Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Savvy a écrit : [...]

C'est toi qui m'avais décidé à lire la Saga des Malaussène. J'ai lu que les deux premiers, Au Bonheur des ogres et La Fée carabine. Il faudrait bien que je reprenne le fil à un moment donné. J'aime trop la plume de Pennac.
Ohh eh bien je suis contente que tu aies aimé ça :top: Il écrit juste parfaitement trop bien Pennac :love:
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Nance83 a écrit : Je commence Les Dames du Lac et Les Brumes d'Avalon, mais on me dit que la traduction francaise à plusieurs passages manquant et que la traductrice à plus adapter le texte que le traduire directement. Scandale!
C'est ce que j'avais entendu dire avec 50 nuances de grey
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Mortine a écrit : [...]

Mouhahahaha!!! :rofl: J'adooore Ellen! :love:

J'ai commencé "Une place à prendre" mais bon sang que c'est ennuyeux... :sleep: J'en suis à plus d'une centaine de pages et j'ai l'impression d'être encore au début.

J'ai décidé de le lâcher pour lire quelque chose de plus sympa, soit "Le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo.

C'est tout dire. :gla: :lol:

finalement je vais le continuer jusqu'au bout , mais c'est pénible

coup de masse , ma tête de cochon
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Lollita a écrit : [...]

finalement je vais le continuer jusqu'au bout , mais c'est pénible

coup de masse , ma tête de cochon

:lol: :lol:

Avant je faisais ça aussi, je m'entêtais à continuer même si je n'aimais pas ça ... à un moment je me suis dit que c'était dommage, vu le nombre de livres que j'ai envie de lire et le manque de temps pour y arriver ... Je flush quand ça ne me convient plus ! :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Si le livre avait été d'auteur peu connu , j'aurais probablement faitça aussi le flusher . j'étais curieuse de savoir

Je l'ai enfin fini

:hurle: ne gaspillez pas votre argent pour ce livre
Lollita
Magicien des Mots

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lollita »

Je commence Les tribulations d'une cassière
Ça va être vite lu , c'est pas gros et je voulais quelque chose de plus léger pour me faire oublier l'autre
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Mimosa a écrit : [...]

Avant je faisais ça aussi, je m'entêtais à continuer même si je n'aimais pas ça ... à un moment je me suis dit que c'était dommage, vu le nombre de livres que j'ai envie de lire et le manque de temps pour y arriver ... Je flush quand ça ne me convient plus ! :)
Exactement le même point de vue que moi!!!
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Mimosa a écrit : [...]

Généralement, je donne 100 pages au livre. Si au bout de 100 pages il ne m'a pas intéressé suffisamment: SCRAP.
ImageImage

ImageImage
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Lollita a écrit : Je commence Les tribulations d'une cassière
Ça va être vite lu , c'est pas gros et je voulais quelque chose de plus léger pour me faire oublier l'autre

Très léger et pas long à lire et ben du monde qui save pas vivre . :lol:

je commence les délaissés de Denis Monette
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je suis en train de lire Chagrin d'école de Daniel Pennac... J'aime bien, mais c'est pas un coup de coeur...je m'endors un peu dessus :gla: (mais bon...je suis tellement fatiguée ces temps-ci que je m'endormirais avec n'importe quoi).
manonam
Manitou de la Parlotte

Message par manonam »

Lollita a écrit : J'ai fini les 50 nuances de grey. J'ai pas adoré mais j'ai pas hai.
C'est sur que les passages de sexe sadomaso sont un peu longues à lire , mais j'adorais lire ses pensées.
Je trouvais les commentaires à Ana hilarants.
oui , je vais lire le 2 et le 3 si je mets la main dessus mais je paierais pas pour ça par exemple
J'ai pas détesté, mais la fin c'est franchement n'importe quoi!
Je suis trop curieuse, je vais lire la suite c'est certain.

Dans le même genre y a Dévoile-moi de Sylvia Day (trilogie Crossfire)
Je l'ai presque terminé et je trouve ça mieux que 50 nuances.
manonam
Manitou de la Parlotte

Message par manonam »

Déluge a écrit : Image
J'ai lu les 3 en moins de 2 semaines, j'ai adoré!
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

manonam a écrit : [...]

J'ai lu les 3 en moins de 2 semaines, j'ai adoré!
Moi aussi, j'ai suivi la suggestion de Déluge et je suis rendue au 3ième et j'adore ce style....
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Déluge a écrit : Image
Une question: c'est écrit BD adulte sur le site de Archambault....Est-ce une vraie bande dessinée???
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Moi je pense que oui , bd veut dire bande dessinée
Nance83
Illustre Pie

Message par Nance83 »

Mortine a écrit :J'ai décidé de le lâcher pour lire quelque chose de plus sympa, soit "Le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo.
Je n'ai pas aimé Le dernier jour d'un condamné. On nous sort les grands violons, mais on offre pas d'alternatives. Je suis pour de meilleurs conditions de vie des prisonniers et la réhabilitation, mais ce livre c'est n'importe quoi. Être contre la peine de mort, parfait, mais c'est quoi son alternative ? La seule chose que le personnage veut dans le livre, c'est qu'on le gracie de son crime, qu'on le lâche lousse, la belle affaire. Et dire qu'il y a des personnes qui trouvent le livre actuel...

Hugo ne voulait pas donné de détails sur les raisons de l'emprisonnement pour donner son cas un côté universel, or il a l'air juste d'un gars qui n'a pas de remords, qui se victimise, qui voudrait sa femme et ses enfants morts pour ne pas qu'ils vivent dans la pauvreté (puisqu'il ne pourra plus subvenir à leurs besoins et pourtant sa fille, à la fin, n'a pas l'air à l'agonie sans lui). Pour l'universalité, on y repassera, on voit bien qu'il essait trop de nous faire brailler, est-ce si son plaidoyer tiendrait autant si le condamné du titre aurait été un violeur ou tueur en série d’enfants, comme un des personnages du livre ? Est-ce qu'on braillerait autant ?
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.
Nance83
Illustre Pie

Message par Nance83 »

Lollita a écrit : [...]C'est ce que j'avais entendu dire avec 50 nuances de grey
Vraiment, c'est possible, mais je déteste ça. C'est la moindre des choses qu'on nous offre une traduction fidèle me semble.

Surtout dans le cas de 50 nuances de Grey qui va se vendre comme des pains chauds, ils n'ont pas d'excuses, ce n'est pas parce qu'ils ne vont rentrer dans leur argent.

Je trouve ça dommage pour le Rowling, je vais sûrement le lire au courant de l'année prochaine. J'espère y trouver un peu l'écriture qui m'a tant fait rêver durant mon adolescence, magie ou non. Je me souviens avec elle, je pouvais facilement lire 300 pages en une journée!
Dernière modification par Nance83 le mer. nov. 14, 2012 4:06 pm, modifié 3 fois.
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

verbe a écrit : [...]

Une question: c'est écrit BD adulte sur le site de Archambault....Est-ce une vraie bande dessinée???
Oui...c'est juste qu'il y a une section BD jeunesse (Garfield, Astérix et cie) et une section BD adulte pour les autres....
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

trinitycb a écrit : [...]

Oui...c'est juste qu'il y a une section BD jeunesse (Garfield, Astérix et cie) et une section BD adulte pour les autres....
Ok Lolita et Trinitycb...merci pour le renseignement...
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je te conseille de prendre la bd à la biblio car elle se lit en 20 min
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »