Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Lollita a écrit : J'ai commencé l'appel de l'ange . Je suis rendue au chapitre 10 , Je trouve que ca traine un peu , j'ai hate de vraiment embarquer dedans .

J'ai embarquer dedans vers le milieu du livre +ou- au 16 ième chapitre . j'ai bien aimé .

je commence une place à prendre
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Lollita a écrit : [...]

J'ai embarquer dedans vers le milieu du livre +ou- au 16 ième chapitre . j'ai bien aimé .

je commence une place à prendre
Une place à prendre , est-ce le livre de l'auteur de Harry Potter? Si oui j'ai hâte de voir ton commentaire. Il me tente ce livre!!!
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Je commence The Secret History, de Donna Tartt. Je n'ai que le prologue de lu et quelques pages du premier chapitre et je suis déjà beaucoup intriguée!!!
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

kolem a écrit : Je commence The Secret History, de Donna Tartt. Je n'ai que le prologue de lu et quelques pages du premier chapitre et je suis déjà beaucoup intriguée!!!

Ahhwww .... C'est mon livre préféré à vie, je pense ... Il m'a fascinée et j'ai été en quasi-transe la première fois que je l'ai lu tellement je ne pouvais plus le lâcher :lol: :love:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mimosa a écrit : [...]

Ahhwww .... C'est mon livre préféré à vie, je pense ... Il m'a fascinée et j'ai été en quasi-transe la première fois que je l'ai lu tellement je ne pouvais plus le lâcher :lol: :love:
God, la barre est haute :lol: J'espère avoir le temps de lire pas mal dans les prochaines semaines :top:
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Pour ma part j'ai trouvé ça tellement long! Pour l'ambiance weird on est servi par exemple!
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

verbe a écrit : [...]

Une place à prendre , est-ce le livre de l'auteur de Harry Potter? Si oui j'ai hâte de voir ton commentaire. Il me tente ce livre!!!

J'en ai plus que le tiers de lu , pi j'embarque pas vraiment .

le résumé c'est quelqu'un meurt et il laisse une place vide , donc il y a une place à prendre .

on voit trop de personnages qui parlent de cette mort , j'aurais du prendre des notes sur chaque personnage , parce quand on y revient plus tard , on sait pu kossé qui a fait ou dit c'est trop mêlant tous ces personnages .

quand c'est rendu qu'il parle de l'épicier et de son cardiologue qui fait passé plus rapidement à la caisse ou qu'il lui mets plus de viande dans son paquet , il me semble que tu as rien à écrire de mieux .

Tu lis aussi des choses d'étudiants avec qui ses enfants vont à l'école
Je vais le finir , mais je commence à être tannée pas mal , il faut que je me conditionne pour lire tsééé

à date j'aime pas
je vais en reparler quand j'en aurais plus de lu des fois que ca changerait en cours de route
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Lollita a écrit : [...]

J'en ai plus que le tiers de lu , pi j'embarque pas vraiment .

le résumé c'est quelqu'un meurt et il laisse une place vide , donc il y a une place à prendre .

on voit trop de personnages qui parlent de cette mort , j'aurais du prendre des notes sur chaque personnage , parce quand on y revient plus tard , on sait pu kossé qui a fait ou dit c'est trop mêlant tous ces personnages .

quand c'est rendu qu'il parle de l'épicier et de son cardiologue qui fait passé plus rapidement à la caisse ou qu'il lui mets plus de viande dans son paquet , il me semble que tu as rien à écrire de mieux .

Tu lis aussi des choses d'étudiants avec qui ses enfants vont à l'école
Je vais le finir , mais je commence à être tannée pas mal , il faut que je me conditionne pour lire tsééé

à date j'aime pas
je vais en reparler quand j'en aurais plus de lu des fois que ca changerait en cours de route
Ok merci, ton commentaire m'éclaire sur le genre de livre.
Déluge
Magicien des Mots

Message par Déluge »

Image
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

je lis Le géant Beaupré
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Lollita a écrit : J'en ai pas tout a fait la moitié de lu

moi non plus je comprend pas l'engouement pour ce livre, faut croire qu'un petit peu de publicité réveille les curieuses comme moi

Trop drôle ! :fouet2: :rofl2: I ♥ Ellen :love:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=on3JCwnwHbU[/youtube]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

kolem a écrit : J'ai lu dernièrement la bédé Tuer Vélasquez de Philippe Girard. C'était bon!

Là je commence à relire Au bonheur des ogres de Daniel Pennac :love: Maudit que c'est bon :love: Ma relecture me prend du temps parce que je passe mon temps à relire des phrases, c'est juste trop bien écrit :lol:

C'est toi qui m'avais décidé à lire la Saga des Malaussène. J'ai lu que les deux premiers, Au Bonheur des ogres et La Fée carabine. Il faudrait bien que je reprenne le fil à un moment donné. J'aime trop la plume de Pennac.

Je commence, ou plutôt je relis du Martin Michaud avec son premier opus de 2010, "Il ne faut pas parler dans l'ascenseur". Je veux me remettre dans l'ambiance de Victor Lessard et pouvoir finalement lire les deux suivants qui traînent dans ma bibliothèque depuis plusieurs mois.
Martin Michaud est un auteur de polar québécois, avocat de métier, très polyvalent et talentueux.
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Savvy a écrit : [...]

Mouahaha!! J'suis crampée depuis tantot!!! Les bouts où Ellen fait les sounds effects :gla: :gla: :rofl:
isabouboubou
Magicien des Mots

Message par isabouboubou »

Je viens de terminer 50 shades of grey....ma curiosité l'a emporté sur cette lecture

Un peu decu du niveau d'ecritures lol...toujours la même description, on dirait parfois du copier-coller !

Tk on verra, je n'ai pas la curiosite de lire les suites !
Image
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

isabouboubou a écrit : Je viens de terminer 50 shades of grey....ma curiosité l'a emporté sur cette lecture

Un peu decu du niveau d'ecritures lol...toujours la même description, on dirait parfois du copier-coller !

Tk on verra, je n'ai pas la curiosite de lire les suites !

J'ai préféré lire 50 nuances de grey à une place à prendre .

J' ai plus de la moitié de lu , pi il faut que je me force à lire , je pense que je vais laisser tomber .
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Galena a écrit : Quelqu'un a lu la saga Rebelles d'Anna Godbersen? La couverture de ses livres m'a accroché l'oeil la dernière fois que je suis allée à la biblio, mais comme on dit, il ne faut pas juger un livre à sa couverture...
Je ne suis pas encore arrivée à mettre la main sur le 1er tome à la biblio, alors je n'ai pas encore pu le lire.

J'ai lu 2 livres d'Isabel Wolff, Accroche-toi Anna! et Un amour vintage. 2 bonnes petites lectures légères, mais j'ai préféré Un amour vintage.
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

cest quoi lhistoire de 50 shades of grey ? lhistoire dun sado ?
isabouboubou
Magicien des Mots

Message par isabouboubou »

Une fille qui tombe amoureuse d'un gars qui pratique le sadomasochisme, et qui n'a jamais fait l'amour...tout cela explixitement :p
Image
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Savvy a écrit : [...]

Mouhahahaha!!! :rofl: J'adooore Ellen! :love:

J'ai commencé "Une place à prendre" mais bon sang que c'est ennuyeux... :sleep: J'en suis à plus d'une centaine de pages et j'ai l'impression d'être encore au début.

J'ai décidé de le lâcher pour lire quelque chose de plus sympa, soit "Le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo.

C'est tout dire. :gla: :lol:
Nance83
Illustre Pie

Message par Nance83 »

Je commence Les Dames du Lac et Les Brumes d'Avalon, mais on me dit que la traduction francaise à plusieurs passages manquant et que la traductrice à plus adapter le texte que le traduire directement. Scandale!
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »