Pepsi a écrit : [...]
Que je suis donc content de te retrouver a mes trousses!!!
Pour répondre à ta question: Ben j'aime ça moi, les dialogues. J'aurais aimé SAVOIR en mot l'état d'âme des personnages. Peut-être que je suis le seul mais tant qu'à faire un film punché j'aurais bien aimé voir une réaction de la mère... de voir un peu plus dans quel genre de milieu le tueur vivait, etc.
Si ça peut te faire plaisir de te sentir persécuté
C'est aussi que le cinéma n'est pas comme la télé, tout n'a pas besoin d'être dit littéralement pour être compris. Le cinéma ça passe par des regards, par des réactions physiques, etc. Il n'y a pas toujours besoin de dialogues pour comprendre les réactions et états d'âmes des personnages. Souvent ça parle beaucoup plus qu'une phrase dite.
Et faut dire que Polytechnique n'est pas un documentaire... À s'arrêter plus sur la vie du tueur et de sa mère, je pense que Denis Villeneuve se serait trop perdu dans des dédales.
Pour ma part, je trouve que Polytechnique a aussi certains défauts: la seconde partie cucul avec Karine Vanasse (les années après le drame je parle) et je trouve que le film est encore trop collé sur l'événement. 20 ans après le drame, il aurait été bien d'avoir plus de recul et tenter une explication à tout cela.