Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

liz
Immortel du Domaine

Re: Tout le monde en parle (2009-2010)

Message par liz »

MayClo a écrit : J'ai bien aimé l'entrevue de Michel Jasmin...

L'avocat qui est venu parler de l'affaire Bellemarre, je trouve que Guy A lui a enlevé toute crédibilité à mes yeux en le tutoyant et en plus, en précisant, comme si c'était une étape importante de sa carrière, qu'il était le parrain de son fils Théo :sarcastic: Bin franchement, il m'a perdu dès le début. J'ai skippé au Juno's Awards

Selon moi, le fait d'etre le parrain du fils de Guy A. n'enleve rien a l'expertise ni a la crédibilité de cet avocat ...

Je suis meme prete a parier n'importe quoi que si ce détail n'avait pas été dévoilé par Guy A. lui meme, certains journalistes se seraient dépechés de le crier sur tous les toits dès demain matin pour essayer de prouver que l'entrevue était biaisée ...

Bref ... :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

liz a écrit : [...]

Selon moi, le fait d'etre le parrain du fils de Guy A. n'enleve rien a l'expertise ni a la crédibilité de cet avocat ...

Je suis meme prete a parier n'importe quoi que si ce détail n'avait pas été dévoilé par Guy A. lui meme, certains journalistes se seraient dépechés de le crier sur tous les toits dès demain matin pour essayer de prouver que l'entrevue était biaisée ...

Bref ... :)
Probablement, mais pour ma part, j'ai eu l'impression qu'il faisait du plogage plus qu'autre chose.. surtout quand il a dit qu'il aurait invité la deuxième semaine (de la saison 1 de TLMEP) et non rendu à la sixième année... Tout-cas, c'est mon point de vue... Mais c'est sur qu'il doit etre crédible et expert en la matière débattu, mais moi, j'ai skippé.

Claudette Dion : Je la trouve bien drole.. Au moins, elle sait rire d'elle-même.

Gilles Vigneault : J'adore cet homme. J'ai aimé qu'il passe l'extrait de sa dernière entrevue avec Henri Salvador. J'en reviens pas de l'énergie de cet homme, a 81 ans. Wow.

Anne-Marie Withenshaw : Intéressant. J'ai bien aimé son entrevue "Juste de la tv" :lol:

Marie-Hélène Dubé : J'ai beaucoup aimé son entrevue. J'ai voulu aller signer la pétition, mais le lien ne fonctionne pas (doc. pdf) .. Je vais attendre à demain voir...

Simon-Olivier Fecteau : Je l'adore ! Et son court métrage "Le technicien" avec Pierre Collin semble etre un excellent film. Wow !
Dernière modification par MayClo le dim. avr. 18, 2010 10:21 pm, modifié 1 fois.
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

Quelqu'un sait ou je peux l'écouter mon dvd a pas fonctionné :gla:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Kaylee a écrit : Quelqu'un sait ou je peux l'écouter mon dvd a pas fonctionné :gla:
Il y a seulement l'interview avec Gilles Vigneault sur leur site
http://www.radio-canada.ca/emissions/to ... e/saison6/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le lun. avr. 19, 2010 1:48 pm, modifié 1 fois.
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

tres bonne émission, jai bien aimé!!!!!!!
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Tres bon l entrevu avec Sugar Sammy .Tres bon humoriste :clap:
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

sawman a écrit : Tres bon l entrevu avec Sugar Sammy .Tres bon humoriste :clap:
J'ai entendu un bout ou il dit que la lois 101 l'a avantagé
lui immigrant car il connait ainsi une troisième langue mais que nous Québécois unilingue français sommes désavantagé par cette loi qui nous prive d'apprendre la langue des gens qui habitent autour de nous et avec qui on fait des affaire.

Ç'est tellement ça!!!!!!!!!!
La loi 101 avantage ceux qui ont assez d'argent pour payer des camps d'anglais ou les écoles du type vision et elle avantage les immigrants. Pendant ce temps, nous somme prisonier de notre système scolaire qui ne nous offre pas ce que nous demandons. Ça c'est se faire manger la laine sur le dos par ceux qui nous veulent du bien.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

.anthurium. a écrit : [...]

lui immigrant car il connait ainsi une troisième langue mais que nous Québécois unilingue français sommes désavantagé par cette loi qui nous prive d'apprendre la langue des gens qui habitent autour de nous et avec qui on fait des affaire.

La loi 101 avantage ceux qui ont assez d'argent pour payer des camps d'anglais ou les écoles du type vision et elle avantage les immigrants. Pendant ce temps, nous somme prisonier de notre système scolaire qui ne nous offre pas ce que nous demandons. Ça c'est se faire manger la laine sur le dos par ceux qui nous veulent du bien.
Juste une petite correction. Il n'est pas immigrant. Il est né ici.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

sawman a écrit : Tres bon l entrevu avec Sugar Sammy .Tres bon humoriste :clap:
:top: Très sympathique le gars.

J'ai bien aimé l'entrevue aussi avec l'animatrice de Bitchin Kitchen.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Ce dimanche à Tout le monde en parle
Véronique Cloutier parmi les invités
7Jours 2010-04-28 16:43:58

Ce dimanche à Tout le monde en parle, Guy A. Lepage et son fou du roi Dany Turcotte reçoivent deux grandes gagnantes du dernier Gala Artis, Véronique Cloutier et Marina Orsini.

Elles seront accompagnées sur le plateau de l’émission de Alain Lefèvre et Patrick Drolet pour le film L'enfant prodige, du rappeur algonquin Samian, de Nancy Mawn, une dame en fin de vie et de Cyrille Girard, l'agent d'immeuble du luxueux domaine de 27 millions situé à l'Ile-Bizard.

Finalement, le Dr Louis Godin de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec viendra aborder le fait que, comme d'autres organisations médicales, il est contre le ticket modérateur aux patients.

http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 66-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Anya a écrit : Ce dimanche à Tout le monde en parle
Véronique Cloutier parmi les invités
7Jours 2010-04-28 16:43:58

Ce dimanche à Tout le monde en parle, Guy A. Lepage et son fou du roi Dany Turcotte reçoivent deux grandes gagnantes du dernier Gala Artis, Véronique Cloutier et Marina Orsini.

Elles seront accompagnées sur le plateau de l’émission de Alain Lefèvre et Patrick Drolet pour le film L'enfant prodige, du rappeur algonquin Samian, de Nancy Mawn, une dame en fin de vie et de Cyrille Girard, l'agent d'immeuble du luxueux domaine de 27 millions situé à l'Ile-Bizard.

Finalement, le Dr Louis Godin de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec viendra aborder le fait que, comme d'autres organisations médicales, il est contre le ticket modérateur aux patients.

http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 66-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça va etre très intéressant comme émission je pense
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Granby: Une femme atteinte d'un cancer réalise son rêve
2010-04-23 16:45:16

Nancy Mawn, qui est atteinte d'un cancer incurable des ovaires, a réalisé un de ses rêves, soit celui d'assister à l'enregistrement de l'émission Tout le monde en parle.

Une résidente de Granby, qui est atteinte d'un cancer incurable des ovaires, a réalisé un de ses rêves jeudi. Nancy Mawn a assisté à l'enregistrement de l'émission Tout le monde en parle dans les studios de Radio-Canada à Montréal.

La femme de 48 ans, qui est mère de deux enfants, a appris en juillet dernier qu'il lui restait à peine quelques mois à vivre. « J'ai fait ma liste de rêve, c'est la première chose que j'ai faite. La deuxième chose que j'ai faite, je me suis appliquée à créer de beaux moments pour les gens qui m'entourent. C'est sûr que j'ai le grand rêve d'être vivante quand ma prochaine petite-fille viendra au monde à la fin juin. On va le souhaiter », dit Mme Mawn.

Sur le plateau de Tout le monde en parle, le témoignage de Nancy Mawn a touché l'animateur Guy A. Lepage et son collaborateur, Dany Turcotte.

Les deux hommes ont même décidé qu'elle figurerait parmi les invités de la prochaine émission. « Mon but c'est d'enlever les tabous. Plus on va parler de la mort, plus ça va dédramatiser et plus les gens vont être à l'aise », croit la résidente de Granby.

« C'est troublant parce que c'est sûr que tout le monde passe par là et d'avoir une personne qui le sait et qui le vit aussi ouvertement [...], c'est une femme admirable », soutient l'humoriste Dany Turcotte.

http://nouvelles.sympatico.ca/Regions/E ... &date=True" onclick="window.open(this.href);return false;
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

.anthurium. a écrit : [...]

J'ai appris l'anglais à force d'écouter la télévision et en échangeant sur Internet, et j'ai atteint un bon niveau. Peut-être pas assez pour écrire un article scientifique en anglais, mais je parle mieux que d'autres personnes pour qui l'anglais est un prérequis dans leur travail. Je ne suis jamais sortie du Québec ni allée dans un camp de vacances pour ça.

Tu exprimes souvent ton impression que les Québécois passent leur temps à attendre après le gouvernement, mais alors pourquoi attendre après le gouvernement pour l'anglais? Moi ça a coûté le câble et une connexion qui n'était même pas la haute vitesse dans le temps. C'est assez accessible à la famille moyenne. Après ça, c'est une question de volonté et d'intérêt personnel. Si tu vas sur des sites de langues, tu vas voir qu'il y a plein de gens qui seraient prêt à t'aider avec ton anglais en échange d'aide en français.

Tu sais, bien des écoles au Canada anglais ont une heure de cours de français par jour et les élèves eux-mêmes reconnaissent qu'ils sont loin d'être bilingues en sortant, en fait on dirait que ça ressemble au niveau de nos élèves en anglais Et je ne répéterai pas ce que j'ai déjà dit dans une autre discussion, mais on ne peut pas vraiment bien apprendre une seconde langue quand on ne maîtrise pas la première, alors personnellement je suis tout à fait contre l'apprentissage à tout prix de l'anglais tant qu'on ne fera pas mieux que ce qu'on fait avec le français.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Cyber-lettre TLMEP

ÉMISSION DU DIMANCHE 2 MAI 2010

LE VERDICT DU PUBLIC

Tout un premier trio arrive sur le plateau! Le nouveau système de vote populaire du dernier Gala Artis a désigné comme heureux lauréats une Véronique Cloutier déstabilisée, une Marina Orsini émue et un Éric Salvail nerveux. Les trois chouchous détaillent les hauts et les bas de leur vedettariat, qu’il s’agisse d’être au cœur d’un débat médiatique ou de se faire reconnaître au quotidien dans les endroits les plus incongrus.

TRISTE DÉCOMPTE

Atteinte d’un cancer des ovaires, Nancy Mawn a reçu un diagnostic ferme à l’effet qu’il ne lui restait que trois mois à vivre. Armée d’une sérénité à toute épreuve, la courageuse mère de famille apprivoise le lâcher prise et les adieux à ses proches. Ayant formulé le souhait d’assister à l’émission, c’est sur le plateau, en tant qu’invitée, que Guy A Lepage la reçoit.

LE MOZART QUÉBÉCOIS

Comment a-t-on pu passer sous silence la musique d’un tel enfant prodige? Le compositeur André Mathieu pourra revivre en chair et en notes, grâce au travail acharné du pianiste Alain Lefèvre, qui milite pour la diffusion de son répertoire et, de l’acteur Patrick Drolet qui l’incarnera au grand écran. Tous deux évoquent ce personnage génial au doigté unique, mort dans l’oubli et victime selon eux d’un Québec où l’on est né pour un petit pain.

ÇA MANQUE À MA CULTURE

Depuis l’âge de douze ans, le rappeur d’origine algonquine Samian prend sa plume pour défendre sa langue. L’artiste engagé s’élève contre les problèmes criants vécus dans les réserves et dont il fut lui-même victime : toxicomanie, violence et difficulté de transmission des dialectes autochtones. Boudé des radios et toujours victime de clichés, il est temps pour lui de remettre les Premières Nations au premier plan.

PALACE À VENDRE

Auriez-vous 27 millions à mettre sur une propriété? Il s’agit du prix demandé par l’agent immobilier Cyrille Girard pour la maison la plus dispendieuse présentement sur le marché québécois. Côtoyant une élite nantie et réservée, il nous fait entrer dans ce club sélect d’une clientèle qui achète comptant, voyage en jet privé et peut se payer cette luxueuse demeure. Ça ne change pas le monde, mais… ça fait rêver.

LA SANTÉ À TOUT PRIX

Le Dr Louis Godin veut mettre le doigt sur le vrai bobo. Le président de la Fédération de 8000 médecins omnipraticiens dénonce avec urgence l’intention du gouvernement Charest d’imposer au contribuable une franchise santé pour chaque visite médicale. Face à la crise en milieu hospitalier, le bon remède consiste pour lui en l’investissement dans la médecine familiale, afin de prévenir au lieu de guérir.

LES AMIS DE DENIS

Denis Coderre « tweet » fréquemment sur son divan, sur la route, sur les heures de travail. Fanatique des nouveaux réseaux sociaux, le politicien ne cache pas son plaisir d’être un des commentateurs 2.0 québécois les plus suivis sur Twitter. Perte de temps ou outil de marketing? Le gérant d’estrade défend ce phénomène web encore sous étude, où la démocratie peut élire un député en tant que référence numéro 1 en matière de hockey!

EXTRAIT VIDÉO

Voyez en primeur un extrait vidéo de l'émission de cette semaine!
http://www.radio-canada.ca/emissions/to ... e/saison6/" onclick="window.open(this.href);return false;
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Je viens d'écouter le preview sur le site Internet de Tlm en parle, avec la dame en fin de vie... très touchant.... :(
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

toutit3 a écrit : Je viens d'écouter le preview sur le site Internet de Tlm en parle, avec la dame en fin de vie... très touchant.... :(
j'ai laissé tomber une p'tite larme Image
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

toutit3 a écrit : Je viens d'écouter le preview sur le site Internet de Tlm en parle, avec la dame en fin de vie... très touchant.... :(

tres tres triste et j'espere que Veronique Cloutier va se trouver vraiment epaisse de chialer pour des imbécilités.

je veux ma photo :cry:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

MAXIMA a écrit : [...]

tres tres triste et j'espere que Veronique Cloutier va se trouver vraiment epaisse de chialer pour des imbécilités.

je veux ma photo :cry:

:grr: :gluk:

Elle a seulement dit un commentaire sur son facebook. Lorsque j'ai vu le J. de M. lundi, j'ai dit le même commentaire à mon mari.
Lison de Gatineau
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

Lison48 a écrit : [...]

:grr: :gluk:

Elle a seulement dit un commentaire sur son facebook. Lorsque j'ai vu le J. de M. lundi, j'ai dit le même commentaire à mon mari.
justement juste d'en parler sur son facebook :grr: :gla:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

eric salvail sera la :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »