Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

helm72 a écrit : A-t'il été fait mention de ce que madame a acheté chez Home D?
Ce récit est digne d'un grand suspense. On nous tient en haleine. J'ai hâte de connaître le dénouement.
Tout le monde sait qu'à la fin de janvier il y a beaucoup de neige.Ca veut dire que le meutrier a été obligé de peleter un bout de temps pour se débarasser des cendres et en plus la terre était gélée.
Ce qui me porte à penser qu'elle n'a pas été brûlée tout de suite après sa mort.
pourquoi pelleter?? les répandre sur la neige suffisait
babou214
Caïd de la Causette

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par babou214 »

Bienvenue helm72 :)

Je ne sais pas comment ça fonctionne les incinérateurs de ferme. Peut-être qu'ils s'en servent aussi l'hiver ?

Pour les cendres, tu as bien raison, et j'imagine qu'ils attendent la fonte pour l'étaler sur le terrain.

Au plaisir de te relire helm72 :)
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Marco Polo a écrit : [...]

Effectivement mais le pire dans tout celà, c'est qu'on est en 2008, ta femme va magasiner pour au moins 6 heures dans un centre d'achat avec seulement 500$, ''pas trop dépensière la dame''.

Elle laisse sa sacoche dans le camion, ça s'peut, mais je sais pas tu apportes au moins tes cartes de crédit ou même ta carte d'assurance maladie, on sait jamais ce qui peut arriver, de plus elle devait prendre une médication du à sa dépression. Elle ne peut pas être rejoint au courant de la journée, car elle ne semble pas avoir de cellulaire ? on est pas en 1988 là mais en 2008. (Invention du supposé enlèvement :gluk: )

Tu portes un KANUK pour du magasinage d'une journée entière :gluk: Je savais pas que le centre d'achat de St-Bruno en était un à ciel ouvert. :lol: :lol:

Initialement il a été dit que cette journée devait être consacré à visiter des terrains dans plusieurs régions, il est normal que la dame est mis un manteau chaud, ''car la météo de l'époque était ... médiocre'' la veille le Québec relevait d'une tempête de verglas grésil. ''J'ai fouillé dans mes vieilles agendas'' :lol: :lol: Non non :no: J'ai tout simplement fais les recherches par Google.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 00722.html

J'y vais de mes spéculations de la dernière journée de DG maintenant.

La journée est consacré à la visite de terrains, il fait froid donc la dame est habiller chaudement ''Kanuk''.

Des voisins du couple ont affirmé les avoir vu passé mais ne sont plus certains de l'heure (entre 8h30-9h30 ou avant)

Je pense que le seul emplacement que la dame a visité ce matin là est une porcherie à St-Valérien de Milton.

N'oublions pas que cette porcherie a été mis en vente à plusieurs reprises au fil des années.

Elle a été tuer à la porcherie et a été placer dans l'incinérateur tôt en matinée. *

Le tueur a quitté les lieux pour se diriger au Centre d'achat de St-Bruno avec la sacoche de la dame qu'il n'a pas mis dans l'incinérateur au cas ou quelqu'un intervienne et arrête l'incinérateur durant l'incinération, à ce moment là il est plus difficile d'identifier un corps brûlé qu'avec ses effets personnels ''sacoche'' qui l'accompagne dans la crémation :gla: Il l'a peut être aussi fait volontairement afin de simuler la cause de l'enlèvement :gluk:

Il a été dit qu'il s'était placé près d'une fenêtre, qu'il parlait fort pour être remarquer et qu'il avait demandé un reçu avec la date et l'heure qui était approximativement 10h30.
L'adrénaline de ses actes devait être surement très élevé.

* Car ça me surprendrais que PL sois retourner sur les lieux du crime pour finaliser les choses plus tard en journée ? Le pourquoi je pense qu'avant son arrivé au Centre d'achat il avait déjà tout règler.

Il a vaqué à ses choses en journée, a peut être été dans la région de Valleyfield-Vaudreuil et le West Island par la suite, faut aimer la misère tout de même, les chemins étaient glacés.

Il est retourné au Centre d'achat à 16h00 et a déclaré sa femme disparue à 16h15 :gluk:

Pour un gars qui a passé sa journée ''plus de 6 heures'' sans sa femme supposément laisser au Centre d'achat, il a l'inquiétude rapide soudainement :gluk:
:jap: J'aime beaucoup tes déductions. Peut-être que c'est ainsi que ça s'est passé. À moins qu'il ait engagé quelqu'un pour faire la job et demeurer à l'abri de tout soupçon. J'ai bien hâte de connaître toute la vérité.
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Je me pose vraiment beaucoup de questions au sujet de cette disparition/homicide. Des fois ça m'empêche de dormir! Si elle a été passée dans un incinérateur, j'en reviens juste pas que quelqu'un puisse faire ça à un autre être humain. Et si en plus c'est son mari, c'est encore pire! Il devait la détester sans bon sens. J'espère que le coupable va se faire pincer bientôt.
helm72
Novice

Message par helm72 »

babou214 a écrit :Bienvenue helm72 :)

Je ne sais pas comment ça fonctionne les incinérateurs de ferme. Peut-être qu'ils s'en servent aussi l'hiver ?

Pour les cendres, tu as bien raison, et j'imagine qu'ils attendent la fonte pour l'étaler sur le terrain.

Au plaisir de te relire helm72 :)

Vu qu'il était tombé du verglas, il espérait peut-être que les cendres partent au vent et se perdent dans la nature, en espérant ainsi que personne ne trouve quoi que ce soit.Pour lui c'était possiblement un crime parfait.
Je souhaite seulement qu'il ait commis une erreur et qu'il soit démasqué bientôt.
Marmotte
Novice

Message par Marmotte »

à ma connaissance l'incinérateur se réchauffe jusqu'à attendre la température d’environ 1000° et qui marche pendant le temps donné (1h30-2h) donc j'imagine que dans ses alentours la neige/glace pouvait être fondue...
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Marisopa »

Il a très bien pu juste laisser les cendre là? C'est pas tant que ça la quantité de cendre et il doit toujours en rester dans le fond d'un incinérateur. Quand j'enlève les cendres de mon poele à bois, il ne redevient pas propre comme à l'achat. Sinon, il aurait très bien pu les ramasser et les semer n'importe où aux 4 vents.
ImageImage

ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ou les mettre dans un sac noir et hop, dans un container loin de là?... Qui irait fouiller le bac noir de M. Untel à 40 km d'un lieu ou on ne sait pas encore qu'il y a eu un meurtre?... Au moment ou les enquêteurs pourraient éventuellement penser à ça, le sac aurait eu le temps de passer à l'incinérateur municipal, et on n'en retrouverait plus jamais la moindre trace?...
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Marmotte a écrit : à ma connaissance l'incinérateur se réchauffe jusqu'à attendre la température d’environ 1000° et qui marche pendant le temps donné (1h30-2h) donc j'imagine que dans ses alentours la neige/glace pouvait être fondue...
Merci de l'info, Marmotte!

Si ça chauffe à 1000 degrés pendant presque 2 heures, ça doit prendre pas mal de temps avant que tout soit refroidi. Et je suppose qu'on ne peut pas enlever les cendres qui y sont avant ça. Il aurait attendu aussi longtemps pour ramasser les cendres? D'apès moi, il les les laissées là en se disant qu'elles seraient mélangées à d'autres avant que l'incinérateur soit vidé. Parce que qui va penser à examiner les cendres qui sont déjà là avant de faire brûler autre chose? :/
Dernière modification par MME C le dim. sept. 25, 2011 12:14 pm, modifié 2 fois.
[b]MME C[/b]
Marmotte
Novice

Message par Marmotte »

On sait que la ferme Shefford changeait souvent son propriétaire, mais est-ce qu'elle était bien en état d'exploitation en hiver 2008? Peut-être il y a des témoins qui ont vu qqch d'anormal dans cette ferme-là, genre: les fumées dans la nuit, ou l’activité inhabituelle ce qui ne correspondait pas avec l'utilisation d’incinérateur par les employeurs? Peut-être chaque utilisation d’incinérateur est notée qq part avec le nombre d'animaux toués? Et si qq a trouvé l’incinérateur encore chaud malgré qu'il n'était pas exploité pour les animaux?
Dernière modification par Marmotte le dim. sept. 25, 2011 3:59 pm, modifié 1 fois.
adore
Novice

Message par adore »

Il n'est pas difficile de savoir qui était propriétaire de la ferme en 2008. Ces renseignements se trouvent au bureau de la publicité des droits (autrefois le bureau d'enregistrement) du coin. Avec l'adresse civique et le numéro de cadastre, on peut obtenir ces informations en ligne pour quelques dollars...
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Marmotte a écrit : On sait que la ferme Shefford changeait souvent son propriétaire, mais est-ce qu'elle était bien en état d'exploitation en hiver 2008? Peut-être il y a des témoins qui ont vu qqch d'anormal dans cette ferme-là, genre: les fumées dans la nuit, ou l’activité inhabituelle ce qui ne correspondait pas avec l'utilisation d’incinérateur par les employeurs? Peut-être chaque utilisation d’incinérateur est notée qq part avec le nombre d'animaux toués? Et si qq a trouvé l’incinérateur encore chaud malgré qu'il n'était pas exploité pour les animaux?
Pas mal tout le monde chauffe au bois dans ce coin là, des fumées dans la nuit, ce n'est pas du tout anormal.
ImageImage

ImageImage
Marmotte
Novice

Message par Marmotte »

Il semble que si les policiers sont certains que ni le propriétaire de ferme ni ses employeurs ne sont pas liés avec ce crime fait penser ce qu'ils savent bien qui l'a fait, maintenant ils ont juste besoin une confirmation de "présence" de Diane Grégoire dans cette ferme. J'attends des résultats d'analyse de ce qu'ils ont déjà trouvé avec l’impatience.
Marmotte
Novice

Message par Marmotte »

Marisopa a écrit : [...]
Pas mal tout le monde chauffe au bois dans ce coin là, des fumées dans la nuit, ce n'est pas du tout anormal.
Oui, mais il s'agit plus précisément des fumées de la ferme. Après : est-ce que la couleur de fumée est la même dans les 2 cas et c'est qui est sur - l'odeur du corps brulé est différente de celle du bois brulé!
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

Marmotte a écrit : [...]

Oui, mais il s'agit plus précisément des fumées de la ferme. Après : est-ce que la couleur de fumée est la même dans les 2 cas et c'est qui est sur - l'odeur du corps brulé est différente de celle du bois brulé!
pas tellement différente des carcasses de porcs brûlées par contre... ;)
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Marco Polo
Illustre Pie

Message par Marco Polo »

Je te mets ici une photo du site de la porcherie avec les voisins immédiats, tu vas mieux comprendre qu'il est pratiquement impossible pour les voisins de voir que l'incinérateur est en fonction car ils sont trop loin, et même pour la maison de ferme, la vue est obstrué sois par la hauteur des batiments de la porcherie.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et pour ceux qui n'ont pas vu ce reportage, vous verrez qu'il est facile d'utiliser un incinérateur :)

http://tvanouvelles.ca/video/1160022242 ... ommencent/
Dernière modification par Marco Polo le dim. sept. 25, 2011 7:34 pm, modifié 1 fois.
Marco Polo
Illustre Pie

Message par Marco Polo »

MME C a écrit : [...]

Merci de l'info, Marmotte!

Si ça chauffe à 1000 degrés pendant presque 2 heures, ça doit prendre pas mal de temps avant que tout soit refroidi. Et je suppose qu'on ne peut pas enlever les cendres qui y sont avant ça. Il aurait attendu aussi longtemps pour ramasser les cendres? D'apès moi, il les les laissées là en se disant qu'elles seraient mélangées à d'autres avant que l'incinérateur soit vidé. Parce que qui va penser à examiner les cendres qui sont déjà là avant de faire brûler autre chose? :/

:jap:

Effectivement il a très bien pu laisser les cendres là, vous voyez dans le vidéo dans mon autre message des restes d'animaux.

Un corps humain incinéré donne entre 1.5 à 3kg de cendres. C'est la grandeur et non la grosseur de la personne qui fera la différence sur le poids des cendres, l'ossature de la personne et non la grosseur de la personne. Car les graisses sont brûlées rapidement = donc ne sont plus là dans le poids.

Exemple : Une personne de 5'6'' pesant 300Lb. donnera peut être 1.75kg de cendres versus une personne de 6'6'' pesant 300 Lb. donnera 2.50kg de cendres.
Marco Polo
Illustre Pie

Message par Marco Polo »

joanna a écrit : [...]

:jap: J'aime beaucoup tes déductions. Peut-être que c'est ainsi que ça s'est passé. À moins qu'il ait engagé quelqu'un pour faire la job et demeurer à l'abri de tout soupçon. J'ai bien hâte de connaître toute la vérité.

De là peut être ce que certains médias ont parlé ... un complice. :)
Marco Polo
Illustre Pie

Message par Marco Polo »

Nikki a écrit : Ou les mettre dans un sac noir et hop, dans un container loin de là?... Qui irait fouiller le bac noir de M. Untel à 40 km d'un lieu ou on ne sait pas encore qu'il y a eu un meurtre?... Au moment ou les enquêteurs pourraient éventuellement penser à ça, le sac aurait eu le temps de passer à l'incinérateur municipal, et on n'en retrouverait plus jamais la moindre trace?...

:jap: Effectivement, sans être vu, et ça devient le meurtre parfait :top:

Des plans que nos spéculations donnent des idées à d'autres timbrés :(
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Je m'excuse, mais personne s'attend à ce que qqun soit en train de brûler une autre personne. La couleur de la fumée peut changer selon ce qui est brûlé, oui, mais si je vois une couleur différentes, je vais me dire qu'ils brûlent une autre chose que du bois ou que le bois est peint/teint ou whatever... Par ailleurs, généralement on voit de la fumée, mais c'est difficile de voir d'ou elle vient... Un terrain de ferme, c'est grand. Ce que je veux dire, c'est que jamais il me prendrait l'idée d'appeler la police parce que je vois une fumée bizarre!
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »