Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Soleil47  a écrit De toute manière, c'est pas le véhicule recherché, y a une différence entre une Pontiac 1980 et une Acura 2004, hein???

Puis, tout comme toi, je pense pas que le ravisseur mettrait son auto à vendre sur Les Pacs, moyen assez facile de se faire repérer.  

Et cette annonce a été placée sur les Pacs le 12 juillet alors que Cérika est disparue le 31 juillet.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

magnola  a écritmoi je commence a me poser des question je crois a al avoyance a une certaine limite mais le 19 aout 2007 luci drolet a dit que le ravisseur etias un homme de 57 ans bedonnant visage carre et large il se deplacais en camionnette bourgogne et la semaine paser au maxi drole de coincidence une camionnette bourgogne et un homme de 60 ans environ moi jen pense que peut etre elle avait raison  qen penser vous  

J'en pense que depuis la sortie de cet article, j'ai toujours cru qu'il y avait une grosse part de vérité dans son message  Moi aussi, j'y crois.

Il me semble que pour quelqu'un habitant la région de T.Rivières, il doit être facile de vérifier si ça existe le complexe domiciliaire et une maison miteuse entourée d'un boisé avec une petite ferme. Je me demande si les enquêteurs sont allés vérifier dans ce coin même s'ils ne croient pas aux voyantes.

Édit: bourré de fautes... --Message edité par joanna le 2007-09-11 08:31:00--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

L'auto à vendre n'a pas 4 portes comme celle recherché, elle n'a pas les poignées chromées et elle n'Est pas de la bonne marque et on ne voitr pas si elle a l'intérieur beige...
pas de la bonne année non plus

Coudonc, l'hystérie collective est-elle rendue à un point ou plus un seul véhicule rouge ne sera pas suspecté?
poulama
Manitou de la Parlotte

Message par poulama »

il a tu un mod ici en cemoment merci
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

oui...
poulama
Manitou de la Parlotte

Message par poulama »

je tes envoyer un message priveés
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

Annouk  a écritL'auto à vendre n'a pas 4 portes comme celle recherché, elle n'a pas les poignées chromées et elle n'Est pas de la bonne marque et on ne voitr pas si elle a l'intérieur beige...
pas de la bonne année non plus

Coudonc, l'hystérie collective est-elle rendue à un point ou plus un seul véhicule rouge ne sera pas suspecté?

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Comme d'habitude, vous avez remarqué? Pas de nouvelles sur l'enlèvemt de Cédrika du week end...ça m'étonne beaucoup.  Comme si les journalistes prenait un break les fins de semaines.

Même si ils ne trouvent rien, il me semble qu'ils pourraient en glisser un mot non?

On va voir ce que le père de Cédrika a à dire, en attendant, désolée mais y a vraiment rien à faire à part d'essayer par touts les moyens de trouver le "pourquoi, du qui, du où"  tout en espérant qu'on la retrouve au plus vite.

Personnellement je commence vraiment à désespérer.

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

j'peux comprendre les enquêteurs qui savent plus oû donner d'la tête J'suis même po en train d'éplucher le dossier,pis à force de vous lire,pis de me tracasser pour Cédrika,j,aie les yeux cernés c'est une grosse enquête,avec trop de si et de ça peut..tsé,on s'y-perds je parle ici des voyantes de tout acabit même si je crois jusqu'à un certain degré que des visions,oui,ils ou elles peuvent en avoir..comme du ressenti aussi..mais quand c'est rendu que y-a quasiment une voyante sur 3 qui dit des affaires invérifiables,ben j'décroche Encore une fois,j,essaie comme la majorité de garder espoir pour la petite --Message edité par sleepy-girl le 2007-09-11 01:57:10--
Image
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

ouais c,est trop triste ..bonne nuit à toi
Image
Fridounne
Stagiaire

Message par Fridounne »

Bonne journée à tous  

Pour le monde tu es personne!!! Mais pour une personne , tu es le monde XXX
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

apbt  a écritCoudonc y a juste moi qui déplore la tournure que le post a pris? c'est juste rendu un post sur les voyantes où on rapporte plein de trucs des autres boards ici et là  

C'est ça qui arrive quand il n'y a pas de nouvelles.
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Fridounne  a écritBonne journée à tous    

Bonne journée de ma part aussi!

Claude Poirier semble moins optimiste lui aussi ce matin. Il est comme nous tous, il ne sait plus quoi penser...

Il n'y a plus à espérer de retrouver la petite vivante mais si on trouvait au moins son corps, les parents pourraient cesser de se morfondre et nous aussi.

Je pense comme toi Digitale, ça sent le commencement de la fin. Sauf que moi, je crois que les enquêteurs et tous les corps policiers ont bien fait leur travail et ont tout fait pour la retrouver comme ça avait été le cas pour Jolène.

Et moi aussi, cette histoire m'a beaucoup "ébranlée" émotivement.  J'aurais tant aimé qu'il y ait une fin heureuse. Je me tournerais sûrement du côté de M. Robert L. le voyant ou de Madame Drolet  si c'était ma fille, il n'y a plus rien à perdre...Pourquoi ne pas faire cette dernière tentative de la retrouver?
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

joanna  a écrit

Claude Poirier semble moins optimiste lui aussi ce matin. Il est comme nous tous, il ne sait plus quoi penser...

Il n'y a plus à espérer de retrouver la petite vivante mais si on trouvait au moins son corps, les parents pourraient cesser de se morfondre et nous aussi.

Je pense comme toi Digitale, ça sent le commencement de la fin. Sauf que moi, je crois que les enquêteurs et tous les corps policiers ont bien fait leur travail et ont tout fait pour la retrouver comme ça avait été le cas pour Jolène.

Et moi aussi, cette histoire m'a beaucoup "ébranlée" émotivement.  J'aurais tant aimé qu'il y ait une fin heureuse. Je me tournerais sûrement du côté de M. Robert L. le voyant ou de Madame Drolet  si c'était ma fille, il n'y a plus rien à perdre...Pourquoi ne pas faire cette dernière tentative de la retrouver?
Je partage ton opinion

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Bonjour à tous..

À TVA ce matin je ne sais si c'est juste moi qui a vu ça mais Claude Poirier  semblait ne plus avoir grand espoir qu'on retrouve Cédrika ..
Il disait aussi que malgrés les 900 appels toujours rien un gros zéro
Et après il a parlé que les frontières entre les États-Unis et le Canada était une passoire et j'ai trouvé un autre article qui en parle aussi ...Pense-t-il que Cédrika n'est plus au Canada ?

( si j'ai pas le droit de le mettre ici je l'enlèverai avec plaisir c'était pour faire suite à ce que disait C.Poirier )

Frontière Canada-Etats-Unis pleine de trous

Six ans après les attentats du 11 septembre, alors que les automobilistes attendent souvent des heures aux postes frontaliers, les véritables criminels pourraient facilement entrer au Canada sans se faire embêter par les douaniers, a constaté le Journal. Malgré les milliards dépensés par Ottawa pour renforcer la sécurité depuis les attentats de 2001, une équipe de reporters a pu entrer au Canada sans se rapporter au moindre douanier quatre fois en cinq tentatives. Les journalistes se sont rendus aux Etats-Unis de façon tout à fait légale et sont revenus au pays par des routes sans surveillance. Le principe des journalistes était simple: s'ils arrivaient à traverser sans arrestation, ils auraient pu transporter n'importe quoi dans le coffre de leur voiture.
Publié par Marcel Charland à 2007-09-11 06:48:31
Permalien | Ajouter un commentaire |
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Maribelle  a écritBonjour à tous..

À TVA ce matin je ne sais si c'est juste moi qui a vu ça mais Claude Poirier  semblait ne plus avoir grand espoir qu'on retrouve Cédrika ..
Il disait aussi que malgrés les 900 appels toujours rien un gros zéro
Et après il a parlé que les frontières entre les États-Unis et le Canada était une passoire et j'ai trouvé un autre article qui en parle aussi ...Pense-t-il que Cédrika n'est plus au Canada ?

( si j'ai pas le droit de le mettre ici je l'enlèverai avec plaisir c'était pour faire suite à ce que disait C.Poirier )

Frontière Canada-Etats-Unis pleine de trous

Six ans après les attentats du 11 septembre, alors que les automobilistes attendent souvent des heures aux postes frontaliers, les véritables criminels pourraient facilement entrer au Canada sans se faire embêter par les douaniers, a constaté le Journal. Malgré les milliards dépensés par Ottawa pour renforcer la sécurité depuis les attentats de 2001, une équipe de reporters a pu entrer au Canada sans se rapporter au moindre douanier quatre fois en cinq tentatives. Les journalistes se sont rendus aux Etats-Unis de façon tout à fait légale et sont revenus au pays par des routes sans surveillance. Le principe des journalistes était simple: s'ils arrivaient à traverser sans arrestation, ils auraient pu transporter n'importe quoi dans le coffre de leur voiture.
Publié par Marcel Charland à 2007-09-11 06:48:31
Permalien | Ajouter un commentaire |

rn effet. il y as des routes de campagnes ou l ont peut passé et qu il n y as pas de douaniers.. je passe souvent par la  
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

joanna  a écrit

Bonjours a tous je trouve aussi que les enqueteurs ont fait ce qu'ils pouvais etre possible avec les renseignements qu'ils ont recu
comme chacun ici j'ai passer par toute les émotion          pour le moment je ne peu oublier ce drame  j'ai toujours une meche d'espoir pour Cédrika et ces parents
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

ViViiii  a écrit
rn effet. il y as des routes de campagnes ou l ont peut passé et qu il n y as pas de douaniers.. je passe souvent par la    ViViii ces inquiettant
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Voici l'article du J. de M. sur la frontière:

Mise à jour: 11/09/2007 05:38  
Frontière canadienne
C’est plein de trous

(Journal de Montréal) Valérie Dufour et David Santerre
Le Journal de Montréal

Le 1er août, l’équipe du Journal a traversé sans difficulté la frontière canadienne par le chemin de la 4e Concession à Noyan. Le Québec compte 107 routes sans surveillance. Photo Benoit Pelosse
Six ans après les attentats du 11 septembre, alors que les automobilistes attendent souvent des heures aux postes frontières, les véritables criminels pourraient facilement entrer au Canada sans se faire embêter par les douaniers, a constaté le Journal.

::encart::
Malgré les milliards dépensés par Ottawa pour renforcer la sécurité depuis les attentats de 2001, une équipe de reporters a pu entrer au Canada sans se rapporter au moindre douanier quatre fois en cinq tentatives.

Les journalistes se sont rendus aux États-Unis de façon tout à fait légale, et sont revenus au pays par des routes sans surveillance.

Au cours de notre reportage, nous avons commis des infractions administratives pour démontrer qu’il y avait un problème à la frontière. Notre principe était simple, si nous arrivions à traverser sans arrestation, nous aurions pu transporter n’importe quoi dans le coffre de notre voiture.

Cette enquête démontre donc qu’il y a des lacunes qui ont pour conséquence de favoriser le trafic d’armes, de drogues et de matériel de contrebande et de faciliter l’entrée de terroristes et d’immigrants illégaux.

Des failles

«Il faut refermer les trous. Il y en a des centaines à travers le Canada et les criminels utilisent ces failles à leur avantage», soutient le sénateur Colin Kenny, qui s’occupe des dossiers de sécurité nationale.

Le Canada compte 225 routes sans surveillance, dont 107 au Québec. Ces chemins relient la province et les États de l’est des États-Unis, mais il n’y a pas de poste douanier ou de matériel électronique du côté canadien pour contrôler les véhicules qui y circulent, à l’exception de capteurs qui alertent la GRC quand un véhicule, ou un gros animal, traverse la frontière.

La seule fois où notre équipe s’est fait coincer, elle a péché par inexpérience. Nous avons en effet passé la frontière durant les heures ouvrables en plein milieu de la semaine et nous avons filé tout droit en direction d’un poste de la GRC.

«Il faut vraiment être malchanceux pour se faire prendre. Il faut que des agents de la GRC soient tout près et, surtout, qu’ils soient disponibles. Et c’est rarement le cas», nous a indiqué une source du milieu frontalier. «La situation s’est détériorée. Il y a des interceptions, mais c’est sporadique. Il faut un coup de chance pour les attraper», confirme une deuxième source du milieu policier.

Rappelons qu'à pareille date l'an dernier, alors qu'on fouillait sans ménagement les passagers dans les aéroports, une enquête du Journal révélait que n'importe qui pouvait facilement accéder au tarmac, aux hangars et même aux fournisseurs de repas des transporteurs de l'aéroport Trudeau. Notre journaliste a pénétré à sept reprises dans des zones interdites de l’aéroport.

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 53858.html

Lison de Gatineau
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

fidele46  a écrit ViViii ces inquiettant

oui pas mal, car si moi je le fait , beaucoup le font
je n entre pas au USA en douce, mais c est le chemin le plus proche pour me rendre a Burlington pour y allé magasiner.
il y as juste une petite cabane , pas de pancarte rien, et rien nous dit que nous sommes au USA.
meme si un jour je me fait accosté, j ai rien a me reprocher, le chemin est la et je le prend car si je passe par la douane, je me rallonge de 1:30 hrs
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »