Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

kolem a écrit : J'ai terminé le tome 3 de A song of Ice and Fire, A Storm of Swords! É-coeu-rant :love: Bon punch à la fin!

Là je vais lire un peu de ma pile de livres de ma biblio avant de poursuivre la saga :lol: Même si j'ai bien hâte de voir les prochains développements! Je vais commencer Stigmates et BBQ de Stéphane Dompierre.

Je pense que tu fais bien de prendre une pause .. Moi j'ai sauté direct dans le volume 4 et j'ai été terriblement déçue .. Pas à la hauteur du 3, (à mon avis) donc ça m'a coupé l'envie de lire le 5 ... Je vais y revenir c'est sûr, mais le contraste est grand entre le 3 et le 4 ..

Mais je partage ton avis, le 3 est vraiment :love:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Oui, avec les commentaires que j'ai lu ici sur les tomes suivants j'aime mieux prendre un break! En plus ça va me permettre d'être rendue au 5 juste à temps pour sa sortir en livre de poche en mars :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je vais commencer Le magasin des suicides, de Jean Teulé.

Résumé :

"Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !", voila le slogan du magasin des suicides. Et c’est vrai, tous ceux qui y rentrent ne reviennent jamais. C’est ce qui fait la réputation du magasin de la famille Tuvache et ils en sont fiers...
Dans ce magasin fort bien achalandé vous trouverez tout ce que vous voulez pour vous suicider : de la corde en chanvre avec le nœud coulant fait maison, des lames de rasoir, des poisons ou cocktails de poisons élaborés par Lucrèce Tuvache, des parpaings pour mieux vous noyer ou vous défenestrer et même le baiser de la mort donné par Marilyne Tuvache, la fille, à qui on a injecté un produit qui rend sa salive mortelle.
Tout va pour le mieux, l’entreprise est prospère et tout le monde est triste et dépressif comme il se doit. Tout le monde sauf le petit dernier, Allan, qui est la joie de vivre personnifiée dans ce monde lugubre et apocalyptique. Ses parents ne savent plus quoi en faire, il a toujours le sourire, aime la musique gaie et les couleurs, ses dessins sont en bariolés et il trouve toujours quelques chose de positif à la vie.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Mimosa a écrit : Je vais commencer Le magasin des suicides, de Jean Teulé.

Résumé :

"Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !", voila le slogan du magasin des suicides. Et c’est vrai, tous ceux qui y rentrent ne reviennent jamais. C’est ce qui fait la réputation du magasin de la famille Tuvache et ils en sont fiers...
Dans ce magasin fort bien achalandé vous trouverez tout ce que vous voulez pour vous suicider : de la corde en chanvre avec le nœud coulant fait maison, des lames de rasoir, des poisons ou cocktails de poisons élaborés par Lucrèce Tuvache, des parpaings pour mieux vous noyer ou vous défenestrer et même le baiser de la mort donné par Marilyne Tuvache, la fille, à qui on a injecté un produit qui rend sa salive mortelle.
Tout va pour le mieux, l’entreprise est prospère et tout le monde est triste et dépressif comme il se doit. Tout le monde sauf le petit dernier, Allan, qui est la joie de vivre personnifiée dans ce monde lugubre et apocalyptique. Ses parents ne savent plus quoi en faire, il a toujours le sourire, aime la musique gaie et les couleurs, ses dessins sont en bariolés et il trouve toujours quelques chose de positif à la vie.
Je veux le lire aussi! Ça m'intrigue!
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Je viens de finir Malphas tome 2, je l'ai lu d'une traite! Très bon, meilleur que le premier selon moi.
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je viens de finir Rien ne m'arrête d'Ally O'Brien. Je l'ai pris un peu au hasard et l'histoire s'enlignait pas pire bien et tout d'un coup BAM! Ça finit! Aucune conclusion, on ne sait pas qui a tué, ce qui va arriver... C'est comme arrêter une blague avant le punch! :gluk:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Je viens de commencer Quatre filles et un jean. Vaut mieux tard que jamais...! :lol:
J'en suis pas encore à la moitié et je suis vraiment frustrée par la façon de faire d'Al, le père de Carmen. :gla:
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

4 ième tome de l'orpheline des neiges
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

kamisole a écrit : [...]

Je veux le lire aussi! Ça m'intrigue!
Je suis à la moitié (c'est court comme livre) et j'aime beaucoup .. Malgré le sujet, c'est léger :)
Ils en ont fait un film d'animation, j'ai bien hâte de voir ça !

Kalena
Magicien des Mots

Message par Kalena »

J' ai lu contre dieu de sénécal la semaine passée...en 1 jour et je n' ai vraiment pas aimé! J' ai trouvé ca " trop gros" et le fait qu`il n' y ait pas de point ca me donnait l' impression de devoir lire vite!

Je me suis lancée dans du plus léger : l' appel de l' ange de Guillaumme Musso...tout le monde m' a dit que c' était excellent. C' est vraiment pas mon style! C' est un peu quétaine et ca me fait penser à du Mary Higgings Clark (vraiment pas un compliment).
Je dois pas être dans le bon mood! Je vais attendre et le recommencer plus tard
Image
Image
Oreole
Illustre Pie

Message par Oreole »

Kalena a écrit : J' ai lu contre dieu de sénécal la semaine passée...en 1 jour et je n' ai vraiment pas aimé! J' ai trouvé ca " trop gros" et le fait qu`il n' y ait pas de point ca me donnait l' impression de devoir lire vite!

Je me suis lancée dans du plus léger : l' appel de l' ange de Guillaumme Musso...tout le monde m' a dit que c' était excellent. C' est vraiment pas mon style! C' est un peu quétaine et ca me fait penser à du Mary Higgings Clark (vraiment pas un compliment).
Je dois pas être dans le bon mood! Je vais attendre et le recommencer plus tard

Pour l'appel de L'ange Continue.. la 3e partie est trop excitante.. je l'ai lu en quelques heures...! C'est un des meilleures Musso que j'ai lu
Ceci est mon opinion! Merci de ne pas m'en tenir rigueur!
C.S.I...Evidences nerver lies!
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

je lis la fille de papier de guillaume musso et j'aime bien...

avant d'aller dormir est bien aussi..
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

J'ai besoin de suggestions littéraires.... Je suis dans un mood déprime et ma lecture actuelle ne fait rien pour améliorer mon sort :gla: Étant enceinte, on dirait que je compatie deux fois plus avec ce qui arrive au héros et ma fois, il se fait pas mal malmener, le pauvre :(

Je cherche donc de la lecture JOYEUSE qui finit bien, mais pas de quoi de trop gnagna et pas de chick-lit avec une fille mi-trentaine encore célibataire qui cherche l'amour fou en buvant de l'alcool sans arrêt (pas Raphaël Germain, vous avez compris :gla: ) et pas d'héroine mère de trois enfants qui est incapable de faire une tâche aussi simple que de trouver ses clé le matin et qui fantasme sur le voisin (un autre livre plate que j'avais commencé et abondonné pcq l'héroine m'était franchement antipathique)....

Bref, voyez-vous le genre?

Juste un belle histoire qui se lit bien, qui est intéressante, avec de beaux personnages intéressants et surtout attachants (on a envi de lire leur vie), des rebondissements, MAIS qu'on sait que ça va finir BIEN.

Des suggestions????
ImageImage

ImageImage
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Moi j'aime beaucoup toute la saga des Malaussène de Daniel Pennac! Je ne saurais dire si ça se finit bien à chaque livre par contre, je ne m'en souviens plus trop :lol: C'est dans mes coups de coeur à vie ces livres-là :love: http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Pen ... ss.C3.A8ne" onclick="window.open(this.href);return false;
Biche Pensive
Magicien des Mots

kolem a écrit : Moi j'aime beaucoup toute la saga des Malaussène de Daniel Pennac! Je ne saurais dire si ça se finit bien à chaque livre par contre, je ne m'en souviens plus trop :lol: C'est dans mes coups de coeur à vie ces livres-là :love: http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Pen ... ss.C3.A8ne" onclick="window.open(this.href);return false;
Déjà lu :gla: Autres suggestions?
ImageImage

ImageImage
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Biche Pensive a écrit : [...]

Déjà lu :gla: Autres suggestions?
:lol: je sais pas trop! Ya beaucoup de livres "pas tristes", mais des histoires heureuses on dirait que j'en ai pas tant lu :lol:
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

tu devrais lire du danielle steel, cest en plein ce qu'il te faut hehehehe
Dernière modification par Mystérieuse le lun. oct. 08, 2012 6:29 pm, modifié 1 fois.
isabouboubou
Magicien des Mots

Message par isabouboubou »

Les livres de Nicholas Sparks....en2k mon coté cucul a été satisfait :P !
Image
Biche Pensive
Magicien des Mots

Mystérieuse a écrit : tu devrais lire du danielle steel, cest en plein ce qu'il te faut hehehehe
Déjà donné dans mon adolescence :gla: Je ne me vois pas relire ça aujourd'hui :lol: :gla:
ImageImage

ImageImage
Biche Pensive
Magicien des Mots

isabouboubou a écrit : Les livres de Nicholas Sparks....en2k mon coté cucul a été satisfait :P !
Quel livre? Ça, j'ai vraiment jamais lu, ça soit vraiment de mes livres traditionnels.
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »