Marisopa a écrit : Cet article soulève exactement ce qui me dérange dans le demande des orthopédiste à être payé. Hormis le fait qu'ils soient partis comme bénévole, le fait est qu'au salaire annuel de ces médecins, ils devraient pouvoir s'en sortir avec quelques semaines sans salaires. Si les orthopédistes restent en Haiti sur une longue période, ça reste à voir. PAr contre, pour quelques semaines, je pense qu'ils peuvent absorber le choc financier, d'autant plus qu'ils sont partis bénévolement de plein gré.
L'autre élément qui entre en ligne de compte..... et ce pourquoi je trouve ça traître la façon de faire des médecins........ c'est que je comprend leur présence pour la phase d'urgence...... opérer le plus de gens possible en urgence pour leur survis et leur qualité de vie futur.... donc, il faut les opérer rapidement.
Par contre, par la suite (et la je déteste Bolduc) mais, je pense si j'étais ministre de la santé.... un gros metton là....... donc, j'ai des listes d'attentes full, des gens qui attendent une opération en ortho depuis 2 ans pour pouvoir marcher..... et tout ce qu'on sait sur la réalité des salles d'op au Québec.......
Et là, les orthopédistes partis bénévolement au départ, demandent via les médias, d'être payés pour leur secrétaire et leur bureau...... donc, automatiquement le débat devient publique.....
Que fais-t-on .?..... On paye les médecins québécois avec l'argent des contribuables québécois pour opérer en Haiti en phase non urgente...... alors qu'ils y a des listes d'attentes importantes dans ma propre province..... c'est ça que je trouve qui met tout le monde en otage..... encore une fois, pour une question de $......
Il y a des organismes en place, vivant de dons, organisés et structurés pour être la-bas pendant des mois..... pour répondre de façon structurée à toutes les phases...... et qui ont l'argent nécessaire pour faire le boulot......
Bref, c'est tout ça que je trouve particulier......