son bureau.lorraine48 a écrit : pauline a t elle commenté la défaite de duceppe je n ai rien vu de sa part