Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Déluge: le livre sur le Mexique et celui (je vois la vie en rose), sont-ils aussi bons que "Charlotte" ? Je me fie sur toi là moi....
Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique est bon mais je l'ai trouvé un peu long. 3 profs qui partent dans le sud et qui vivent des expériences rocambolesques .. d'alcool et de sexe !! J'ai bien aimé mais j'aurais coupé de quelques pages.verbe a écrit : Déluge: le livre sur le Mexique et celui (je vois la vie en rose), sont-ils aussi bons que "Charlotte" ? Je me fie sur toi là moi....
Je vois la vie en rose, je l'ai lu dans une soirée, c'est rapide comme livre. Je te conseille de lire N'oubliez pas mon petit soulier avant, il se lit d'une traite et ça se passe à Noël. Je le savais pas mais je vois la vie en rose est une suite sans suite du 1er livre, c'est-à-dire que c'est les mêmes personnages dans le 1er livre, on se concentre sur Émile et dans l'autre sur Isabelle.

Du même auteur, il y a Éléonore (3 tomes) que j'ai dévoré l'an passé. Je les classifie dans le top avec Charlotte Lavigne.
psssst il y a quelqu'un qui vent les 3 livres d'Éléonore sur kijiji à 20$ !!!Déluge a écrit : [...]
Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique est bon mais je l'ai trouvé un peu long. 3 profs qui partent dans le sud et qui vivent des expériences rocambolesques .. d'alcool et de sexe !! J'ai bien aimé mais j'aurais coupé de quelques pages.
Je vois la vie en rose, je l'ai lu dans une soirée, c'est rapide comme livre. Je te conseille de lire N'oubliez pas mon petit soulier avant, il se lit d'une traite et ça se passe à Noël. Je le savais pas mais je vois la vie en rose est une suite sans suite du 1er livre, c'est-à-dire que c'est les mêmes personnages dans le 1er livre, on se concentre sur Émile et dans l'autre sur Isabelle.
Du même auteur, il y a Éléonore (3 tomes) que j'ai dévoré l'an passé. Je les classifie dans le top avec Charlotte Lavigne.
Oh merci beaucoup pour les infos Déluge....je note tout ça!
Je viens de finir Quatre filles et un jeans le cinquième, qui se passe 10 ans plus tard. J'ai jamais autant braillé en lisant un livre. C'était la per-fec-tion.
Je viens de finir the perks of being a wallflower et sérieusement, c'est le livre le plus touchant que j'ai jamais lu. J'avais le coeur serré à chaque page, une phrase qui me faisait capoter tous les 3 pages.... Wow. Je comprends le succès de ce livre, même s'il date un peu (1991 je crois). C'était magique. J'ai hâte que le film sorte en dvd !
Stella a écrit : Je viens de finir the perks of being a wallflower et sérieusement, c'est le livre le plus touchant que j'ai jamais lu. J'avais le coeur serré à chaque page, une phrase qui me faisait capoter tous les 3 pages.... Wow. Je comprends le succès de ce livre, même s'il date un peu (1991 je crois). C'était magique. J'ai hâte que le film sorte en dvd !
We accept the love we think we deserve..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
J'ai terminé The Secret History de Donna Tartt, pas dans mes meilleurs livres à vie mais assurément dans mes très bonnes lectures!
J'ai l'impression que je vais rester longtemps avec l'ambiance du livre, à y repenser de temps en temps.

kolem a écrit : Je commence The Secret History, de Donna Tartt. Je n'ai que le prologue de lu et quelques pages du premier chapitre et je suis déjà beaucoup intriguée!!!

The little friend est encore meilleur, plus sensible.
Dernière modification par bouquet le jeu. déc. 06, 2012 12:14 pm, modifié 2 fois.
Je commence le recueil de nouvelles "Deux cercles" de Ryad Assani-Razaki.
Je pense que je vais aimer!

J' ai aussi fini the secret history la semaine passée et je suis mitigée, on dirait que j' en aurais pris plus!
Mais bon comme j' ai aimé le style, j' ai décidé de commencer the little friend.
Mais bon comme j' ai aimé le style, j' ai décidé de commencer the little friend.
Ah ben, je ne savais pas qu'elle en avait écrit un autre ... Je vais me le procurer, merci ! 
On est en 2012, elle aurait dû en sortir un 3ième .... Ne lui reste plus grand temps là pour tenir son rythme ! ..

On est en 2012, elle aurait dû en sortir un 3ième .... Ne lui reste plus grand temps là pour tenir son rythme ! ..

je lis moins ces jours ci, mais les livres de Donna Tart sont parmi les meilleurs que j'ai lus. Beaucoup d'introspection, d'analyse, elle y met vraiment tout ce qu'elle peut, et elle peut beaucoupMimosa a écrit : Ah ben, je ne savais pas qu'elle en avait écrit un autre ... Je vais me le procurer, merci !

J'aime beaucoup les plongées dans l'absolu et l'abandon total...j'admire ça

bouquet a écrit : [...]
je lis moins ces jours ci, mais les livres de Donna Tart sont parmi les meilleurs que j'ai lus. Beaucoup d'introspection, d'analyse, elle y met vraiment tout ce qu'elle peut, et elle peut beaucoup![]()
J'aime beaucoup les plongées dans l'absolu et l'abandon total...j'admire ça
Tellement !

Je suis toujours dans un genre de brume quand je relis The secret history .. Les personnages sont fantastiques, l'atmosphère me captive à chaque fois... J'ai l'impression d'être dans leur cercle, en retrait, mais tout près ..

Bien hâte de mettre la main sur l'autre, je sais ce que je vais lire dans mon congé des Fêtes !

Dernière modification par Mimosa le jeu. déc. 06, 2012 11:28 pm, modifié 1 fois.